Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lettre pour les differents maires

Aller en bas 
+4
starkel
ezekiel_35
Andora
Anne-Cyrella
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:49

Ok j'arrive on peut partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:52

Ok on est parti. Yeepee !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:56

J’aimerai savoir si on peut bosser demain ou si on rentre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:22

Normalement c'est juste un aller retour donc vous rentrerez le jour même, à confirmer avec Gui si le rendez vous avec son contact est confirmé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:01

Bien chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:57

Trnasaction efectuer !

On peut partir ce soir, sauf si vous volez rester !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:09

moi non donc je avis suivre EZ
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:29

Salut Gui, tu me dis quand on part.. Histoire qu'il n'y ait pas de soucis de communication
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:08

je suit le meneur !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:24

Ok, nickel. Anne, tu suis aussi ?
Chambertin, tu restes j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:20

oui je reste!
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:32

Ok tout le monde a répondu. Zou on est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:33

Oui pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:05

Bien arrivée sans pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:11

Affaire rondement menée Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:16

Bravo à tous !!! Chambertin ? tu nous dis comment ça se passe pour ton foncet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:16

Sans indiscrétion Chambertin dispose d’un Foncet ?

Si oui ou est-il stationné ?

Ce serait génial si celui-ci pouvait couvrir le Rhin et d’un autre côté le Zephiros le Rhône , ce serait un formidable atout pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:08

En cours de pourparlers avec Genève pour la construction
https://chateau-de-dole.forumactif.com/f287-port-sur-le-noeud-au-sud-de-saint-claude
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:15

Question , pourquoi ne pas le faire construire à luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:18

On est plus interesser par le Rhone et sur le rhin n'y a t'il pas des bateaux comtaux que l'on pourait utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:26

Le Comté ne dispose d’aucun navire, pour ce qui est du Rhin se serait une erreur de ne pas commercer avec les Allemands d’une. Vous y acheté fer et pierre en très grande quantité à très bon prix, du fer par exemple vs en trouvez entre 16 et 17 écus très facilement. De plus à ne pas oublier, le Rhin vs mène vers la Hollande, Bruges , l’Ecosse etc … j’ai déjà effectué le trajet , que d’affaires intéressante à faire, se serait dommage de ne pas en profiter surtout si nous tablons sur le commerce des PDL.

Pour ce qui est du Rhône, comme je l'ai fait savoir mon navire est à Valence , le fleuve serait déjà couvert.
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:46

hum oui l'idée est tres interessante

mais j'ai deja lancé la construction sur Geneve (enfin je viens de le payer)
Je pense que ça devient une affaire comtale pour le coup si foncet au depart de luxeuil, SC serait encore à quelques jours de marche et "risqué"
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:49

alors que là, tu voyages et quand tu reviens on passe te chercher à Genève.. Ca se tient
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:54

Chambertin je ne vois pas en quoi cela deviendrais une affaire comtale si un de nos navires serait stationné à Luxeuil. Quant à l’acheminement de la marchandise de Luxeuil à Saint Claude il n’y a pas trop de risque, en fonction de l’encombrement il faudra de toute prévoir une lance, principe de précaution. Si non il est toujours possible de passer via le CaC . Pour ce qui est de ton navire toutes mes félicitations, si tu as besoin d’un conseil n’hésites pas , je serai ravis de t’aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:05

L'idée du Rhin est fort interessante en effet !

Félicitation Chambertin ! Bon bha on peut envoyer des missives aux villages De Belley à Arles pour se préparer à leur vendre/acheter marchandise !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:33

Après vérification l’encombrement du Foncet se porte à hauteur de 6000, quant au nombre de déplacements il serait de 10 par jours si le Capitaine dispose d’un marin (membre de l’équipage). Il faudra être attentif à bien calculer la quantité de nourriture emporté pour le voyage, se garder une réserve en fait. Ce sera très intéressant de se rendre à Arles effectivement, le voyage n’est pas trop long. Il faut compter 3 à 4 jours à partir de Genève en tenant compte de l’autorisation d’accostage et de quelques échecs quant aux déplacements car il y en a toujours.

Pour ce qui est du Rhin il faudrait y avoir un navire, chose pas facile, va falloir trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:37

On peut toujours investir dans un 2eme Bateau, mais attendons de voir comment on s'en sort sur le Rhône et petit à petit Saint-Claude ...
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:45

Deplus, on à acces à la mediteranée maintenant !
Quelqu'un parle espagnol-Italien-Grec-Turc ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:53

Je vous déconseille fortement de naviguer en mer avec ce type de navire
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:08

Je reste persuadé que avoir un foncet sur le Rhin est une bonne chose pour la franche comté, pour SC j'en suis moins certain
Admettons qu'on ecoule des marchandises ou qu'on en achete, a dos de canassons on met 4 jours pour etre sur Luxeuil (4 jours de bouffe pour une lance qui pour etre sur doit etre au dela de 25 FC, plutot même 29 FC)
On fait notre affaire (x jours de deplacement) + 4 jours pour revenir à SC
tout ceci en mobilisant un max de personne, 8 jours hors bateaux pour les acheminements

pour l'heure je propsoe de mettre a disposition mon foncet quand il sortira de mer !! on aura toujours le temps d'aviser apres
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:25

Pas quand vs travailler avec le CaC , la méthode est tout autre . Supposons que vs revenez d’Allemagne, vous avez de la marchandise en quantité, ben vous contactez le CAC vous lui revendez le tout. Une fois fait il lui suffira de transmettre à un membre du CM ou à Stark direct via mandat. Vous n’avez jamais employé ce genre de procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:33

si je le comprends bien ... et je le connais
c'est juste un peu un tour de passe-passe, mais a utiliser en effet

pour le foncet un membre d'equipage suffit il me semble (un capitaine) à la difference des naves ou autre navire, sa conduite en est des lors encore plus facile non? (10mouvements certain par jour?)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:46

En même temps il est en construction donc la question ne se pose plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:41

C’est effectivement un tour de passepasse que vous serez amenez à pratiquer bien plus souvent que vous ne le pensez. Quoi qu’il en soit il faut se sortir cette idée de la tête d’avoir toujours votre navire à un jour de marche ou de cheval de Saint Claude, en adoptant pareil attitude vous n’arrivez jamais à rien. J’ai été un des cadres dirigeants d’une des plus grandes compagnies commerciales qui soit, avec une flotte impressionnante, j’ai donc une certaine expérience. Je n’ai pas la prétention de tout connaitre mieux que vous ou de vous faire la leçon , ce n’est pas mon genre. Si je peux vous filer des tuyaux afin de vous faciliter la vie je le ferais avec grand plaisir.

Pour ce qui est navire, il faut savoir que chaque navire peu importe le type est en mesure d’effectuer dix déplacements par jour. Par contre la chose à savoir le nombre de l’équipage varie en fonction du navire.

Exemple : un foncet / capitaine + un membre d’équipage, vous avez 10 déplacements

-une nave génoise idem , un capitaine plus un membre d’équipage et vous avez vos 10 déplacements.

Par contre si nous prenons d’ un navire tel que le mien :

-nave de combat, un capitaine + 5 membres d’équipage pour avoir 10 déplacements. (4 membres me donnerait droit qu’à 8 déplacements et ainsi de suite)

Tout cela pour vous dire que cela varie vraiment en fonctions des navires, surtout si ceux sont des navires de combat (alors il vous sera toujours demandez un équipage plus conséquent).

Quant à la navigation votre pourcentage de réussite varie en fonction de votre navire et de vos connaissances dans la voies maritimes (quand je dis type de navire c’est surtout en fonction du type de voile dont il dispose)

Les meilleurs voiles sont des voiles de type latine que vous trouvez sur les naves et autres caraque de guerre ou marchande. Les voiles carré vous les retrouvez sur les cogues en fait. Pas pour rien qu’il ait une différence de prix aussi importante entre ses navires.


Quant au Foncet , je vais me répéter c’est un navire qui peut être très performant sur fleuve si vous avez des connaissances . Evitez la mer, c’est un navire très fragile qui n’a aucun facteur de combat en prime.

D’ici quelques jours je pense ouvrir une salle rien que pour la navigation si l’on m’y autorise. Nous pourrons ainsi mieux parler du sujet en question et évitez de dévier sur des sujets tels que celui-ci. Mais comme dit, si vous avez d’autre question, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour les differents maires   Lettre pour les differents maires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre pour les differents maires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lettre aux maires
» Lettre aux maires débutants
» Lettre au parlement : éligibilité des maires
» Garnison des différents protagonistes pour la savoie
» Une lettre type pour le Juge ou le Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Chambre commerciale de SC-
Sauter vers: