Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit discours de fin de mandat de Lysiane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptySam 9 Avr 2011 - 12:05

Emue, une lueur chaleureuse brillant dans son regard, un sourire un peu contraint car elle sait qu’elle va bientôt quitter définitivement la Prévôté et que cela lui file un pincement au cœur, Lysiane se décida à faire un petit discours aux membres dans la salle de réception de la Caserne.

Voilà ! Mon dernier jour en tant que Prévôt, demain un nouveau devrait être nommé. Vous avez l’habitude, vous en voyez défiler tous les deux mois, voire 2 sous un même mandat.

Deux mois que je suis obligée d’être présente tous les matins pour les paies de la maréchaussée, les offres, les registres, surveiller, être présente au parlement et à la SI, voire à l’Agora… bref, j’ai été ravie d’être Prévôt car c’était le poste que je voulais occuper et franchement cela m’a plu. Mais j’avoue que je suis toute aussi contente de ne plus avoir d’obligation dès la nomination du prochain Prévôt. J’espère cependant qu’il saura vous comprendre, vous encourager dans votre travail et qu’il aimera tout autant la Prévôté.

Vous êtes toujours là pour continuer le travail et vous avez toute mon admiration pour votre assiduité à faire fonctionner la Prévôté. Vous avez mérité vos nominations rien que pour ça. Et j’espère que vous vous êtes bien accoutumés à la nouvelle structure du bâtiment !

J’en profite pour distribuer une médaille, une seule car je dois en laisser pour le prochain Prévôt.

Rit, avant de prendre dans sa sacoche une médaille et s’approche de Kirikette pour la lui remettre

Major, voici la médaille des officiers pour récompenser votre travail depuis de nombreux mois et pour vous encourager puisque vous êtes Major, à continuer à assister avec constance le Prévôt de par vos connaissances et vos compétences.

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Madail11

Tend la médaille à Kirikette avec un chaleureux sourire, de toute façon, Lysiane et le protocole ça fait deux. Elle avait toujours privilégié le pragmatisme.

Et comme le Maréchal les a déjà toutes, je ne peux lui dire qu’un grand merci pour son travail. Merci à tous et bonne continuation !

Les invite à se servir à boire et à déguster des petits en-cas disposés sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:33

Repasse et affiche un passage du discours du Franc Comte lors de la cérémonie de fin de mandat en Gargote

Jontas a écrit:

Ensuite, pour son travail exemplaire depuis près de 5 ans à la Prévôté, nous tenons, sur recommandation de son supérieur direct, à savoir la Prévôt des Maréchaux Lysiane d'Omerach, et pour son investissement inconditionnel sur l'ensemble de sa carrière, à décerner la médaille de l'élite de la Gendarmerie au Maréchal Barth, nous le remercions de plus personnellement pour son travail quotidien au suivi des entrées et sorties au sein de nos villages et ce, réalisé de la meilleur des façons. Merci à vous Maréchal.

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Madail14

Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:48

Kiri qui était présente dans la salle, mais c'était discrète, écouta le parole de la Prévôt. Elle sourit à l'humour, mais fut surprise de voir celle-ci s'approcher d'elle, pour lui remettre une médaille.
Restée un instant bouche bée, trouvant que la prévôt avait l'art de créer la surprise. Elle regarda celle-ci...


Dame la prévôt...je vous remercie beaucoup, surtout venant de vostre part. Je...Malgré des début assez houleux, au fur et à mesure du temps, vous avez réussi à forcer mon respect. Et cette médaille reçue de vostre part, me touche. Merci encore Dame Lysiane.

Elle sourit franchement à Lysiane, avant de rajouter à son intention.

Je ne suis pas déçue d'avoir travaillé à vos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:13

Riese sourit aux mots de l'ex prévôte et fut des plus ravie pour Kirikette. Elle la méritait car elle était toujours présente et faisait beaucoup pour ce lieux.

Une de plus à Barth!! Elle rit doucement en se disant qu'elle devra une fois de plus remodifier son uniforme

Mais elle attendait de voir Artifice pour faire le point avec lui sur les dernières modifications faites pour leur faire aux deux "promu" un bel nouvel uniforme avec tout ce qu'il doit y apparaître.

Elle avança, prit un verre et dit à l'intention de tous

Ah vous madame Lysiane pour ces mois de présence ici qui furent mouvementés et bien remplis! que votre future poste vous plaise autant que celui là!
Bien à vous et SANTE!
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:57

Darkobe était présent, c'était le première fois depuis longtemps qu'il trouvait un peu d'émotion dans un discours de fin de mandat.....d'ailleurs cela faisait plusieurs prévôts qui par faute de temps ou de conviction oublié cet exercice

Félicitations cher collégues, il vous faudra faire de la place sur vos vestes pour vos médailles!!!!

Et merci à vous Madame le Prévôt....la prévôté a avancé pendant votre mandat.....vous serez le premier prévôt que je vais franchement regretter depuis un moment.

Darkobe était connu pour son franc-parler, et même sans la forme, çà c'était un compliment

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:45

Une autre médaille, Barth n'en croyait pas ces yeux, une remise par monsieur le comte, il faudrait vraiment qu'un jour il passe écouter le gens d'en haut faire leur long discours.

Merci madame le prévôt d'être venu m'annoncer ceci.

Dit-il en la saluant. Il y avait comme ça des prévôts qui marquait à jamais la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:29

Kiri prit un verre et trinqua avec tout le monde, en particulier le Maréchal pour le féliciter chaleureusement, ainsi que Dame la prévôt, qui faisait partie des meilleures prévôts qu'ils avaient eu depuis longtemps.
Elle pensa également à son frère, qu'elle regrettait beaucoup en tant que prévôt, et qu'elle aimerait revoir à cette place un jour...soupirant en chassant cette idée, qu'elle savait un peu utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:08

Avec son verre elle se dirigea vers les deux officiers qui venaient d'être décoré. Sourit à la Major et plus particulièrement au Maréchal.

Félicitations à vous deux pour ces deux distinctions, vous les méritez amplement.

Puis regarda Dame Lysiane qui lui manquera car elle avait beaucoup apprécier travailler avec ce prévôt qui avait su gérer la prévôté d'un main de fer. Pourvu qu'elle en recroise comme elle et comme les quelques personnes qu'elle avait eu en chef du temps de son ancien passage ici..... Ôh souvenirs quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:58

La Comtesse les détaillait tous avec un petit pincement au coeur de les quitter, se promettant que si elle revenait un jour au conseil comtal, elle briguerait à nouveau pour ce poste qu'elle avait énormément apprécié et qui lui avait permis de faire la connaissance des membres de la Prévôté. Surtout, ce qui la ravit le plus, c'est d'avoir réussi à leur montrer qu'elle avait su mériter d'être Prévôt et de voir leur reconnaissances dans leur regard. Elle sentirait un vide certain une fois qu'elle aurait quitté définitivement les lieux, Cette "famille" lui manquerait. Mais elle continua d'afficher un sourire plein d'entrain et chaleureux et de trinquer avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Petit discours de fin de mandat de Lysiane   Petit discours de fin de mandat de Lysiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit discours de fin de mandat de Lysiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit discours
» Petit discours
» Petit discours du Franc Comte
» Petit discours sur les obligations des MA en mission
» Petit discours sur les obligations des MA en mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: