Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SALLE DU CONSEIL MARS 1459

Aller en bas 
+4
titbou
Artifice
Thierry__
jean_de_bien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:58

bienvenue au nouveau maire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:49

Félicitation ! Bon mandat au nouveau maire !
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:54

Monsieur le Maire contacter rapidement la CAC ERINE sinon il y aura une pénalité pour le village, vous avez de quoi payer la taxe^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:31

ils peuvent comprendre qu'il y a eu changement de maire durant le we (moment de payer les impots).
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:14

Bienvenue Messire Wiloose, j'espère que nous ferons du bon travail ensemble. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:22

Citation :
ils peuvent comprendre qu'il y a eu changement de maire durant le we (moment de payer les impots).
Oui j'ai expliqué à ERINE mais il faut quand même pas trop traîner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellura
Secret
Ellura


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 24/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:20

Félicitations au nouveau maire.
Et merci Jean pour ce que tu as accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:20

jean_de_bien a écrit:
Citation :
ils peuvent comprendre qu'il y a eu changement de maire durant le we (moment de payer les impots).
Oui j'ai expliqué à ERINE mais il faut quand même pas trop traîner Smile

C'est déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:54

Citation :
Et merci Jean pour ce que tu as accompli.

Merci à vous tous car seul on est rien
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:05

Pour le nouveau maire, il est important de suivre très régulièrement le marché afin d'acheter le bois à bas prix.
Pour ma part, j'avais 10 haches en prêts se qui me permettait en une semaine d'avoir presque assez pour payer la taxe comtale. Je laissais tjs 6 stères de bois à 3,8 écus.

Il faut acheter avec votre mandat ainsi il y a peu de bien en mairie. Faite aussi des mandats de sécurité que vous donner à des gens de confiance.

Pour l'instant il y a 6 haches sur le marché.

Bien suivre les demandes du CAC pour les achats de la semaine.

J'informais tous les jours les villageois via l'affichage en mairie (IG et hall)

Par cette méthode j'ai pus gagner près de 2000 écus en deux mandats et baisser l'impôt de 5% malgré un augmentation de la taxe de 8%.

Se qui est important c'est de passer régulièrement au château (je n'y aie pas accès vous devez vous même en faire la demande). Bien suivre les états 'alerte si on est en vert 3 miliciens suffises sinon il faut en mettre 4.
Voilà quelques conseils si les anciens veulent compléter Very Happy

Je sais il faut beaucoup de disponibilité, plusieurs passage journalier sont nécessaire Very Happy

Mais nous sommes là pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:54

Merci à toutes et à tous. Excusez mon silence jusqu'à présent, mais l'élection est arrivée pendant un moment chargé.

Je vous contacterai sans doute, plus personnellement, concernant mes différents projets.

Et j'ai contacté Erine, qui m'a tout bien indiqué ici. Mais toujours pas moyen de savoir, techniquement, comment payer cette fichue taxe.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:45

Pour payer la fichue taxe Very Happy il faut utiliser la version V (l'ancien interface http://old.lesroyaumes.com/),puis "château" " marché comtale" ou qlq chose du genre là ERINE aura mis un pain (vérifier avec elle) qu'il faudra acheter.

Pour vendre les achats de la semaine il faut :

"mairie" "bureau" inventaire des marchandises" cliquer sur la marchandise. 2 choix s'offre à toi soit marché du village là tu peux faire ce que tu veux comme prix ex 1 pain à 987,1 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:20

Il n'y a rien du tout à la foire du Comté...

Ok pour les marchandises je vais tenter ça
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:05

Tu dois t'arranger avec ERINE pour que la taxe se trouve sur la foire comtale. Il faut synchroniser avec elle. Pour gérer il faut communiquer beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:28

Monsieur le Maire,
Il faudrait que vous pensiez tous les jours à poster les embauches de miliciens dans ce bureau
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:54

Si vous voulez je peux vous fournir le mesange d'Erine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:48

J'ai vu avec elle pour un rendez-vous demain, ça devrait être bon.

Pour Titbou: je fais ça de suite. Edit: je pensais trouver l'information dans la partie "gérer la milice" , mais je ne trouve pas. Savez-vous où je puis trouver cette information ? c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:51

Monsieur le Maire,
Serait-il possible de faire un appel aux vésuliens pour qu'ils mettent leurs légumes et lait sur le marché ?
Il n'y en a plus du tout.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:26

Fait. J'en ai profité pour faire passer quelques messages
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:52

Dites, j'ai une faveur à vous demander, ce serait bien que les conseillers municipaux montrent l'exemple et aille le plus souvent possible sur la halle et participent aux jeux.
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:16

Citation :
Sondage réalisé le 27/03

1. Wiloose : 55.6%
2. Alban_erwann : 44.4%
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:55

Attention au pain Wink y en a plus sur le marché c'était déjà le cas hier !

Bon il y a du maïs pour se nourrir mais pas en grande quantité non plus. Donc essayer de voir chez les boulangers où est le soucis et voir avec le cac pour lui acheter quelques miches à mettre en vente en attendant !

Je pense que le problème vient de la farine, quand je vois ce qu'il y a comme blé en vente. Je ne sais pas si on a un responsable pour cette filière mais il y aurait une petite étude de marché à faire à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:37

J'y travaille....Messire.....
Malheureusement moi-même et certains acteurs de la filière nous passons plus de temps à défendre qu'à travailler.....
Je le concéde.....la pénurie, favorise les prix hauts et nous pouvons penser que certains acteurs de la filière garde leurs stocks et les mettent au compte goutte sur le marché.
Néanmoins je relance ce jour les différents acteurs de la filière Pain.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:47

A tous,

Je vous lis le pigeon que j'ai envoyé ce jour au Prévôt

Citation :

Bonjour Prévôt

Mes respects.

Vu les évènements qui durent depuis maintenant une semaine avec les brigands connus qui circulent librement, se réunissent en taverne sous les yeux de tous et tentent de prendre les mairies dans la nuit.
Puis vont à la ville voisine y faire les mêmes méfaits, puis reviennent....

Pendant ce temps, nous montons des dossiers.....puis la justice fais son oeuvre.....avec des plaidoiries......et re des plaidoiries.....et du temps qui passe.

A notre époque, des vilains de cette espèces pourraient être traiter de façon moins démocratique et plus expéditives avec un décret et une peine forfaitaire exemplaire par un tribunal d'exception en comparution immédiate....avec exécution immédiate de la sentence.

Exemple de manant de cet espèce :
Zazzera

Je vais de mon coté en temps que conseiller municipal faire remonter l'idée via le voie politique au parlement, mais vous pouvez peut être le faire de votre coté par la voie de la Prévôté.

Il est temps que la Franche comté se debarrasse de la vermine, même si la démocratie doit en prendre un coup....
idée pour le décret : En cas de récidive pour TALP pour tentative de prise de Mairie ou Chateau.....peine standard de 20 jours de prisons.....en cas de seconde récidive 30 jours....
Certains diront que cela est lourd, mais un Gendarme ou un civile en défense qui sera bléssé pendant une nuit de révolte prendra combien de jour d'incapacité?

Pour votre avis...

Avec mes respects

Cordialement

Il nous faut réagir.....les brigands sont en train de faire une guére d'usure et cela porte dèjà ses fruits, voir le problème du pain du sujet précédent.

Nous avons affaire à des bandes organisés, avec des moyens financiers capables de rester longtemps en place.
J'en ai même vu certain accepter les offres de défense de la Mairie un jour et faire u procès à leurs encontre pour révolte le lendemain.
Ils sont en train de nous ruiner à petit feu.....nous allons devoir augmenter les impôts pour payer la défense via le comté.

Si le comté ne fait rien de façon energique, peut on faire une loi martiale locale?
une Récidive (ou pas) de tentative de mairie, c'est 20 jours de prison systématique, sans procès et application de la peine imédiatement.

J'entends déjà les voix s'élever.....Avocats/Droit du coupable/Présemption d'innocence...
Eh bien non, en 1459 nous devons être fort, et le bras de la justice ne doit pas trembler devant les manants.

Merci de m'avoir écouté, je vous cache pas que cela fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:53

Copie des Pigeons aux meuniers et aux boulangers ce jour.

Citation :
Cher collègue,

Nous traversons actuellement à Vesoul une période trouble, les brigands sont régulièrement à nos portes la nuit, certains d'entre nous passent plus de temps en défense que dans leurs moulins ou boulangerie.

Si vous avez du stock ou si vous pouvez produire, essayons d'assurer le présence sur le marché en permanence de 50 sacs de farines et 70 pains.

Merci de votre action
Darkobe Conseiller pour la filière Pian à Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:12

J'avais pris un décret qui a découragé les étrangers à venir nous polluer mais les hautes instances ont été plutôt froide ici aussi d'ailleurs puisque le décret a été supprimé il faut pas s'étonner si on veut faire du social que l'on se fait avoir par des gens sans scrupule
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:46

Pour ma part, concernant ses problèmes, j'ai agi en:

Faisant produire du pain par Goldstar, que je mets en vente à ce jour. Je le mets petit à petit pour ne pas encourager un spéculateur (je n'en ai que 50). J'en ai mis 25 en taverne, afin que tout le monde puisse se nourrir.

Profitant du voyage de 2 habitants vers Luxeuil, pour leur confier quelques écus pour acheter du blé.

Incitant à défendre, de manière rémunérée. Ma lance défend chaque nuit. Je n'ai encore indemnisé personne, tout le monde semble respectueux de la situation à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:48

Pour infomation

Copie du Pigeon du Prévôt

Citation :
Sourit

Brigadier, il existe une Charte du juge imposée dans tous les Royaumes et qui limitent les peines de prison suivant les niveaux. Il est interdit à tout juge d'enfreindre cette charte sous peine de sanction venant de très haut.

Les défenseurs ne peuvent être blessés que par des armées, rien à craindre des révoltés.

En attendant qu'ils se lassent et finissent par aller dans une autre région, on assure la défense et on les ridiculise.

Copie du Pigeon de retour de ma Part

Citation :

Merci de votre réponse

En ce qui concerne, la non blessure possible je ne savais pas et j'imagine que de nombreux gendarme et défenseur ne savent pas non plus...

Pour le reste je suis moins serin que vous, pour exemple j'ai dû relancer la filière Pain car le marché de Vesoul est presque en manque.
Mais de nombreux Boulangers et Meuniers sont où Gendarme / Militaire / Citoyen participant à la défense.....ce qui génére une baisse de la production.
Les brigands ont commencé de façon organisé une guerre d'usure.
Une guerre de type guerilla, un peu comme une politique de terre brulée.
Harcelement des villes, pour obliger les habitants à défendre, le comté à dépenser de l'argent pour le prévôté et l'armée, argent qu'il faudra payer en impôt forcement un jour....

C'est une guerre nouvelle, dont les brigands organisent la gestion lors de réunion secréte.

Nous allons devoir réviser notre fonctionnent ou le faire évoluer sous peine de subire les conséquences.

Je suis conscient que notre conversation dépasse le cadre de nos fonctions mais dans quelques jours ce sera les élections au comté et peut être qu'un candidat prendra l'avis de la Prévôté en compte.

Bonne nuit

Mes respects




Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:52

Merci pour votre implication Brigadier! Je doute, mais j'espère, que vous serez entendu...

Si je suis ré-élu, je tacherai d'appuyer votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:57

A la grâce du très haut!!!!
De toute façon qui que ce soit le Maire dans les prochains jours la gestion des brigands sera une préoccupation majeure.
J'imagine même pas s'il doit y avoir un changement de Maire avec comme souvent une petite période de flottement de quelques jours au début
Ils n'attendent que cela....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:10

Félicitation Wiloose, et nous n'avons pas perdu la mairie cette nuit avec le changement de maire ! C'est une victoire pour nous !

[petit hrp oui pas bien mais faut que je le dise, lj Darkobe, je vois que ton perso propose 20 jours de prison. Le soucis c'est que c'est interdit par les règles du jeu, tout comme éradiquer un perso, car je pense qu'alors beaucoup auraient déjà été zigouillé Wink et je vois que c'est ce qu'on t'as répondu]

Citation :
J'en ai même vu certain accepter les offres de défense de la Mairie un jour et faire u procès à leurs encontre pour révolte le lendemain.

Ce n'est pas nouveau comme technique. C'est d'ailleurs comme cela que nous avons perdu Dole l'an passé. Les malfaiteurs ont défendu de nombreux jour, pour ne pas que la population remarque qu'il y avait des offres et prennent un autre travail et le jour de l'attaque il y avait donc moins de défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:54

Bon d'accord....Dommage....
Seulement le maximum en Jours alors et quelques coups de batons...

C'est combien le maximum?

On peut les coups de Baton?

Le supplice le roue.....on peut?

Ecartelé en place public......non là d'accord on peut pas!!!!quoi que cela ferait un beau spectacle pour une petite ville comme Vesoul, à proposer au comité des fêtes!!!

Merci pour les renseignements

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:01

Ca dépends du niveau le max de jour Wink

Mais bon, si ca ne tenait qu'à moi, y a quelques récidiviste qui se prendrait bien plus que de la prison.

(le soucis c'est que la plus part des brigands, quand ils perdent, ils sont super mauvais joueur ... et donc vont râler aux admins ... bon parfois dans les gentils c'est la même chose aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:19

Sujet totalement différent, mais tout aussi important:

Quelqu'un pourrait voir qui se permet de vendre le bois à 4 écus et plus, afin que je lui tire les oreilles ?
Sinon je m'en occupe ce soir, mais je serai absent toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:29

je vais regarder ça Monsieur le maire
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:35

J'ai mis des bois à 4,05 pour mes dossiers merci de ne pas les racheter
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:44

Bonjour,

Proposition, faire une annonce rappelant le prix maximum et le prix d'ahat systématique par la maire (c'est peut être le même prix)
Et sous 48 Heures je rachéte tout les steres en vente au dessus et je fais les dossiers d'escroqueries à la chaine.

Pour avis
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:49

on peut le faire doucement, je vais finir mes trois dossiers et on verra si certaines stères disparaissent.

stères mises en vente pas à 4,05 mais à
7,90 écus 8 écus et 8,20 écus.
merci de ne pas les racheter
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:00

DARKOBE a écrit:
Bonjour,

Proposition, faire une annonce rappelant le prix maximum et le prix d'ahat systématique par la maire (c'est peut être le même prix)
Et sous 48 Heures je rachéte tout les steres en vente au dessus et je fais les dossiers d'escroqueries à la chaine.

Pour avis

Est-ce la bonne solution ?
Au bout du compte ils auront vendu toutes leurs stères et repartirons enchantés d'avoir trouvé un "pigeon" (le terme n'est pas diriger contre vous darkobe, c'est l'idée qu'il faut saisir), même si celui-ci est de la gendarmerie.

des avis ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:45

Pas de rachat de l'ensemble effectivement. Je sollicitais vos avis car je m'y connais mal dans ce cadre de procédure. En gros je veux qu'ils payent la différence à chaque fois.

Je vais faire un courrier dès que possible à ce sujet quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:16

Il faut surtout surtout toujours avoir du bois en dessous de ce prix d'escroquerie pour éviter que ce bois ne soit acheté. Et donc éviter l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:49

Effectivement le meilleur moyen c'est de laisser du bois à 3.80, au bout d'un moment les vendeurs au-dessus de ce titre vont enlever leurs ventes car il restera sur le marché.

Souvent j'achète avec mon mandat une stere, en demandant au contrevenant de la racheter avec un tour de passe passe (avec un maïs à 3.10 + majoration du prix de vent de la stere et une vente de stere à 3.80, pour eviter que d'autre rachete ma transaction), je demande d'enlever les autres si il y en a.
Sans réponse sous 24 heures, je fais un dossier....

J'ai par le passé reçu des avis non favorable de la hiérarchie de la Prévôté sur le coté montage non systématique des dossiers en temps du mandat de Jean, mais bon faute de personnel à Vesoul la Prévôté fait au mieux.

Le probléme c'est que je ne peux que traiter un dossier à la fois.

Car si j'achéte une autre stere c'est souvent au même contrevenant.

Le problème c'est quand le contrevenant ne répond pas....mon mandat perd la difference entre le prix achété et le prix max du marché.

J'espère ne pas avoir été trop technique mais l'idée la plus importante c'est celle du début du poste.

Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:05

Moi mon problème c'est: et s'il n'y a pas de réponse ? S'il ne change pas le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:39

Dans ce cas Monsieur le maire, plusieurs relances sont envoyées et à défaut de réponse percistante, il y a un procès d'ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:43

DARKOBE a écrit:
J'ai par le passé reçu des avis non favorable de la hiérarchie de la Prévôté sur le coté montage non systématique des dossiers en temps du mandat de Jean, mais bon faute de personnel à Vesoul la Prévôté fait au mieux.

Le montage d'un dossier prends environ 15 minutes, ne faites pas l'amalgame entre votre manière de fonctionner et la prévôté s'il vous plait, et surtout ne mettez pas cela sur le manque de personnel. Nous sommes deux, ce qui est plus que dans les trois quart des autres brigades !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:33

Messire Maire dme ERINE souhaite que vous la contactiez elle aimerait vous acheter du bois
Cela me paraît urgent
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:52

J'arrive un peu tard mais je vais voir ça. je n'en ai pas des masses en revanche. Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:08

Faite ce que vous pouvez c'est déjà cela je vois que le rendement du bois diminue... les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:21

Peut-être oui, je n'ai pas fait attention aux retraites
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:58

Hop je viens de voir qu'en taverne, le pain était à 5,85 écus. C'est peut être un peu bas comme prix?

Je ne sais pas à combien est acheté le pain, mais de souvenir le tarif cac est de 6 écus il me semble. Peut être augmenter le prix du pain en taverne municipal. C'est une source de bénéfice non négligeable !

Par comparaison, je sais qu'à Pontarlier le pain est à 6,20 en taverne. A voir dans les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty
MessageSujet: Re: SALLE DU CONSEIL MARS 1459   SALLE DU CONSEIL MARS 1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DU CONSEIL MARS 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle du Conseil Mai - Juin 1459
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 7-mars au 13-mars 1459
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 14-mars au 20-mars 1459
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 21-mars au 27-mars 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: