Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:33

Ville de Poligny

Le sieur Sladificator est accusé de tentative de révolte après avoir été reconnu par un milicien devant la mairie de Poligny

Dossier en gendarmerie :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32025-ar-talp-tentative-de-revolte-sladificator
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:57

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur tendit un doigt accusateur vers le prévenu*

Votre honneur,
Le sieur Sladificator qui comparait devant vous, est à l'origine d'une tentative de révolte dans la nuit du 15 au 16 février commise envers la mairie de Poligny.

Grace à la vigilance de la milice qui gardait les portes de la mairie, ce malostru n'est pas arrivé à ses fins ...

L'intéressé a été clairement identifié par les miliciens qui ont avisé la gendarmerie. Ces missives ont été versées au dossier de la prévôté.

Nous référant donc à l'Article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois, toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public.

Accusé, Nous attendons donc vos explications ...

Fait à Dole le seizième jour de Fevrier 1459


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Jeu 17 Fév 2011 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:20

Missive envoyée au prévenu

Citation :

Le 16 février 1459

Objet: Droit à un avocat

Sieur Sladificator,

Vous faites actuellement l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc Comtoise.

Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum

Bien à vous

Jerome du Val d'Haine
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:24

Arrow les 2 miliciens Medousa et Djphilou ont été appelés à témoigner
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyVen 18 Fév 2011 - 5:13

Première plaidoirie de la défense

Boh pas b'soin d'témoins ! J'ai vu d'la lumière, j'pris la mairie pour une auberge v'là c'tout ! J'tais tout seul d'ailleurs.

D'solé pour l'dérang'ment toussah toussah, sont pas commodes vos gardes hin ! J'même pas eu droit à un morceau d'pain ni même d'direction à prendre pour m'trouver un endroit où crécher !

L'accusation a appelé Medousa à la barre

Voici son témoignage :
Comment pourrais-je oublier la nuit du 15 au 16 février. Je faisais ma ronde comme à l'habitude quand soudain j'aperçu cet homme qui essayait d'entré dans la mairie par une fenêtre. Je veux bien croire qu'il y avait de la lumière n'entrons-nous pas par la porte normallement? C'est alors que cet individu m'aperçu et commença à me lancer tout ce qui lui tombait sous la main alors pensiez-vous que j'allais lui donner un morceau de pain pour le recevoir en pleine tronche par la suite NON MERCI! Je réussi finalement à maitriser ce malfrat (Sladificator) en exécutant une danse du tonnere pour éviter la pluie d'objet venant en ma direction. Ce ne fût pas de tout repos et les quelques bosses sur ma tête vous montre que je ne suis pas une bonne danseuse au final. Pour ce qui est de lui montrer la direction pour un endroit où dormir, je l'ai conduit exactement où un individu comme lui doit crécher comme il dit c'est à dire derrière les barreaux en attendant son procès.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptySam 19 Fév 2011 - 0:09

Réquisitoire

Citation :
Monsieur le Juge,

C'est l'excuse la plus grotesque que j'ai entendu dans ma carrière.

Il est invraisemblable de croire que l'on puisse confondre l'imposante bâtisse de la mairie avec sa garde armée et vigilante, avec un débit de boisson local aux relents de bière et de vinasse ... auberges qui sont d'ailleurs rassemblées à l'autre bout du village.

Un individu qui chercherait vraiment un gite pour la nuit se serait renseigné auprès de la garde plutôt que de forcer le passage pour s'introduire de nuit dans la mairie.

Votre Honneur,

L' intention de l'intéressé était tout autre ... ce n'est pas un lit mais bien les caisses de la mairie qu'il cherchait à obtenir !
Nous réclamons donc une peine de prison pour ce malostru.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:38

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:59

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Sieur Sladificator, votre excuse est grotesque, prendre une mairie pour une auberge, je suis comme le Procureur, je n'ai jamais entendu de mensonge aussi ridicule que celui-ci. De plus, de la lumière dans la mairie en pleine nuit, c'est invraisemblable, j'aurai plus tendance à croire que cette lumière provenait de votre lanterne pour vous éclairer dans votre tentative d'effraction.

Ne vous inquiétez pas pour l'endroit où "crécher" comme vous dite pour cette nuit, je vous met à disposition une jolie geôle. Vous n'aurez plus de problème de toit pour les deux prochains jours.

De ce fait, je vous condamne Sieur Sladificator pour avoir tenté de prendre la mairie de Poligny à deux jours de prisons. Bonne nuité à vous Sieur.

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)   [Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Sladificator - Tentative de révolte (23/02/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
» [clos] Nat - tentative de révolte vesoul - (11/10/1459)
» [clos] Gutfrin - Tentative de révolte (30/03/1459)
» [clos] Lediabolo - Tentative de révolte (18/05/1459)
» [Clos] Erz_nerak - Tentative de révolte (28/03/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: