Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Volontariat en Forêt de Saint Claude

4 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Volontariat en Forêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:31

Bonjour à tous,

Sur la base de cette discussion :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t27808p420-foret-jounalier-a-partir-du-27-12-1457

Que pensez vous si nous instaurions une "garde" sur la forêt afin que les CM n'ayant pas d'emploi ou d'obligation se proposent, sans obligation autre que leur parole, d'aller bûcheronner en forêt si les haches ne sont pas toutes utilisées...?

Dites nous ce que vous en pensé, et lancer vous !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:21

Moi je trouve que je gâche assez de jour pour la ville.
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:47

Ben sympa !!!, c'est juste une proposition donc argumente, comment on peut augmenter la fréquentation en forêt ? ça fait parti des proposition pour réduire les impôts...
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:35

Moi ça m'arrive de le faire, je fournis des PE gratuitement, j'aiguise des haches gratuitement et je vais couper du bois...

Couper du bois c'est être payé. Personnellement je profite de la nuit pour vendre mes stères à la mairie 3.50 écus, comme ça la mairie gagne une stère et 5 autres stères, elle gagne au total : 6.5 écus et moi 17.5 écus.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:50

starkel a écrit:
Ben sympa !!!, c'est juste une proposition donc argumente, comment on peut augmenter la fréquentation en forêt ? ça fait parti des proposition pour réduire les impôts...

Starkel, il ne faut pas le prendre pour toi.
Tu as bien raison de faire des propositions et elle est intéressante.
Moi je te donne mon ressenti qui est que je donne des jours pour la garde civile et je ne veux pas avoir une autre contrainte.
Je veux être fonctionnaire en priorité sur tout le reste.
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Féminin Nombre de messages : 2145
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:13

En tout cas, moi du moment que je suis à SC, soit je bucheronne, soit c'est la mine, faute de carcasse à bon prix et faute de sous aussi.

Comme tu sais Starkel, la forêt pour moi, c'est ce qui fait vivre SC, donc j'y vais comme le faisait ma maman iena.

Tu te rappelles la petite cabane où vous notiez vos infos de coupe pour les jeunes bucherons .... je sais que ma maman y tenais, on pourrait peut-être le relancer sur la halle.

(euhh pour info, je ne suis pas à SC avant la fin de la semaine prochaine)
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:57

Ne t’inquiètes pas Andora, je ne suis pas susceptible et je sais qu'on essaye tous de trouver des solutions pour le village... Very Happy

Par contre Aaricia, tu me parle d'un temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaitre... Wink ça me renvois à une époque fort lointaine ou je venais d'arriver au village et où je bûcheronnais quasiment tous les jours, je me rappelle qu'on notait avec ta mère (plein de souvenirs...) là ou on bûcheronnais de façon à ce que les bûcherons qui arrivaient ensuite soient plus efficace... et tu as raison il faudrait essayer de retrouver cette cabane et de la ré ouvrir.... quand tu reviens tu peux essayer de la retrouver ?

(je viens de me rappeler qu'a l'époque j'étais un peu bossu, il faut croire que le travail aux champs et au moulin m'a redressé Wink )
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:55

Sujet clos, Wink je verrai avec Aaricia si on peut recréer la cabane pour permettre de rentabiliser au mieux la forêt....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volontariat en Forêt de Saint Claude   Volontariat en Forêt de Saint Claude Empty

Volontariat en Forêt de Saint Claude
Page 1 sur 1