Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Mairie] Méthodes pour gagner des écus

4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

[Mairie] Méthodes pour gagner des écus Empty
MessageSujet: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:26

Bonjour,
Je suis le représentant de Saint-Claude.
Puis-je me permettre de créer ici un topic qui permettrait de centraliser les méthodes qui ont fait, et font leurs preuves pour gagner des écus ?

Souvent les méthodes ont été laissées à chaque mairie, chaque maire successif pouvant trouver ces informations dans son CM.
Ne serait-il pas temps, au vue des finances de chacun, de tenter les méthodes sûres ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:36

Allez, on va dire que je peux..

[Mandats artisans]
Citation :
Déjà, utilisez-vous des mandats pour faire travailler vos artisans ?
Il est facile de gagner des écus, en faisant travailler les artisans qui ont bonne réputation, par mandat. Ainsi il n'y a pas d'écus, juste des produits à transformer et un salaire.

Exemple :
Vous avez de la farine à 14 écus, du bois à 4 écus.
Vous faites travailler un artisan à 21 écus, il vous remet 36 miches de pain.
Vous venez de gagner 3.6 écus.

Vous avez des carcasses à 15 écus.
Vous faites travailler un artisan à 21 écus, il vous remet 10 viandes.
Vous avez gagné 1 écu.

etc...

Ce sont les petits gains qui font les bénéfices.

[Mandats paysan]
Citation :
Au lieu d'attendre que les paysans mettent en vente, vous pouvez chercher des paysans privilégiés pour la mairie, qui vous fourniront directement par mandat vos produits de base. Ainsi vous êtes sûr d'avoir toujours les produits aux meilleurs prix.
Transformés, vous aurez de bons gains.

Voilà, c'est de ce genre de méthodes qu'on pourrait parler ici.
Je suis persuadé que vous avez des méthodes. Que vos anciens maires en avaient.
Si on combine toutes ces méthodes, on devrait pouvoir remonter cette pente qui me semble plus que délicate pour certain.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:41

[Gonfler la trésorerie - les mandats CM]
Citation :
Je vois que certaines mairies n'ont plus de trésorerie. Et la seule trésorerie qu'ils aient part en impôts.
De ce fait, ils ne peuvent plus acheter, et donc ne peuvent avoir de bénéfices.

Si vous demandiez à vos conseillers de mettre sur un mandat des écus. Admettons 300 écus par conseiller qui veut aider. Que ce conseiller ait ce mandat de 300 écus, et achète sur le marché. Quand il le libère, vous lui refaites un mandat de 300 écus.
Les 300 écus qu'il a proposé en aide pour les transactions lui sont toujours à disposition. Mais tant qu'il ne les utilise pas à son propre usage, ils sont utiles à la mairie pour faire une trésorerie virtuelle permettant les échanges, et donc faire des gains.

A tout moment, la personne peut récupérer ses 300 écus, et relâcher le mandat. Le libellé du mandat montre bien que les 300 écus appartiennent au conseiller. Et hop, c'est blindé, et la mairie peut retrouver des liquidités.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:59

A Dole je paie les artisans 18 à 20 écus en contrat, je vends ma viande à 16,75 en direct à la mairie en achetant les carcasses à 15 écus, j'achète tout ce qui est inférieur au prix mairie en maïs pour le revendre à 3,20 et pareil avec d'autres produits.
La mairie fait de la marge sur les fromages de vache fabriqués par Goclad. Une très grosse marge vu qu'il vend à prix bradés.
En général on fait de bonnes marges sur tous les pdl.

Dernière édition par lysiane le Ven 28 Oct 2011 - 14:49, édité 1 fois
heph
Moulin à paroles
heph

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:53

Il est vrai que passer des contrats artisans - mairie, ça comporte plusieurs avantages.

Le premier c'est pour l'artisan, il est certain de vendre sa production et d'avoir immédiatement les écus issus de son travail.

Ensuite, la mairie a une garantie sur une rentrée de produits, dont elle discute le prix d'achat avec l'artisan, et pourra se faire une marge lors des ventes au Comté.
Ce sont de petits bénéfices, mais associés à d'autres, faut pas les négliger, un écu est un écu Razz

Ensuite, il y a aussi une grosse part de commerce, importation et exportation, mais ça y a pas de secret,... faut être bon négociateur, et avoir les denrées à exporter. Ceci est propre à chaque maire et à sa vision du commerce.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:01

Mais pour tout ça faut avoir de la trésorerie... Rolling Eyes
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyLun 17 Oct 2011 - 6:32

Bonjour Artifice, ça fait un bail... Smile

D'où l'idée des mandats CM qui peuvent te permettre de faire des affaires, en n'ayant qu'une trésorerie faible aux débuts. Ca peut être tes conseillers qui font bosser les artisans aussi...

Entre 2 mandats, je faisais tourner ma taverne. Doux euphémisme. J'employais un grand nombre d'artisan, quotidiennement. Les particuliers aussi peuvent faire du business. Au pire, vous partagez les bénéfices.

Admettons, tu réussis à trouver 10 carcasses de cochon. Ca te bloque 150 écus. + 1 salaire. Le temps de faire bosser. Si tu demandes à un CM de les prendre. Admettons un CM forgeron. Et qu'il fasse lui-même bosser un boucher. Tu as récupéré 170 et des poussières de tréso pour faire autre chose. Ca peut même être ce même conseiller qui vend la viande.. Tu lui donnes un statut spécial et temporaire, de vendeur pour la mairie. Il ne peut être taxé de spéculateur. Par contre, il écrit bien tout ce qu'il fait, dans une pièce. Quand la viande est finie, s'il l'a vendue à 17.7 admettons, il doit à la mairie 177 - 170 et des poussières. Et voilà, tu viens de gagner environ 7 écus, sans trésorerie propre à la mairie.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:16

Investissement du CM
Souvent, le CM est considéré comme un endroit où tout le monde soutient le Maire. Ou un endroit de clivages...
L'ambiance fait beaucoup pour les résultats.
Ni toutou, ni gueulards.
Un bon second de mairie, qui dit quand il manque quelque-chose quelque-part fait beaucoup aussi pour l'engouement de la mairie.

Je pense que chaque bilan devrait avoir ses remarques, pour avoir une première ligne directrice pour la semaine qui débute.
Et bien sûr, un bilan par semaine... Sinon comment le CM pourrait-il travailler ? S'il ne connait pas les stocks, il ne peut avoir d'idées...

Investissement du CaC
C'est bien joli, mais le CaC est là aussi pour que les choses avancent. Je me suis relu tous les bilans de toutes les villes ces derniers jours. On a vu des villes perdre 10 000 écus en quelques mois, et pas un commentaire. D'après des remarques, il n'y avait pas eu de commentaire du tout, dans aucune salle...

Je pense que le CaC devrait être très vigilent aux bilans. Tous propres, réguliers. Dire quand ça va, et quand ça va pas faire des remarques constructives...

C'est sensé être un super économiste, donc capable de voir, comprendre, aiguiller d'une semaine sur l'autre les maires et les mairies...

En 1 mois, on peut perdre sans s'en rendre compte, environ 3000 écus. Donc 1 bilan par mandat municipal c'est mauvais. Le CaC devrait être plus stricte sur la démonstration des bilans, et sur ses commentaires dans les bilans. Le tout dans un esprit constructif, je le rappelle...
heph
Moulin à paroles
heph

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:55

Les maires sont tenus d'après la charte de publier un bilan 3 fois au cours de leur mandat,... au début milieu et fin. Or certains le font d'autres non.

Mon prédécesseur avait insisté sur le fait de publier les comptes de mairie, résultat ? certains ne répondaient plus du tout, même pas à leur CM et laissaient leur mairie à la dérive. Que faut-il faire dans ces cas là ? crier plus fort ? prendre la mairie de force ? faire déplacer l'armée pour une reprise de mairie ?

Le CaC peut effectivement être là pour guider les maires dans leurs tâches, trouver des solutions aux problèmes, ça fait partie de ses obligations mais il n'est pas là pour gérer les mairies à leurs places et porter le chapeau d'une mauvaise gestion de mairie, ce serait trop facile de lui lancer la patate chaude.

Je vais proposer une chose beaucoup plus simple,... publier un bilan municipal toutes les semaines, au moins, on ne sera pas à réfléchir quand est-ce qu'il y a le début du mandat le milieu etc,...

Mais pour cela il faut modifier la charte du maire.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:59

Une idée, comme ça..
Est-ce que vous activez de temps en temps le rachat automatique quand vous avez un peu de finance ?
Un artisan qui bosse sur les produits, en 2 jours vous pouvez retrouver la tréso, avec un petit bonus en prime
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:08

Je mets ici quelques petits trucs qui ont fait leurs preuves. Ils me semblent d'actualité.
Si une ligne ancienne et obsolète y réside, mea culpa

ezekiel_35 a écrit:
Qu'est-ce que l'économie dans les RR

Citation :
J'arrête pas d'entendre dire : ouais mais moi en économie j'y connait rien donc je ne peux pas espérer être maire

L'économie dans ce jeu est quasiment inexistante.
Quand on parle d'économie, c'est juste une question de régulation des marchés pour faire en sorte que si il y a surplus, on ait des voies de repli, si il y a des manques, on sache quel levier utiliser pour que ça se régule.

Voilà.. pas compliqué hein ?
alors par où commencer

1ere question à se poser : qu'est ce qui est bon pour le village
c'est selon le moment. vis à vis des besoins récurrents du village, du CaC, des villages alentour, des contrats juteux

L'export étant très aléatoire, en terme de gains (la paie du marchand faisant l'aller/retour étant souvent plus importante que les gains du deal), donc pour l'instant on va faire sans

besoins du village
les villageois mangent, d'un peu de tout, surtout du pain, de la viande, des légumes. On va donc privilégier les achats en fonction de ces produits et si on n'a pratiquement que ce genre de produits en inventaire, on ne sera pas embêtés pour les écouler

besoins du CaC
il faut savoir que le CaC est là pour quelques aspects de la vie de la région.
Il va essayer de faire tourner les mines en achetant / vendant (selon comment est autonome la région) les pierres / fer. En gros c'est son but 1er, principal. Comment il gagne des écus ? grace à l'or qui entre tous les jours dans sa trésorerie. Son but 2nd, ou l'inverse en fait, 1er et l'autre second enfin bref, c'est d'acheter du blé et du mais pour que le bailli puisse donner à manger aux animaux qui forniqueront comme des bêtes (mehhh, y'a pas de mais) et feront de petits bébés (cochon / vache / mouton)

ensuite il peut avoir rôle de coordinateur, centralisateur, entre les différentes villes. si une ville a des surplus ou des besoins, le CaC pourra facilement en acheter / vendre ailleurs et la boucle est bouclée. le tout sans marchand ambulant (la taxe de 50 écus est remboursée dans les échanges donc c'est très facile comme manière de travailler). Le rôle principal de coordinateur sera l'achat / vente des produits primaires de la ville (bois, poisson, fruits) vu que la ville en produit en quantité.

enfin il fournit les denrées pour les soldats. ça veut dire bcp de viande, des légumes, du lait, des poissons.

donc on a vu les besoins alentour.

2eme question à se poser : que faire ??
Beh oui, je fais quoi là.. je suis maire, j'ai un panel de choses possibles que je peux faire

être à la bonne avec le CaC
très important ça Wink
tu as en gros 2 interlocuteurs importants, économiquement parlant. le peuple, le CaC. tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied et t'en mettre un des 2 à dos Wink donc tu te le mets à la bonne
pour ce faire,
- tu lui demandes de temps en temps ce qui importe pour le comté.
- le bois a toujours son importance, donc essaie d'en acheter bcp sur le marché, sans pénaliser les joueurs, et quand tu as 100 ou 150 stères tu les vends au CaC. il sera content
- tu lui achètes ce qu'il a en trop, les poissons et les fruits (la ville peut écouler 50 poissons et 50 fruits facilement par semaine. si tu pars du principe que tu gagnes 2.5 écus par poisson et 0.75 écus par fruit, tu peux te dire que déja en lui achetant 50 de chaque, tu as un gain potentiel de 162.5 écus ce qui n'est pas rien)
si tu es à la bonne avec le CaC, tu pourras lui fournir des produits, assez facilement. à toi d'en profiter

voir le potentiel de ta ville et des ventes possibles
on va ici voir les liens qu'il y a entre les besoins du village, et les besoins du CaC. on a vu que les 2 sont intéressés par les denrées. on va donc en profiter.
la viande
chacun est très consommateur de viande, pour être fort en cas de conflit sur les routes, pour pouvoir bosser à la foret, aux champs, passer de niveau. donc on va pouvoir faire travailler des artisans à transformer les carcasses que tu auras eu en rachat auto, ou que tu auras importé, et les mettre en vente sur le marché mairie, 20 par 20. si tu en as trop tu essaies d'en vendre au CaC. si tu as acheté 10 carcasses de cochon à 14 écus en rachat auto, et que tu fais bosser un artisan, tu pourras donc les revendre à 18.50 et gagner une 20aine d'écus à la revente. si tu en as trop, tu les revends au CaC par paquet de 50.

les légumes, fruits
n'hésite pas à en mettre toujours 20 en vente sur le marché, ça part bien.

poisson, lait
pareil. le lait a tendance à partir difficilement sur le marché joueur. mais sur le marché mairie c'est différent. les habitants adorent faire plaisir à leur village, et achètent facilement au maire.

blé, mais
le CaC en a toujours besoin. mais pas forcément aux prix du village. donc il faut essayer de faire en sorte que le village soit un peu saturé, pour que les prix baissent et que tu puisses vendre au CaC. c'est ton engagement envers tes villageois, par l'entremise du comté. donc toujours motiver à ce que ces types de champs soient en surnombre.

3eme question à se poser : comment perdre de l'argent
pour gagner, il faut savoir perdre (tiens on se croirait dans un manuel de poker) et ensuite l'éviter
perdre des écus, c'est assez balaise en fait.. à part

les haches
les haches qui se brisent ou s'émoussent dans notre cas. (les autres villages eux ne sont pas soumis à ce genre de tracas)

les peaux en rachat automatique
bon, faut pas déconner. si tu les revends à 15.50, vu que le rachat auto est à 16, tu perds 0.5 écus par peau. à côté de ça les carcasses sont à 14 - 28, les viandes à 10, la laine à 11, etc.. essaie de faire en sorte que la grille de prix ne soit pas trop déconnante vis à vis des prix du rachat auto et tu ne seras pas embêté.

les ratés du boulier
alors ça par contre, ça arrive facilement. ne pas hésiter à avoir une feuille [HRP on]livre de comptes[/HRP on] et de faire les calculs en live. ne pas hésiter à prendre son temps, même pour des transactions difficiles avec un maire distand.
ex :
je t'achète 100 carcasses à 15 contre 200 bois à 3.5 et 100 blé à 13
non finalement on va faire 100 carcasses à 15 contre 200 bois à 3.5 et 100 blés à 13.1
faut savoir rapidement lequel est le plus intéressant et aller dans le sens de ta ville.
et ne pas oublier de demander comment se fait le déplacement. parce que s'il y a 5j de trajet, le prix du marchant peut peser dans la balance

la milice
alors, 2 miliciens ça coute 30 écus, donc il faut éviter d'en avoir 4 tous les jours. seulement quand c'est vraiment nécessaire (attaque iminente). mais c'est contrebalancé par les revenus de la noblesse (chaque personne achetant son titre de noblesse et un cheval paie une cotisation à la mairie. 4 écu pour noblesse de robe + 5 écus pour noblesse d'épée)

la valeur du stock
un stock a une valeur. j'ai 10 viandes et 10 pains, que considère pouvoir les vendre à 18.50 et 6.60, j'ai donc une valeur de 251 écus.
si je vends mes viandes à 18.40 et mon pain à 6.75, dans les faits j'aurai une trésorerie qui aura monté de 251,5 écus

la valeur du stock est artificielle, elle ne tient compte que de la valeur qu'on lui donne. mais elle est très importante. c'est là qu'on peut perdre, en vendant trop peu cher, pour faire plaisir ou autres.. par contre faire un bon geste peut ensuite rapporter beaucoup sur un bon coup. donc il faut essayer de voir où est le gain possible

voilà, vous voyez c'est pô compliqué

ezekiel_35 a écrit:
Qu'appelle t-on les rouages d'une ville
Citation :
ah, vaste sujet, mais qui peut être résumé très rapidement
les rouages de la ville pourront être
- se débrouiller avec l'interface
- réussir à suivre un peu le parlement, le conseil municipal
- comprendre la ville, comment elle évolue, quelles sont les habitudes des joueurs

bon, les 2 1ers aspects ont été maintes fois expliqués dans ce tutoruel

comprendre la ville, comment elle évolue, quelles sont les habitudes des joueurs -> le marché
ah ça c'est rigolo comme sujet

comprendre les habitudes des joueurs à travers la façon qu'a le marché d'évoluer
- si une personne a envie de vendre rapidos, ce qui est 70% des joueurs, ils mettront leurs produits (tout ou partie) en vente moins cher de 0.05 que le moins cher du marché
- si une personne n'est pas pressée et préfère bloquer ses produits, ce qui est peut être 25% des joueurs, mais à SC j'ai peur que ce chiffre soit plus important, il mettra au prix maxi accepté par la grille. parfois il mettra plus pour voir si les gendarmes le bloquent
- et il y a les stockeurs. eux il faut les relancer pour qu'ils vendent (ex : rikka, crepi, et certainement d'autres que je n'ai pas trouvé)

un marché propre et intéressant, sera à prix réduit mais pas trop.
si les prix baissent trop, la mairie peut acheter en masse et comme les joueurs mettent entre 0.05 et 1 écus de moins que le moins cher, les prix vont se remonter tous seuls, au moins pour qq heures. ceci répété peut faire remonter artificiellement les prix
si les prix montent trop, tous bloqués au prix maxi, il peut y avoir 2 explications : raréfaction du produit, ou un gros chieur de spéculateur systématique qui rachète tout, tous les 2 ou 3j, et les remets au prix maxi de la grille. pour peu qu'il soit producteur de ce produit, c'est galère de le chopper. ex : sur le moment le blé et la farine. à mon avis il y a une personne qui destabilise tout sur ces 2 produits.
pour le 2nd point, le gros chieur de spéculateur systématique (le mot systématique est le mot qui embête le plus le marché, en fait), ça peut être marrant de le prendre en flag.
pour le 1er point, les prix qui montent, il peut être très facile de l'endiguer. en effet, rien n'empêche le maire de se vendre qq produits, et de les mettre en vente. on voit sur le moment une raréfaction des légumes, et les légumes sont bloqués à 11.70 ce qui est un prix qui correspond à notre marché d'il y a 1 an presque, donc plus du tout en phase avec les autres salaires. rien n'empêche de mettre qq légumes en vente, marché joueur, à 11 (prix élevé mais correct) et de regarder ce qu'il se passe. ceux qui veulent vendre, vont comme d'habitude mettre des légumes à 0.05 de moins, et ça va repartir pour qq heures.

le bois c'est pareil. s'il n'y a pas de stères à 4 ça fait que des vagabonds qui ne connaissent pas la grille de prix vont mettre 0.05 de moins que le moins cher, mais si le moins cher est > grille, ben le vagabond va se faire épingler et être dégouté de cette ville

comprendre la ville, comment elle évolue, quelles sont les habitudes des joueurs -> les embauches
pendant de nombreux mois, la mine n'était pas reconnue et beaucoup de joueurs allaient à l'église parce qu'il y a toujours de la place. sans penser que l'église rapporte 3x moins que la mine. débile hein ?

un autre aspect important est : je travaille chez moi dans mon champ, ou je fais bosser quelqu'un et je cherche du taf
ça c'est un sujet qui mériterait réflexion pour certains parce qu'en bossant chez eux ils y perdent souvent, et ne font pas rouler la machine "village". En effet s'ils ont un cochon à tuer, et qu'ils le tuent eux même, ils ont bossé pour 15 écus au lieu de pouvoir bosser pour bien plus en offre mairie, ou avoir pris une hache, etc.. ils ont pris un travail pour un vagabond ou jeune niv1, et ils n'y gagnent pas 1 PR. D'où un manque à gagner évident. Et c'est bien plus motivant pour le village d'avoir toujours des offres mairie, plutot que chacun reste chez lui pas vrai ? et pour le RP aussi c'est bien mieux Wink

ensuite il y a l'optimisation des rendements du champ, bon là il y a dans les archives du conseil de st claude tout ce qu'il faut savoir ou presque pour les motiver

il y a ceux qui sont vagabonds, et qui vont prendre une hache. ça leur fait 3 stères maxi, donc 12 écus maxi. à démotiver sans avoir 15 force et 15 intelligence (ça permet les 3 tests)

et les artisans qui ont vu que leur échoppe, il y a 6 mois, n'était pas très rentable, et qui l'ont laissée tomber. sans se dire que c'était passager. on en voit aussi

voilà, à travers ces aspects des rouages de la ville, une politique de bien pour tous peut se mettre en place

shenkj_ a écrit:
Index du forum -> annonces -> "Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées.."

Citation :
2°/ Corruption et gaspillages divers

Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50. [Activé]
Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

Citation :
II. Au niveau des villages

Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ de 50 écus par jour. [Activé]
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:09

Sinon, bon... j'imagine que vous avez des villageois subventionnés pour les fruits ou les poissons. Mais au cas où, voici quelques chiffres pour vous motiver dans cette voie

ezekiel_35 a écrit:
bon, là c'était pour les villes de bois, mais il y a aussi des petits trucs pour les vergers / lacs

ezekiel_35 a écrit:
j'ai repris ce que j'avais mis ici

Citation :
les produits à base de bois font gagner ENORMEMENT !! achetez les
j'ai fait des graphiques pour montrer, au bureau du CaC, qu'il est très rentable pour les villes d'avoir l'instrument qu'il faut pour travailler.

poisson :
si un poiscailleur va avec une barque (avec la grille melyadon), il rentabilise sa barque en 20 jours par rapport à un joueur sans barque utilisant aussi la grille melyadon remplie par les personnes ayant mangé bcp de produits à charisme intelligence. comme une barque dure environ 35 jours, le reste est benef (1 poisson ts les 3 jours). au final il aura eu un gain de 188.1 écus dont le prix de la barque à 100 écus, donc un gain de 88.1 écus. ça fait quand même 2.51 écus / jour !!!

si le même poiscailleur travaille sans la grille melyadon, la barque sera aussi rentabilisée au bout de 19 jours, avec un gain au final de 200.66, dont 100 écus pour la barque, et donc 2.876 écus par jour de gain en plus de ce qu'il gagne

pour arriver à ces chiffres j'ai prix 130% et 100% par jour via melyadon, et 124% et 92% sans melyadon

donc ça montre que la barque devrait être systématiquement proposée aux joueurs.. surtout que 100 écus la barque c'est vraiment cadeau.. il faudrait d'ailleurs remonter à 110 je pense mais bon..

fruits :
il n'y a pas, comme pour le bois, de grille melyadon permettant de mutualiser les essais que font les joueurs avant de s'arrêter sur une case. mais rien n'empêche un topic sur la halle pour le faire. ça existe à [url=[Foret] Optimisation de notre foret]st claude[/url].

si on partait du fait qu'un joueur a soit la schcoumoule, soit une grille lui permet d'être au taquet de performance, la g echelle est rentabilisée en 12j, la p echelle en 11j. en 30j, s'il a utilisé une g echelle le joueur a un gain de 148 écus de plus que s'il avait utilisé une p echelle, et 198.74 de plus que s'il n'avait rien utilisé.. vu que la g echelle est à 70 ça fait 78 écus et 128.74 écus. 128.74 écus en 30 jours ça fait gagner 4.30 écus / jour de cueillette !!

valeurs utilisées : 250% pour g echelle, 204% p echelle, 179% sans rien

si pas de grille optimale, ça fait rentabilité au bout de 14j g echelle - 10 p echelle. le joueur gagne, en 30j, 140.1 écus avec g echelle plutot que p echelle et 205.8 plutot que d'y être allé avec ses jambes. si on déduit le prix de la g echelle ça fait 70.1 et 135.8 écus. gain / jour : 2.33 écus / jour

valeurs utilisées : 220%, 180%, 150%

alors à partir de là, comment celà se fait-il que personne ne nous achète de barques et g echelles ? il devrait y avoir une demande énorme. et il n'en est rien. au lieu de ça certains importent du poisson et des fruits des comtés alentour

là, on a un petit problème quand même.. et nos charpentiers ne bossent pas bcp. je vous fais autant de barques et g echelles que vous voulez. je l'ai d'ailleurs proposé au bureau du CaC, mais sans succès jusqu'à présent

bilan :
Arrow il serait bon que les travailleurs sachent ce que ça rapporte de travailler avec de bons outils
Arrow ouah, vous avez tout lu ? barque = +2.86 écus / jour, g echelle = +2.33 écus / jour, et plus d'imports à l'extérieur, voire de l'export avec les bénéfices que ça peut engendrer
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:53

Bon allez, on va étendre un peu le débat. Mairie, pour que ça gère..
Là je pense que beaucoup auront leur mot à dire Very Happy

Je trouve que, sur le moment, tous les maires sont motivés, voire très motivés. Un bon moment en salle CaC / Maire. C'est cool, et ça n'a pas toujours été le cas.

C'est pour ça qu'il serait bon que chaque maire se trouve, direct, un second qui, pour le prochain mandat ou le suivant, prenne la relève. Et entre vous, vous pouvez jouer au ping-pong à qui sera maire, si vous souhaitez garder le "pouvoir" ou si personne d'autre du CM ne se présente.
Ce sont des choses qui se préparent dès le début d'un mandat, voire début du 1er mandat...

Bravo, bonnes fêtes de fin d'année,
et n'oubliez-pas, c'est un jeu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mairie] Méthodes pour gagner des écus   [Mairie] Méthodes pour gagner des écus Empty

[Mairie] Méthodes pour gagner des écus
Page 1 sur 1