Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle rectrice, Oberthur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:25

Bienvenue à Oberthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:46

Bonjour, bonjour! Very Happy

Nous nous connaissons pas ou si peu que je me présente en quelques mots.

J'habite en FC depuis fort longtemps.
Je ne fais aucune politique, mon plaisir est en taverne, avec chope de bière et humour à 3 deniers.

Quant à mes qualités inhérentes à ce poste, je dirais que je suis minutieuse et très présente.

Par contre, je déteste écrire de longs blablas, même si c'est justifié et nécessaire.

Voilà, voilà...

Prête à écouter tout ce que je dois savoir!


Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:01

Alors, déjà passé le fichier e x c e l par mésange pour qu'Ober le découvre.

Et si tu veux Mae, tu peux demander à la Franc Comtesse qu'elle passe Oberthur dès ce soir ou demain comme rectrice ig.

Jeudi de la semaine prochaine je dois encore voyager comme MA pour aller chercher des marchandises pour Dole... 8 jours entre l'aller et le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 11:09

bonjour oberthur,

pour ma part peu de temps a consacre pour le rectorat en ce moment pour cause de taff IG mais on va faire tout ça en douceur, lyly pourrait tu envoyer par mail le fichier a oberthur pour qu'elle commence a le comprendre (je ne l'ai pas a jour), et on la passera lundi rectrice IG si tout est ok pour vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 11:26

Mae... je lui ai déjà envoyé le fichier comme noté plus haut pour qu'elle fasse des essais dessus ... je lui enverrrai en début de semaine le fichier préparé pour le planning du 11 au 17 juillet pour qu'elle débute aussi ce domaine la semaine prochaine.

Pour l'ig, aucun souci, Ober est aussi dispo que moi en journée et cela m'arrange car Dole a besoin de moi comme MA. Je ferai un roulement à sa suite.

Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 16:28

Bonjour,

J'ai bien regardé, à priori, j'ai compris l'ensemble du fichier.

Je voulais me renseigner sur les cours qui ne sont pas complets sur les deux derniers mois, mais les profs mettent pas toujours la matière, donc est ce que vous pouvez me lister grosso modo ce qui est demandé et ce qui fait un flop?

Et aussi, quelles sont les connaissances nécessaires pour les points de luxe?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 20:11

Toutes les connaissances sont nécessaires pour les points de luxe... maintenant c'est aux niv 4 de faire des demandes particulières s'ils veulent un cours spécial.

Sur le fichier il apparait le nombre de profs qui connaissent chaque matière mais les cours de base restent des cours demandés sauf pour les études de la médecine et parfois de la religion qui font moins facilement d'élèves.
Les langues sont très demandées.

En ce moment, maçonnerie et Mécanismes de collecte de l'impôt ont du mal à faire des élèves bien que la dernière connaissance fournisse les PE finances. Et les maçons dans la capitale peuvent aider à la construction des hôtels ou éventuellement de port s'ils sont élevés.

Les cours de la voie de l'état restent donc bien demandés. Les connaissances de la voie de la navigation et de l'armée s'en sortent généralement bien aussi.

Tu peux voir aussi dans le sujet des cours ayant fait pas plus de 2 élèves quels sont ceux qui n'ont pas toujours fonctionné, mais cela peut changer.

En fait, le planning est vraiment au choix du recteur, tu peux choisir ce que tu as envie de faire enseigner. Ensuite tu pourras voir ce qui fonctionne parce que ça varie d'une semaine à l'autre suivant les disponibilités des élèves, les vacances, les défenses... plein de facteurs qui peuvent changer la donne pour chaque cours.



Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 20:29

j'aurai pas mieux dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 21:47

Jenah a écrit:
Ce serait possible d'avoir de nouveau des cours pour la voie de la religion? je pense à des classiques comme fondement de la morale d'aristote, commencement du monde...

Il faudra donc mettre au moins un cours de la voie de la religion pour le prochain planning.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 2 Juil 2011 - 23:06

Oui, j'avais vu, merci Smile

D'ailleurs, je me demandais pourquoi le topic était si peu utilisé, c'est dommage, ça serait un bon outil indicatif de ce qu'ils voudraient voir enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:29

1er planning ... bien joué Smile a voir a présent si tu arriveras a le boucler a temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:30

Ayéééééééé!

Plein de tatonnements, mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:12

Un grand merci à Ober qui assure les plannings cet été car je bouge pas mal cause recherche de produits de luxe et je vais en plus être en retraite du 11 au 26 août. Je serai certainement encore sur les routes à mon retour. Quand tu en as marre, Ober, n'hésite pas à nous le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:35

du cou on va être en retraite sur la même période... Ober tu va devenir la chef rectrice au mois d'Aout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:35

Et début septembre je dois être rendue à Ventimiglia pour l'achat d'une nave genoise... donc dès mon retour de retraite... encore en voyage... désolée...

Mais j'aide dès que je peux Very Happy j'ai publié le nouveau planning en salle des cours de la semaine courante et en Gargote ^^ et transféré l'ancien planning aux archives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:31

je viens de voir un truc... je voudrais juste rappeler une chose qui n'est certes pas une règle mais un principe:

Je vous vois toutes les 2 dans des listes comtales... pour ma part je ne vois pas une rectrice effectuer en plus de son poste à l'université une tâche supplémentaire au gouvernement. Non pas que je n'aime pas le gouvernement mais que j'ai déjà eu l'exemple d'ancien recteur qui a courir de partout sur les RR ont vite lâché l'université.

Je veux pas vous perdre toutes les 2 pour les mêmes raisons sachant qu'à présent toute les 3 ça colle bien dans notre bâtisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:52

J'ai juste le poste de plante verte au mieux...

Je déteste la politique et je n'en ferai jamais...

Promis...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:39

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:02

Maéliane, je ne suis pas en position éligible et donc je ne serai pas au Comté.

De toute façon, je repars ce soir en direction du sud ouest chercher des fromages de brebis commandés et fin août après ma sortie de retraite, je dois aller chercher avec Clad notre nave gênoise à Ventimiglia...

C'est sur les routes que tu vas me perdre Mae Razz

Mais si je ne pourrais assurer igéiquement, je pourrais faire les plannings sans souci.

Et Mae, j'ai été prévôt puis maire et rectrice et j'ai assuré totalement mon travail Wink tu le sais... au moins les mandats ça me retenait à Dole lol! là je cherche les produits de luxe Mr. Green quand le CaC saura les faire venir en Franche Comté, je n'aurai plus besoin de me déplacer autant.

Légalement, on a le droit de cumuler 2 postes.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:50

pas dans la "charte morale" du temps de mon défunt tonton loicisdumb.

reviens nous vite lyly Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:12

Je n'aurai pas le temps de passer demain matin et le soir je serai loin...

Bonnes vacances Mae et encore merci Ober d'être là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:20

Bonnes vacances alors!

Amuse-toi bien, surtout!

Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:56

également en retraite depuis ce matin!je serai de retour le WE prochain! peut être un accès internet a partir de mardi si pb pm moi sur le jeu Ober Smile

Bon courage et merci de t'occuper de la bâtisse en notre absence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:00

Pô de souci!

Je surveille tout ça. Smile

Bonnes vacances à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:46

Tant que j'y pense et pour ton retour, Maeliane, il faudrait enlever Sebelia et Lluna du groupe des Profs.

Merci.

Et rajouter Ares29, aussi.

Et Onill...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:02

Me revoilà ! Very Happy

Igéiquement, je serai rentrée en Franche Comté à partir de lundi. J'avais du me mettre en retraite à Lyon en partant en vacances.

Ober, encore merci Very Happy

S'il faut préparer le prochain planning, je serai dispo. Et tant que je n'aurai pas entrepris le voyage pour aller chercher la nave genoise à Ventimiglia, je serai aussi dispo igéiquement. Profites en Ober pendant que je peux Mr. Green Le souci c'est qu'il faut parfois aller loin pour chercher des produits de luxe. Dur de trouver des MA, donc je le fais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:15

Bon retour à vous deux! Very Happy

Et oui, vais aller faire un 'tit tour, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:25

Si tu veux, tu pourras me passer le fichier demain Ober pour que je fasse le planning de la semaine prochaine. Je vais être immobilisée un petit moment à Dole à cause de l'état du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:57

Ober m'a transmis hier soir le fichier donc je fais le planning de la semaine prochaine.

Je préviens dès que je dois me déplacer. Ce ne sera qu'après la mi septembre voir fin septembre, Clad étant bloqué dans son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:10

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rectrice, Oberthur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rectrice, Oberthur   Nouvelle rectrice, Oberthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rectrice, Oberthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rectrice, Ely
» Bureau des conseillers aux fêtes
» Oberthur [MAJ : ]
» [UNIVERSITE] Recteur / Rectrice
» IMPORTANT : Excuses de Mlle Rectrice de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: