Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Marché de St Claude c'est de la folie

Aller en bas 
+7
Jerome du Val d'Haine
Lysiane
Mousseline
Noa
heph
jerone
Madeleine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:25

Je n'ai pas à me justifier contre des accusations mensongères. D'autant plus que Tristan était au CM, il avait les chiffres, il a eu les explications donc venir comme ça sur la halle à déblatérer tous ces mensonges... ça ne mérite aucune réponse.

Appelez à la désobéissance ce n'est pas une attaque contre moi, mais contre la ville... mais bon puisque vous trouvez ça normal, demain j'irai dire à tous les comtois de désobéir au Comté, je pense que ce sera très mal perçu...

Après mon mandat ? Non je ne me lave pas les mains, je pars comme je devais le faire dès la fin de mon premier mandat et je ne suis pas toute seule à partir, car est-ce de ma faute si à St Claude les gens sont plus capables de critiquer que d'oser se présenter ? je ne pense pas. Qu'attend donc Tristan lui qui est si malin ? Qu'attendent les autres ? Qu'on fasse le boulot et qu'on leur laisse le loisir de critiquer, de râler ou d'appeler à la désobéissance ? Franchement se casser la tête pour une ville où les gens se moquent bien de l'avenir du Comté, se moquent de l'état des mines, se moquent de la forêt et se moquent du marché, je ne vois pas quel mérite et quel plaisir il y a à la diriger, sinon aimer perdre son temps !

Certains se plaignent de la mauvaise ambiance, surtout Tristan, mais il est le premier à monter les gens contre les autres avec ce type de déclaration mensongère.

Ensuite qui est méprisante vous ou moi ? Car n'inversez pas les rôles, qui s'est permis d'ironiser sur le fait que j'ai annoncé à un petit comité composé de mes conseillers municipaux que j'en avais assez ? Vous.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:39

S'il vous plait mesdames, pas de disputes ici.

Je soutiens le procès pour les appels aussi ouvert à la désobéissance. On peut critiquer, mais pas pousser à la révolte.

Maintenant on parlait du marché de St Claude à la base, y a t'il encore lieu d'en débattre ou le débat est il arrivé à son terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:46

Une dernière chose, après je me tairai...

Madeleine, je suis vraiment désolée que nous, les Sanclaudiens, ne soyons pas à la hauteur de vos espérance en tant qu'administrés, je suis désolée que vos mandats aient été un tel cauchemar pour vous.

Que voulez-vous que je vous dise? Qu'il ne fallait pas vous présenter? Je ne le dirai pas parce que je pense que vous avez apporté des choses très positives à Saint Claude. Ce que je désapprouve ce sont vos méthodes je vous l'ai déjà dit...

Et puis... j'ai soutenu plusieurs de vos initiatives au Parlement et pourtant jamais vous n'avez eu un mot encourageant envers les miennes. Vous trouvez mes remarques méprisantes mais votre silence l'est tout autant. Cette ville pour laquelle vous vous êtes battue depuis deux mois, cela fait un an et demi que je la défends, que j'essaie de la rendre vivante, attractive...

Nous sommes dans le même camp Madeleine, mais vous préférez voir le noir plutôt que le blanc dans les relations. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:03

Comtesse,

Non le marché c'est toujours la galère, certes j'ai payé l'impôt et effacer quelques dettes donc je n'ai plus grand chose en caisse, mais quand même je ne peux rien acheter tout est au-dessus de la grille conseillé.

Donc on a opté pour des contrats à prix conseillés spécialement destinés au Comté et à la fabrication de pain pour les pauvres.

On a décidé de lutter contre la spéculation, elle sera sanctionnée.

Enfin on a décidé de laisser les prix augmentaient à condition que les salaires augmentent aussi. Et puisque certains s'engraissent actuellement avec des prix exorbitants, je vais taxer beaucoup plus à la prochaine levée d'impôts, notamment les bléiculteurs.

Quant au bois, c'est comme le maïs à part mes biens personnelles et ceux de la mairie, il n'y en a quasiment pas sur le marché.



Blanca le problème de St Claude ce n'est pas l'attractivité, c'est le fait que la vie est rendue difficile parce que certains se croient tous seuls. Je vais vous dire je vais quitter St Claude mais je ne serai pas toute seule à le faire, d'autres aussi en ont assez des soutiens-copinages, du laisser-aller et de la mauvaise mentalité, on préfère aller à Dole au moins là bas les gens sont citoyens... Pourquoi faire des activités si les gens à côté, dans la vie de tous les jours ne sont pas capables de s'investir.

Quand j'ai été élue, je ne m'attendais déjà pas à avoir un stock rempli de trucs invendables, une caisse faible et surtout autant de pertes. J'ai du payé les impôts des semaines en cours et celles des semaines passées alors qu'il n'y avait même pas eu de levée d'impôts et sachant qu'on a jamais assez toutes les semaines. St Claude, ne trouvera jamais plus de 1000 écus par semaine pour payer le Comté à moins que le maire fasse comme moi la semaine dernière passe sa vie à faire des échanges ; actuellement difficilement avec les impôts on peut payer 3/5 des impôts sur 15 jours (impôts au-dessus de 10 écus). Quand je suis arrivée à la mairie, le marché était normal, mais avec la période estivale tout a changé du tout au tout. Mais par dessus le tout, alors que nous ne sommes pas en période de pénurie ni rien, certains en profitent et font grimper les prix... ce n'est pas faute de proposer des contrats, des rachats automatiques, des ententes entre paysans et artisans... ou encore d'avoir expliquer comment marchaient nos rapports avec le Comté... mais personne ne veut rien faire pour la communauté.

Ensuite Blanca, je n'ai pas pour habitude de soutenir quiconque. Vous êtes blessée parce que contrairement à certains je ne suis pas l'hypocrite qui vient caresser l'épaule amicalement en disant que je suis d'accord avec vous ? C'est dommage, mais c'est comme ça. Intervenir sur un de vos sujets je l'ai fait, mais de là à vous envoyer des roses... ce n'est pas dans mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:22

Touché! Je ne vois pas quoi dire de plus après une telle condescendance...

Applaudit, s'incline et se retire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:28

Encore un commentaire de crépage de chignon et je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:35

Je veux bien un joli chignon avec des boucles tombantes... pas trop crêpé finalement...

Mr. Green

File voir ailleurs si elle y est
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:10

Va en riant vers sa suzeraine pour lui créper le chignon...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:28

Il n'y a plus que moi à faire la police sur ce genre de sujet
Youpi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:56

Ah pour information.

Nous réfléchissons à une hausse des salaires. Des prix hauts, des salaires élevés et des impôts plus importants.

Ensuite j'ai décidé et j'espère que le prochain maire fera comme moi, d'avoir le monopole total sur le bois, c'est-à-dire que la mairie ne se contente pas de racheter que les stères à 3.75 mais aussi toutes celles allant jusqu'à 3.95 écus, de manière à plafonner le prix des stères à 4.00 écus. Ça assure un salaire au bûcheron et ça permet une entrée d'argent même faible pour la mairie.

Sinon nous avons autorisé les ventes des MA de manière illimitée et les achats illimités à condition qu'il ne s'agisse pas de bois et de fer, et que les achats ne créent pas de pénurie sur le marché.

Dernier point, nous avons mis en place une mesure destinée à sanctionner la spéculation. C'est-à-dire dans notre vision le fait d'acheter un produit dont on est pas soi-même producteur sur un marché, pour le revendre sur ce même marché.

Nous avons supprimer la journée mine obligatoire, car ses effets n'étaient pas probants, ce qui a eu pour effet de conduire le gens à se rendre en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:22

La sujet a t'il toujours lieu d'être ?

Oui je sais que le marché n'est pas forcément parfait, mais il ne l'est nul part. La question c'est y a t'il un intérêt du parlement dans cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:46

Personellement je clorais le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:24

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:30

Oui mais c'est Madeleine qui l'a ouvert, et relancé à chaque fois, j'attends son accord en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:10

Oui on peut clore, par contre j'ai du maïs à 5.65 écus sur mon marché. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:11

Clos, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marché de St Claude c'est de la folie   Le Marché de St Claude c'est de la folie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marché de St Claude c'est de la folie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Transactions sur le marché de Saint-Claude
» [Infos] Gestion du marché de Saint-Claude
» [AC Saint Claude] TALP- Déstabilisation du marché, non respect des décrets, ...> Apex_predator
» Plainte [Saint Claude] Spéculation, escroquerie et tentative de déstabilisation du Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: