Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Information

Aller en bas 
+16
Mousseline
Debenja
Derdekan
Verania
Fredyanne Van Ansel
Gregor
Greenwarrior
Erine
Bobyzz
Imladris
Fccasper
Lara....
Artifice
Dina_
Idril
Leif
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:57

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte (IG : idril_de_sparte) disponible. A Dôle pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:40

Sans vouloir paraître offensant mais je pense que ce ban est un flop...

Peut-on mettre fin à la quarantaine? Ou comptez-vous suggérer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:08

Je met un terme a la levée de ban. Elle est arrivée trop tard pour les conflits. En l'absence de nouveaux risques elle est inutile, bien qu'elle ne soit pas pénalisante pour les nobles aucun n'ayant eu à agir différemment de d'habitude.

Je note par contre l'absence de réponse de McAneyth à la levée de ban malgré trois relances, tout comme son absence d'allégeances,, alors même qu'il était présent dans l'armée de Pendarric quand il s'agissait de représenter un risque pour notre comté. Des mesures seront prises à son sujet.

Merci à vous pour votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:03

Ouais bah à l'avenir, quand l'armée régulière ira, merci de me prévenir parceque bon. Les autres s'amusent alors penser aux barbares comme moi qui sont trop sanguinaires pour attendre l'autorisation hiérarchique de taper.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:08

Cette levée de ban était une mascarade et à l'avenir, le héraut et moi-même surveilleront de plus près les futurs franc-comtes qui décideront de lever un ban.
Il est hors de question que nous retrouvons à l'avenir une levée de ban comme ce fut le cas cette fois-ci.

Comtesse Lara, les membres de la noblesse franc-comtoises ne sont pas des pions que vous pouvez utiliser comme bon vous semble en les laissant poiroter pendant des semaines.

J'en profite pour glisser une note sur la lettre que vous, membre de la noblesse comtoise, avez reçu de la part de notre Franc-Comtesse.
Pour que celà soit clair, je ne suis pas la gestionnaire des clés de la chambre nobiliaire située au castel de Lotharingie. Pour recevoir vos clés, vous devez demander au Roy.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:32

Erine a écrit:
Comtesse Lara, les membres de la noblesse franc-comtoises ne sont pas des pions que vous pouvez utiliser comme bon vous semble en les laissant poiroter pendant des semaines..

Ouaip, la prochaine fois, on partira directement guerroyer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:42

Si j'abandonne cette levée de ban c'est bien entendu parce que l'organisation sécuritaire du comté laisse à désirer, parce que l'armée elle même n'en a cure du risque et préfère s'éparpiller que de rester prêt à faire face à une attaque ce qui nous a conduit déjà une fois à nous battre face à Pendarric et une pleine armée, risquant de peu la perte du comté. Alors soit peu m'en chaux si le désir des nobles et des soldats est d'ignorer le risque et de laisser courir des brigands sur nos terres. Puisqu'il n'y a pas de risque imminent nous trouveront encore moyen de défendre vos terres avec les moyens du bords a la dernière minute, et jusque là nos oreilles auront au moins le loisir de ne pas entendre les hauts cris de ceux qui n'étaient pas là pour se battre et se faire poignarder en défendant le comté quand nous avions besoin de monde, ceux qui ont donné leur temps, leur argent bien plus que les nobles ici réunit ces derniers jours pour ce risque. Retournez donc dans votre tour d'argent "votre majesté" mais n'oubliez pas que l'actuel roi voulait que la hérauderie fasse parvenir ce message et qu'il a lui même demandé aux hérauts de lister les nobles désireux de rejoindre cette chambre, vous êtes MAI, si vous n'êtes pas capable de trouver un héraut en FC, ou d'en garder un, trouvez un remplaçant pour prendre en compte ces demandes, car en faisant parvenir ce message c'est le boulot de la Hérauderie que je fais. Mais il serait désappointant que la FC soit la seule contrée non représentée dans cette chambre pour des fichus caprices de diva. Vous pouvez faire votre précieuse incontrôlable à la Hérauderie qui est votre domaine. Mais pas ici, ou la prise de charge par le héraut de cette levée de ban ne fut pas non plus grandement exceptionnelle. Après tout vous aviez viré tout le monde des précédents locaux pour nous offrir cette levée de ban parfaitement organisée, on l'attend encore. Sur ce, je préfère encore passer une heure à écouter Lothilde m'insulter que de perdre mon temps ici, du moins le fait elle avec panache et apporte t'elle parfois des idées intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:13

Je ne vais pas me mêler de certains points.

Mais j'ai deux remarques. La Noblesse était là mais nous n'avons pas reçu d'ordre à part celui de vaquer à nos occupations. Je veux bien qu'on dise qu'on en a rien à foutre mais il faut dire la vérité également. Casser du brigand, j'étais partant. Et encore plus pour le faire avec l'ami Green.

Une deuxième chose, normalement, Tristan pour le "ban comtois" avait créé une salle en gargote (forum 2) mais le problème c'est qu'il n'a plus avancé sur ce sujet, nous n'avons plus de héraut franc comtois et personne n'a pris la responsabilité de faire le projet. Moi, j'ai déjà d'autres dossiers à suivre pour m'occuper de cela.

Pour le reste, je vous laisse à vos cancans
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:25

Idem que la première remarque d'Imladris...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:13

Je pense que tous les nobles ayant répondu ici étaient plus que prêt à casser du brigands ^^...'fin moi en tous les cas je l'étais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:25

Juste remarque ma chère cousine
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:19

J'aurais bien cassé du brigand avec vous tous ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Information !
» [Information] Marché de SC
» Information mine
» Salle d'information
» [Prevoté] information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: