Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau des Archivistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:21

Bureau des archivistes
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:28

Premier travail pour les archivistes : la mise à jour des dossiers militaires

Pour que cela soit plus clair, et ordonné de la même façon pour tout le monde, il faut adopter la forme suivante :


Citation :
Citation :
Je soussigné X m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ..., le ... (bien marquer la date)
Signature du capitaine : ... (au besoin, se reporter à la liste en bibliothèque)
Signature du volontaire : X

Plan de carrière :
Les détails de ses promotions, ou autre
Tout est à marquer, avec le plus de précision possible (les dates de démission, de promotion ...)


Réengagement (si tel est le cas)

Citation :
Je soussigné X m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ..., le ... (bien marquer la date)
Signature du capitaine : ... (au besoin, se reporter à la liste en bibliothèque)
Signature du volontaire : X

Plan de carrière :
Les détails de ses promotions, ou autre
Tout est à marquer, avec le plus de précision possible (les dates de démission, de promotion ...)


Médailles :
Au besoin, se reporter à la liste des médaillés dans le Ost ou à la bibliothèque

Campagnes effectuées :
Soit déjà marqué dans le dossier, soit se reporter aux rapports à la bibliothèque

Attention à bien faire coïncider les événements
Notamment en cas de réengagement
Si le militaire s'est engagé une première fois en avril 1456, puis une seconde fois en septembre 1458, et qu'en juin 1456, il a été nommé Caporal
Il faut faire figurer sa nomination dans son premier plan de carrière, avant la date de démission (à chercher dans le bureau de démission surtout, ou aux nominations de l'EM)

Les dossiers sont à sortir des archives des Ost, pour la modification (impossible autrement)
Les placer dans les dossiers des ost, ceux avec les dossiers des militaires en vigueur actuellement
Et il faut retirer toute mention, dans le nom du dossier, d'un quelconque grade, des points combats, pour le mettre dans sa configuration initiale (absence de couleur)
Les dossiers resteront là, pour plus de faciliter pour les retrouver ensuite, avant d'être déplacés dans un endroit spécial, à la caserne (en traitement avec l'intendance)

Dernier point, le dossier militaire se résume à un seul post, le premier
Toutes les modifications devront être effectuées sur le premier post, en adoptant le plan décrit plus haut
Les autres posts devront être supprimés, pour plus de clarté
Attention à ne rien oublier avant de supprimer un post secondaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:25

Pour info la liste des médaillés n'est pas forcément à Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:11

Le gros, je pense est à jour
Ensuite, nous verrons au besoin, une fois les dossiers finis, nous reprendrons un par un pour voir s'il ne manque pas quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:54

Je sais plus qui mais bien qu'il soit affiché que personne ne l'ait reçue, la medaille des artilleur à pourtant été remise une fois, le 20 Avril 2455.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:03

Amania sans doute
Mais nous verrons cela
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:09

non c'est pas amania, bizarrement, d'ailleurs on a plus son dossier à amania comme pour tout les plus vieux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:56

le 20 Avril 2455 ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptySam 30 Avr 2011 - 10:26

1455 mme la franc-comtesse, ma langue a cafouillé.

Edit : Serait-il possible de créer un endroit où entreposer les dossiers d'archive remis dans le bon format ? Comme ça, ça sera plus facile de le faire.
Edit 2 : Serait-il possible de voir avec la prévoté pour avoir acces aux archives de leurs dossiers afin d'avoir quelques info sur certains anciens Gendarmes venu à l'armée (Stephannie, Riese par exemple) et de leur transmettre les infos d'anciens militaires devenus Gendarmes (Brennus un petit temps).

Mais surtout afin de faire des archives communes des dossiers ce qui devrait prendre moins de place et faciliter les recherches.

Au fait je suis tombé sur quelques dates manquantes et meme un dossier tres mal tenu sans dates, j'ai juste les grades et les garnison, pas tous les formulaires d'engagement et tout le tintoin, parce qu'il a plusieurs fois changé de garnisons, là aussi les archives communes pourrait nous aider, à voir si cela est faisaible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:01

Voila, Dwiral nous a préparé nos salles d'archives des dossiers militaires
C'est à la bibliothèque
Ainsi, tous les dossiers des anciens militaires seront à consigner là-bas

Et nous avons les accès de la modération des archives des osts
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:23

ça je l'avais deja mais c'est pour la prevoté. Il me faut les acces totaux aux archives de la prevoté, aux dossiers archivés et aux dossiers en cours de l'armée et de la prévoté si vous voulez que le boulot soit efficace.

Dans un premier temps ranger les dossiers d'archives directement dans leur nouvel emplacement sans les mettre dans la forme souhaité, je recolte toute les info dans les archives pour pouvoir eventuellement les completer et faire ceux qui ont deja brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:36

Alors, on est d'accord tous les 3 sur le schéma type à adopter par dossier militaire?
Et ensuite, les autres archives (bureaux et tout), on les laisse aux archives générales de l'armée
Et pour les archives des osts (entraînements, vie des osts) on les laisse dans ces archives

Ce qui donnerait en résumé :

Bibliothèque de l'Armée = campagnes militaires + listes des officiers (capitaines, lieutenants, ADC) + médailles + dossiers militaires
Archives des osts = tout ce qui est en rapport avec la vie des ost
Archives de l'armée = garder la classification actuelle (bureau, entrainement, divers, ordres ...)

C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:54

oui sauf que les archives générales et les archives de OST sont voué à disparaitre
(hrp ça sert à rien de garder autant de vieux sujets, suffit de récuperer les truc importants dedant et supprimer le reste)

Mais ça je m'en occupe personnellement, j'ai meme fait la demande à la franc-comtesse et au parlement, il a tellement de truc que l'on garde mais qu'on ferai mieux de bruler ça prend de la place pour rien.

Si vous voulez bien vous pouvez mettre les dosiers avec leur infos actuelles dans la bonne forme, je me chergerais dans le futur de modifier et ajouter des infos manquantes et de refaire les dossiers disparu.

Par contre c'est pour ranger les dossier de militaires ayant été dans plusieurs garnisons (Moi, Greenwarrior, Dina, et d'autres) On les range où ? Ceux là (j'en ai 3 dans ceux que j'ai deja transféré : Blutch Vesoul puis Luxeuil, Adrien72 Poligny puis luxeuil, Kenny Poligny puis Vesoul)

Voili voilou, j'ai pas envie de vous effacer toi et Aaricia mais j'ai envie d'aller beaucoup plus loin dans l'entreprise de Greenwarrior et de feu Acis, histoire qu'on se rappelle de moi pour autre chose que mes coups de colère et montrer que j'ai comme meme fait de l'utile à l'armée et franchement c'est un peu mon boulot de vétéran, d'ailleur je fais aussi le faire pour la Prévoté est-ce que les dossiers seront en commun, j'en sais rien je verrais le moment venu mais je pense que ça serait mieux, il ne faut pas oublier que la prévoté est une branche de l'armée ce qu'on a tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:15

Tout effacer ?
Ah non, ce serait vraiment une erreur
Pour plusieurs raisons, la première étant que le passé doit rester là pour enseigner les générations futures
De deux, cela ne prend aucune place en plus dans les locaux du Château
(cela ne gène en rien le bon fonctionnement du forum du Château, et ne prend pas de place, et surtout ne ralentit rien du tout sur le forum)
Les archives sont très instructives, cela donne des idées d'entraînement, montre la vie qu'il y avait dans l'ost auparavant, montre les personnes disciplinées et très présente
Bref, je suis totalement contre la suppression de ces archives, vu qu'il y a tout, ou presque, depuis le début de l'Armée
(soit 5 ans, et personnellement cela me rappelle de merveilleux souvenirs, oui j'y étais à sa création, ou presque (février 2006))
(Il suffit de les réorganiser, à la rigueur, dans un second temps, après les dossiers militaires, mais par pitié, pas le supprimer, j'en serai malade. Faire plus de sous-dossiers, plus précis, mieux découpés)

Pour les cas de fréquentation de plusieurs ost, j'en ai rencontré plusieurs, notamment pour Dole où je me suis penché particulièrement au début du mois
J'ai choisi de classer le dossier du militaire dans les archives de la dernière garnison occupée
Mettons Dina, d'abord à Pontarlier, puis Poligny et enfin Dole, alors on classe à Dole, mais en mentionnant bien les dates de transferts dans les différentes garnisons
Je pense cette méthode beaucoup plus logique

Sinon, je ne dis rien quant à votre envie d'aller plus loin que vos prédécesseurs
Je ne les connais pas, enfin si de noms, surtout feu mon père
(qui d'ailleurs est le même joueur ^^), mais je ne connais leur travail
Je ne dis rien que vous preniez les devants, vous êtes le chef-archiviste, c'est normal
Pour la Prévôté, il faut discuter avec eux, s'ils veulent aussi centraliser le tout
On adopterait un code couleur particulier pour différencier militaire et gendarme, là c'est une idée qui je pense serait bonne


(Je sais, je suis très cartésien, et très carré, pour le rangement. J'ai horreur des choses mal rangées ... ^^ Mais supprimer des choses, non jamais, tout s'organise, et si tu veux LJ Jerone, je peux te faire un plan d'organisation. Pour te donner un exemple, le Parlement garde les lois votées depuis août 2005, fort heureusement, cela donne des exemples, un passé à la FC. L'Armée, c'est pareil à mon sens, on doit garder ce qu'ont apporté tous les joueurs et leurs poupées à l'institution militaire)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:10

(Ok pour garder, je pensais que ça prenait de la place, mais parcontre moi aussi etant "scientifique" j'aime que ça soit carré et bien rangé (en apparence en tout cas, à l'image de mon bureau qui est assez bordelique mais où on trouve ce que l'on veut assez vite))

Et tout cas oui si la centralisation se fait ça serait Génial car l'armée et la prevoté ont débuté en meme temps et on longtemps marché ensemble au point d'organiser des manoeuvres communes auquel j'ai pris part j'etais meme, le hasard fait bien les chose, Sapeur-Artilleur pour l'occasion car Luxeuil en avait pas à l'epoque.

On peut garder les dossiers des personnes actives chacune de leur coté et rassembler que les dossiers d'archives.

Pour la derniere garnison pour les multi-garnison pas de soucis. faudra tout de meme vérifier quand à un eventuel dossier portant mon nom à Dole.

(tu peux deplacer les dossiers ou il faut que je te le fasse ?)

Sinon et bien occupe toi pour le moment de mettre dans le meme format tous les dossiers d'archives actuellement, moi je recolte les moindres infos sur les carrières du moindre militaire pour completer les dossiers, le problème c'est qu'il faut que je fasse toutes les archives pour pouvoir recouper les infos. (et ça, ça risque de prendre enormément de temps HRP que je n'ai pas forcément en continue mais je vais tenter d'en faire un maximum durant mes vancances et encore plus dans les 3 prochains jours)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:41

(Non, ça ne ralentit pas le forum, pas de peur à avoir)

Pour le déplacement des dossiers, je peux m'en charger
J'ai suivi le dossier au Parlement privé, Dwiral vient de nous donner les accès et la modération nécessaires pour toutes les archives et autres coins où il y a des choses qui nous intéresse
Idem pour la Prévôté, on a accès aux dossiers de Gendarmes
Donc, tu peux te charger de les contacter pour voir avec eux, voir si on centralise, mais ça me paraît être une bonne idée oui
On adoptera un code couleur à ce moment là, bleu pour les gendarme et vert pour l'Armée, cela te convient?

Pour le reste, je m'y mets dès que j'ai du temps de libre, à savoir demain
Et après, je suis absent 2 semaines, mais je m'y remettrai après
T'en fais pas, cela ne se fera pas en un jour, on prendra le temps qu'il faut mais on mettra tout cela propre comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:11

(ça fait normalement plusieurs jours voir semaine que Jerone poirotte à la prevoté)

Je vais aller leur sonner les cloches aux gendarmes parce qu'il n'ont pas l'air de répondre par contre il faudra modifier les acces, je vais voir aussi pour rassembler pourquoi pas la bibliothèque de l'armée avec son équivalent à la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:15

Bien, je te laisse te charger de cela alors
Moi je finis Dole en attendant

D'abord les dossiers
Et ensuite, on fera un tour des médailles et des barrettes de campagne, dans un second temps
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:16

en relisant les archives je trouverais bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:18

Bien voià tout est réglé bon travail Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:30

Merci beaucoup mon capitaine et merci au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:43

Oui mon Capitaine, on a du boulot
On ne sera pas de trop à 3
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:47

Je ne dis rien, j'écoute et je classe (désolée pas trop là en journée quand c'est férié et WE)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:00

pas de soucis Aaricia, faite le classement et la remise en ordre des dossiers, moi je fais le gros-oeuvres et les demarches
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:36

Bon les clés, nous avons tout pour l'Armée
J'ai tout vérifié, on donc plus d'excuses pour faire le travail

Par ailleurs, j'ai mis en ordres les archives de Luxeuil-Vesoul
Cela peut vous donner un modèle pour ce que nous devons faire
Plus de "post-it ni "annonce", plus de couleurs ...
Regardez, si vous voulez, vous comprendrez vite
Personnellement, je trouve cela plus clair, et facile à lire
Et de fait, c'est trié du plus récent au plus ancien, et donc plus facile pour nous, pour trouver nos informations par la suite
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:44

bien merci. Moi je suis en train de faire le forcing à la prevoté, y sont sourd comme des pots meme apres avoir faire exploser un peu de poudre.

Je risque de tres vite perdre patience.
Par contre on m'a dit que j'avais mes acces pour la prevoté, et je n'ai rien de plus.
Je vais raler quelques chose de mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:46

Dina fait pour nos accès à la Prévôté
Nous voyons cela en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:55

oki merci, ça sert d'avoir des collegues au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:39

N'est-ce-pas ? ^^

Allez, hop j'ai fini les archives de Dole, fini de les classer
Pour les dossiers de Dole, ils sont tous rendus dans les dossiers militaires, il m'en reste une petite vingtaine à faire

Je vous laisse transférer Pontarlier, Poligny et SC durant mon absence
Et attaquer le travail

On a du boulot, c'est moi qui vous le dit ... en plus si on a la prévôté ...
Plus les Archives générales de l'Armée
On va bien rigoler

AU moins, on restera un petit moment à l'Armée avec cela ^^

Allez, bossez bien pendant que je vais prier


(Vacances en Espagne, soleil, plage ... sangria
Le Paradis n'est pas loin, moi je vous le dis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:33

(bonnes vacances)

Pour les archives générales de l'armée je m'en occuperais, je suis en train de toute les relire pour recuperer toute les infos sur toute les carrières (et je peux te dire que ça fait de la paperasse)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:44

Ça je veux bien te croire, j'ai relu aussi
Si tu veux je me charge des archives des armées IG à mon retour


(Merci, là je lâche vraiment les RR pour deux semaines. Tchao)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:09

si ça ne te derange pas. (je note date, personne, grade et garnison si explicitement dite)
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:21

j'ai commencé à faire le tri pour l'Ost de Poligny - SC.

J'ai déjà envoyé toutes les fiches vers le bon endroit, mais j'en ai 6 où il n'y a pas de dossier dedans. Ils sont dans les dossiers militaires de SC .... j'ai ajouté l'annotation, sans dossier. J'en fais quoi ?

Dans les archives de Poligny - SC, j'ai également supprimé les annonces et les post-it
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:50

Pour les dossiers disparu, je relis toutes les archives et je les referais.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:33

Voilà archives de Poly-SC mise en bleu .... mais je crois qu'au niveau dossiers il y a encore du boulot


et juste une question, est-ce normal que je n'ai rien avant 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:30

Oui un imbécile à tout supprimé, Lothilde m'en a parlé. Je referais des dossiers neufs lorsque j'aurais recueilli toute les infos partout où elles se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:17

merci mon lieutenant.... et euuh j'ai toujours pas accès à la prévoté pour les archives
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:16

il n'y aura que moi qui y aura acces à la prevoté, je m'en occupe vous en faites pas mais je suis en plein debat avec l'EM gendarmesque. Je vais vois si je peux transferer les dossiers archivés que vous puissiez les mettre dans la bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:45

j'ai commencé par attaquer les archives de Pontarlier, mais quel bordel.... c'est pas aujourd'hui que j'aurai fini avec ça ... je ne fais que trier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:12

Prend ton temps, la prevoté traine quand au transfet des dossiers. Je vais surment profiter des modifications de leurs locaux pour les récuperer.

(HRP : J'ai toujours pas fini de remettre sur mon PC mes notes papiers sur les archives et ensuite faudra que je continue j'ai 6 ou 7 Bureau d'archives de fait pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:16

(HRP : si je peux t'aider pour les archives dans un sujet, il faut me le dire, je sais que ce n'est pas facile de travailler à plusieurs sur le même truc. Ma MaiSoN sera normalement ouverte pendant la semaine à partir du 21/11 )
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:19

(oki on verra à ce moment là alors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Archivistes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Archivistes   Bureau des Archivistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Archivistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau des Gendarmes
» Du nom du Bureau
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: