Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de la Franc-Comtesse

Aller en bas 
+14
Chevreux
Greenwarrior
Tristan Von Frayner
Floriane de Cheroy
Jontas
Criss
Idril
Adrien72
Imladris
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Krän
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:10

Offrez leur un dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:14

Bien moi, je n'approuve pas un noble qui note sur sa fiche d'avoir contacté Thoros, celui qui gouverne l'armée helvète ayant violé notre sol.
Je trouve ironique qu'il puisse proposer un volontariat à celui qui agit contre les intérêts comtois.
J'approuve la décision de mon cousin Adrien.
Et c'est une Comtesse possédant deux fiefs en Franche Comté qui témoigne de son opposition à tout ce qui va à l'encontre de l'honneur comtois.

La liberté d'expression c'est beau, mais le respect de notre région et la prudence diplomatique est encore plus beau. Que Tristan ait noté sur sa fiche qu'il a contacté Thoros, qui dirige l'armée helvète venue sur nos terres, concernant la demande de la Franc Comtesse est un outrage aux décisions de notre Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:23

Ca y est, elle recommence... Moi si... Moi là... Toujours à se mettre en avant

Je préfère me taire

De toute manière, je me demande à quoi ça sert d'ergoter. Cette armée est partie, on est encore ridicule et je me demande pourquoi je suis encore chancelier d'un comté qui ne sait pas se défendre... On passe pour des minables...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:28

Arrêter une armée qui file sur le territoire en 2 ou 3 jours, c'est pas si facile. Je doute que tu aurais fait mieux si tu avais été dirigeant de Franche Comté et en plus alors qu'on vient de changer de capitaine.
Le temps de monter une armée pouvant faire face, l'armée helvète a déjà filé... ce n'est pas comme s'ils avaient voulu nous attaquer, nous savons très bien qu'il ne faisait qu'emprunter le chemin le plus rapide.

Et l'Empereur ? a t il donné son opinion ? le Roi de Lotharingie ? nous sommes sur des terres impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:30

Cette armée helvète n'est pas la première à l'avoir fait ça, bizarrement on a rien dit pour les armées françaises, enfin si, on a crier mais pas agit, pareil pour l'armée de Caméliane qui a fait chantage et un siège sur Pontarlier, là ça été pire, son armée a été accueillit à bras ouvert à Dole par le Régence, une honte pour ceux qui disaient défendre l'honneur Comtois.

Parce qu'il a noté Thoros sur la fiche, ça fait de lui un traître? Il y a des preuves qu'il l'a fait?

Gribouille rapidement sur un bout de papier.

Citation :
Nom : Goclad
Lieu(IG) : Dole
Fonctions(IG): Râleur
Vassaux contactées : Jasona
Autres personnes contactées : Thoros

Voilà, je suis considéré comme un traître maintenant?

L'honneur comtois a été bafoué depuis longtemps et à plusieurs reprises, là ce n'est pas une question d'honneur mais une question d'abus de pouvoir, un Héraut se doit d'être impartial dans son travail, aux allégeances, la demande d'Imladris a été abusive et à ce moment là, le Héraut aurait du agir mais il ne l'a pas fait, là pour une prise de position, on retire les clés. Faut faire quoi pour être sur le même pied d'égalité du Héraut? S'appeler Lothilde ou Adams?
Si c'est ça, je signe tout de suite hein. Je change Von Dumb pour Adams si ça me permet d'attirer les grâces de notre Héraut.



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:34

Lysiane

primo ce n'est pas une armée helvète, c'est uen armée franche. L'armée en question n'a ni l'agrément de la CH ni celui de Genève

secundo, je sais que ce passage était prévu depuis longtemps. Cela fait des semaines que nous sommes au courant de ce passage mais on a rien fait pour mobiliser. juste acter qu'il y aura peut être un passage sans plus. ici nous sommes face à un défaut de prévoyance.

Enfin l'empereur est assez occupé; même moi je ne le croise que très peu et quand je le vois c'est pour des questions plus importantes.

Quant au roi... * ricanne * il a beaucoup de travail... dirons nous...

EDIT

Heu cher Goclad... Je pense que personne n'a envie d'être Lothilde et se faire destituée comme une mal propre...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:38

Non... Adrien a retiré les clés par prudence, pour éviter que Thoros sache où en était la préparation comtoise même si elle était inutile.

La preuve, je n'ai pas remis notre voyage parce que je savais parfaitement que c'était inutile. Je pensais que l'armée venue d'Helvétie aurait sauté Dole mais ils ont pris un autre chemin vers la Bourgogne.

Mais en faisant sa demande, la Franc Comtesse a prouvé qu'elle réagissait et c'était l'essentiel. Nos terres ont tout de même été violées même si c'est une armée franche. Qu'il ait été su depuis longtemps pour l'armée, cela pouvait aussi bien être de fausses rumeurs. Les mesures ont commencé à être prises à l'apparition de l'armée de Thoros.

Que les anciens Francs Comtes ou Régent n'aient pas réagi en leur temps est leur problème pas celui de Mouss. Faut arrêter les comparaisons foireuses...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:42

où ai-je comparer quelqu'un à un autre?

la réaction aurait été de remplir l'armée de jerome par prudence sachant un possible mouvement hostile.

Mais la prudence n'est jamais de mise...

De toute manière, ils ont quitté le territoire et nous sommes ridicules

Et n'espère pas une réaction de bobyzz... la dernière en date a été à coté du coche... Condamner la prise de Genève trois semaines après... C'est sûr que c'est de l'annonce... Ca a été plus ridicule qu'autres choses. je ne l'ai d'ailleurs pas diffusé en CH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:47

Mon cher Imla, quand on veut jouer au plus malin avec son suzerain, on assume les conséquences de ses actes, Lothilde a jouée, a pris position dans le conflit, elle a perdue et payée son acte de traîtrise.
Ce que je vois, c'est qu'on agit différemment selon la tête du client et pour quelqu'un d'impartial, ça ne le fait pas.

Le cas Lothilde, personnellement, je m'en fous complet, destitué ou pas, ça me fait une belle jambe, là par contre je remarque que nos serments d'allégeances ne servent à rien, que des mots sans valeurs puisqu'on nous éjecte comme des mal propres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:01

Excepté qu'elle n'a pas été destituée par la Franche-Comté mais par l'Empereur

Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal. Elle n'a jamais été destituée par son suzerain mais par l'Empereur parce que les statuts héraldiques l'autorisent...

D'ailleurs, connaissant le droit, je ne me suis pas opposé... la seule opposition était de forme car l'annonce de la HI se basait sur le mauvais texte de loi.

Maintenant, ceci étant recadré. il est clair qu'il faudra un jour faire en sorte que la noblesse comtoise ne se fasse pas éjecter au premier tour de main

Si on avait fait les statuts comme on l'avait dit, seul les nobles comtois présent en FC auraient eu accès à la salle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:06

Le Vassal de mon vassal n'est pas mon Vassal mais l'Empereur est au-dessus de tout le monde et il a tout les droits et surtout, aucun compte à rendre sur ce qu'il fait.
Je ne vois pas pourquoi seuls les nobles en FC aurait accès à la salle, quand on a une levée de ban, on contacte tout les nobles pour venir respecter leurs serments vassaliques, qu'importe la distance, on a déjà vu des nobles faire les trajets juste pour la levée de ban.
La salle de ban rassemble les vassaux du Franc-Comte, point qu'il soit à Dole, A Porto ou à Glasgow, il reste un vassal et à le droit d'avoir les accès à cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:08

Oui c'est ce que j'ai dit mais il faut juste faire attention aux mots.


Quant au ban... y a pas de texte donc comme on dit : pas de texte, pas d'existence

le ban n'étant même pas levé, tout au plus, on peut dire que cette salle est un salon de tisane


Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:33

Alors, Goclad, je vais répondre pour les allégeances. Oui, Imladris a dépassé les bornes, mais voyez vous pendant les allégeances, j'ai aussi des feuillets a remplir, une liste a tenir à jour, et de plus la Franc Comtesse est capable de se défendre a ses demandes toutes seule.

Est ce que je me suis levé pour demandé a ce que justice soit faites à Lothilde? Non, je respecte la volonté impérial, donc mon silence prouve ma neutralité.

Concernant cette salle, vous me parlez tous d'un ban, mais , cher noble, j'ai déjà tenté de faire un ban, mais.... personne était là, personne participait, donc j'ai mis le projet aux oubliettes. C'est à dire que juridiquement le ban, une salle exclusivement réservé aux nobles, n'existe pas !

Ensuite on me parle de levée de ban, mais je l'ai dit dans ma lettre, ce n'est pas un levée de ban, juste une demande de volontariat, alors pourquoi vous me sortez tous vos blabla héraldique de serment? Parce que j'ai envoyé un courrier?

Vous êtes ici en tant que volontaire, et cette salle, qui est utilisé pour les levée de ban habituellement, est utilisé a ce jour pour rassemblez des civiles car une armée arrive. Si j'ai envoyé le courrier, c'est parce que j'ai les clés, si je fait des notes c'est pas pur volontariat pour aider la Franc Comtesse. Alors Tristan a reçu un courrier, il a prévenu Thoros, du moins il a fait croire qu'il voulait le faire, j'ai enlevé les clés par précaution... c'est tous.... vous êtes ici en civile, par volontariat, et non parce qu'il faut respecter un serment ou je sais pas quoi. Donc pour un levée, Tristan aura ses accès, mais en attendant, il peut divulguer des informations à Thoros donc non. Il sera pas mis pour trahison puisque la FC est neutre face à la guerre entre le PONANT et le royaume de FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:42

Chers nobles,

J'ai des questions !

Pourquoi le Roy n'a pas été contacté ?
Pourquoi la Conseillère Impériale en guerre n'a été contactée qu'une armée violait nos frontières ?
Enfin, pourquoi l'Empereur ne l'a pas été non plus ?

Je vous rappelle que toute terre impériale appartient à l'Empereur et à personne d'autre ! Ce n'est que par bonne volonté de sa part que nous avons des titres.

Goclad ... La HI n'a pas été prévenue de cet appel au "volontariat". J'ai même fait remarqué à Adrien qu'il n'avait pas à lancer cet appel. Un appel aux nobles volontaires ne fait pas partie du travail du héraut et n'est pas sous la gestion de la HI.
Je me demande bien pourquoi sommes nous dans la salle réservée aux levées de ban puisque çà n'en est pas une !

Et petite précision, le Prince pouvait réagir. En l'absence du Roy, il gère le Royaume. Même moi, vous auriez pu m'en parler et je ne vous aurais pas renvoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:48

Merci Adrien

Comme il l'a expliquer ici n'est pas une levée de ban, par contre je demandais de l'aide des nobles. Non ce n'était pas obligatoire mais une suzeraine peut demander de l'aide à ses vassaux et vous étiez libre de dire oui ou non.

Maintenant il y a d'autre chose, si la menace se serait rendu jusqu'à Dole et j'aurais levée le ban certains auraient dit que je ne vous avais pas tenue au courant de la situation et que je levais le ban sans explication. Chose que lors de la dernière levée de ban qui était obligatoire vous n'avez pas eu.

Edit en même temps qu'Erine.

Bienvenue,

Mais je me dois de vous informer que j'ai demandé conseil au Ministre de la Guerre et je me suis fais dire j'ai pas le temps, ça ira plus tard et le plus tard n'est jamais venue...

Cette salle a été utilisé oui, pourquoi parce que cette menace et appel a l'aide aurait très bien pu se conclure en levée de ban. Et la principale raison était que je voulais que les nobles sachent de quoi il en retourne, avoir de l'information, chose qu'ils ont déploré lors de la dernière levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:50

Citation :
Pourquoi le Roy n'a pas été contacté ?

Si il passait dans la chancellerie royale il l'aurait su...

Citation :
Pourquoi la Conseillère Impériale en guerre n'a été contactée qu'une armée violait nos frontières ?

Parce que je présume que
1) personne ne la connait
2) qu'on jamais rien attendu d'une conseillère impériale

Citation :
Enfin, pourquoi l'Empereur ne l'a pas été non plus ?

En fait, j'ai failli lui en parler mais j'ai parlé d'une autre affaire avec lui et entre temps, il était parti. Là c'est la faute aux intempéries mésangiques

Soit dit en passant, Adrien ne l'a pas fait pour lui même mais l'a fait sur demande de Mousseline je présume donc ne mettons pas Adrien qui n'a fait que répondre à la demande de la Franc Comtesse

EDIT en même temps qu'Erine et Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:21

Donc pour revenir,

Pour ceux qui était en attente vous pouvez travailler aujourd'hui.

Je remercie ceux qui se sont porter volontaire.

Je vais tout de même ouvrir une discussion sur la question d'avoir un ban.

Je vous tien de toute façon aux courant si développement il y a

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:34

C'est fini? ou demain il risque d'y avoir une mobilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:35

Si demain ils ne sont pas de retour sur le sol comtois ce sera bel et bien terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:46

Qui serait de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:50

Thoros et son armée
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:12

Ca serait un peu bizarre comme manoeuvre ...
M'enfin bon, ne jamais dire jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:21

J'ai une question qui peut paraître bête, qu'est-ce-qu'une fiche?
Tristan se promène donc avec une pancarte où il a écrit avoir contacté Thoros?

Je l'ai vu en Agora, aujourd'hui même, et je n'ai vu aucune pancarte accrochée à son cou.
On se base sur quoi alors?

Un noble est un noble, qu'on le veuille ou non, on ne doit décider du mérite de quelqu'un, c'est à son suzerain qu'il faut en référer.
Soit on est tous convié ici à partager nos points de vue et/ou accéder aux demandes de Mousseline pour la plupart d'entre-nous, soit personne n'y est et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ban et un arrière-ban
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:30

(en passant le sujet en agora est... HRP...)

La fiche est le document envoyé par Tristan a notre Héraut... et non d'une pancarte dans un cou

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:31

Oui je me suis rendu compte de mon erreur
Veuillez ne point considérer ma remarque
Merci


[Désolé, j'ai parlé trop vite ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:38

Et ce taureau est genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:03

il s'est naturalisé genevois récemment mais il est français à la base
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:09

Krane... Toujours faire des choses étranges qu'on ne s'attendrait pas... Ca s'appelle l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:11

Donc aurais-je des talents de stratèges sans le savoir cher Baron Rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:29

Franc-comtesse, je ne parlais pas du ministre de la guerre qui soit dit en passant, devait prendre en compte votre demande comme urgente.
Je parlais de la Conseillère Impériale en guerre, Stormhawk.
Méconnue peut-être mais efficace.

Sinon, vous avez raison, Franc-Comtesse. Toute la noblesse franc-comtoise vous a juré "respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)". Vous pouviez consulté votre noblesse, je n'en ai jamais dis le contraire. Ce qui m'étonne, c'est de savoir que les plus hautes têtes couronnées de notre empire n'ont pas été consultées.

Vicomte, peut-être que le Roy ne s'est pas rendu à la chancellerie royale mais il doit savoir ce qui se passe sur les terres dont il a la responsabilité.
Nous ne sommes plus au temps où le suzerain premier était absent, nous avons un Empereur présent et un Roy pour le représenter en Lotharingie.


Pour Adrien, il a aidé la franc-comtesse. Il l'a fait bénévolement, aucune demande de ma part ne lui a été remise. Je répondais à Goclad.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:59

Je sais ce qu'est l'effet de surprise Baron, mais sur un pareil coup, si ils voulaient nous mettre en trempe, ils auraient foncé directement sur nous en profitant de notre débandade à la vue de leur passage inattendu ...

L'effet de surprise, ils l'avaient en forçant nos frontière à toute allure ... Ils nous ont surpris, et nous ont pris de vitesse, bref ils avaient le plus de chance de réussir leur coup ...

Maintenant on a eu le temps de faire le topo, et à moins qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots je présume qu'ils n'auraient point pensé qu'on ne reste pas sur nos gardes le temps que l'étendard ne l'éloigne.

M'enfin, peut-être sont-ils tout simplement fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:04

La Franc-Comtesse ne connait pas les procédures d'une cérémonie d'allégeance, je lui ai même parlé du déroulement en privé puisqu'elle n'avait jamais été à cette place avant, comment peut-elle donc savoir qu'Imladris a dépassé les bornes si le Héraut qui a l'habitude des cérémonies ne lui dit pas?

Maintenant que l'affaire semble close, je demande à ce qu'on redonne immédiatement à Tristan les clés de la salle de ban puisqu'ici, c'est la salle de ban. Il ne vit peut-être plus ici en FC mais il a des terres, il est vassal de la Franc-Comtesse et a prêté serment lors des allégeances.

Cette salle est réservée aux nobles, c'est une salle de ban déjà utilisé lors de l'opération sur Annecy, qui aurait pu être utilisé sous le mandat de ma fille lors de l'opération contre l'hydre, d'ailleurs ma fille avait fait si je ne me plante pas une levée de ban et où se trouvait les nobles lors de la levée? Ici même donc oui, la salle existe et c'est bien celle-ci.

Nous sommes ici en qualité de noble, levée de ban ou non, pas en qualité de civil qui n'ont rien à faire ici, d'ailleurs l'appel au volontariat c'est fait uniquement auprès des nobles, pas des civils. Je n'ai vu aucune annonce pour un appel aux volontariat après des Comtois pour contrer l'armée de Thoros.

Enfin Bref, redonnez les clés à Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:59

Maintenant que sa arrive a son terme, je lui redonnes, qu'il nous dises les retours de Thoros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Franc-Comtesse   Demande de la Franc-Comtesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la Franc-Comtesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» Demande de PE
» Demande
» Bureau de recrutement (06)
» Demande du CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: