Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rentrée d'argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:06

Bon il ne faut pas se leurrer , mais j'ai payé les impôts les suivant arrivent déjà comme
chaque semaine et même en grattant un peu de bénéfice sur les vente cela fera court
pour les payer , on oublie pas on est parti avec très peu

Donc si on organisait une loterie pour faire entré des écus , mais pas de prix en nature
parce que cela n'attire pas de monde , mais bien un prix en espèce genre

Le billet à 50 écus pour un gain de 500 écus , 49 numéro tirage le samedi premier numéro sortant
tirage une fois la grille pleine

La rentrée serait pratiquement doublée par rapport à la dépense , cela permettrait à terme
de baisser les impôts et aussi de revalorisé le marché

Pour une semaine cela ferait ceci

2450 de billet -500 pour le gagnant - 160 pour le maïs acheté = 1790 écus de gain
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:40

Le concept est intéressant, mais attention, il y a toujours peu de participants à ce genre d'animation. Il n'est pas dit que la rentrée d'argent soit aussi importante que souhaitée.
Mais je suis quelqu'un d'optimiste alors on va dire que ça ce tente !

Je suis pas très au fait du peuplement de Ponta en ce moment alors je peux pas vraiment dire ce qui va marcher ou pas. Ce genre de chose ce juge au nombre de personnes qui se rendent en taverne, parce que ce sont les gens les plus impliqués, après il faut envoyer des courriers, sachant qu'un tiers des personnes sollicitées sont succeptibles de répondre en moyenne.

Donc pour résumer je suis assez pour, mais tout en signalant que c'est assez risqué, sachant que ce genre d'opération prend du temps pour se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:04

Bien pour les participants cela ne devrait pas poser de problèmes avec un gain comme celui là ensuite pas de risque de perte vu que le tirage ne se fera qu'une fois le dernier billet vendu

On est pas vraiment presser par le temps se qui presse se sont les impôts à payer et se n'est pas avec le peu de vente de la Mairie en plus des retraites que l'on y arrivera , je cherche par tout les moyens de faire entrer de l'argent pour cela et je ne suis pas du genre à faire des demandes de dont comme d'autre ville l'ont fait , les villageois ont déjà fait beaucoup en laissant en partie les impôts de l Hydre
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:32

Voilà se que cela donnerait pour la grille

1 Artaban
2
3 poilu
4
5
6
7
8
9
10
11 polux
12
13
14
15
16
17
18
19
20 dixit
21
22
23 0000000
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 carabosse
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 France
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Secret
Isarn


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:04

Draugaran a écrit:
Le concept est intéressant, mais attention, il y a toujours peu de participants à ce genre d'animation. Il n'est pas dit que la rentrée d'argent soit aussi importante que souhaitée.
Mais je suis quelqu'un d'optimiste alors on va dire que ça ce tente !

Je suis pas très au fait du peuplement de Ponta en ce moment alors je peux pas vraiment dire ce qui va marcher ou pas. Ce genre de chose ce juge au nombre de personnes qui se rendent en taverne, parce que ce sont les gens les plus impliqués, après il faut envoyer des courriers, sachant qu'un tiers des personnes sollicitées sont succeptibles de répondre en moyenne.

Donc pour résumer je suis assez pour, mais tout en signalant que c'est assez risqué, sachant que ce genre d'opération prend du temps pour se terminer.

Du même avis que Drau. Sinon je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:46

Alors messire maire comment se déroule la loterie? J'ai vu votre annonce jusqu'à Dole. Bonne initiative! Cela donne-t-il quelques résultats jusqu'ici?

Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:47

Bien en faite beaucoup de retraite et donc très peu de joueurs , ce n'est pas faute de rappelé
qu'elle est en route ; je pense à un coup dans l'eau et qu'il faudra que je m'astreigne à un appel aux dont
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 4:51

Pouvez-vous demander à Ares d'attendre la rentrée pour payer le tout?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:54

J'ai fais mettre sur la banque Comtale , le compte de Pontarlier était de toute façon
en négatif des Maires précédents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée d'argent  Empty
MessageSujet: Re: Rentrée d'argent    Rentrée d'argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: