| Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation | |
|
+15Pierre. Ulfgald ilays Sarani khealyn Allhia Artifice Marie_Claire Krän Jenah Noa Fredyanne Van Ansel Héloise Marie Aaricia_destempliers Blanca_d_arc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie_Claire Ouvert
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Lun 11 Juil 2011 - 20:44 | |
| C'animatrice luxovienne, c'est moi! Et j'arrive, j'arrive, le plus vite possible. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| |
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 5 Déc 2012 - 0:37 | |
| **Je ne sais pas si quelqu'un s'occupe encore de ce bureau, mais j'aurais une idée pour le temps des fêtes!**
Pourquoi ne pas faire un bal en Gargotte?? Où tous les Franc-comtois seraient invités?
| |
|
| |
khealyn Secret
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 11 Déc 2012 - 10:38 | |
| Hello! Allhia, j'me présente, Khealyn Stark nouvelle animatrice de la halle de Luxeuil. Un bal? en gargotte? oh mais chouette! Celui de Luxeuil avait eu pas mal de succès.. je suis pour? Toujours partante? | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 11 Déc 2012 - 12:02 | |
| | |
|
| |
khealyn Secret
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 11 Déc 2012 - 13:26 | |
| super bon alors on met ça en place quand? avant ou après les fêtes? | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 11 Déc 2012 - 13:53 | |
| L'idéal serait de commencer la préparation tout de suite et puis on verra ensuite pour les dates? Qu'en dis-tu? | |
|
| |
khealyn Secret
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 12 Déc 2012 - 13:41 | |
| Bon semblerait qu'on doive attendre l'autorisation du CFFC et que donc avec la prise de Ponta ce ne serait pas de bonne augure de se réjouir de suite. Attendons donc les allégences et faisons cela en parallèle? | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 19 Déc 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 26 Déc 2012 - 11:12 | |
| Estebaiy avait vu ce bureau ou des gens de la Franche-Comté travaillait pour divertir nos gens bon travailleurs, il n'a jamais été doué pour faire des jeux mais appréciait le dynamisme qu'apportait ce lieu, c'est pourquoi il a apporter de son auberge un petit repas (ragoût), puis du vin, des légumes et des nougats.
Bonjour à tous...
Fait entrer les gardes avec le repas et le plus gros avec le tonneau de vin.
Je vous apporte un petit quelque chose en guise de remerciement pour ce que vous faites.
Sourit et dispose le tout, mettant la table et faisant chauffer le ragout sur le feu doucement. Puis remplis tous les verres de vins sortant un bon pain et fromage le temps que le tout cuit doucement.
Bon je m'impose désolé mais je crois que ça vous plaira.
Sourit et continu les regardant. |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Dim 30 Déc 2012 - 23:20 | |
| Merci beaucoup pour le ragoût Messire, c'est une très belle attention de votre part. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 8 Jan 2013 - 1:48 | |
| Me semble qu'il y aille quelques âmes d'animateurs, animatrices...
Étant à la tête du Comité, je suis là pour vous aider. Le comité ne vit plus trop, ça vous vous en êtes rendu compte mais ces locaux peuvent vous être ouvert très facilement sur demande !
Même s'il ne faut pas obligatoirement faire partie du Comité pour animer le Comté, même si je dois vous dire qu'il regorge d'une bibliothèque d'archives et d'idées.
Donc voilà, je serai ravi que le Comité puisse revivre et que le Comté s'anime... Maintenant si vous ne voulez pas rejoindre le Comité, ces locaux vous seront suffisant mais ne vous privez surtout pas d'animer... | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 8 Jan 2013 - 3:19 | |
| Je ne m'en prive pas pour ma part ^^ je prépare mes activités municipales avec les tribuns ou avec le CM ^^ . Je pensais juste qu'il serait intéressant de faire une activité qui pourrait rassembler tout le comté, que ce soit une activité à faire toutes les villes ensemble ou les mettre en compétition et faire gagner des prix à la ville qui participe le plus. (avec les mines par exemple ou quelque chose du genre)
La ville gagnante pourrait avoir des privilèges quelconque ou encore des congés de taxes ou des denrées gratuites, etc. (tout dépend du budget allouée ^^) ou encore un trophée affiché en gargotte et que chaque fois qu'on refait cette activité, c'est pour savoir si la ville gagnant saura garder le trophée ou si une autre ville viendra lui voler la victoire.
Je lance des idées, mais je ne sais pas si ça intéresse les gens...
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 0:52 | |
| Concernant tout ce qui est attrait à une activité économique du Comté, faut en parler au conseil comtal en tout cas.
Pour le reste de tes idées, il y en a déjà eu dans le passé et pourquoi ne pas réorganiser la Glisse d'Or qui a fait fureur dans le passé et nous sommes dans la bonne saison pour l'organiser... Ou un tournoi de batailles de boules de neige inter-villages... | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 1:23 | |
| C'était quoi la glisse d'or?? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 1:32 | |
| Une course de luge organisé dans chaque village avec une finale comtale avec le champion de chaque village. | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 4:11 | |
| hahaha, j'aime l'idée | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 12:33 | |
| On en parle sur mésange ce soir si tu veux ? | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mer 9 Jan 2013 - 12:52 | |
| Oui d'accord | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Jeu 10 Jan 2013 - 15:33 | |
| Pas mal comme idée oui mais notre halle est vraiment tristounette en ce moment,les lendemains de fêtes sans doute ! | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Jeu 10 Jan 2013 - 17:14 | |
| Houpla, coucou tout le monde ! Suis opérationnelle pour participer, encore un peu au ralenti pour les deux bonnes semaines à venir, mais présente tout de même.
Il me semble avoir entendu parler, en arrivant, d'une course de luge, ça peut être sympa. Je veux bien donner un coup de main pour les préparatifs et ramener la boisson. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Jeu 10 Jan 2013 - 18:14 | |
| Au bureau des tribuns j'ai prposé de relancer l'animation des elections des rois et reines de chaques villages aussi et ce au fil des saisons. Mais pour l'hiver j'aime bien l'idée de la luge si besoin d'un coup de main je suis dispo d'ici quelques semaines aussi | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 0:44 | |
| faudrait un organisateur par village pour les poules villageoise... | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 0:47 | |
| voir dans chaque village tribuns et conseiller à l'animation a deux ont est plus fort | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 2:01 | |
| on peut faire un mix de tout et faire en sorte que les champions de luge soient le roi et la reine de la montagne ^^
| |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 9:47 | |
| On peu oui, mais ce n'est pas vraiment dans l'idée que je m'étais faites de ces élections mais c'est une idée a creuser. ^^ | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 19:49 | |
| si on veut garder l'esprit de l'activité organisés dans la passé et que certains ont connu dans les 'vieux', et reprendre l'idée d'Allhia concernant une activité où on remet le titre en jeu, faut que je cherche l'appellation donné au gagnant mais il n'y en aura qu'un champion (je vois mal faire un roi et une reine si les deux premiers de la finale sont de même sexe ^^). | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 11 Jan 2013 - 20:15 | |
| eh bien c'est qu'une idée parmi tant d'autres quand j'ai des idées, je les dis. Je sais pertinemment que la majorité d'entre eux ne seront pas pris en compte. Mais des fois avec des bouts d'idées on en crée d'autre. Donc il faudrait choisir une idée et la développer. Que ce soit la glisse d'or ou le roi et la reine du comté ou autre. Personnellement j'aime bien les deux idées. C'est vrai que pour l'hiver, la glisse d'or ou le concours de balle de neige est mieux adapté pour la saison, et on pourrait faire le roi et la reine au printemps?? Entre Glisse et balle de neige, je préfère la glisse, car on peut déjà lancer des balles de neige et ça deviendrait peut-être un peu redondant... Et si vous voulez faire différent (puisque la glisse a déjà été fait dans les années précédente) on pourrait aussi faire un concours de sculpture sur glace?? Je suis ouverte à toutes les idées, mais étant quand même assez nouvelle, j'ai pas d'expérience sur ce qui a été fait et qu'est-ce que les comtois pourraient aimer faire. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 12 Jan 2013 - 1:31 | |
| Gardons les elections de rois et reines pour les printemps.
Pour l'hiver je vous suis dans l'idée du concours de luge j'aime bien l'idée, a voir comment mettre sa en place mais vous pouvez compter sur moi sans probleme | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 12 Jan 2013 - 18:32 | |
| Le champion de la glisse d'or pourrait se voir remettre un prix qu'il remettrait en jeu l'année suivante. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 12 Jan 2013 - 19:05 | |
| ha oui bonne idée ca sarani
j'suis pour ! | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 12 Jan 2013 - 19:38 | |
| oui moi aussi, je suis pour.
Donc on ferait une course de luge par ville et une finale en comté?
Comment est-ce qu'on juge qui arrive en premier? (aléatoirement??) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 15 Jan 2013 - 12:01 | |
| Je vous prépare les règles (ce soir) dans cette partie Coordination animations comtales, veuillez vérifier si vous avez bien les clés pour cette partie du bureau. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 15 Jan 2013 - 12:54 | |
| Moi c'est bon j'ai les clefs | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 15 Jan 2013 - 23:47 | |
| c'est bon pour moi aussi! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Jeu 17 Jan 2013 - 11:09 | |
| J'ai créé le topic. je vous invite aussi à lire celui-ci, j'en avais parlé chez Peace : Concours de tavernes | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Jeu 17 Jan 2013 - 11:12 | |
| Par contre pour l'organisation (le déroulement) de la Glisse, je soumets la proposition de le faire au Comité car il y a un système de lancement de dés et on peut gérer comme on veut (d'où que je ne lâche pas l'affaire du Comité que je trouve bien plus pratique pour certaines choses). | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 18 Jan 2013 - 13:04 | |
| Finalement, pour l'autre salle... j'ai juste accès a voir... pas a mettre mes commentaire... je le ferai donc ici en attendant... pour la glisse d'or, j'aime beaucoup l'idée. Je suis partante pour l'organiser à Dole. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 18 Jan 2013 - 23:03 | |
| J'ai demandé à Kalvin qu'il te donne les accès privés. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Ven 18 Jan 2013 - 23:51 | |
| hey la classe direct demande au franc comte | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 19 Jan 2013 - 14:43 | |
| Je dois être importante alors | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Sam 19 Jan 2013 - 19:51 | |
| Fait nous coucou là-bas quand tu as reçu les clés. Sinon je vais demander aux admins. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Dim 20 Jan 2013 - 0:43 | |
| on va avoir un nouveau venu de Vesoul qui s'intéresse à l'animation, du nom d'Ulfgald. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Dim 20 Jan 2013 - 9:23 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Dim 20 Jan 2013 - 10:15 | |
| Normalement Allhia et Ulfgald ont leurs clés. | |
|
| |
Ulfgald Taciturne
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Dim 20 Jan 2013 - 21:46 | |
| Souriant, il entra dans le bureau où le Vicomte Artifice discutait déjà avec une dame qu'il ne connaissait pas. Un par vers l'avant.
Bien le bonjour,
Monsieur le Vicomte, dit-il, faisant une légère révérence. Ma dame, poursuivit-il, se retournant. Je me présente Ulfgald. Alors, quand est-ce que nous nous mettons au travail ?, lança de nouveau le jeune homme, espérant que son enthousiasme soit bien reçu et surtout contagieux. | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Lun 21 Jan 2013 - 1:47 | |
| Allhia était encore dans le coin et vit le jeune homme.
Bien le bonjour et bienvenue dans notre petit monde d'animation. Je suggère de commencer tout de suite! dit-elle en souriant En passant, je suis Allhia, ravie de vous connaître... Ulfgald, c'est bien ça? | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Lun 21 Jan 2013 - 10:47 | |
| bonjour, bonjour
Moi je précaunise le "tu" et les prenoms direct. Donc moi c'est ilays et bienvenue Ulfgald. On bosse quand vous voulez | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 22 Jan 2013 - 22:53 | |
| Euh au fait, je me pose une question sur la salle de coordination, il ne faudrait pas demander qu'on ne puisse plus la voir de l'extérieur ? Ou la laissons accessible pour attirer du monde ? Mais alors pour des animations où nous devons 'cacher' des informations pour le bien de l'animation (vote, ...) faut trouver une parade. Soit une autre partie privée ici, soit le comité où on peut gérer facilement tous les accès qu'on veut. Pour le chemin, pour la blonde ^^ il est au panneau d'accueil. Ulfgald, ça se passe au bureau de coordination pour organiser ^^ | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Mar 22 Jan 2013 - 22:58 | |
| - Artifice a écrit:
- Soit une autre partie privée ici, soit le comité où on peut gérer facilement tous les accès qu'on veut. Pour le chemin, pour la blonde ^^ il est au panneau d'accueil.
On parle de moi ? Je ne trouve ni le panneau d'accueil ni le chemin du coup. Ouais je suis vraiment une grosse gourdasse blonde. En revanche d'accord avec toi pour pas que l'on puisse voir la salle. Ca permettra de mettre les choses en place tranquillement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation | |
| |
|
| |
| Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation | |
|