Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RP] De l'Agora

+3
lothilde
Gregor
Jenah
7 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:18

Et bien je commence à m'interroger au sujet de cette Agora, on préfère clore un débat où tous pouvaient intéragir, pour débattre de la même question dans un lieu visible de tous, mais où il faut demander un accès de plus pour en parler... Ce déplacement de débat est-il légal? Cette cloture de débat est-elle légale? Que reste t-il de l'Agora si les débats se passent ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:43

Encore une fois, j'en prends la responsabilité
L'accès au groupe de discussion est ouvert, je puis le donner à quiconque en fait la demande
En revanche, la redondance est proscrite, c'est de nature de fermer un débat lorsqu'il y en a une autre d'ouvert et traitant du même sujet
Ne croyez-vous pas qu'on s'y perdait dans le précédent débat?
Après, le choix de faire une salle spécifique, au lieu de l'Agora, n'est pas de moi, là je n'ai rien fait
Jenah
Troubadour
Jenah

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:14

Je n'accuse personne, ce que je me demande juste c'est à quoi sert cette agora? Surtout si on fait fuir les débats vers d'autres lieux.
lothilde
Poète

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:15

Ils ont déjà fui de la place publique, les débats...Ils sont passés par ici, ils repasseront par là...C'est la débâcle, ma dame...Sur les ruines fumantes des discussions stériles, où jamais aucun sujet de fond n'est abordé, on verra peut-être fleurir quelques nouveautés capables d'attiser la curiosité ? Allez donc savoir...
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:40

n'est ce pas au Porte-Parole à prendre cette initiative, l'indendant n'a pas la main mise sur les débats ou leur destination ?...bien que je puisse me tromper.

Enfin le redondance c'est le risque d'une place publique accessible à tous, cela n'apporte rien à un débat constructif, comme les nombreux écart déjà vu droite gauche...mais cela fait le charme des lieux non ?

Couperiez vous le droit à la prise de parole dame Lothilde et de messire Bobbyz, si ils venaient à se croiser dans l'une des salles ? - rit avec douceur -
Jenah
Troubadour
Jenah

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:03

Redondance avec ailleurs, seulement parce qu'on déplace le débat ailleurs, mais pourquoi déplacer le débat en fait?

Pour moi soit on veut faire un débat public et alors l'Agora semble le lieu adéquat selon notre constitution, soit l'on veut en débattre en privé pour affiner le projet et dans ce cas le Parlement paraît être l'endroit rêvé. Cependant, se retrirer dans une autre salle, quel intérêt? Et alors quel intérêt de conserver l'Agora si ce n'est pour ne plus y débattre.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:44

Vous allez vite comprendre l'intérêt
Enfin, c'est mon explication la plus logique, je n'ai pas été demander la raison de cela

On avait besoin d'une salle pour étaler toutes nos recherches, nos minutes de débats
Une salle où il n'y aurait que ces parchemins d'étalés sur la table
Et pas voir d'autres débats n'ayant aucun rapport avec celui de la refonte constitutionnelle
Et surtout que seules les personnes motivée puissent avoir accès à cette salle, en fait tous ceux en faisant la demande, le portier n'est pas très regardant

Je pense que vous devez voir où je veux en venir, non?

Au passage, voulez-vous les clés de la salle en question?
Jenah
Troubadour
Jenah

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:08

C'était déjà le cas avec l'agora, seules les personnes motivées venaient, c'était pas comme si l'agora croulait sous le nombre d'interventions de personnes différentes.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:26

Oui mais là c'est un lieu pour centraliser les discussion ayant le même thème
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:16

Pourquoi ne pas avoir laissé la salle ouverte au grand public?
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:18

Là je ne sais pas
Cela s'est fait ce week-end, sur décision de je ne sais pas qui
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:54

Je pense que c'est pour filtrer les gens qui râlent pour râler et ceux qui veulent vraiment avancer quelque chose avec des propositions concrètes.

Quelqu'un qui n'est pas sincèrement motiver ne s'embêtera pas à demander les accès et laissera tomber... Les propositions n'avanceront que plus rapidement avec des gens réellement désireux du changement. Du moins je pense....
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:56

En gros système basé sur critère totalement subjectif ...
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:00

non pas subjectif car tout ceux qui demandent seront acceptés. Enfin je crois ?
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:10

En effet, j'ouvre à tous ceux qui m'en font la demande
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:21

Ouvrir à tous ceux qui le demandent est un fait.

Mais le critère "éviter ceux qui râlent pour le plaisir de râler" n'en reste pas moins un critère subjectif. parce-que certains confondent "râler pour le plaisir" et "opposition fondée sur des argruments" ... C'est là ou je voulais en venir. Tout dépend de ce qu'on appelle réellement "râler pour râler" ..
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:23

Tout le monde a droit à son avis, donc pour moi je ne fais pas de distingo
Cela concerne tout le monde, donc tout le monde peut y participer
Maintenant oui, si ça tourne au règlement de compte, j'irai voir les gardes pour chasser la/les personne(s) concernées
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:28

en soit c'est le principe même de l'agora en doublon que vous proposer là...sauf que plus facile à gérer car les portes ne s'ouvrent que sous présentation d'un petit mot au garde...

mmmh bravo...surtout pour la liberté d'expression de tout à chacun...
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:32

C'est peut-être aussi pour éviter que les discussions s'éparpillent que tout est concentré dans une salle.
Sincèrement, avez vous déjà vue un texte, une réelle proposition sortir de l'Agora ?

je pense que cette salle est un moyen de faire un "vraie" travail ou il en sortira quelque chose !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:36

Bah même en dehors de l'agora, mis à part en haut là ou tout es caché, je ne pense pas avoir déjà vu quelque chose aboutir, pour être honnête. M'enfin, il parait qu'il peut y avoir commencement à tout.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:38

Citation :
Sincèrement, avez vous déjà vue un texte, une réelle proposition sortir de l'Agora ?

Pour répondre à la question, oui c'est déjà arrivé Very Happy
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:39

Je pense qu'en créant cette salle vous empécher certains citoyen de s'exprimer, alors que ce dernier est un droit concret , je m'en refére d'ailleur au codex 1 : Code Civil

Citation :

Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus

Alinéa 1 :
Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus.

Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.
- Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté d’agir: tout individu pourra aller et venir à sa guise sur le territoire de la Franche-Comté. Tout individu pourra également choisir librement son métier, mais il lui est vivement conseillé de se renseigner sur les besoins de son village avant de s’engager dans la voie choisie.
- Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public.- Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public.

A moins que vous me prouviez que la liberté de conscience et d'opinion partagé au sein de l'Agora porte atteinte à l'odre public, je dirais que vous portez atteinte à l'article premier du droit fondamental du code civil.

Quant à cette idée de permettre une production plus à l'oreille des parlementaires, j'ai un doute et ce n'est qu'un pretexte pour justifier ce choix...

Enfin, je ne me mettrais pas en procès contre le parlement, c'est peine perdu, vu que vous laisser cette possibilité d'expression...elle me parait juste moins libre ainsi...

Dernière édition par Kalvin. le Mer 24 Aoû 2011 - 14:41, édité 1 fois
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:40

Tu as oublié les droits fondamentaux provenant de la constitution (sur la liberté et sur l'agora justement)
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:43

Si tu fais allusion à l'article 4 des droits fondamenteaux :
Citation :
Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.

Il refère au Codex à son tour, de plus que je trouve cet atricle de loi sujet à l'interprétation, l'autre me paraissait plus clair
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:54

La salle est ouverte à tout le monde qui en fait la demande, je vois pas le rapport.

Pour ceux qui l'ont pas compris :

Vous voulez discuter d'une révision de l'organisation politique de la franche-comté, demandez à Gregor de vous donner les clés, il vous les donnera.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:04

Pourquoi demanderai des clès alors que j'ai le droit d'en discuter ouvertement ici ?

C'est cela que je trouve aberrant Messire.
N'est ce pas le principe même de l'agora d'offrir de tel discussion, et quand bien même elles pulullent et n'aboutissent pas, il s'agit d'un droit laisser au citoyens Franc-Comtois, en demandant les clès pour parler de ce sujet, vous bafoué un droit légitime, celui d'ouvrir ma bouche ou je veux tant que je ne porte pas atteinte à l'odre public.

Prenons en exemple par l'absurde, j'entre en taverne j'y vois quelques compagnons de beuveries et j'entame une discussion sur la refonte institutionnelle de la Franche-Comté. le débat est productif et intéressant, quand soudain, un garde fesait sa ronde décide de se prendre 10 min et d'aller boire une chope.
Pas de vaine pour moi, ce garde est affilié à la surveillance d'une salle, ou sur demande et autorisation, je pourrais débattre volontairement et en toute aisance de ce sujet.
Le garde sur de faire son travail m'interpelle et me dit.
- Hola Messieurs, si vous souhaitez parlez institutionneller veuillez vous rendre à la salle du conseil 3e porte à droite couloirs EST. Présentez vous muni de vos clés, ou vous serez laissez dehors.

Là, j'estime que mon droit d'expression est atteint Messire Noa, car je n'ai pas à réclamer une clé pour un droit que j'ai autrement...

Mettons la constitution dit :
Citation :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs, si ce n'est que ces derniers sont à la discrétion de l'autorité en place. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.
Ma réponse au garde serait la suivante :
- Messire, votre poste faisant office d'autorité, je me plie à votre décision, et prend donc de se pas la route vers le couloir en question.

Quoiqu'il en soit, la constitution ne dit pas cela, il est donc normal que l'on remette en question la pertinence de cette salle...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:36

bah la solution est de laisser cette salle comme elle est (pour regrouper les idées et débats) en la laissant libre accès. pas plus compliqué que cela
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:41

Citation :
N'est ce pas le principe même de l'agora d'offrir de tel discussion, et quand bien même elles pulullent et n'aboutissent pas,

C'est lors si elles pullulent et n'aboutissent pas que les gens qui l'ont pullulé râlent que rien n'est entreprit.
Cette salle permettra faire ressortir des choses concrètes !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:48

La différence entre l'agora et la salle de commission est que la salle de commission est réservée aux discussions d'un seul type, l'agora elle est ouverte à tous sujets et c'est en général ce qui fait un peu tourner les conversations au vinaigre.

Je plussoie Imladris pour la solution, pas plus compliqué.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:49

Je demande pas mieux moi...je ne suis pas sur d'y faire un tour ceci dit

rit

Mais j'aime les principes
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:56

Alors, la salle de refonte deviendrait une deuxième commission?
Non, là je ne suis pas pour du tout

Mais encore une fois, comme le dit Noa, je suis ouvert et très présent pour la remise de clés
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:58

Mais je ne suis pas d'accord avec cette histoire de clé, sa porte atteinte à la liberté d'opinion bon sang ! Je n'ai pas à recevoir une autorisation pour m'exprimer, cela revient à cela, bon sang !
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:01

Mais qui vous demande une autorisation pour parler?
Personne
Juste que l'on veut éviter que la salle de refonte devienne une salle en fouillis
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:02

si je dois avoir des clè, pour y accéder, c'est que je recois une autrositation pour y parler...c'est cela que je refuse
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:09

Alors refusez-là, que voulez-vous que je vous dise?
Mais c'est surtout dommage pour vous, vous aviez tant d'idées
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:10

rit

j'aviserai, j'aime prendre la température avant.

Et je ne me plainds pas de l'idée, mais du principe, rhoo
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:11

Vous êtes pire que Lothilde a certains moments, et c'est peu dire

Sourit à imaginer la réaction de cette dame
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:23

Gregor a écrit:
Alors, la salle de refonte deviendrait une deuxième commission?
Non, là je ne suis pas pour du tout

Mais encore une fois, comme le dit Noa, je suis ouvert et très présent pour la remise de clés

Bah appelez-ça comme vous voulez, pour moi c'est le même principe qu'une commission ... Maintenant si vous voulez jouer avec les mots, hein Smile
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:24

hrp : c'est pourtant une commision au modèle "belge" du mot sauf que c'est une commission public
lothilde
Poète

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:22

Sourit finement à celui qui se croit très fin

Pire ? Non...Pareil. Et moi qui ne voyais pas toujours messire Kalvin d'un bon oeil, je change d'opinion...Il avance un argument totalement valable mais comme vous n'avez rien à objecter, vous vous défaussez en l'attaquant sur un point qui n'a strictement rien à voir avec le propos...parce que le comparer à moi, c'est une façon de le rabaisser...

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:34

Oh vous savez, vous n'êtes pas obligé de m'apprécié, je n'en ferais sans doute pas autant, je ne suis pas toujours en désaccord avec vos propos, loin de là...mais bon, les idées évoluent avec le temps, n'est ce pas ?

sourit, quittant les lieux, sachant le débat désormais clos
Jenah
Troubadour
Jenah

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:16

Citation :
C'est peut-être aussi pour éviter que les discussions s'éparpillent que tout est concentré dans une salle.

je pense que cette salle est un moyen de faire un "vraie" travail ou il en sortira quelque chose !

L'Agora, selon son fonctionnement, c'est au porte parole de FC d'en faire ressortir quelque chose, depuis des mois aucun porte parole ne prenait la peine de résumer les idées qui avaient pu être lancées dans les débats pour ensuite en faire part au Parlement afin qu'une idée y soit lancée. Voila pourquoi fondamentalement ça coince, on sépare trop Agora et Parlement, en gros pour le moment l'Agora est un défouloir, on dit ce qu'on a à dire, on attend que ça se tasse puis on archive, il n'y a pas de suites. C'est le rôle du Porte Parole que de faire en sorte qu'il y ait suite!
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:04

Je crois qu'on a fait le tour de la question, je vais m'efforcer de lire tous les sujet dans la profondeur, afin d'en resrortir les idées principales et les soumettre au Parlement
Je clos
Un mp pour réouvrir au besoin
Contenu sponsorisé

[RP] De l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'Agora   [RP] De l'Agora Empty

[RP] De l'Agora
Page 1 sur 1