Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:47

Citation :
- Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard. Les sommes en caisse (trésor corrigé) représentant moins de 5% de la valeur, ce ratio étant à 20% à la fin du mandat de Goclad. Ce ratio n'a pu être redressé à l'heure actuelle vu que plus de 6 000 écus ont été dépensés pour l'effort de guerre au cours des 2 dernières semaines.

Si on regarde le dernier bilan de Pendarric du 05/12 et le dernier bilan du mandat au 12/12 on remarque une baisse assez importante du total vu qu'on passe de 72 389,40 écus au 05/12 à 65 542.05 écus au 12/12.
Sur ces valeurs totales on constate que peu sont des écus: au 05/12 seulement 11.191,36 (soit 15% de la valeur totale) et au 12/12 seulement 2.954,10 écus (soit 4,5% de la valeur totale)
Pour les calculs j'ai déduit les chiffres de la banque comtale de la trésorerie, je penses que c'est ce qu'il fallait faire pour compter exactement ce que le comté a comme écus pour lui.

Voila, j'espere avoir bien fait Jade ^^

Pour moi, il faut trouver un juste équilibre entre les écus et le stock, car avoir trop de l'un ou pas assez de l'autre peu être fort préjudiciable suivant différents situations, il faut donc avoir un bon équilibre pour parer au maximum de situations.
Une faute reconnue donc pour moi ^^

Desolé de presser les débats Lysiane, mais je penses qu'il serait bien que l'on cloture cela avant la fin du conseil actuel étant donné que c'est ce conseil qui a statué sur le rapport des erreurs relevés.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:41

Humm... la valeur de 72 389 écus au 5 décembre est erronné, puisqu'elle comptabilise les dettes comme un apport aux liquidités que j'ai corrigé à 63 911. C'est dans le tableau de correction avec du jaune Smile

Dans les tableaux, il n'y a aucun calcul à faire pour calculer le solde réel puisque les sommes en mandat ainsi que la banque comtale sont déjà pris en compte dans la colonne "trésor corrigé". C'est ce montant que j'ai évalué en %.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:21

D'accord d'accord ^^ Tu peux nous exposer tes calculs pour les ratios alors? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:20

Mandat de Goclad 10 octobre : trésor corrigé 13 180,82 / valeur 65 084,57 = 20,25 %
Mandat de Leonin 12 décembre : trésor corrigé 2 954,10 / valeur 65 542,05 = 4,51 %
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:25

Ca me rassure pour la fin du mandat Léonin je me suis pas trompé dans le calcul ^^

Et je le confirme, à mon sens il faut un minimum de 15 à 20% du stock total qui soit des liquidités et encore c'est le strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:40

c'est ce que je crois aussi !

Mais actuellement avec les achats de pierre faits pour rouvrir les mines, les caisses sont en négatif une fois les dépôts en banque comtale enlevés ! La situation devrait se rétablir mais si la carrière ne reprend pas en terme de fréquentation, le Comté devra importer 200 qx de pierres par mois... inutile de dire que la situation ne se redressera pas de sitôt. Mais je sors du débat, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:10

Aucun doute qu'il y a bien liquidités insuffisantes à la fin du mandat de Leonin.

Merci Sarrasin d'avoir pris le relais d'ouverture des sujets car je n'ai pas beaucoup de temps en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty
MessageSujet: Re: 2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard    2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.4 - Les liquidités sont insuffisantes malgré la perception des impôts en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Finances] Remonter la pente - La paie des impôts en retard
» 2-2 - Aucun suivi hebdomadaire des payes des militaires malgré la demande de l'intendante de l'armée
» Liquidités
» maires sanguinaires malgré eux...
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: