Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés Empty
MessageSujet: Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés   Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:49

Chers Sanclaudiens qui êtes en voyages ou en mission,

Il me parait important de mettre à votre disposition les informations concernant les derniers évènements afin que vous puissiez savoir comment gérer votre voyage.

Je vous mets donc ici une copie du message publié en halle, ainsi que la lettre du maire envoyée hier au soir.

A bientôt en notre beau village.

Votre Bourgmestre

Fccasper de Valfrey
Comte de Saint Amour.



Extraits de la halle de St Claude a écrit:

Fccasper a écrit:
La messe se terminait et les paroissiens sortaient lentement de l'église. Le Comte, parmi la foule en profita donc pour s'avancer sur la place afin de prendre la parole suite à son arrivée à la mairie.

SanClaudiens, Sanclaudiennes,

Pour ceux et celles qui ne me connaitraient pas, je me présente, Fccasper de Valfrey, Comte de St Amour. Pour l'historique rapide, j'ai été Bourgmestre de St Claude il y a bien longtemps maintenant, et puis entre autre Franc-Comte aussi.

Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est pour vous rassurer avant tout, et vous donner quelques explications sur les récents évènements qui ont un peu bousculé notre village ces derniers temps.

Comme vous le savez, de vils brigands, dont certains osent encore se promener dans nos rues, ont attaqué et pris la mairie. Ils ont dérobé environ pour 8000 écus de marchandise. Toutefois, les comptes vont être établis de façon précises.
Depuis une semaine, la ville était sous la protection de l'armée du Gouverneur Osadus. Mais évidemment, on ne peut garder une mairie sous la coupe de l'armée durant tout un mois. Et c'est pourquoi durant la nuit, le conseil municipal a demandé les clefs de la mairie au gouverneur.

Dans un soucis d'équité évident, de nouvelles élections municipales sont organisées et les premiers candidats officiels ne tarderont pas à se faire connaitre. Attention toutefois de ne pas vous faire abuser par un des nombreux brigands encore présents dans notre village.

Durant cette semaine électorale, et afin de faire tourner la mairie au mieux, je serai le Bourgmestre de Saint Claude. Si vous avez la moindre question, autre qu'une demande en mariage, ou le moindre souci, autre que vous ne pouvez pas vivre sans moi, je suis à votre entière disposition.


Le Bourgmestre allait s'arrêter lorsqu'il repris soudain la parole

Ah oui, aussi tant que j'y pense, il y a une sorte de campagne d'affichage, disant en gros qu'il ne fallait pas payer, pas prendre le travail de la milice pour défendre la mairie et encore moins d'aller en forêt... Hum, que dire... Déjà, prendre un travail dans la milice n'enrichit pas la mairie, mais plutôt ceux qui prennent l'emploi... Enfin bref, vous aurez évidemment compris que ce genre d'affichage provient de gens malintentionnés, et que le Comté et la mairie n'utilisent évidemment pas ce genre de moyen pour leur communication.

Cette fois-ci, il en avait terminé et était prêt à répondre aux premières questions si il y en avait.




Et {Léon}, qui a toujours le doigt sur la gâchette, était prêt à remettre la balise oubliée, ce qu'il fit aussitôt Very Happy
Evariste a écrit:
"Voilà enfin des éclaircissements de la part des autorités" ... pense le blondinet.

Il se décide à prendre à son tour la parole, toujours à propos des impôts réclamés par dieu sait qui.

Il déplie d'abord son parchemin où quelques chiffres sont alignés.

----

Impôts fonciers: commune de Saint Claude
À payer avant le 26 Fev 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

1 jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du blé 50,00
Taxe foncière sur Culture du blé 50,00
Majoration 11,00

Total 111,00 écus

-----

Voilà, la date étant passée, comment devons nous nous comporter exactement face à cette taxe abusive ? Risquons nous des poursuites en ne payant pas ? Merci d'avance, Messire.
Fccasper a écrit:
Une première question sur les impôts, a vrai dire attendue, se posait.

Messire, votre question est des plus importante.

Pour information, cet impôts a été lancé par le brigand Alex0159, histoire de mettre tout le monde dans la mouise, et pourquoi pas récupérer les écus.

Avant tout, non, il n'y aura aucune sanction concernant cet impôt-ci. Les frais seront remboursés par la mairie. Dans l'immédiat, nous appelons pas à payer, mais soyons clair, il le faudra tôt ou tard. La question est de savoir comment réagir ensuite. Le Conseil municipal réfléchit à la meilleure marche à suivre.

Nous discutons maintenant pour savoir ce qui sera le plus pratique pour tout le monde. Mais cette situation est assez complexe. Remercions encore cette troupe de rigolos sans honneur pour nous laisser cette bêtise à gérer.
Evariste a écrit:

Evariste a déjà pas mal bourlingué dans le royaume, sous d'autres identités, avant de disparaître pendant un long moment. Dès lors il pense se rappeler certaines possibilités pour les mairies.


Une dernière question Messire ! Je me trompe peut-être, mais n'existe t-il pas une possibilité d'annuler ces impôts, ou, plutôt, de réclamer un montant négatif, c'est à dire d'effectuer un remboursement ?
Pauline56 a écrit:
bonjour Messire

Les brigands sont toujours en ville, ils se promènent comme vous le dites, en ville, en taverne, dans les salle de jeu, mais va t on les laisser continuer les mesquineries, on ne pourrait pas les obliger de partir, ou attendez vous qu il recommence


Pauline regarda également le Messire devant elle,


Oui cette histoire d impôts inquiète tout le monde, certain n ont pas cette somme sur eux , pourquoi ne pas les annuler????

Pourrait on avoir un maire capable de relever la mairie, un bon maire, personnellent je regrette Tristan, lui a fait un super bon boulot, malheureusement, peu de monde était là
Fccasper a écrit:
Hum, messire, malheureusement, il n'est ni possible d'annuler des impôts, ni de demander un montant négatif.

Et madame, les élections sont ouvertes, que les candidats se présentent. En 6 jours, relever une mairie me parait impossible, j'assurerai la transition, en faisant les comptes et en voyant avec le Comté pour amortir les effets de cette crise.

Il évident que la tache du prochain Bourgmestre sera très rude.

Concernant les brigands en ville, le Comté va s'occuper d'eux, n'ayez crainte !!


Le Bourgmestre a écrit:

* Expéditeur : Monsieur le Maire
* Titre : La mairie vous informe

* Chers Sanclaudiens,

Comme vous avez pu le constater, la semaine passée fut haute en évènements.
Un groupe de brigands a pris la mairie et en ont dérobé les réserves. Leur chef et quelques autres, parfaitement identifiés sont actuellement en procès. Je vous invite aussi à vous méfier de certains d'entre eux, qui semblent encore déambuler dans nos rues et nos tavernes.

L'une des conséquences de cette attaque a été la levée d'un impôt au montant odieux ! Et il est malheureusement impossible d'annuler une demande d'impôt.
La mairie parfaitement consciente des difficultés que peut entrainer une telle somme à payer a donc décidé d'aider les Sanclaudiens dans leur démarche.
L'impôt est donc à payer ! Si vous n'avez pas assez d'écus, un délai est accordé. Les frais liés au retard de paiement pourront être remboursés à la demande.
En contre partie, il ne sera bien évidemment pas appelé d'impôts avant que la somme prélevée n'ai totalement couvert le montant de la taxe comtale réclamée par le Comté.
La mairie est disponible pour vous aider à payer cet impôt, en prenant en charge la part des frais de retard. N'hésitez pas à contacter un membre du conseil Municipal et/ou d'aller en halle où un espace sera créé tout spécialement.

Enfin, le processus électoral pour notre futur Bourgmestre a été relancé, et je vous invite à consulter les programmes. Ils sont en halles et sur les affiches électorales.
Il y a 2 candidats dignes de confiance : FlorianIII, Bourgmestre qui a été évincé de la mairie par ces brigands, et Pauline56, notre aspirante gendarme.
Allez voter !


Votre Bourgmestre ad Interim,

Fccasper de Valfrey
Comte de Saint Amour
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés Empty
MessageSujet: Re: Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés   Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:04

Je pense que l'on peut fermer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés Empty
MessageSujet: Re: Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés   Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:14

Fait et archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés Empty
MessageSujet: Re: Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés   Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information destinée aux Sanclaudiens actuellement expatriés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les expatriés,...
» Destinee
» Concordat actuellement en vigueur
» [suivi] Helvètes actuellement en FC
» FERMETURE DES FRONTIERES Liste des étrangers en FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: