| Don à Pontarlier | |
|
+3Ares Von Hagen nonos Lara.... 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lara.... Ex Franc-Comtesse
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:11 | |
| Bon, j'ai dis au parlement que Dole pourrait faire don de 2000 écus à Pontarlier.
La ville n'a plus rien, le comté est trop pauvre pour aider Ponta. Ce serait juste un transfert sur la banque comtale, qui payerait leurs impôts pendant quoi... Un mois ou deux.
Je sais qu'à Ares l'idée déplait, mais quel est le but du village ? Amasser de l'argent jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à prendre la ville/le comté et se barrer avec tout l'argent et les biens de Dole ? Je trouve qu'amasser pour amasser n'a aucun intérêt. | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:21 | |
| Si Dole n'est pas trop dans le rouge c'est une bonne idée.
Après étant complétement apolitique y'a sans doute des détails que j'ignore......^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:40 | |
| Dole a 23 000 écus.
Et il n'y a aucun motif politique à ça, juste le soutiens entre villages comtois. | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:48 | |
| Je suis contre, je vais te dire pourquoi . Ponta a déja eu je ne sais trop combien d'aide , de Dolois de la ville de Dole et la situation est toujours la même "ils ne s'en sortent pas". C'est une ville d'eau , c'est bien plus avantageux qu'un potager ... tu les imagines à notre place. La franchement j'ai l'impression qu'ils en profitent mais alors juste un peu . Ils en n'ont rien à faire , au pire si ça par en sucette le comté aidera , si le comté n'est pas capable bah se sera Dole ou les Dolois pour ne pas changer. Si le comté n'est pas capable de les aider y a peu être une raison , quand ont n'est en difficulté on va pas exempter une ville pour ce qui de la TC durant deux semaines tout cela parce que Deb crie haut et fort comme quoi cela a tjrs été le cas après avoir été pillé ! Y a un CaC en place , qu'il assume un peu ses conneries. Amasser pour amasser il est vrai ça n'a aucun intérêt, je suis entièrement d'accord avec toi mais dans ce cas il suffit de faire quelque investissement et non des moindres . Nous manquons d'un ou deux boulangers , nous pourrions apporter une aide au personnes souhaitant travailler avec la mairie (changer leurs échoppe), idem pour la filière boucher et la au moins cela nous serait utile. Plus de problème pour réapprovisionner le marché en pain , viande ... le problème serait résolu. Y a pas mal chose que nous pourrions faire pour améliorer le quotidien à Dole. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:49 | |
| Nonos avait fait don de 4000 écus parce qu'il pensait mourir mais il a survécu... on pourrait lui rembourser au moins une part de son argent qui lui serait bien utile à présent.
Clad et moi avons déjà fait des dons à Pontarlier, ce sont des branquignoles... tant que les sous vont sur la banque comtale et pas dans la mairie ça va. Mais interdiction au maire de Ponta de sortir des sous de la banque comtale. Cela ne doit servir qu'à payer les impôts. Je ne suis donc pas contre mais je ne comprends pas comment une ville d'eau peut être aussi mal gérée.
Et Ares a raison sur les aménagements possibles à Dole. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:55 | |
| Luxeuil est une ville d'eau et a été bien gérée sous Sacrai
Alors c'est une fausse excuse.
Je préfère qu'on rembourse Nonos que Pontarlier
Quand j'ai été maire, j'ai fait des dons à Vesoul et à Pontarlier ou Poligny je ne sais plus
A chaque fois c'est pareil Dole doit aider...
Qu'ils fassent appel aux dons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 20:58 | |
| Vous me filez 800 écus je fou le feu à mes champs et je m'installe pour vendre du pain et du maïs a Dole. Oui je suis cher payé. Pour Nonos, on parle d'après mon mandat, faut déjà qu'il revienne. Et oui mon programme municipal faisait des propositions à ce sujet, des denrées moins chères pour aider, des aides à l'installation, etc... Pour peu que les dolois s'investissent aussi un peu en retour, en entrant au conseil, en se lançant dans l'animation, en produisant plus, rien d'insurmontable. Mais j'ai foutu le feu au programme, dommage pour cette offre. | |
|
| |
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:14 | |
| Imla je crois que tu as mal compris , le fait d'avoir une ville d'eau est un avantage c'est ce que ns voulions faire comprendre | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:15 | |
| ben alors pourquoi ils sont sans le sou...
Quand je vois que Genève a payé un port avec ses propres deniers en vendant ses poissons... je vois pas où est le souci | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:17 | |
| Parce qu'ils se sont fait piller plusieurs fois de suite. Et que sans argent ils ne peuvent pas commercer pour se relancer. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:18 | |
| Mais je suis pour que Dole te fasse un don de 800 écus Lara si tu peux t'installer de suite à Dole et ouvrir une échoppe indispensable telle que boulangère. Et je suis aussi pour le remboursement de Nonos.
Que font les autres villes pour Ponta ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:19 | |
| faut croire que ça bosse pas ou très peu quand l'hydre a pris la mairie (à plusieurs reprises) des mandats de sécu avait été fait , et les caisses étaient vide [edit j'ai été cac s'etait déja une cata à ponta alors que la ville ne s'était pas fait piller] | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:22 | |
| (desole pour le double post ) du même avis que Lys - Citation :
- Mais je suis pour que Dole te fasse un don de 800 écus Lara si tu peux t'installer de suite à Dole et ouvrir une échoppe indispensable telle que boulangère.
Et je suis aussi pour le remboursement de Nonos.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:23 | |
| il est loin le temps de Salbator... Ils n'ont pas d'excuse. Si un don doit se faire à Pontarlier ce sera 1000 écus (max ) comme aux autres villes qui ont bénéficié d'un don de Dole A eux de bien gérer... Dole a aussi été pillée dans le temps et elle est la plus riche de Fc avec normalement SC EDIT Pour Lara, je suis contre un don mais pas contre un prêt à 800 écus à 0% | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Jeu 16 Juin 2011 - 21:37 | |
| C'est la raison pour laquelle les ecus ne doivent pas etre cumulés. Moins de 10 000 écus pour la ville c'est amplement suffisant car rien ne garanti que nos successeurs à la mairie gèreront aussi bien le pécule que nous. En plus on est pas a l'abri du pillage, mais surtout du maire qui se barre avec la caisse, on a deja connu. Pour Ponta, on peut imaginer y aller avec un mandat en écus et gérer les transactions sur le marché, pour a minima faire tourner l'économie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 9:14 | |
| - Imladris a écrit:
Pour Lara, je suis contre un don mais pas contre un prêt à 800 écus à 0% Vu les dons persos faits par Lara, Clad et moi à la mairie de Dole pour bien plus que 800 écus, je ne vois aucun problème à lui faire ce don pour qu'elle ait une échoppe de boulangère et qu'elle fabrique le pain dont Dole à besoin. Dole doit sa richesse à une grande partie de dons pour éviter toute augmentation des impôts et des prix. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 9:44 | |
| Tiens... je demanderais bien un don à la ville de Dole pour tout le travail que j'ai fait... J'ai horreur de cette suffisance | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 9:48 | |
| vs allez pas recommencer | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 10:06 | |
| Tu veux changer d'échoppe Imla pour aider à la production sur Dole ? il ne s'agit pas de travail fait, j'en ai fait bien plus que toi puisque je suis dans la ville depuis ses débuts...et il ne s'agit pas de suffisance quand on a donné de ses propres sous à la mairie de Dole. Juste retour des choses que cela serve à aider d'une autre manière pour la ville quand celle-ci a justement largement les moyens de le faire grâce à ces dons. D'autre part, Lara a donné financièrement à Dole alors que tu parles du travail que tu as fait. Mais ça la majorité des habitants de Dole en font... Et je préfère que la ville donne 800 écus à Lara pour faire du pain à Dole que 1000 écus à Ponta qui seront perdus et noyés dans l'incompétence des pontissaliens.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 10:40 | |
| je vais te dire ce qui me met hors de moi
c'est ta mise en avant... Certains font autant que toi sans s'en vanter... Et j'en ai marre de cette suffisance
Je vais demander à Lara de te donner une médaille pour tes dons comme ça tu arrêteras de revenir à chaque fois avec ça...
C'est vrai que les autres font rien et que tu es parfaite... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 13:37 | |
| Je pourrais avoir un don en bois comme je suis boulangère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 13:45 | |
| N'importe quoi Imla, je n'ai pas cité que moi, et je n'ai parlé des dons financiers de Clad, Lara et moi que pour justifier un don à Lara. Après tout, c'est un peu logique qu'on décide des sous mis dans la mairie de Dole. Et quand t'auras mis plus de 8000 écus personnellement pour Dole... on en reparlera... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 14:06 | |
| et ben on vous donnera une médaille et des sucettes si ça vous fait plaisir en fait à quoi sert l'élection d'un maire c'est Sa Majesté qui décide Bon je aisse Son Altesse a ses récompenses et ses médailles On a bien compris la population doloise ne vaut pas Sa Majesté | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 14:48 | |
| T'as fini de délirer avec tes médailles ? je ne porte même pas celles que j'ai, cela ne m'intéresse absolument pas. Mais dans la mesure où j'ai donné des écus à Dole, je ne vois pas pourquoi il faudrait preter des sous à Lara au lieu de les lui donner. Ce ne sont pas les dolois qui vont payer. Les impôts payés par les dolois tous les 15 jours compensent même pas la corruption. Et puisque Vala a dit que avec 10000 écus de réserve, Dole est largement viable, autant que le surplus soit utilisé à des mesures qui rapportent à Dole. Et une échoppe pour Lara rapportera du pain à Dole... au lieu que certains perdent des jours à aller le chercher en Lorraine... ça c'est du gâchis... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 14:57 | |
| * baille, c'est qu'il s'ennuie à toujours entendre "moi je" *
quelqu'un veut une tisane? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 17:17 | |
| Bon vous avez fini tout les deux?
On parle de Pontarlier, pas de médaille.
Personnellement je ne suis pas contre un don de 1000 écus qui irait en banque comtale, un don qui servira à la taxe de la ville qui doit être exempté en ce moment avec les pillages je crois. Le seul souci c'est que la ville n'a pas de maire actuellement, du coup niveau gérance, c'est zéro, que ce soit les impôts, le marché, tout est arrêté.
Pontarlier était une ville riche et puissante dans le passé mais la succession de mauvais maires concernant l'économie à fait plonger la ville dans un gouffre, Elfriede a bien réussi a faire remonter la mairie mais quand on voit un maire faire un succession d"erreur, ne pas être présent et tout ça réuni sur plusieurs mandats, il ne faut pas s'étonner.
La prise de la mairie par l'hydre n'est pas la cause de la situation de Pontarlier, le problème était déjà là avant et tant qu'un maire compétent ne sera pas en place, elle continuera de s'enfoncer. |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 21:13 | |
| Vous avez fini de râler, je blaguais. Et puis je suis maire au pire, donc si je veux me faire des dons je m'en fais, j'ai avancé 1500 écus dans la mairie pour acheter aux lorrains car mes mandatés n'étaient pas là pour me donner leurs mandats en urgence, argent que je n'ai jamais donné, juste avancé. Donc qu'on ne me fasse pas suer avec des questions d'argent, car jusqu'à preuve du contraire j'ai balancé 3000 écus dans la mairie, souvent sans le vouloir, sans jamais rien reprendre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Ven 17 Juin 2011 - 23:51 | |
| J'ai dis que le prochain maire déciderait pour le don à Pontarlier, vu que pour l'instant vous êtes globalement contre, je ne suis pas Doloise, je suis après tout que le maire illégitime qui à enrichit ce village, donc vous verrez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 8:10 | |
| ou en sommes nous , la ville a t elle fait un don ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 8:38 | |
| Quelle question, on le saurait si Vala avait fait le don. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 9:10 | |
| Non, pas de dons, Sarasin m'a redemandé. Vu ce qui a été débattu au conseil j'ai préféré m'abstenir. Par contre je pensais plutot exempter d'impot Dole pendant l'été | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 9:25 | |
| Je sens que le CaC doit adorer les maires de Dole.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 10:29 | |
| j'ai jamais entendu parler d'un CAC qui aimait les maires de Dole... Déjà avec moi, c'était galère... Et jene doute pas que ceux qui m'ont suivit ont surement étaient difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 10:33 | |
| si moi bon c'est vrai je suis Dolois | |
|
| |
| Sujet: Re: Don à Pontarlier Lun 27 Juin 2011 - 21:49 | |
| Oui j'étais maire quand Ares était CaC et ça s'est super bien passé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don à Pontarlier | |
| |
|
| |
| Don à Pontarlier | |
|