Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève

Aller en bas 
+24
TomH
acide
mumia
Jontas
tristan_masselet
Tristan Von Frayner
caro
Anne-Cyrella
Héloïse
Madalen
Bobyzz
Alban_Erwann
Jade
Lysiane
Pégasine
Seigneuraslan
Imladris
Leif
Debenja
Devilfred
Victor
Fredyanne Van Ansel
Krän
epsonstylus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:36

Aller hop c'est repartis pour un tour !

On va avoir plus de croisade sur Genève que sur Jérusalem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:43

Un petit gars bossu, aux cheveux hirsutes vient se piquer sur l'agora aux côtés du comte Debenja, lui lançant un sourire il se mit à lire d'un trait :


Citation :
L'Église Aristotélicienne, charognard des champs de bataille… Ou comment l'Église récupère-t-elle les conflits armées.


Dans la région de Genève, il n’est pas rare que chaque année à la même période, l'Église Aristotélicienne par l’intermédiaire de sa Congrégation des Saintes Armées se mêle à des conflits armés. Quand ce n’est pas sur le territoire même de Genève, c’est chez ses voisins ou dans des contrées très reculées, où seul ce canton souverain ose s’aventurer sans peur pour y faire la guerre.

Mais savez-vous quel est le point commun l’ont trouve à ces conflits ?

A la base simple guerre entre une république qui se veut réformée et un duché/comté aristotélicien. Conflit classique opposant deux peuples aux motivations totalement différentes et aux cultes propres. Bien vite d’autres régions viennent se mêler au conflit afin de respecter leurs traités d’alliance ou leur amitié de longue date. Jusqu’ici rien de particulièrement étonnant, certaines facettes de la diplomatie ont toujours eu cette faculté de rassembler rapidement et efficacement des troupes. Mais c’est après que les choses évoluent. Après de rudes combats dont sortent victorieux pendant de longues semaines les combattants genevois, le vent finit par tourner, après que d’importantes quantité de sang aient abreuvé la terre et ce dans tous les camps. A partir de ce moment, et alors que déjà sur place l’on trouvait des membres des Saintes Armées, l'Église Aristotélicienne, tel le charognard qui guette sa proie affaiblie dans l'espoir de la voir mourir quelques instants plus tard, profite de l’occasion pour se joindre officiellement aux autres combattants luttant contre Genève, en appelant à la croisade.

L'Église aristotélicienne et son bras armé ont toujours eu cette très fâcheuse habitude d’être des représentants parfaits de la définition du terme : opportuniste.

Il n’y aucune exagération dans l’emploi de ce terme, car ne qualifie-t-il pas une personne qui profite des circonstances, même si il faut pour cela passer outre les principaux moraux qu’elle s’était fixée ou que la société lui impose ? Si.

Mais me direz-vous en quoi l'Église Aristotélicienne bafoue-t-elle des principes moraux, alors qu’elle se veut gardienne de valeurs morales très fortes ? Plusieurs réponses peuvent être apportées. Tout d’abord, l'Église profite de la fin proche du conflit alors qu’elle sait les combattants genevois et leurs alliés affaiblis pour proclamer la croisade. Depuis des années la morale aristotélicienne veuille qu’on instaure par la force l’aristotélicisme sur le tout territoire genevois et partout où il est déstabilisé, pensant ainsi chasser les réformés mais aussi les hétérodoxes de tout poil, au risque de sombrer dans des dérives qui pourraient profondément lui nuire. Le conflit qui se déroule actuellement en Savoie n’échappe d’ailleurs pas cette méthode de récupération. Ainsi des français ou impériaux, passent du statut de simple soldat à celui d’un croisé dont la Foy se veut sans faille et le cœur pur. Comme si d’un coup les atrocités de la guerre devenaient plus justes, moins intolérables, moins graves...

Ô malheureux combattants, vous avez perdu votre vie sur le champ de bataille en simple soldat et avant que ne soit annoncée la croisade, où que vous soyez à présent, observez vos frères survivants car eux auront l’immense honneur de mourir en croisé, lavé de tous leurs péchés. Vous aurez perdu votre vie, le sang aura été versé maintes fois pour qu’un jour une institution décide de changer le cours des choses, en modifiant la portée d’un triste conflit armé pour s’élancer à son tour épée en main, afin d’asseoir son pouvoir sur le sang versé de tous ces malheureux soldats, passés, présents et futurs, mais aussi sur des populations qui se veulent libres de vivre et de croire en ce qu’elles veulent.

L'Église n’a pas le courage de se lancer de front dans une guerre seule parce qu’elle se sait faible mais surtout peu organisée. Sans le soutien des provinces impériales et françaises, elle n’a pas la force de résister à ceux qu’elle considère comme son ennemi. C’est pourquoi voyant qu’un conflit concerne des réformés, au prétexte de défendre les peuples aristotéliciens, elle attendra que les troupes sous commandement du pouvoir temporel aient quasiment terminer le travail à sa place, aient repousser l’ennemi hors de chez eux, l’aient acculé dans ses derniers retranchements pour enfin en faire une de ses priorités. L’an passé elle a mené une action similaire et s’y était cassée les dents. Depuis, elle ne tolère plus la défaite qu’il la discrédite aux yeux des présents et futurs fidèles ; elle est animée par la vengeance...

Dans mes lointains souvenirs romains, j’ai cru lire :
« Le si chèrement désiré Libre Arbitre spécifique aux humains les conduit ou du moins les entraîne souvent dans les voies inextricables du malheur. Les horreurs commises au nom de valeurs personnelles et bestiales, menées sans contexte par la Créature Sans Nom, se résument à une seule phrase : « Christos fût « jugé », torturé puis crucifié, jusqu’à ce que Sa mort s’en suive. »

Mais à présent, je pense que ces mots pourraient prendre une toute autre signification :
« La si chèrement désirée Puissance Religieuse spécifique à l’Eglise Aristotélicienne la conduit ou du moins l’entraîne souvent dans les voies inextricables du malheur. Les horreurs commises au nom de valeurs religieuses qui se veulent morales, menées par opportunisme par son bras armé, se résumera peut-être en une seule phrase : « Les genevois furent jugés pour leurs différences culturelles, torturées jusqu’à ce que mort s’en suive. »

Les déclarations romaines, sont une belle preuve de ce qu'est réellement l'Église Aristotélicienne vis-à-vis des populations. Ceux qui vivent comme des moutons de panurge ne seront pas inquiétés, car ils sont abreuvés par les valeurs aristotéliciennes, bercés par les promesses d’un avenir meilleur et d'une vision unique du monde. Quant à certains autres, si ils ne suivent pas les préceptes de la religion aristotélicienne, ils se montrent passifs, ne se mêlant plus de la vie de la cité qu’ils jugent trop compliquée et loin de leur préoccupations quotidiennes, ils sont aussi des proies faciles, à qui l’on peut faire croire n’importe quoi. Quant à ceux qui osent se poser des questions, soit sont-ils au sein de l‘EA, mais alors il ne s‘agit plus d‘une réflexion au sens large, mais d‘une vision du monde qui n‘existe qu‘avec la religion aristotélicienne comme modèle, soit sont-ils libres de leurs actes mais surtout de leur pensée, habitant aux quatre coins des Royaumes, avec la seule crainte d‘être dénoncés car s‘écartant souvent voire pleinement de la ligne de pensée fixé par les autorités romaines. Et c’est d’ailleurs pour cela que chaque croisade est acceptée sans rien dire !

Le peuple a perdu de sa vigueur à faire entendre sa voix, puisqu‘on le menace perpétuellement dès qu‘il ose s‘opposer ou nuancer les propos de ceux qui pensent détenir la vérité absolue. Ces derniers et d‘où qu‘ils proviennent sont les pires êtres que l‘on puisse rencontrer, car ils tueraient père, mère et enfants pour prouver qu‘ils sont détenteurs de l‘unique vérité. Et l'Église Aristotélicienne est de ceux-là. Elle se rend sur Genève pour asseoir sa vérité sur les choses du monde.

Autre point important. Ils disent renverser le gouvernement de Genève, mais pour quel projet ? Celui de faire du canton genevois, un exemple, celui du triomphe de l'Église Aristotélicienne sur tous les autres cultes. Une gloire qui se paiera très chère, car les membres du gouvernement ne seront pas seuls à défendre leur liberté, tous les genevois seront à leurs côtés pour les aider à tenir tête à une institution qui a choisi la guerre, parce que chaque jour sa parole ne suffit plus à réconforter.

Cette croisade est le reflet, d’une Église Aristotélicienne qui n’a plus la force d’antan, mais qui ose prétendre encore le contraire. Nous avons en réalité face à nous, une opportuniste, une institution animée par la soif de pouvoir et de vengeance. C’est une tyrannie sans précédents, prête à sacrifier des centaines de soldats et de civils, prête à aller outre la volonté d‘un peuple, et ce dans l’unique but de prouver qu’elle seule doit régner en maître sur le monde spirituel.

Quel malheur…. alors que dans l’idée de beaucoup de gens, la religion se voudrait soutien des plus faibles et des opprimés, se voudrait amour du prochain y compris dans sa différence pourvu qu’il ne se montre pas intolérant, se voudrait aussi autorité spirituelle sans bras armé car réussissant par le verbe à convaincre les foules… elle ne se montre absolument pas ainsi. Si elle aide les faibles c’est afin de diriger leur pensée. Si elle aide les opprimés c’est pour asseoir son pouvoir. Si elle menace c’est pour éviter qu’on ne s’oppose à elle et pour instaurer une hiérarchie entre elle et le monde temporel.

Les gens sont las de constater que pour se rendre viable à leurs yeux, une Église soit contrainte d’entrer en guerre. Mais qu’ils se rassurent, car le temps fera bien vite son œuvre et il usera les dernières forces de cette religion agonisante. Trop d’erreurs ont été commises et elles ont ouvert la voie à de nombreuses autres. Certains n’ont véritablement pas su tirer les leçons du passé ! Mais ils risquent de le regretter amèrement, lorsque leurs plans se verront contrariés et qu’une foule de plus en plus conséquente les repoussera des provinces où ils ont encore la chance d’avoir une quelconque autorité.

Le sang d’innocents n’a pas à être versé pour le bon plaisir des princes et des cardinaux !



La plume rousse
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:47

Citation :
À tous ceux qui liront ces lettres, salut et bénédiction

Annecy est tombée.

L’Empereur assiège Genève.

Avec les OMR, il argue faussement d’une agression surprise et religieuse de Genève. Alors que la Savoie abattait à vue les notables genevois, confondant marchands de poissons et chevaliers brigands, au mépris de la charte aristotélicienne du Juge. Que la diplomatie genevoise s’est démenée comme diable en eau bénite pour négocier avec les dirigeants savoyards.
L’empereur, sous la dictée de Victor de Cernex, a menacé de destituer tous les nobles de l'empire qui ne prendraient pas part à l’éradication de Genève et ses habitants.
Belle conception des libertés germaniques ! Bel augure de son règne !
Les armées impériales sont ainsi payées par les impôts des paysans, artisans et notables des villes d’Empire. Outre appauvrir ses sujets, il les mène donc à la boucherie face à l’infanterie la plus redoutable du continent, qui a ridiculisé trois grasses semaines durant à Annecy les armées savoyardes, sept fois plus nombreuses, avant de tomber !

Armoria, princesse vanillée française, assiège Genève.
Elle vient de reprendre Annecy à l’armée genevoise, victorieuse il y a un mois. Armoria, qui avait déjà humilié l’Empire lors de sa prétendue croisade l’an passée. Où pour paraît-il sauver le Béarn, elle attaquait une Genève sans défense en foulant aux pieds les libertés germaniques de Franche-Comté et de Savoie. Avant d’aller ravager inutilement la Provence d’une guerre de six mois. D'où elle a dû rentrer défaite et pantelante, toute honte bue.
Pendant que le Béarn, malgré les menaces réitérées d’excommunication romaines, accédait avec bon sens aux très honnêtes et modestes demandes genevoises. Il voyait aussitôt finir avec soulagement la guerre qu’il avait provoquée.

La Savoie continue de pratiquer la seule diplomatie qu’elle connaisse : « Moi vois, moi tue ». Alors que les offres de négociations genevoises n’ont cessé à aucun moment, en vain hélas ! Faut-il croire qu’en Savoie, les dirigeants se nourrissent de sang ? Il est vrai que leurs armées déplorent une belle et bien grasse centaine de morts depuis le début des hostilités.
Voilà des dirigeants bien gras donc, qui ne craignent pas de faire mourir les autres à leur place, orgueil oblige.

Il ne s’agit pas de se battre pour Annecy ou de combattre pour Genève.
Non, il ne s’agit pas d’une guerre pour la domination, pour l’agrandissement de Genève ou pour un profit matériel. Car Genève a toujours proclamé qu’elle cesserait toute guerre avec la Savoie et se retirerait d’Annecy avec la fin des iniques proscriptions savoyardes.
Il s’agit, désormais, et uniquement parce que les OMR, Armoria et l’Empereur interviennent au mépris de toute religion, légitimité et légalité, d’une guerre destinée à rétablir, par notre résistance, sur des fondements inaltérables, les libertés de l’Aristotélicien, bafouées par ces princes qui se pensent nobles et cherchent des jouets dans leur chambre pour remplir leur âme.

Vous demandez ce qu’est notre politique
? Je peux vous le dire : c’est faire la guerre, sur mer, sur terre, par tous les moyens, avec toute la puissance et avec toute la force qu’il plaira à Dieu de nous donner ; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime humain.
Vous me demandez quel est notre but ? Je vous réponds d’un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur, aussi longue et difficile que puisse être la route, la victoire.
Seuls s’il le faut, pendant des années s’il le faut.

Nous réunissons des femmes et des hommes de toute la Confédération, tout duché, tout parti, aristotéliciens réformés et orthodoxes. Nous avons pu être en désaccord et nous opposer par le passé, puisque sont parmi nous de nombreux Comtois et des Béarnais ; mais un même et unique lien nous unit à présent ; la volonté de conduire la guerre jusqu’à la victoire, et de ne jamais nous soumettre à la servitude ni à la honte, quels qu’en puissent être le prix et la souffrance.

Car nous ne faiblirons ni ne faillirons.
Nous tiendrons jusqu’au bout. Nous nous battrons dans les étables et les jardins. Nous nous battrons dans les prairies, nous nous battrons dans les forêts et dans les rues, nous nous battrons dans les maisons, dans les cuisines, dans les potages, dans les fromages, sous l’orage, les nuages ou dans la neige, dans les marais et les pics.

Nous ne nous rendrons jamais.
Et si –ce que je ne crois pas un instant possible-, nous nous trouvions défaits, alors, nos amis au-delà des montagnes poursuivraient le combat jusqu’au moment choisi par Dieu où ils obtiendraient enfin l’objet absolu de notre quête : le rétablissement des libertés, le signal tant attendu du retour à la paix grâce à notre victoire.

Tatoumi, avoyère de Genève

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:42

Se demande où sont les libertés quand un peuple entend imposer ses vues à d'autres terres. Quand les Genevois comprendront ils que la politique ne s'impose pas par la violence ? Le message semble exprimer qu'ils veulent dominer le monde... quelle différence avec un Empereur ? sauf que celui-ci laisse chaque terre impériale se gérer comme elle l'entend.
Parler de libertés quand on agit en s'imposant, voir en pillant...

Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:43

Je vous envoie ça :

Citation :

    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Badgecopiepetitcd1

    Communiqué de presse officiel de la Congrégation des Saintes Armées

    De la Croisade contre l'impie république réformée de Genève

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique, Chevalier d'Isenduil, Comte de Gouda,

    Au nom de la Curie Romaine, assemblée représentant le Très Haut sur Terre et guidant les fidèles de l'Église Aristotélicienne, et au nom du Haut Conseil de la Congrégation des Saintes Armées, assemblée représentant l'ensemble des Ordres Militaires et Religieux ainsi que la Garde Épiscopale et Pontificale, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

    Rappelle que la tolérance qu'elle a pu montrer face à l'ignominie que représente le gouvernement de la République Réformée de Genève ne peut plus souffrir d'attendre que la raison revienne dans les esprits perdus des Lionceaux de Juda et de ceux qui les soutiennent, que ce soit en les rejoignant ou bien tout simplement en ne luttant pas contre la propagation de leurs idées faussées par l'influence néfaste du sans nom.

    La tolérance, qui n'est qu'une forme cachée de la condescendance, ne saurait être un comportement que l'Église Aristotélicienne puisse supporter sur le long terme: depuis de trop longues années maintenant le sans nom s'agrippe à la ville de Genève, tentant même récemment de lancer ses tentacules sur la ville d'Annecy. Et quand bien même quelques rares détracteurs de cette Croisade osent vainement élever la voix contre cette décision du Très Haut de rétablir l'enseignement de Sa Vérité, j'affirme que les Saintes Armées et leurs nombreux alliés iront jusqu'au bout du combat contre l'erreur: la destitution du gouvernement de Genève se fera sans aucune négociation ni aucun compromis!

    Mais dans le cadre de ce combat, je tiens à réaffirmer également que ni le peuple de Genève, ni le peuple de Confédération Helvétique ne sont visés par cette Croisade. Aucune autre entité temporelle, militaire ou spirituelle que celle qui est composée des lionceaux n'a rien à craindre des Armées Croisées. L'Église Aristotélicienne assure les genevois que la ville de Genève et les mines qui lui appartenaient avant que les lionceaux ne s'attaquent à Annecy réintègreront le territoire et la juridiction de la Confédération Helvétique dès la fin du conflit. L'économie locale ne sera pas perturbée plus que de raison et le peuple pourra s'approvisionner sur les marchés de façon au moins suffisante à assurer les besoins vitaux.

    Il n'est pas dit que les forces combattantes de l'Église Aristotélicienne quittent la ville du jour au lendemain, loin s'en faut: la sécurité ultérieure devra être assurée afin d'éviter les pillages, les crimes et les violences. Mais il est certain que seuls ceux qui s'opposent à la Croisade seront en danger: je répète donc mes recommandations à l'attention des fidèles du Très Haut, femmes et hommes de toute condition qui espérez vivre enfin dans le bonheur et hors de toute hérésie environnante, ne défendez pas le pouvoir aux côtés des lionceaux, fuyez la compagnie des "minous" autant que vous le pouvez, ne portez pas assistance à ces âmes définitivement damnées! Vous y perdriez l'Amour que le Très Haut porte à votre égard.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le mardi 25 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux et le Haut Conseil des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.


    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Sceaucuriejaune2 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Sceauj
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:27

Citation :


    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Mise à l'index



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Constatant leur apostasie avérée;
    Confirme la mise à l'index des personnes dont les noms suivent.
    Ces dernières n'ont pas su profiter de la clémence de l'Église et se sont rendues coupables de faute d'hérésie, d'apostat ou d'hérésie.
    Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait.
    De fait,
    Toute personne soutenant ces excommuniés dans leur œuvre de faute d'hérésie,
    Toute personne s'associant à eux dans des listes, groupes, association etc.
    Toute personne obéissant ou suivant leurs directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
    Cette excommunication entrainant, de fait:
    la mise sous interdit;
    la dissolution du mariage
    plainte auprès de l'hérauderie
    mise à l'index
    et demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible.


    Hermine Hanke dicte H1H1
    Epsonstylus
    Lothilde



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXVème du mois de Janvier, de l’an MCDLVIX de la Saincte Eglise aristotélicienne

    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Clodeweckjaunewo6 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Inquisition2



Je les remercie grandement de ce cadeau. Je vais enfin pouvoir rejoindre la CH sans risque d'être poutrée par eux pour mon passé romain. Et merci à eux d'avoir rompu mon mariage sans avoir besoin de divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:16

Merci de me prévenir si tu rejoins l'Helvétie car à ce moment là tu ne pourras rester membre du BDD qui est un organisme dévoué au Parlement comtois et ce malgré le bon travail que tu y as effectué. Chaque choix entraine ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:12

Je ne vais pas renier mes amitiés pour faire plaisir à cette institution

Il y a une limite dans leur agissement
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:56

Voilà une bonne nouvelle qui illumine déjà ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:33

Profitez-en on dit que les nuages arrivent très vite en ce coin de FC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:41

Le jeune baron sourit.

A moins qu'elle n'annonce qu'elle continuera de nous donner des nouvelles d'elle quotidiennement, je suis à peu près certain qu'aucun nuage ne pourra obscurcir ce magnifique ciel azur.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:51

Madalen qui n'avait pas eut le temps de retire son tablier plein de farine sourit de toutes ses dents

Et bien si elle ne donne point de ses nouvelles je gage que très vite vous trouviez un autre centre d'intérêt ... vous savez elles ne sont point les seules à penser comme cela et je pense que si Epsonstylus et Lothilde ne faisaient pas si peur on ne tenterait pas de les faire taire à tout prix sans jugement aucun juste par la force, l'autorité et le pouvoir

C'est cela qu'on nous promet pour l'avenir de la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:13

Bien sûr, c'est vrai qu'elles sont celles qui ont été les plus muselées dans l'histoire de la Franche Comté...

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:20

Le constructif Madalen faudra l’apprendre un jour sérieusement entre le non respect d’une personne royale (Cf : Béa) et la simple idée qu’Epson ou Lothilde effrayait la plupart d’entre nous c’est parler sans savoir encore une fois.

Vous n’étiez pas née quand Lothilde était encore en pleine activité en FC donc vouloir juger sur des « on dit … » et des rumeurs de taverne c'est pas objectif ... Enfin je vous rassure que même ma grande tante m’effraye plus que les deux excommunié de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:27

Ah bah ravie de l'apprendre Leif !

Merci Imladris et merci Madalen, faîtes attention à vous.

Lysiane, je vais te dire pourquoi je rejoindrais l'Helvétie aller y habiter, je préfère te dire que j'attends que les choses se calment là-bas. La raison est simple ce n'est pas parce que je n'ai plus envie d'être comtoise, cependant comme je suis excommuniée, je préfère déménager dans un endroit où mes amis ne risqueront rien par ma faute. Là bas, on y trouve des athées, des réformés et quelques autres religions, et beaucoup d'aristotéliciens, je serai plus sûre de vivre une vie normale là bas qu'ici où chaque personne qui me frôlera se trouvera excommunié comme il est indiqué sur le courrier. Question de respect pour eux mon ex-maraine, bien qu'ils fassent comme ils l'entendent. Wink


Citation :
Aux autorités romaines,
Salutations et bénédictions,


Je suis bien contente de la nouvelle que je viens d’apprendre. Vous n’imaginez pas depuis combien de temps, j’attendais que vous réagissiez quant à ma situation ambigüe. J’avais fini par croire que certains faisaient disparaître les dossiers, plaintes et autres déposées à mon encontre, mais finalement non et c’est une bonne chose, peu utile mais une très bonne chose.

Quand je dis peu utile c’est qu’être excommuniée pour l’exemple, parce qu’ayant soutenu Lothilde, le droit à la guerre du peuple de Genève et critiqué à maintes reprises l’institution aristotélicienne, est sans grand intérêt aux yeux de la plupart des habitants de nos royaumes. En effet, cela ne signifie rien, ils sont athées ou déiste, alors le terme « excommunication » ne leur fait pas peur, ni ce qui va avec. Pour ma part, c’est pareil, sachez que votre décision ne m’effraye pas le moins du monde, mon salut est déjà assuré de mes actes passés qui furent brillants et tout à fait aristotéliciens. Aussi, si ma mémoire de licenciée en Inquisition et en Théologie est bonne, je crois me rappeler que l’excommunication entraînait le bannissement des locaux romains, en même temps comme je n’y vais plus… mais je ne savais pas pour le côté militaire. Ainsi donc le gouverneur de l’armée Ad Gloriam Dei sera-t-elle pourchassée et peut-être assassinée par les armées de Dieu. Sachez que c’est un véritable honneur que vous me faîtes là. D’autant plus que de vous à moi, vous savez très bien que vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai, on m’a racontée comment certains avaient eu la merveilleuse idée de demander à ce qu’on m’élimine lors de la crise d’Anjou et ce bien que je participe aux côtés de l’Eglise Aristotélicienne, voyageant avec de vieux amis membres d’ordre militaro-religieux. Je dois bien vous avouer que je vous connaissez la rancune tenace mais à ce point là non.

Ainsi donc vous m’avez découvert une âme d’apostat, alors je vais mettre quelques petites choses au point.

Comme vous le savez j’affectionne particulièrement les textes aristotéliciens, notamment la vie de Christos, pour ce qui est d’Aristote sa vision est beaucoup trop large et peu concrète, elle m’a toujours effrayée tant son interprétation pouvait différer c’est pourquoi je l’avais laissé de côté. Récemment j’ai découvert quelques écrit d’Averroès et j’avoue avoir été amusée de quelques similitudes mais surtout surprise par la qualité de sa réflexion peut-être que lorsque je me serai lassée d’Aristote et Christos, je me pencherai un peu plus sur son cas. Mais ce que vous avez découvert chez moi au fil du temps, c’est mon âme réactionnaire.

Vous pensez que je ne respecte pas votre institution… et bien vous avez à la fois tort et à la fois raison. Je trouve magnifique qu’une institution ait pu se bâtir sur une religion et perdurer, je respecte profondément les religieux de proximité dont le combat contre l’athéisme est une lutte de tous les instants, mais ce que j’ai cru pouvoir apprécier ce sont les hauts dignitaires religieux, je les pensais sages et agissant pour le bien de la communauté des Hommes, mais je me suis vite aperçue que je m’étais fourvoyée ; il suffisait de voir avec quelle haine et quel désir de vengeance, chaque hiver la volonté de certains pour la Croisade s’accentuait.

Dernier point, vous pensez que je me suis opposée, m’oppose et continuerai de m’opposer à vous par simple envie de vous importuner, ce n’est point le cas. Ce que je n’aime pas c’est l’injustice et Rome est le siège de toutes les injustices. Allez vous promener dans les ruelles sombres de Rome et ce n’est pas la dorure des bois et le marbre des murs que vous y verrez, mais de simples maisons faîtes de planches où grouillent les pauvres au milieu des rats. Allez vous promener du côté de Genève - suis-je sotte vous y êtes déjà - et vous y verrez des êtres humains comme vous, qui craignent pour leur sécurité, qui défendent leur ville contre les agressions, qui n’hésitent pas à user de leur droit de guerre et qui élisent leurs représentants même ci ceux-ci ne vous conviennent pas. Allez vous promener en Franche-Comté, vous y verrez des athées - et Dieu sait combien ils m’énervent ceux là - vivre en parfaite harmonie au milieu de quelques aristotéliciens, de déistes, de rares réformés et de rares spinozistes, voyez, si Rome ne sait pas accueillir tous les Hommes, la Franche-Comté, elle, le fait et l’a toujours fait. Ce que je n’aime pas ce sont vos méthodes : vous justifiez tout par la religion, c’est un prétexte à tout. Au début, j’ai rejoins la religion aristotélicienne, parce que je sentais une Foy profonde au fond de moi, que je ressens toujours, mais surtout parce que je venais de perdre mon fils né hors mariage, pensant ainsi trouver le réconfort dont j’avais besoin et la possibilité de faire vivre ma Foy… mais au fil du temps, je me suis rendue compte, que la Foy était toujours là, mais sans le cadre d’expression tant rêvé. Je trouvais normal qu’on pourchasse des gens qui ne pensaient pas comme nous dès lors qu’ils nous cherchaient des poux, mais après je n’ai pas compris pourquoi il fallait systématiquement les traquer, alors qu’après tout il était tellement plus facile de les ignorer et de ne les chasser que lorsqu’ils nous menaçaient véritablement. Je ne voulais plus et ne veux plus chercher à comprendre pourquoi tandis que certaines branches de l’institution romaine étaient/sont peu réactives et auraient nécessité des réformes profondes, l’on préférait/préfère faire la guerre. Mener une guerre sur des institutions branlantes et alors que plus des trois quarts des habitants de nos contrées sont athées, quel intérêt, sinon vouloir redorer un blason qui perdra son éclat à la première défaite ou dès la guerre terminée.

Je souhaitais aussi vous faire remarquer à quel point la présence de l’institution aristotélicienne n’est finalement pas nécessaire à ma vie. J’ai toujours considéré qu’il ne s’agissait pas d’être membre de l’EA, pour se voir assurer un salut ou le soutien de Dieu, dès lors que la personne possédait un respect pour Dieu et Dieu lui-même et respectait les autres Hommes. Et je pense ne pas m’être trompée, puisque récemment encore, alors que j’aurai pu mourir et ce par deux fois, je suis toujours du monde des vivants. Certains d’entre vous diront que c’est l’œuvre de la Créature Sans Nom, qui aide à la survie des mauvais, pour ma part je dirai qu’il y a une part de facteur chance et surtout un petit coup de pouce divin, car lumière blanche ne peut pas rester sans explication.

Avant d’en conclure, je veux remercier l’Inquisition, non pas de m’avoir excommuniée, car je n’en suis pas arrivée à ce point dans la provocation, mais tout simplement d’avoir permis de mettre un terme à mon mariage. En effet, j’avais entamé une procédure de dissolution et elle traîné en longueur, bien que tous les documents nécessaires soit réunies, ainsi que la volonté des époux d’en finir, puisque malheureux et ne pouvant plus mener une vie de conjoints normaux depuis des mois voire des années. Je suis désolée pour mon ex-mari, qu’il ait vu son mariage se terminer ainsi, mais je pense qu’il doit se réjouir tout de même d’être libérée de nos liens conjugaux. Depuis mon départ de Rome et son investissement auprès des francs qui lui prenait tout son temps, notre vie d’époux était devenue impossible, nous n’arrivions plus à nous voir, et l’un et l’autre était devenu las d’attendre le retour de l’autre. Puis avec le temps, les blessures de guerre, les deuils à répétition jusque chez nos enfants… la peine et l’absence n’ont fait que briser l’amour que nous nous portions, rendant notre vie impossible. Mais grâce à vous, cette vie impossible a été rompue et je vous en remercie. J’espère de tout cœur que mon époux profitera de cette liberté désormais acquise comme je vais en profiter de mon côté, si l’occasion se présente. Merci encore. Je ne puis vous garantir que d’une seule chose à présent, l’aristotélicisme des nos enfants.

A présent je vais faire court : Méfiez-vous bien de ceux qui pensent aider votre Eglise en imposant sa grandeur par les armes, car ils sont plus dangereux que de simples opposants en Place d’Aristote, car c’est en se révélant violente voire assassine que vous courez à votre perte et que les Hommes détourneront les yeux de vous. Puisse Dieu vous ouvrir les yeux avant que l'Humanité ne soit mise à feu et à sang.

Dieu vous garde.




Epsonstylus Maledent de Feytiat
Gouverneur de l’Armée Ad Gloriam Dei
Vétéran de la lutte contre l’Angevinisme
Licenciée de l’Eglise Aristotélicienne
Ex-Chevalier de l’ordre d’Isenduil
Ex-Chambellan de l’OCF
Ex-Diaconesse
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:41

Mon cher Leif vu que tu m'appelles Madalen mais que nous n'ayons jamais gardé les chêvres ensemble .... le constructif comme tu dis moi je le vois pour le peuple et que çà te plaise ou non je m'en tartine les oreilles avec le saindoux de mon brouet

Quant au fait de dire que je n'y étais pas qu'en sais-tu nous n'avons jamais été intimes et tu ne sais donc point ma date de naissance ?

Ce n'est pas parce qu'on naît le cul dans le beurre qu'on sait tout, l'intelligence et la connaissance n'est point innée çà se saurait

Le Père Adso m'a toujours dit que le savoir est chose qu'on apprend et par laquelle l'homme ne naît point égal à un autre par contre pour la bêtise .... elle est quelquefois paraît-il héréditaire mais cela n'a point encore été approfondi par nos hommes de grande sciecne

Les médicastres en seraient encore à discuter sans fin sur le sujet

Quant à "Béa" je n'ai fait que reprendre le nom cité par Erwin j'en sais rien de comment se nomme la Reyne de France ni ses jupons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:06

Dois-je citer toute les fois ou tu ma appeler Leif, sans d’user du terme de noblesse ? Je le demande pas, mais le respect va dans les deux sens tes parents ton nommer Madalen, alors je t’appelle Madalen après si tu préfère « Hé toi ! » faut me dire.

Ben le peuple entre nous il s’en tape que Lothilde effrayait quelqu’un ici et surtout quand on ne sait pas comme je l’ai dis les « ont dit » ou les rumeurs de taverne ne fait pas d’une personne qui connais toute l’histoire de la Franche Comté, des gens comme Jontas ou Debenja peuvent avoir le luxe de dire que Lothilde sa, Lothilde si pour l’avoir connu plus que toi et pour avoir vécu avec.

Je remarque que tu parle souvent de Lothilde, mais tu la connais pas vraiment seul des événements récent fait que tu crois la connaître, parler des gens qu’on ne connaît pas, c’est parler pour rien dire.

Et l’insinuation que la bêtise est héréditaire, je te prierais de respecter mon feu père qui était une personne respectable pour la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:22

Eh moi aussi je la connais ...
Je suis plus vieux que Deb ...

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:55

En même temps Leif t'étais pas né non plus Mr.Red et paf Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:07

Oui, justement, mais moi je ne parle pas de Lothilde à longueur de journée, je ne dis pas que Lothilde fait peur à l’ensemble des comtois, je ne parle pas quand je ne sais pas.

Ta vécu avec Lothilde, le vieux, alors est-ce toi aussi tu crois que la FC à museler et craint Lothilde et Epson ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:12

Qui a dit que la FC m'avait muselée ? Je l'arrête de suite, elle aurait pu le faire, elle ne l'a pas fait. Et si l'EA croit pouvoir me museler avec une excommunication c'est mort, je vais pouvoir faire pire qu'avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:14

Il n'y a plus que le bûcher comme solution alors... on peut la livrer à l'Eglise ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:19

L’écartèlement personnellement je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:47

Vous ne savez pas lire mes petits amis, il y a écrit passage à tabac par les armées de la Foy. J'ai un privilège. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:55

Moi j'ai voulu suicider Epson lorsque j'étais Comte mais elle a pas voulu sortir seule contre les SA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:11

Et si Tristan et moi on crée une armée et qu’on n’a un accord de l’EA qu’elle porte la foy et tout, on peut cramer ta maison et te défoncer la tête Epson, au nom de la foy ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:42

Debenja a écrit:
Moi j'ai voulu suicider Epson lorsque j'étais Comte mais elle a pas voulu sortir seule contre les SA Mr.Red

scratch Les gens en général se suicide tout seul non... on les suicide pas.
Moi on m'a pas suicidé mais tué.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:17

Pégasine a écrit:
Debenja a écrit:
Moi j'ai voulu suicider Epson lorsque j'étais Comte mais elle a pas voulu sortir seule contre les SA Mr.Red

scratch Les gens en général se suicide tout seul non... on les suicide pas.
Moi on m'a pas suicidé mais tué.

Héhé mais ici c'est une opération suicide mais elle a pas voulu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:37

cherche le lien avec les nouvelles de Savoie et abdique
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:59

Ce qui m'amuse c'est que certains ont critiqué le Lion de Juda et sa taxe leonine (que je condamne soti dit en passant) mais ils ne sont pas mieux en voulant brûler une comtoise fière de ses opinions que nous soyons d'accord ou pas

en résumé, certains aiment lancer la pierre alors qu'ils sont tout aussi pêcheur que ceux qu'ils veulent lapider.


Il se dit qu'il pourrait faire une reconversion au sein de l'EA... Naaaaaaaaaan, il n'est pas fou
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:12

C’est de l’humour mon cher ami, dans un tel monde de brute et d’excommunier … Il faut rire même si je suis triste d’un tel événement pour ma grande ami Epson ! Mon cœur est lourd de chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:14

Leif ... ne fait jamais de théâtre, on n'y croit pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:19

Ils peuvent toujours brûler, étant bûcheronne je fournirai le bois. Laughing

Et comme dirait l'autre : "Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur."

2 Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et l’ivresse de l’alcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il n’y avait plus la moindre place dans leurs plaisirs pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.

3 C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de les partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

4 Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

5 Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

6 Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.

7 L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

Spyosu

Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:32

Je ne me réjouis jamais d'un bûcher... surtout quand on sait que certains ont failli y périr injustement... il n'y a aucun lien avec cette affaire, ne le chechez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:38

Imladris sortit une pomme

En attendant, quand on parlait de chasse aux sorcières, on ne croyait pas si bien dire... Ne brûle-t-on pas les sorcières?

Imladris sourit


Ma question n'attend pas de réponse... Donc ne répondez pas

il croqua enfin dans sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:40

Citation :
    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Badgecopiepetitcd1

    De la prise de Genève

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de Rome en charge de la Congrégation des Saintes Armées et plus haut responsable de la Croisade contre la République Réformée de Genève par délégation de la Curie Romaine,

    J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que toutes les armées sous l'influence pernicieuse des enseignements fallacieux des Lions de Juda ont été repoussées hors des remparts de Genève et que les Saintes Armées Croisées et leurs alliés ont pris le pouvoir au sein de la mairie de Genève.

    Sieur Valzan, en sa qualité d'allié croisé, a été placé aux commandes de la mairie de Genève de façon temporaire. Pour assurer la stabilité militaire et économique du territoire de Genève, l'administration de la ville est dès à présent placée sous le commandement direct de l'Église Aristotélicienne et ce pour une durée indéterminée. La défense de ce pouvoir est assurée par les Saintes Armées afin de parer à toute révolte intempestive, et à ce titre j'enjoins toute personne ayant des volontés de révolte de déposer les armes immédiatement sous peine de représailles. Je demande aussi à toutes les personnes mandatées par Genève de restituer à sieur Valzan tout ce qui leur a été confié, ainsi que l'exigent les règlementations universelles*. Par ailleurs un Chef de Port, également représentant de l'Église Aristotélicienne, sera bientôt nommé afin que les activités fluviales puissent suivre leur cours de façon normale.

    Genève est devenue ville franche ce jour. Une discussion va avoir lieu entre les divers représentants de l'Église Aristotélicienne, de Genève, de la Confédération Helvétique, de la Savoie, de la Franche Comté et d'autres entités concernées par ce conflit afin de coucher sur le papier les décisions qui doivent être prises.

    Des ravitaillements en produits alimentaires et en fonds financiers sont en cours afin que chacun puisse se nourrir convenablement et que la municipalité puisse assurer ses fonctions sans trop d'entraves dans ce contexte particulier.

    Enfin, je vous annonce que je serai moi-même à Genève d'ici une ou deux journées afin d'assurer la présence officielle d'un représentant de l'Église Aristotélicienne.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le dimanche 30 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux et la Congrégation des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.


    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Sceaucuriejaune2 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Sceauj


* HRP: voir règles du jeu sur les prises de pouvoir

Actons cela mais je ne suis pas sûr que cela ramène la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:28

bon pour que tout le monde ne croit pas qu'on laisse tomber la situation diplomatique là bas, nous continuons à discuter de cela... enfin c'est bien mort pour les discussions mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:02

Non il ne faut pas laisser tomber les discutions Imla ,tu as raison ,il faut tout essayer .

Et pas baisser les bras mais si il n'y a pas de reponses c'est quand meme demoralisant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:17

Ouais enfin bon c'est comme je l'avais prédit... et ça sent le conflit durable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:52

Et voilà comment le projet qu'à l'EA depuis des années trouvera bientôt son aboutissement... Heureusement que la FC s'est engagée pour défendre une province impériale et heureusement aussi qu'elle a réaffirmé son attachement à la paix de Dole... en attendant on en est là :

Citation :
[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Csa
Du futur de la ville de Genève
A l'attention de tous les membres des Saintes Armées (SA) de l'Église Aristotélicienne (EA), à savoir:
¤ L'Ordre de Santiago,
¤ L'Ordre des Chevaliers Francs,
¤ L'Ordre Teutonique,
¤ L'Ordre du Temple,
¤ La Garde Épiscopale et Pontificale,


Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable en charge de la Congrégation des Saintes Armées (CSA) de l'EA, souhaite m'adresser à vous au sujet de la ville de Genève.

Vous n'êtes pas sans savoir que la Croisade contre la République Réformée de Genève se déroule avec succès depuis quelques jours et que nous contrôlons désormais pleinement la ville depuis ce jour, avec sieur Valzan, croisé laïc, à la tête de l'avoyerie (mairie) et du port pour une durée temporaire.
Le projet de l'EA est de faire de Genève la ville des Saintes Armées: située entre le Saint Empire Romain Germanique et le Royaume de France, traversée par un fleuve, proche des terres germanophones et italophones, dirigée jusqu'à hier par la République Réformée inspirée par le sans nom, Genève représente un choix hautement symbolique et stratégique pour ce projet de ville siège des Saintes Armées.

A ce titre tous les membres des Saintes Armées, qu'ils soient clercs ou milites, sont fortement encouragés à venir s'y installer de façon permanente avec champs et échoppes. Il y a plusieurs raisons à cette volonté de regroupement massif des Saintes Armées que je vais vous expliquer ici.
Tout d'abord, cela va nous permettre de travailler ensemble à produire des stocks de denrées alimentaires, d'armement et de fonds financiers, tout cela dans des conditions de coûts de production minimaux et avec une efficacité beaucoup plus performante qu'avec notre éclatement actuel.
Puis, ce regroupement va nous permettre également de pouvoir se mobiliser de façon infiniment plus rapide et de pouvoir agir sur un territoire accru sans que cela n'affecte nos défenses lors de nos déplacements puisque nous seront plus nombreux ensemble sur les chemins. Nous pourrons aller sur de nombreux territoires qui étaient alors trop éloignés comme les terres allemandes et italiennes. Ce qui par la même occasion renforcera les liens internationaux entre les divers ordres militaires et religieux, car aujourd'hui les italiens et allemands sont presque complètement désolidarisés de la Congrégation des Saintes Armées.
Encore, cela va créer une émulation comme jamais les Saintes Armées n'en ont connu: tous ensemble dans la même ville nous pourrons organiser des entrainements, des surveillances des chemins aux alentours, des missions marchandes et militaires ponctuelles, et bien sur nous pourrons disposer de toute une ville pour fraterniser dans les tavernes et l'église et créer des évènements comme peu de grandes armées ont pu le faire dans les Royaumes.
Enfin, et cet argument n'est pas le moindre, le symbole sera sans précédent: nous ferons de Genève la ville phare du combat contre le sans nom en l'honneur du Très Haut. Les yeux de tous les fidèles seront braqués sur nous et les hérétiques craindront cette force de frappe.

Nombreux dans nos rangs sont ceux qui se sont rendus compte que les Saintes Armées bénéficient d'une bien meilleur organisation depuis quelques mois, et c'est de cet élan que nous voulons profiter pour mener à bien ce projet d'envergure! Notre efficacité doit être encore amplifiée! Et je compte sur chacun d'entre vous pour mesurer les enjeux qui se cachent derrière ce projet et pour accepter de quitter votre ville pour rejoindre Genève et y emménager.
Je sais que cette décision sera difficile à prendre pour une bonne partie d'entre vous. Mais il ne faut pas avoir peur de l'inconnu: vous n'arriverez pas dans une ville où la majorité des habitants vous sont inconnus, bien au contraire vous y trouverez beaucoup de sœurs et frères qui ont les mêmes aspirations que vous. Il est évidemment nécessaire qu'un grand nombre de membres des Saintes Armées emménagent au plus vite, dès aujourd'hui si possible, mais tout le monde sera accueilli à bras ouverts même en arrivant d'ici un mois ou deux. Les sacrifices financiers induits par la perte d'un ou deux champs seront compensés par le plaisir de résider ensemble dans une ville portant une valeur symbolique aussi forte, et nous pourrons même envisager d'aider ceux qui auront beaucoup perdus.
Mais je sais que les soldats des Saintes Armées sont valeureux, courageux et volontaires, vous en avez fait la preuve encore une fois avec les batailles d'Annecy et de Genève. Et quoi que vous décidiez: que vous décidiez d'emménager aujourd'hui sans regarder en arrière, ou de vendre vos champs demain et nous rejoindre après demain, ou encore de venir à Genève sans même prendre le temps de vendre vos champs et arriver à Genève demain, le Très Haut et toute la communauté aristotélicienne vous en seront infiniment reconnaissants! Et le futur vous montrera que vous avez pris la bonne décision.
Emmenez votre famille et vos amis, emmenez votre joie de vivre et de combattre pour le Très Haut, emmenez votre foi aristotélicienne!


Puisse le Très Haut vous apporter Son aide dans votre décision!
Fait à Genève le dimanche 30 janvier 1459,
Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Sceauj[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Csajoj4


En même temps pourquoi Genève ? Ca paraît logique c'était une république et qui comptait beaucoup de réformés y compris dans son gouvernement légitimement élu. A la place ils ont gagné l'aristotélicisme et la transformation en cité-militaire. Ahalalala...

Pourquoi faire installer les gens là bas ? Facile ils savent que lorsque les combattants genevois seront remis de leurs blessures et auront fait appel à des aides venues d'ailleurs, ils leurs reprendront la ville, soit par les armes, soit par les élections. Maintenant avec une majorité issue des SA et de l'EA en général, il est évident que les autres ne feront plus le poids électoralement parlant. Pareil lorsqu'ils leur faudra combattre.

Non mais sans critiquer, juste en observant, on savait tous que les SA allaient faire ça. L'an dernier la FC a en grande partie participé à ce que ce projet ne se réalise pas, mais ça n'a fait que repousser "l'invasion romaine". Depuis la première croisade sur Genève, ce fut un rêve éternel pour les SA que de conquérir Genève et d'en faire leur ville... et ce peu importe la manière. Maintenant c'est fait...

Qui a gagné ? Qui a perdu ? A mon avis difficile de trancher. Rien n'est joué pour personne et tous les camps vont perdre ou gagner quelque chose. Les SA peuvent être à nouveau considérées comme crédibles militairement parlant bien qu'elles se soient fait aidées par le temporel... mais elle perdre en crédibilité en matière de libertés, de respect des citoyens et de tolérance. Quant à la ville de Genève, elle perd son appelation de cite-phare, mais elle reste le symbole de la Réforme, de la République et de la Résistance qui va s'y organiser. C'est pas prêt de se terminer ces histoires, et dire qu'on habite à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:50

Et pourquoi la CH choisirait pas Genève comme ville à fermer histoire de mettre tout le monde d'accord ?

Ok je sort, je connais le chemin... désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:20

lol! Oh elle était bonne celle là... tu nous la copieras.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:35

Rolling Eyes la suite de l'histoire ... l'EA va se faire avoir. Genève redeviendra Genève. Et la savoie et/ou la FC sera attaquée en représailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:36

J'avoue que cela me surprend un peu de la part de l'Eglise... Ces derniers temps, elle a tendance à prendre de l'aplomb, surtout sur le plan militaire. Bonne ou mauvaise nouvelle, pour le moment je constate surtout qu'elle entreprend un projet ambitieux, tout à fait dans ses cordes. Je me prononcerai définitivement lorsque je verrai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:38

epsonstylus a écrit:
lol! Oh elle était bonne celle là... tu nous la copieras.

Spoiler:

Mr.Red Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:39

Non pas dans ces cordes, jeune homme tssss... Sa mission est de veiller à la foy des gens, de combattre l'hérésie et autre, de convaincre par le verbe... mais pas de prendre le pouvoir politique des villes. Pas d'attenter à la souveraineté d'un Etat, pas de s'installer politiquement par la force. Son rôle est à la base purement spirituel et il est reconnu ainsi par notre concordat et notre constitution. La religion aristotélicienne est reconnue comme officielle, mais pas comme pouvoir politique. Si on commence à mélanger le spirituel et le temporel, ça promet pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:00

L'Eglise se donne les moyens de resplendir à nouveau. Si, en plus, elle parvient à chasser définitivement l'hérésie de Genève... tout aristotélicien convaincu ne peut qu'être optimiste devant tant d'audace.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:06

Mais l'Eglise ne doit pas oublier sa place.
Elle sait faire la remarque quand c'est dans l'autre sens, à elle de montrer qu'elle sait appliquer ce qu'elle dit.


Je suis une optimiste je sais...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:14

Oui... bof... Tristan... je dis bof...

Même en essayant de s'en convaincre... à moins de vivre dans l'utopie et hors du monde, on sait très bien que l'EA ne tiendra sans doute pas, sous peu les comtés qui aident l'EA vont rentrer chez eux par manque de deniers pour continuer la guerre et à cause de leur politique intérieur à tenir. L'EA va rester seule à Genève, elle va s'installer certainement et pendant ce temps là les pires criminels alliés du Lion et compagnie vont débarquer, piller les châteaux et les villes des comtés ayant aidé l'EA et ensuite aller sur Genève, où ils prendront un malin plaisir à fracasser du soldat romains avec l'aide des genevois remis sur pieds.

Et puis chasser l'hérésie par la force, je ne suis pas certaine que ça dure. Sur le moment ça fait l'effet d'une explosion et tout le monde prend son pied. A l'époque, on chasssait des hérétiques et autres qui voulaient s'implanter chez nous, on les chassait, ils revenaient, on les chassait mais jamais ils ne restaient. Là c'est différent, une armée est dans les remparts des fameux hérétiques et autres, pour l'instant pas trop de souci à se faire, ils se soignent, mais après ? Si ces gens sont arrivés au pouvoir y a forcément quelqu'un qui a voté pour eux... et je vous rassure ce n'est pas moi. Et ces gens revoteront certainement pour eux aux prochaines élections. Quant à savoir pourquoi... les gens ont à bouffer, un toit, la possibilité de fonder une famille, de croire en ce qu'ils veulent, de s'exprimer sur tout... il y a plein de raisons. Après cela à moins de reprendre la ville sans cesse en remettant en cause l'expression populaire... ou encore de faire venir du monde. Et il ne faut pas venir me dire qu'ils ont peu nombreux et cantonné à Genève, je n'y crois pas, sinon comment expliquer que la liste léonine ait remporté un succès aux élections confédérales ? Non venir armes en main avec un projet c'est une idée, pas trop mauvaise, mais qui ne tient pas du tout compte de la réalité politique et diplomatique.

Je ne vois pas trop d'avenir à tout cela. Par contre la mouise si. Je rejoins l'avis de Devenja. C'est reparti pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:29

Je ne m’exprimerais pas sur le sujet de l’EA et tout le blablablabla. Mais, juste dire pourquoi le conseil de Berne n’a que des reformés dans leur conseil, c’est simple ils n'y a qu'une liste qui se présente chaque fois et c'est une liste politique fondé par les léonines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations Genève - Savoie
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie
» Nouvelles de la KAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: