| La fréquentation des mines | |
|
+12Leif Jerome du Val d'Haine Dingo Ares Von Hagen Lacsap Jontas Sarrasin Lysiane Bobyzz jean_de_bien Fredyanne Van Ansel Debenja 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 16 Mar 2011 - 19:03 | |
| Je n'aime pas dire non à ce genre d'idée qui serait tout bénef mais là, pas le choix. J'ai crié à coté pour faire des économies, c'est pas pour dépenser de ce côté ci | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 16 Mar 2011 - 22:44 | |
| C'est bien ce que je pensais.
Mais je vais dire que pour l'instant ca n'est pas vraiment des plus utiles car nous sommes en bonus pour l'instant niveau "récolte" même si cela ne va peut être pas durer ! Notre chance c'est qu'il y a moins de mineur au niveau de la mine d'or et tant que ca continuera comme cela, se sera parfait pour nous. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 22 Mar 2011 - 8:46 | |
| Et Lara Von Dumb a mis 10 offres d'emploi pour son hôtel aujourd'hui !!!
J'ai demandé au chef GC de la rappeler à l'ordre pour ne pas dépasser 5 offres car Dole ne croule pas sous la surpopulation. Heureusement qu'il n'y a pas trop d'étrangers. Mais cela peut changer du jour au lendemain et elle met ses offres très tôt le matin. Heureusement hier j'avais prévenu Clad de ne pas mettre plus de 5 et Lara n'avait pas mis plus hier. Je n'imaginais pas qu'elle serait aussi inconsciente. En plus à 23 écus l'offre, les autres paysans fournissant des emplois auront plus de mal et vont peut être travailler dans leur champ.
Merci de donner demain la fréquentation de la mine sur Dole pour la journée d'aujourd'hui. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 22 Mar 2011 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 23 Mar 2011 - 9:05 | |
| Lara_von_dumb a encore remis 10 offres aujourd'hui à Dole... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 23 Mar 2011 - 11:59 | |
| 14 mineurs hier, simplement 1 de moins qu'avant hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 23 Mar 2011 - 16:43 | |
| Clad a mis moins d'offres et moi aucune offre de la maréchaussée... cela a compensé | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 23 Mar 2011 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 23 Mar 2011 - 19:47 | |
| Je n'ai mis aucune offre aujourd'hui pour ne pas affaiblir la défense de la capitale. Pff, bande de jaloux, elle a la classe, 5 ans et bientôt un hôtel, c'est ça être Dumb Mais je vais lui dire d'aller doucement sur les offres. |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 25 Mar 2011 - 12:46 | |
| Merveilleuse journée hier pour la pierre. Nous avons récolté 93qx de pierre avec 45 mineurs, et une utilisation de 77 pour toutes les mines. Ce qui fait un gain de 16qx, ce qui va faire plaisir à notre CaC . Car pour cette semaine, nous sommes en positif au niveau pierre, pour une fois nous avons gagné de la pierre !
Mais attention la semaine n'est pas finie, mais ces deux derniers jours on note une belle augmentation des mineurs dans la carrière.
Pour dole, c'est toujours le même nombre on tourne entre 14 et 12 mineurs. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 25 Mar 2011 - 20:10 | |
| en effet, çà me fait plaisir ! Parti comme c'est parti, je vais réduire mes commandes de pierre | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 26 Mar 2011 - 0:50 | |
| C'est parce que les brigands ne veulent plus prendre les offres de maréchaux | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 29 Mar 2011 - 12:04 | |
| Encore un gain en pierre hier. La carrière de Vesoul-Luxeuil se rempli petit à petit. Mais si on a eu un gain c'est aussi que la mine de fer de Dole et Ponta ont moins de travailleur, donc légère perte de fer mais ce n'est pas un problème au niveau de notre stock. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 29 Mar 2011 - 21:57 | |
| on a perdu 2 kilos de minerai de fer et on a gagné 5 qx de pierre | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 29 Mar 2011 - 22:54 | |
| Euh j'ai pas le même calcul sur mon registre J'ai +6 en pierre et -7 en fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 29 Mar 2011 - 23:32 | |
| Oui il y a une légère différence entre vos deux parchemins, on l'a remarqué avec Jade lors de mon mandat de Comte. Maintenant lequel est purement exact, j'en sais rien mais le gain de pierre fait plaisir. |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 0:00 | |
| Ah non techniquement il ne devrait pas y avoir de différence.
Erine comment tu as réalisé ton calcul? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 0:39 | |
| (Si je crois qu'il y a un problème entre le fichier online et celui que je t'ai refilé, on avait pas exactement les même LJ Jade et moi) |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 2:31 | |
| (oui le problème vient de moi car je suppose qu'Erine a fait le stock d'aujourd'hui moins le stock d'hier. Donc ce qu'elle donne comme chiffre est réel, moi il n'est pas réel ! Faudrait donc voir ou se situe le problème sur le tableur. Ca doit être dans la partie gain de toute façon.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 2:47 | |
| (Je regarderai demain la formule pour voir où se trouve le souci ) |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 13:28 | |
| Encore une belle fréquentation de la carrière hier. Ca fait du bien. Logiquement gain de pierre. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 17:33 | |
| - Debenja a écrit:
- Erine comment tu as réalisé ton calcul?
facile ... j'ai repris mes inventaires de stock du jour même et de la veille. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mer 30 Mar 2011 - 17:58 | |
| Oui c'est bien ce que je pensais donc le tableur est faux pour pas changer | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Jeu 31 Mar 2011 - 13:37 | |
| Merveilleuse journée que celle d'hier qui doit surement remplir de joie notre CaC si elle n'a pas fait un arrêt cardiaque en remarquant que le stock de pierre ET de fer avait bien augmenté !
Journée des records car Dole a eu 30 mineurs, c'est la première fois pour ce mois de mars et même pour février. Et la carrière a vu 47 mineurs, records aussi pour ces deux derniers mois et donc pour ce mandat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Jeu 31 Mar 2011 - 14:50 | |
| Excellent, je verrai Jade ce soir pour la formule, elle est experte par rapport à moi ce qui ne change rien au fait que je sois intelligent hein! |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 1 Avr 2011 - 15:43 | |
| On continue dans les bonnes nouvelles. 48 mineurs pour la carrière ! Ca fait du bien au stock de pierre et à notre économie ! Je pense que le petit mot de Leif a aider, du moins je l'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 1 Avr 2011 - 17:34 | |
| C'est pas un poisson d'avril ? | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 1 Avr 2011 - 17:48 | |
| - Debenja a écrit:
- Merveilleuse journée que celle d'hier qui doit surement remplir de joie notre CaC si elle n'a pas fait un arrêt cardiaque en remarquant que le stock de pierre ET de fer avait bien augmenté
Ne prends pas tes rêves pour des réalités, je t'enterrerai ... Et euh, non, ce n'était pas une si merveilleuse journée que cela. On a gagné 18 qx de pierre et on a perdu encore 2 kg de minerai de fer
Comme le dit Lysiane, tu as tenté un poisson d'avril ... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Ven 1 Avr 2011 - 23:59 | |
| Ouai bah hier pas aujourd'hui ...
J'ai pas dit aujourd'hui qu'on avait gagné du fer ... | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 2 Avr 2011 - 11:34 | |
| je ne te parle du gain et perte du 1er avril... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 2 Avr 2011 - 14:00 | |
| On ne peut pas savoir celui du 1er vu que on le sait que maintenant | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 2 Avr 2011 - 14:03 | |
| - Erine a écrit:
- je ne te parle du gain et perte du 1er avril...
j'ai mis une négation pourtant ... j'ai oublié de dire "pas" | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 2 Avr 2011 - 16:26 | |
| Moi je parlais de celui du euh 30 mars | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Dim 24 Avr 2011 - 14:18 | |
| Petite relance du débat. On commence à avoir un stock conséquent de pierre et de fer, plus de 1.000 de chaque et nos écus restent assez serré par contre, il faudrait peut être pour une période trouver comment faire la tendance inverse et favoriser la mine d'or. Une mobilisation centrée sur les villes bordant la mine d'or pourrait être envisagée? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Dim 24 Avr 2011 - 14:20 | |
| et si on offrait un cadeau? genre 5 jours= pain 7 jours=Poisson ou viande...
ça avait bien marché a une époque ça. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Dim 24 Avr 2011 - 14:23 | |
| Cela ferait beaucoup de paperasse pour le maire, mais pourquoi pas | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Dim 24 Avr 2011 - 14:27 | |
| pas forcement pour le maire. Suffit que celui ci fasse un mandat a une personne du conseil. | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Dim 24 Avr 2011 - 16:47 | |
| Sarrasin si tu favorises la mine d'or tu vas consommer de la pierre en quantité importante
question , la capacité de la mine d'or de combien est elle en ce moment ? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 26 Avr 2011 - 8:24 | |
| Pour répondre à ta question, la capacité actuelle de la mine d'or est à 50 mineurs Mais je trouve qu'elle tourne très bien en ce moment, regarde mon dernier rapport Oui c'est toujours moi qui les fait, car j'ai toujours les clés, et Kat veut que je le fasse, puis cela ne me dérange pas ... ^^
Pouvons-nous augmenter la capacité de la mine d'or? Oui sans doute, il faut voir avec Kat | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 26 Avr 2011 - 8:50 | |
| Je pense qu'il est interessant d'augmenter la capacité de la mine une fois la situation à SC rétablie, non ? Par contre il va nous falloir être très vigilant sur notre stock de pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 26 Avr 2011 - 10:52 | |
| Elle tourne très bien mais non, il ne faut pas l'augmenter, la mine d'or est un gouffre à pierre et à fer, on sait que cette mine est souvent très remplit quelque soit sa capacité mais si on augmente alors que le stock est faible, car 1000 kg et 1000 qx, c'est rien du tout encore, on va vite perdre du stock et se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois. |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 26 Avr 2011 - 21:21 | |
| On gagne ces denrées mais on gagne moins d'écus ...
Il faudrait trouver un équilibre qui nous ferait être a peine bénéficiaire en pierre et fer et donc maximum en écus, car là, dur de vendre pierre et fer tout le monde en a trop quasiment XD | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 26 Avr 2011 - 21:27 | |
| on peut peut etre passer par les tribun des villes. que des qu'un nouveau arrive en ville, bah ils lui écrivent et l'envoie rapido vers la mine. quoi que c'est sans doute fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Lun 30 Mai 2011 - 22:59 | |
| Si rien de dangereux au niveau sécurité ou économie, en séance publique. |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Mar 31 Mai 2011 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: La fréquentation des mines Sam 25 Juin 2011 - 15:23 | |
| D'autre commentaires? Sinon je classe demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fréquentation des mines | |
| |
|
| |
| La fréquentation des mines | |
|