|
| Livres | |
| | Auteur | Message |
---|
cesars Prolixe
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Livres Mer 7 Juin 2006 - 13:24 | |
| | |
| | | nonos Exubérant
Nombre de messages : 1647 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Livres Mar 9 Oct 2007 - 13:45 | |
| Explication sur les livres :
Tout d'abord, il y a 2 types de livres : ceux qui permettent d'apprendre des connaissances ou vertus et ceux qui permettent d'apprendre des idées ).
Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) : Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur) et le Grec à au moins 51% : - Le bien : I - Le bien et le bonheur - La vertu : II - La vertu, IV - Les différentes vertus - La tempérance : III - Le courage et la tempérance - La justice : V - La justice - L'amitié : VIII - L'amitié - L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu - Un septième truc : Pas de livre connu
Lors de la première lecture du livre, la vertu apparait à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture. Apparemment, depuis l'apparition des livres sur les idées (plus bas), il n'est plus possible de dépasser 50% !
Les livres sur les idées : Dans notre menu transcendant, il existe une idée commune et 8 idées qui s'opposent 2 à 2. Nous recherchons encore les prérequis exact, mais on sait déjà que le niveau de langue est nécessaire, selon le livre, que les fondements de la morale d'Aristote doivent être maîtrisisés et qu'il faut au moins 160 en intelligence pour pouvoir apprendre l'idée à 80% et la prêcher. De plus, on peut progresser en langue, lorsque son propre niveau est proche du niveau requis :
- De natura deorum - Cicéron - Latin : Latin > 25% +2% : l'Etre Divin est tout-puissant. - De providentia - Sénèque - Latin : ? : l'Etre Divin est tout-puissant. - Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec : Grec > 50% +2% : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. - La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. - La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : les choses sont des copies des Idées. - La République - Platon - Grec : Français > 65% + 4% : L'homme sage doit participer à la vie de la cité - Métaphysique Z d'Aristote : Grec > 85% : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. - Métaphysique Α - Aristote - Grec : Grec > 65% +2% à chaque lecture : la métaphysique est la science des causes premières. - Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85% ? : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. - Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Grec > 90% +4% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Parménide - Platon - Grec : Français > 60% : les choses sont des copies des Idées. - Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'Etre Divin est tout-puissant. - Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. - Poétique - Aristote - Grec : ? : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. - Timée - Platon - Grec : Grec > 50% : l'Etre Divin est tout-puissant
P.S. je le remet ici pour pas le perdre/l'oublier là où je l'ai mis en premier | |
| | | nonos Exubérant
Nombre de messages : 1647 Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Livres Mer 26 Déc 2007 - 18:32 | |
| Voilà. Pour le moment c’est fini jusqu'à ce que je me rende compte que j’ai oublier un truc. Si y’a un truc qui cloche (pas clair, fautes de français, truc qui veut rien dire) suffit de crier un coup. - Citation :
- A quoi ça sert?
2 possibilités, soit ça monte, débloque, apprends une vertu soit ça fait évoluer le menu transcendant (ce à quoi croit le personnage). Tout les livres actuels font l’un ou l’autre et il faut savoir que les vertues et le menu transcendant ne sont utiles qu’aux voie de l’église.
Comment ça marche?
Chaque livre a un niveau minimal en langue à posséder pour comprendre quoi que ce soit. Si on est en dessous, lire le livre ne sert a rien Lire un livre prend une journée complète et est gratuit (eh oui c’est cool hein, en plus gratuit c’est pas cher).
Le deuxième effet bisou sympas
Un effet secondaire de lire est que si on est proche du niveau requis pour lire le livre (égale ou légèrement au dessus), il existe une très faible chance que l’on ai un petit gain en maîtrise de cette langue.
Où qu’ils sont les bouquins ?
Dans toutes universités. Attention bien que chaque université posséde des livres, la collection diffère selon l’université (on n’a pas les même livres que le voisin) Il existe une listes de où trouver les livres qui nous intéressé ici elle est remise a jour et assez fiable.
Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) :
Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertues. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% et le Grec à au moins 51% : - Le bien : I - Le bien et le bonheur - La vertu : II - La vertu, et IV - Les différentes vertus - La tempérance : III - Le courage et la tempérance - La justice : V - La justice - L'amitié : VIII - L'amitié - L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu - Un septième truc : Pas de livre connu
Lors de la première lecture du livre, la vertu apparaît à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture. Si on possède déjà la vertu, la première lecture fait passer sa connaissance a 20% ou a 50% selon les cas.
Les livres sur les idées :
En lire un fera augmenter l’idée contenue dans le livre en question dans votre menu transcandant. Il faut aussi savoir que les idées s’opposent 2 a 2 (c’est super compliqué ce passage d’opposition donc viendez voir ça si z’êtes intéressé : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=141600&start=0 ).
Il y a différents niveaux de croyance (rien d’officiel) :
Vous vous dites que, peut-être, (30-39%) Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%) Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%) Vous savez que (60-69%) Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (70-79%) Vous avez pleinement saisi que (80-89%) Vous avez l'idée claire et distincte que (90-100%)
Livre Pré requis Idée
(ça ne vient pas de moi et il est possible que ce soit en partit faux, je ne saurais donc pas être tenu responsable de vos déboires)
De natura deorum - Cicéron - Latin , l'Etre Divin est tout-puissant. De providentia - Sénèque – Latin, l'Etre Divin est tout-puissant. Physique - Aristote - Grec - Grec > 50% l'Etre Divin est tout-puissant. Timée - Platon - Grec Grec > 50% l'Etre Divin est tout-puissant.
Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote – Grec, le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
La Banquet - Platon - Grec Grec > 60% la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
La Banquet - Platon - Grec Grec > 60% les choses sont des copies des Idées. Parménide - Platon - Grec Grec > 60% les choses sont des copies des Idées.
La République - Platon - Grec Français > 65% L'homme sage doit participer à la vie de la cité
Métaphysique Z d'Aristote Grec > 85% la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Métaphysique Γ - Aristote - Grec Grec > 85% ? la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Métaphysique Α - Aristote - Grec Grec > 65% +2% à chaque lecture la métaphysique est la science des causes premières. Métaphysique Ε - Aristote - Grec Grec > 85% +4% l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Physique - Aristote – Grec, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Poétique - Aristote - Grec, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. P.S. triple post, chui un dieu a supprimer si quelqu'un a besoin de se défouler
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 17:21, édité 4 fois | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Livres Sam 24 Mai 2008 - 15:45 | |
| Pour Le bien et le Bonheur, il manque : - Comté de Toulouse - Condado de Barcelona - Confédération Helvétique - Cumberland - Duché de Guyenne - Herzogtum von Bayern - Ksiestwo Mazowieckie - Repubblica di Genova - Stafford
Pour La vertu, il manque : - Comté de Rouergue - Confédération Helvétique - County of Ayr - County Palatine of Chester - Erzherzogtum von Österreich - Fürstentum von Mainz - Grafschaft von Augsburg - Kraljevina Hrvatska - Provincia di Terre di Lavoro - Reino de Aragon
Pour Le courage et la temperance, il manque : - Comté de Toulouse - County of Ayr - Ducato di Milano - Erzherzogtum von Österreich - Grafschaft von Württemberg - Provincia di Terre di Lavoro - Reino de Aragon - Stafford
Pour Les différentes vertus, il manque : - County Palatine Of Lancaster - Ducato di Milano - Fürstentum von Mainz - Grafschaft von Augsburg - Ksiestwo Mazowieckie - Kraljevina Hrvatska - Reino de Aragon
Pour La justice, il manque : - Comté d'Armagnac et de Comminges - Comté de Rouergue - Condado de Barcelona - Cumberland - Duché de Guyenne - Graafschap Holland - Herzogtum von Bayern - Ksiestwo Wielkopolskie - Repubblica di Genova
Pour L'amitié, il manque : - Comté d'Armagnac et de Comminges - County Palatine of Chester - County Palatine Of Lancaster - Duché du Bourbonnais-Auvergne - Graafschap Holland - Grafschaft von Württemberg - Ksiestwo Wielkopolskie
Pour Le vrai Bonheur, il manque : - Comté de Provence - Duché de Savoie
Pour Métaphysique A, il manque : - Markgrafschaft von Baden
Pour Métaphysique E, il manque : - Duché du Lyonnais-Dauphiné
Pour Métaphysique gama, il manque : - Duché du Berry
Pour Métaphysique Z, il manque : - Comté de Provence
Pour Poétique, il manque : - Comté de Provence - Duché du Berry
Pour Physique, il manque : - Comté de Provence - Duché du Lyonnais-Dauphiné
Pour Parménide, il manque : - Duché du Berry
Pour Timée, il manque : - Duché du Berry - Duché du Lyonnais-Dauphiné - Markgrafschaft von Baden
Pour La République, il manque : - Markgrafschaft von Baden
Pour De natura deorum, il manque : - Comté de Provence
Pour De providential, il manque : - Duché du Berry | |
| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Livres disponibles en Savoie Mar 12 Juin 2012 - 23:18 | |
| [*]"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" [*]"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec" [*]"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" [*]"Métaphysique Α - Aristote - Grec" [*]"Poétique - Aristote - Grec" [*]"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres | |
| |
| | | | Livres | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |