Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Marché] Loi sur les MA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:24

Loi actuelle a écrit:
Marchands ambulants et voyageurs de passage à Saint-Claude

Alinéa 1 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres de VENDRE des marchandises sur le marché de Saint Claude

Alinéa 2 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres d'ACHETER des marchandises sur le marché de Saint Claude, si cela ne créé pas de pénurie et à l'exception :
- du minerai de fer
- du bois

Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.

Je préférerais celle-ci

Loi proposée a écrit:
Marchands ambulants et voyageurs de passage à Saint-Claude

Alinéa 1 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres de VENDRE des marchandises sur le marché de Saint Claude

Alinéa 2 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres d'ACHETER des marchandises sur le marché de Saint Claude, si cela ne créé pas de pénurie ou de surabondance et à l'exception :
- du minerai de fer
- du bois

Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.

En effet, si un MA reste quelque temps, et a des charrettes de folie, on n'a pas de recours...
C'est minime hein, comme idée. Juste un petit manque je trouve...
On pourrait rajouter que s'il achète la nuisette de ma belle-mère, ça va barder !! Elle la laisse toujours traîner. Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:37

Il vaut mieux la surabondance que la pénurie... je n'ai jamais vu de ville empêcher la vente en cas de surabondance, tout simplement parce que les MA vendent des produits à bas prix et toujours dans l'urgence, ils écoulent leur stock... même si c'est au détriment des habitants. Moi je dis tant pis pour eux, ça leur apprendre à pratiquer des tarifs exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:03

Moi j'ai déjà connu, d'où cette protection. C'était avant les charrettes, maintenant ça peut être bien plus difficile en effet
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:33

Je suis aussi pour la surabondance... plus facile à gèrer si ça permet de faire baisser les prix de commercer en dessous des prix CAC...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:27

Ca mange pas de pain de se prémunir contre tout ce qui peut arriver.
Ca veut dire quoi "si cela ne créé pas de pénurie" ? S'il achète du pain alors qu'il y en a moins de 100 miches ?
Surabondance c'est pareil. Ca veut rien dire mais le jour où on en a besoin, on peut dire : ah, là c'est surabondance. Il vous faut arrêter.
Moi aussi je suis pour la surabondance, qu'est-ce que vous croyez Smile j'étais même le seul maire de SC qui laissait les MA entrer et vendre tout leur saoul Smile
Mais 1 fois, ben... Les MA sont partis en courant, et ils ont gueulé.. Parce que c'était dégueux ce que je faisais (ah les femmes...)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA EmptySam 22 Oct 2011 - 6:08

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marché] Loi sur les MA Empty
MessageSujet: Re: [Marché] Loi sur les MA   [Marché] Loi sur les MA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marché] Loi sur les MA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MARCHE] Etat actuel du marché
» Marché
» Fer sur le marché
» Marché
» Discussions diverses maire-conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: