| [Vote]Journée mine | |
|
+7Fccasper Anne-Cyrella prof13 oberthur Gregor tristan_masselet Madeleine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeleine Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Vote]Journée mine Sam 13 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterai qu'on mette en place une journée mine obligatoire pour les artisans-érudits-QSLP.
Le principe est simple, une journée dans la semaine, ils n'ont pas le droit de prendre les embauches privés, ni les embauches de miliciens, sous peine de sanctions.
Je propos que cette journée soit instaurée le mercredi.
La gendarmerie sera chargée d'appliquer le décret... la sanction consistera à rembourser la différence entre le salaire journalier d'un mineur et celui pris bien qu'interdit.
Ce sera un décret provisoire, le but étant de voir si cela permet de remplir la mine d'or de manière conséquente ou non, ne serait-ce qu'une fois dans la semaine. C'est un essai. On verra si la mesure devra être maintenue ou non.
Dernière édition par Madeleine le Ven 19 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 8:00 | |
| En Helvétie occidentale , ils appellent ça la journée des humbles ...
Donc , si je vous suis , on impose ce que jusqu'à présent on ne faisait que récompenser ? Le bâton remplace la carotte ? Signe des temps ??
Première question : Un mlilicien est payé 15 ec , non ? (je ne suis pas à SC) et la mine ? 15 ... je ne parle pas des offres d'emploi à 15 ... En gros , pas mal de personnes auront une sanction de 0 ecu ...
Deuxième question : Messire Prof ... le mercredi c'est jour béni pour vous !!!! Y a pas escholle ce jour là , j'espère , parce que le Prof va manifester dans les rues de sc !
Troisième question : La mine est une prérogative comtale , un bénéfice comtal et est gérée par le comté . Est-ce le rôle du bourgmistress que de gérer ça ? (qu'on ne vienne pas me répondre que c'est pour le bien de tous ,je le sais ... mais dans ce cas , je pense que ce devrait être une décision du CAM et non de vous seule !)
Ceci dit , je suis , malgré ces "amendements" , globalement plutôt favorable ... | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 11:32 | |
| Comme dit au Parlement, je suis pour cette journée Mais je trouve les moyens de surveiller trop, comment dire, trop laxistes En effet, surveiller cela va vraiment donner du travail à la Prévôté, et là messire Prof pourra confirmer je pense
Pour vous répondre, Tristan, oui c'est aux maires d'appeler à la fréquentation des mines, c'est par leurs mesures que le Comté va pouvoir remplir leurs mines, car c'est surtout à jouer sur les salaires minimums et maximums autorisés dans les villages Ainsi, ce sont les maires qui sont les pierres angulaires d'une telle politique économique minière Les mairies doivent aider le Comté et inversement, c'est ainsi que cela marche en FC | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 14:26 | |
| - Madeleine a écrit:
- Bonjour à tous,
Le principe est simple, une journée dans la semaine, ils n'ont pas le droit de prendre les embauches privés, ni les embauches de miliciens, sous peine de sanctions.
Je propose qu'on prenne la chose à l'envers. Interdiction de mettre des annonces d'embauche... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Oui , Greg , aux maires d'appeler , bien sûr , j'avais mis un bémol à ma question ... elle sonne faux pourtant ? Je m'explique alors : si c'est dans le cadre d'uen action comtale , générale , Comtoise en un mot ... j'ai ma réponse , et c'est OK bien sûr . Si cette action est Sanclaudienne , expérimentale , et à la seule initiative de notre maire , je suis un peu plus réservé .
Ensuite : interdiction , sanction , soumission , introspections ..... et les milices qui avancent quatre par quatre dans les rues de St Claude ! Suuuuuper !
Il faut voir , quand même , et là je me fais un peu l'avocat du diable , car je suis assez favorable à vos vues , mais ça va devenir pas drôle : - prix fixés ou très encadrés - embauches encadrées ou interdites - impôts ... bon là , faut pas espérer une baisse , hein ! - le bois à couper , la ville à garder ... pffff !!!
Par contre , expliquer , informer , faire savoir aux tamabitants de SC , que c'est "leur" village , "leur" comté , "leur" bein être ... peut être que c'est plus ... pédagogique ? Je répondrai donc ,par "information" : le faire sans sanctions : demander , expliquer ... Peut être suis-je philanthrope pour croire en la bonification de l'homme . Sans doute une conséquence de mon éducation aristotelicienne !
Ou plus simplement , mon refus de l'autorité , de l'ordre , de la punition , de l'asservissement
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Non mauvaise idée Oberthur. Si tu fais ça les gens vont travailler dans leurs propriétés, le lendemain de la journée mine tout le monde va poser son annonce et au final la mine sera dévalorisée. Un jour on aura permis un remplissage, le lendemain on aura fait l'inverse.
En plus c'est plus rentable d'embaucher les artisans, notables et QSLP une journée, ça permettra aux paysans d'avoir plus de caractéristiques, même si ils embauchent pour 14 points de caractéristiques, ils auront en principe quelqu'un de plus fort ou plus intelligent.
On verra pour la baisse d'impôt Tristan. Si la mine d'or n'était pas partagée on saurait quelle ville a fourni tant de mineurs et on pourrait baisser l'impôt en fonction du remplissage, sauf que comme je l'ai dit au Parlement lorsque les mines sont partagées c'est impossible.
Et oui on peut expliquer, mais ça fait des mois qu'on explique. | |
|
| |
prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 16:23 | |
| - tristan_masselet a écrit:
-
Deuxième question : Messire Prof ... le mercredi c'est jour béni pour vous !!!! Y a pas escholle ce jour là , j'espère , parce que le Prof va manifester dans les rues de sc !
Messire, je vous signale que il y a escholle aussi ce jour-là... point de repos en semaine pour les normaliens la mairie devra penser à m'acheter des bougies car je vais passer la nuit à faire des dossiers... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 16:30 | |
| On vous aidera Messire Prof. Surveiller le marché des emplois c'est assez facile, quand on passe de relever, les noms.
Est-ce bien nécessaire de faire un casier pour ce types de faits ?
Chaque mercredi une liste de ceux qui n'ont pas respecté, un petit message, transaction et on n'ouvre de dossier que si ils refusent de rembourser, ce serait bien plus simple.
Nous, conseillers municipaux, anciens maires et maires seront en mesure de vous aider à faire la police. D'ailleurs on devrait être investi d'un pouvoir limité de régulation pour faciliter la tâche des gendarmes quand ils ne sont pas assez nombreux.
Pour les embauches prises à 15 écus, c'est vrai qu'il sera difficile de trouver un accord, mais peut-être que l'obligation d'aller à la mine deux jours de suite (preuves à l'appui) pourrait dissuader. Sinon autre solution, plutôt qu'une journée mine le mercredi, le samedi serait mieux... l'intégralité du salaire tombant le lendemain, les gens iront moins postuler à des embauches à 15 écus. | |
|
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 16:42 | |
| - Madeleine a écrit:
En plus c'est plus rentable d'embaucher les artisans, notables et QSLP une journée. Et comment tu sauras s'ils sont pas dans leur échoppe ou à étudier? | |
|
| |
prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 17:16 | |
| un dossier est nécessaire quand il y a infraction... (sinon on ne pourra forcer personne à le faire) maintenant vous devoir avec le prévôt pour savoir si tout cela est bien légal... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 18:19 | |
| hum à Genève ... anne a pris un emploi le jour dit "des humbles" , je lui ai fait remarquer , elle n'avait pas lu les règlements ... mais n'a pas été inquiétée pour cela . Donc info ou intox ? ...
D'ailleurs pour revenir sur les haches ... comme on ne sait pas qui les loue , je vous défie de savoir si les étrangers le font pas ! (ils le font , j'en suis sûr , certains me l'avaient avoué ... et comme faute avouée ... et que T est trop gentil , j'avais jamais poursuivi !) | |
|
| |
oberthur Loquace
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 18:29 | |
| - Madeleine a écrit:
- Bonjour à tous,
Je souhaiterai qu'on mette en place une journée mine obligatoire pour les artisans-érudits-QSLP.
- Madeleine a écrit:
Q:Et comment tu sauras s'ils sont pas dans leur échoppe ou à étudier?
R:Ca on ne sait pas et on s'en moque (travailler chez soi et moins rentable que d'embaucher). Les gens travaillent chez eux si ils en ont envie, le principal c'est qu'ils ne prennent pas les embauches prévues pour les vagabonds et les paysans. Pas tout compris là... le but, c'est pas la mine? | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 19:01 | |
| On peut surveiller les gens qui : - travaillent pour le Comté - travaillent pour l'Université - étudient à l'Université - prennent des embauches privées - sont maréchaux - sont miliciens
Mais les autres impossible... il travaillent soit à la forêt, soit à la mine ou soit chez eux.
On écarte de facto, les emplois de professeurs, maréchaux, miliciens et de fonctionnaires qui doivent être conservés, car c'est de la plus haute nécessité.
En instaurant la journée obligatoire "mine" interdit aux artisans, érudits et QLSP de prendre des embauches privées... ils sont donc obligés : - de se rabattre sur la forêt, sachant que plus on est costaud plus on coup de bois c'est intéressant pour l'approvisionnement du marché. - de travailler dans leurs échoppes, sachant qu'ils ne travailleront que si ils ont des produits à disposition et qu'ils peuvent vendre leur production. - de travailler dans leurs champs, sachant qu'il est plus rentable d'embaucher. - de travailler à la défense.
On peut instaurer le même principe aux voyageurs, mine, milice ou forêt.
Sachant que le samedi est vraiment une journée très intéressante car c'est le dimanche que tombe le reste du salaire, la personne n'a pas le sentiment d'être "lésée".
Habituellement, je vous aurai fait un tableau de projection, mais en l'occurrence c'est impossible, car tous les paramètres à prendre en compte sont des suppositions, mais je le dis et le répète ce ne serait qu'une mesure provisoire pour vérifier si le nombre de mineurs augmente.
Pour les voyageurs tu as raison Tristan, on ne peut pas vérifier qui emprunte des haches. Mais je dirai qu'interdire aux voyageurs de prendre des haches et de bûcheronner n'a d'intérêt que si nous n'avons que 5 haches en prêt, car la mairie ne gagnant que 5 stères par jour (soit 35 par semaine) ce qui ne suffit pas à approvisionner le marché et le Comté. Mais lorsqu'on a 15 haches en prêt, ce décret n'est plus nécessaire, car la mairie gagne 15 stères par jour (soit 105 par semaine). | |
|
| |
oberthur Loquace
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 19:12 | |
| - Madeleine a écrit:
- On peut surveiller les gens qui :
- travaillent pour le Comté - travaillent pour l'Université - étudient à l'Université - prennent des embauches privées - sont maréchaux - sont miliciens
Nan, tu peux pas savoir, sauf si les profs se décident à faire les rapports d'élèves et ça... c'est pô gagné! Et tu oublies tous ceux qui étudient tout seul, impossible à comptabiliser, et vu la difficulté pour chopper un cours pour ceux qui ne sont pas constamment fourrés au Château... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 19:26 | |
| J'ai eu juste un petit mot me signalant la faute commise mais a la prochaine se sera une amende, vais faite attention le vendredi :? | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Dim 14 Aoû 2011 - 19:52 | |
| Ah oui j'oubliais ce détail Ober, vous avez raison. Mais je vous le dis et vous le répète c'est pour une phase de test.
Anne, merci de l'info, c'est donc bien comme cela que je voyais les chose...
Test :
1ère phase : Avertissement 2ème phase : Amende 3ème phase : Procès si récidive | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 8:57 | |
| mieux ... effectivement ! Je reviens sur amende : je serais favorable a une amende forfaitaire et non pas un écart (confere supra ma "première question" ) Disons 5 écus .
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 15:44 | |
| Et si on faisait :
Test :
1ère phase : Avertissement 2ème phase : Amende de 7.5 écus 3ème phase : Amende de 14 écus 4ème phase : Procès si récidive
L'amende suivrait le salaire de la mine. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Oui, je suis pour la deuxième proposition Madeleine Les gens, voyant leur salaire minier partir en amende, serait beaucoup plus touché que si l'on mettait que 5 écus, car partons du principe que le pain est à 6 écus, entre le salaire du lendemain et le salaire du dimanche, pour une journée de mine, le prévenant aurait tout de même dégagé du bénéfice. En revanche, c'est plus compliqué pour une amende de 7,5 écus
Enfin bref, tout cela pour dire que je suis favorable
Et pour la journée, bloquons-nous définitivement le samedi? | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Mercredi ou Samedi, au choix.
Sachant que si on choisit Samedi on peut commencer la mesure avant la fin de mon mandat et que les gens gagne dès le dimanche la suite de leur salaire.
Je lance les votes (changez le numéro entre crochets) : - Citation :
- Choix du jour :
[0] Samedi [0] Mercredi - Citation :
- Personnes concernées par la mesure :
[0] Seulement aux habitants de SC [0] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[0] Test 1 (avertissement, amende, procès) [0] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 19:57 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[1] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[0] Seulement aux habitants de SC [1] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[1] Test 1 (avertissement, amende, procès) [0] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 20:09 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[2] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[0] Seulement aux habitants de SC [2] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[2] Test 1 (avertissement, amende, procès) [0] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[3] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[0] Seulement aux habitants de SC [3] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[2] Test 1 (avertissement, amende, procès) [1] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 22:53 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[5] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[0] Seulement aux habitants de SC [5] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[4] Test 1 (avertissement, amende, procès) [2] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
oberthur Loquace
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 15 Aoû 2011 - 23:56 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[5] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[1] Seulement aux habitants de SC [4] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
- Sanctions :
[4] Test 1 (avertissement, amende, procès) [1] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 1:46 | |
| On aura jamais le quorum avec tous les retraités, j'ai envoyé des messages, mais je doute qu'on ait les deux voix manquantes. | |
|
| |
*ladylola Expansif
Nombre de messages : 589 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 3:54 | |
| Citation: Choix du jour :
[6 Samedi [0] Mercredi
Citation: Personnes concernées par la mesure :
[1] Seulement aux habitants de SC [5 Aux habitants de SC et aux étrangers
Citation: Sanctions :
[5] Test 1 (avertissement, amende, procès) [1] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès)
Meme si je suis pas trop d accord d obliger les gens a aller a la mine,Deja on est assez pauvre avec les salaires assez bas,Je croyais qu on était libres mais j ai voter. Ce n est qu un opinion car je pense aux pauvres paysans. Ca touche pas trop ceux qui ont pleins d écus. | |
|
| |
prof13 Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 7:10 | |
| Choix du jour :
[7 Samedi [0] Mercredi
Citation: Personnes concernées par la mesure :
[1] Seulement aux habitants de SC [6 Aux habitants de SC et aux étrangers
Citation: Sanctions :
[6] Test 1 (avertissement, amende, procès) [1] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès)
maintenant, il j'espère que il y aura de l'aide pour le suivi sinon cela ne servira strictement à rien | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 8:32 | |
| Choix du jour : - Citation :
- [8 Samedi
[0] Mercredi - Citation :
Personnes concernées par la mesure :
[1] Seulement aux habitants de SC [7) Aux habitants de SC et aux étranger s - Citation :
Sanctions :
[7] Test 1 (avertissement, amende, procès) [1] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) maintenant, il j'espère que il y aura de l'aide pour le suivi sinon cela ne servira strictement à rien, on s'y mettra tous a regarder | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 8:42 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[9] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[1] Seulement aux habitants de SC [8] Aux habitants de SC et aux étranger s - Citation :
Sanctions :
[7] Test 1 (avertissement, amende, procès) [2] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 11:17 | |
| - Citation :
- Choix du jour :
[10] Samedi [0] Mercredi - Citation :
[2] Seulement aux habitants de SC [8] Aux habitants de SC et aux étrangers - Citation :
Sanctions :
[7] Test 1 (avertissement, amende, procès) [3] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès) Personnellement, je ne suis pas favorable à ce genre de sanctions imposant un travail que l'on ne souhaite peut-être pas, si nous avions la possibilité de voter également contre ce projet, c'est la tendance que j'aurai suivi. Il serait intéressant de savoir combien de temps va durer cet essai. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Tout dépendra des résultats Shenkj. Si la mesure fonctionne on verra pour la faire durer dans le temps et en réformer les modalités, notamment les sanctions.
| |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Je ne voterai pas, je suis contre qu'on impose des choses comme cela. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 12:00 | |
| C'est provisoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 16 Aoû 2011 - 17:32 | |
| Ne vous en faites pas Prof, vous pourrez compter sur moi pour de l'aide Une fois que je serai rentré à SC | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Ven 19 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Le vote sera clos demain soir 15 août à 19h23.
Et en réponse à Shenkj, la durée de la mesure sera de 3 semaines exactement, le temps de voir si il y a un réel impact ou non.
Résultats actuels :
Choix du jour : [10] Samedi [0] Mercredi
[2] Seulement aux habitants de SC [8] Aux habitants de SC et aux étrangers
Sanctions :
[7] Test 1 (avertissement, amende, procès) [3] Test 2 (avertissement, amende, amende, procès)
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Sam 20 Aoû 2011 - 20:12 | |
| Vote clos.
Passons à la rédaction du décret. Je vais manger et vous proposerai un texte. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 22 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Vous avez oublié Madeleine? La digestion fut-elle difficile à ce point? | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Lun 22 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Elle a du s'endormir ok je re | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 23 Aoû 2011 - 8:41 | |
| - Citation :
- Journée des mines obligatoire :
Les artisans et notables de St Claude, ainsi que tous les voyageurs peu importe leur origine sociale, ont l'obligation de se rendre à la mine le SAMEDI.
Ainsi, il leur est interdit de prendre les offres du marché de l'emploi réservées au paysans et vagabonds sanclaudiens.
Les contrevenants recevront tout d'abord un avertissement, puis seront condamnés à une amende équivalente au salaire d'une journée de travail à la mine soit 15 écus, et les multi-récidivistes seront mis en procès.
IMPORTANT ! La présente mesure prendra effet le SAMEDI 27 AOÛT 1459 et prendra fin trois semaines plus tard le DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 1459, sauf reconduction.
Elle est initiée afin de mesurer son impact sur la fréquentation de la mine d'or, essentielle à l'activité économique et financière de notre Comté, celle-ci pouvant avoir des répercussions positives sur les citoyens, comme une baisse d'impôts. Voila qui est mieux ^^ Mais le texte est comme il faut, clair, simple et bien détaillé | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 23 Aoû 2011 - 8:45 | |
| J'ai une question si la mine est pleine le notable ou l'artisan il fait quoi ???
La forêt mais si on passe a 19H ben plus de hache | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 23 Aoû 2011 - 8:56 | |
| L’Église, le RMI Puis après, bah je présume qu'on peut prendre les embauches et même embaucher
Mais non, après 19h, c'est la maréchaussée Rho Anne, vous avez oublié cette priorité? | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| |
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 23 Aoû 2011 - 9:24 | |
| Oui je le sais bien, mais cela aurait du être un réflexe dans votre esprit Ah les bières, quel ravage cela peut-il faire | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| |
| |
oberthur Loquace
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine Mar 23 Aoû 2011 - 14:19 | |
| - Citation :
- Journée des mines obligatoire :
Ainsi, il leur est interdit de prendre les offres du marché de l'emploi réservées aux paysans et vagabonds san claudiens.
Les contrevenants recevront tout d'abord un avertissement, puis seront condamnés à une amende équivalente au salaire d'une journée de travail à la mine soit 15 écus, et les multi-récidivistes seront mis en procès.
Pourquoi multi-récidivistes? Ca implique d'être en faute plusieurs fois et il a été voté un seul égarement avant le procès. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote]Journée mine | |
| |
|
| |
| [Vote]Journée mine | |
|