Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

HRP Des Intendants

AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 15:47

Juste une question,les intendants, la fonction est-elle considérée comme RP ou HRP? Je pose la question pour être sûr de ne pas faire de mélanges ... C'est l'un ou l'aurtre, à savoir si toute intervention en tant qu'intendant sera faite en tant que joueur et sorte de modérateur/censeur ou comme RP comme gardien de clef et videur de salles.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 16:01

La fonction est un peu des deux.

On doit relancer les débats et les encadrer RP. On doit donner les clés ce qui est souvent plus perçu comme HRP, créer les salles, surveiller que ça ne déborde pas, mais qu'on peut très bien expliquer RP.

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 16:39

C'est dangereux un poste comme ça à 2 facettes .... M'enfin bon d'un autre côté, suffit d'écrire en vert quand on le fait en tant que joueur.

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 16:41

Ben si tu veux, c'est comme un secrétaire qui gère les clés et l'organisation comtoise.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 16:54

Ouaip, mais il y a aussi un rôle de modération et de censure, et pour moi ce rôle là, c'est un rôle HRP, sinon c'est le foutoir.

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 16:58

L’idée de l’époque quand j’étais intendant et ce que tu proposais c’était de genre séparer les charges, c’est ça que tu voudrais qu’on fasse ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 17:07

Moi je préfère avoir une séparation claire entre fonction RP et HRP en fait, ça évite le mélangisme pas beau pas propre ^^

Invité
Invité

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:20

Citation :
On doit relancer les débats et les encadrer RP.

Pas d'accord, le rôle de l'intendant est censé être purement hrp et je rejoins Krane sur cette séparation, en ce qui concerne les débats, je donnerai plutôt la tâche des débats au Porte-parole.
D'ailleurs Jontas le faisait a merveille quand il était à ce poste.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:24

C'est bien ce que je me disais aussi. Bref, moi je préconise d'utiliser le rôle d'intendant comme il doit l'être, à savoir de manière HRP.

Donc toute parole de l'intendant en vert. Rien n'empêche de faire sortir les gens sur du RP et d'expliquer en dessous et en vert l'explication en tant que joueur.

Invité
Invité

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:26

En effet Wink
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:28

Et je mets en public aussi tien.
Y a une charte, une loi ou je sais pas quoi pour le poste d'intendant? Enfin même si c'est HRP, c'est toujours bien qu'on soit fixer sur certaines règles, pour éviter à certains de faire de l'abus de fonction.

Invité
Invité

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:30

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:41

Bon, la charte en question:

Citation :
Charte de l'Intendant

En prenant ses fonctions, l'Intendant s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.

1 - Définition
L'Intendant est choisi par le Franc Comte parmi les conseillers élus afin de le seconder dans la gestion des clés, des salles du château et du Parlement.

2 - Missions de l'Intendant
Alinéa 1
Il distribue les clés d'accès à une salle à chaque personne ayant droit en l'intégrant dans le groupe adéquat. Aucune clé individuelle ne pourra être donnée. Seul Eon en possède une.
Alinéa 2
Il gère les salles du château en veillant à ce qu'elles soient fonctionnelles pour tous. Il peut en ouvrir ou en fermer suivant les besoins après avoir prévenu le Franc Comte et les membres de la salle. Il peut modérer sur l'ensemble des salles du château.
Alinéa 3
Il gère les débats du Parlement en séances privées et publiques. Il peut par courrier demander plus de présence aux parlementaires sur les sujets afin que ceux-ci soient débattus dans des délais raisonnables.
Alinéa 4
Il peut lancer des votes et rappeler par message privé à tous les parlementaires de se rendre aux urnes.
Alinéa 5
Il peut adresser un avertissement si un parlementaire est toujours absent après avoir préalablement débattu avec celui-ci des raisons de l'absence ou si le parlementaire n'a pas accompli son obligation d'aller voter malgré une relance.
Alinéa 6
Il informe le Franc Comte de toutes ses démarches et peut lui demander une suspension d'un parlementaire pour non participation.

Voté le 11 avril 1458 par le parlement et publié le 13 avril 1458 par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud.

Je propose de revoir ses rôle dans le fond. A commencer par le fait que c'est une charge HRP, donc que ceci est applicable aux joueurs. Celui qui abuse des commandes se les voit retirer (juste les commandes hein, faut bien que sa marionnette puisse bosser).
Revoir aussi le côté censure et modération, donc quel serait le champs d'application de tout cela. LJ Lothilde avait dégoté une charte des censeurs des forums RRs dans l'agora il y a un petit moment, c'est une grande source d'inspiration je trouve, je dirai même qu'on pourrait appliquer tel quel ici ...

Invité
Invité

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:51

Bah normalement il n'y a pas a avoir de charte puisque l'intendant est censé être le joueur et non le perso, je serai plus d'avis que ce qui concerne les tâches rp soit inscrite sur la charte du PP et que celle de l'intendant disparaisse.
Si un joueur s'amuse à abuser de l'administration, les clés lui seront directement retiré.

Pour la censure, je ne suis pas contre une charte mais là aussi, je ne vois pas personnellement l'intérêt, on est pas la pour faire la police envers les joueurs, ils sont censé être responsable et dans le même cas que l'intendant, en cas d'abus, on leur retire le droit.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:54

Bah en fait, la question que je me pose moi alors ... C'est qui fait la censure alors? On peut garder les intendants seulement pour un certains rayon d'action mais si personne n'a de rôle pour faire acte de censure, ça veut dire que tout le monde et n'importe qui peut faire tous les mélanges qu'il veut, personne ne pourra fermer ou faire quelque chose de façon légitime.

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 18:56

Personellement quand je jouais a la police ou que c'était un truc administratif/censure je mettais en code pour séparé les dires de ma poupée
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 19:58

Moi je pense qu'il faut quand même avoir des chartes ... Et définir certaines règles ...
combien de fois un topic n'a-t-il pas été supprimé par magie et bizarrement c'est jamais personne ...
Déjà tu réduis le groupe à tous ceux qui peuvent modérer ladite partie du forum, après tu peux retrouver une ip, qui comme par magie se trouve être celle de l'un d'entre eux, mais ce dernier va jurer que c'est pas lui ... Combien de fois c'est pas arrivé?
Et personne n'a jamais été vraiment sanctionné ... Pour moi, et même si on se fait hacker son compte, on assume les bêtises qui ont été faites à partir de ce dernier. Donc quelqu'un qui supprime arbitrairement, même si il s'est fait "hacker" ne devrait plus pouvoir faire de modération ici ...
Pourquoi? Parce-que si on ne peut jamais prouvé à 100 % que c'est bien le joueur à qui apparitent le compte qui a agit, on ne peut pas non plus prouver le contraire, et de ce fait, ne pas trancher revient à dire qu'au fond tout le monde peut faire ce qu'il veut, c'est pas grave on ne dira rien ...

Quant aux règles et j'en passe, moi si je préfère la charte HRP, c'est d'une part par facilité, et d'autre part pour cadrer un peu aussi ... C'est quand même plus facile quand tous les intendants mettent les commentaires HRP en vert et balisent d'une certaine manière que chacun son truc et son machin ...

Un intendant n'a pas droit à supprimer un topic sans aval de son créateur. Il peut clore pour abus, mais supprimer sans justification c'est de l'abus de fonction. Et en général, toute action de sa part doit être argumentée, c'est quand même la moindre des choses ...
Ce que je veux dire par là, c'est que les intendants ont des comptes à rendre eux aussi de leur fonction, même si elle n'est que purement HRP ....

Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 21:19

Krane, y a un onglet sécurité dans le panneau d'administration, on peut toujours savoir qui a fait disparaître un topic, modifié des clés, supprimé un utilisateur...

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants EmptySam 8 Oct 2011 - 22:43

Je sais, le truc c'est qu'il suffit que le ou la concerné(e) dise que c'est pas lui ou qu'il s'est fait hacker son compte, et pouf, on ne dit plus rien ... Et je trouve pas ça normal ...

Krane: Je clos.

Contenu sponsorisé

HRP Des Intendants Empty
MessageSujet: Re: HRP Des Intendants   HRP Des Intendants Empty

HRP Des Intendants
Page 1 sur 1