Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Procès Osadus

4 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Féminin Nombre de messages : 2772

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès Osadus Empty
MessageSujet: Procès Osadus   Procès Osadus EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:23

Voici mon témoignage pour le procès en HT d'Osadus. Je ne l'ai pas encore effectué en Cour de Justice, je voulais avoir votre avis avant.
Est-ce que j'ai oublié un détail, est-ce que vous souhaitez ajouter quelque chose que je n'aurais pas dit?

Citation :
Blanca s'avança et jura de dire toute la vérité:

Je suis Blanca Corvinus, conseillère municipale de St-Claude et responsable de la garde civile au moment des faits.

Je viens témoigner ici que messire Osadus de Meloni a pris la mairie de St-Claude dans la nuit du 17 au 18 avril. Il est venu s'en vanter en taverne le dimanche soir devant témoins en disant être le nouveau maire. A la même heure, il envoyait des soldats armés s'emparer des mandats de sécurité remis à différents membres du Conseil municipal dont je faisais partie. Par la suite, il a également envoyé des soldats prélever un impôt de 50 écus par champ et par échope et fait des mandats de complaisance à ses acolytes feue-Esperanza... et un certain Artemis_entrery qui se promène toujours avec son mandat quelque part en France à l'heure qu'il est.

Pour prouver que messire Osadus n'en avait pas uniquement après le Comté mais bien après les villageois de St-Claude, je peux témoigner avoir été battue par des soldats sur la route de Poligny environ 48 heures après la prise de la mairie et ceci uniquement dans le but de récupérer le mandat-coffre que je possédais. Je rappelle aussi, pour démontrer la monstruosité de cet homme et de ses complices anonymes, que j'étais enceinte de 9 mois au moment des faits. J'y ai perdu toute ma force et ma réputation a été fortement entâchée, sans compter que j'aurais pu perdre mon bébé lorsque ces hommes m'ont rouée de coups. Trois autres camarades d'infortune ont subi le même traitement que moi et je souhaite citer leurs noms ici afin qu'on sache qu'ils ont tenté jusqu'au bout de sauver quelques écus pour l'honneur: messire Exolandio, messire Kalan et dame Elanor, une demoiselle Bretonne qui a perdu tout son héritage par la faute d'Osadus.

Je peux aussi témoigner que les villageois ont vaillamment combattu durant plus de 10 jours pour reprendre chaque nuit la ville, n'allant plus cultiver leurs champs, puisant dans leurs économies pour se nourrir. Mais à peine réussissions-nous à entrer que le traître nous repoussait à nouveau dehors. Nous avons tout de même pu voir le contenu des coffres et consulter les registres de comptes et nous avons constaté qu'Osadus les avait vidés entièrement, fait des mandats de complaisance à ses complices et rempli son propre mandat comtal d'écus et de marchandises volées aux Sanclaudiens.

Madame le Juge, cet homme essaiera de faire croire que s'il a agi ainsi c'était pour se venger du Comté ou de la décision de lui faire démembrer son armée. Mais en réalité, cet homme a prouvé qu'une fois devant les coffres remplis d'écus gagnés à la sueur de leur front par les Sanclaudiens, il n'a pas pu résister à l'appât du gain et à la soif de vengeance s'est substituée le mépris, l'avarice et l'égoïsme.

Je peux vous dire qu'aucun Sanclaudien ne s'est mal comporté envers messire Osadus avant ce jour-là. Certes nos miliciens l'ont combattu mais ils n'ont fait qu'obéir aux ordres du Comté et sitôt que cela a été constaté les attaques ont cessé aussitôt. Pas une seule fois n'est-il venu s'excuser du mal qu'il avait fait à notre village? Cet homme ne connaît ni regrets pour ce qu'il a fait, ni compasssion envers les victimes de ses agissements.

J'ai pitié pour son âme mais je souhaite qu'il paie pour le mal qu'il a fait. J'ai terminé, Madame le Juge.

Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès Osadus Empty
MessageSujet: Re: Procès Osadus   Procès Osadus EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:57

Avant tout, je pense qu'il faut attendre un peu voir si Osadus va venir. Je ne pense pas, mais attendons un peu. A voir avec la proc et la juge éventuellement.

Sinon, c'est bien Smile
Shen1
Prolixe
Shen1

Procès Osadus Empty
MessageSujet: Re: Procès Osadus   Procès Osadus EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:13

Parfait Mr. Green
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte