|
| Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine | |
| | Auteur | Message |
---|
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 19:16 | |
| Réaction de ma part, suite aux accusations de Lysiane ICI Alors comme çà, la maire de Dole m'accuse d'avoir dépenser des écus pour acheter des produits de luxe sous mon mandat de CaC...
Mais la maire de Dole sait-elle que les seuls produits de luxe qui ont apparu sous mon mandat étaient ceux que le comté a récupéré du mandat de Conte_de_balmora l'un de nos pillards?
La maire de Dole sait-elle que je suis bien trop économe pour pouvoir dépenser des écus qui ne m'appartiennent pas?
La maire de Dole sait-elle lire un registre et un bilan correctement? Car si ce n'est pas le cas, je l'invite à lire l'un de mes bilans et le commentaire qui le suit et qui dit "récupération d'un mandat des pillards" | |
| | | Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 19:54 | |
| Ne pouvant intervenir directement, j'avais remis ceci au représentant de Pontarlier pour qu'il le lise pour moi ne voulant pas ouvrir un sujet en agora pour cela. Mais puisque cela est fait, j'aimerais rectifier les dires qui sont totalement faux.
Premièrement, Erine n'a jamais acheté ses items de luxe, je le confirme ce sont les notes que j'avais lu au bilan. Ses produits font partie de l'inventaire récupéré après le pillage de Dole, le Comté s'est donc retrouvé avec ses produits de façon tout à fait fortuite, ce que j'avais remarqué dans les mandats rendus.
Ensuite, les prix comtaux ne sont pas fixés en fonction de l'AAP. Lorsque j'ai repris le poste de CaC en avril, j'avais vérifié certains de ces dits prix et ils n'étaient pas très éloignés de ce qui se vendait à l'époque. La semaine dernière, j'ai fait une vérification sur un de ces items, le vin d'Anjou. Celui-ci peut se vendre aussi bas que 60 écus en Anjou mais beaucoup plus cher à l'extérieur pouvant aller jusqu'à 100 écus, en ayant vu sur nos marchés à 90 écus. Que le prix comtal soit à 80 écus est donc passablement logique.
Troisièmement, les prix au bilan ne peuvent pas être modifiés à chaque mandat, cela représente une difficulté technique de la tenue des registres.
Quatrièmement, tout à votre honneur de les avoir vendus mais considérant que je les proposais dans toutes mes lettres et pour cela, nous pouvons ressortir celles-ci du bureau du CaC, de même que j'affichais en salle des maires et du CaC les dits items en stock, je comprends mal la réaction actuelle.
Et croyez moi, il y a peut-être eu pire que Pendarric (mais j'ai peine à trouver qui !) mais certes pas Erine ! | |
| | | Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 20:33 | |
| Pourquoi le Comté ne les a pas tout de suite mis en vente à l'époque par l'intermédiaire d'un mandat ? pourquoi garder ces produits inutiles pour le Comté... C'est vrai je n'ai pas vu que c'était de la récupération mais bon... devait bien y avoir un moyen de les vendre peu à peu au lieu de les garder continuellement en stock. Les mettre sur le marché de Dole aurait été au moins une idée valable... mais les garder... avec justement des prix qui seront souvent revus à la baisse dans le temps puisque les produits de luxe deviendront plus nombreux même si aussi les hôtels se font plus nombreux mais leurs propriétaires ne sont pas pressés d'acheter puisque pour le moment cela n'a aucune utilité igéique. Donc je retire l'accusation de commerce mais il reste que la gestion n'a pas suivie quant à ce stock arrivé inopinément. | |
| | | Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 20:46 | |
| Vu que je suis aussi visée pour la suite du commentaire je vais devoir justifier les efforts faits.
J'ai vendu une partie de ses stocks pendant que j'étais CaC mais il en reste encore. J'avais affiché d'ailleurs dans la salle des maires et du CaC les produits à vendre et aucun maire n'a jamais réagi, ni soumis aucune demande. J'ai proposé aussi nos produits à tous les comtés/duchés voisins chaque fois que je commerçais. J'avais même d'ailleurs mis ses items dans un mandat quant Anne-Cyrella lorsqu'elle a fait le MA pour moi mais on n'a pas pu les vendre.
Maintenant si cela n'est pas assez pour vous, faites-moi porter le blâme de ces stocks ! | |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 20:48 | |
| Je viens de vérifier et sur les tableaux de stock comtal il n'est nullement noté d'où proviennent les marchandises.
Le mieux pour vendre des produits de luxe c'est une capitale où se construisent les hôtels... donc Dole... je n'ai jamais vu les stocks du Comté en vente sur le marché de Dole. | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 20:55 | |
| Je plussoye aux dires de Dame Jade . on a tous dans nos inventaires ces genres de stocks un peu pourraves , (hrp je les nomme des vieux rossignols) , alors la responsabilité peu importe , le tout c'est d'essayer de les re-fourguer ....
A ce propos , si vous avez besoin de raisin , de tonneau ... je vends ! | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 23:05 | |
| Maintenant Dame Lysiane et Messire Sarrasin, si vous avez du sucre à casser sur mon dos, venez le faire ici car cette pièce où vous continuez de discuter
de 1 - ne concerne pas le sujet initial de 2 - devrait être verrouillée puisque nous discutons ici
Ensuite, ne venez pas vous plaindre de supporter ce poids à Dole. Je n'ai justement jamais refilé la note à une mairie bien que je me suis retrouvée très souvent à cours d'écus pendant l'été vu les arriérés d'impôt. Ce n'est justement pas aux mairies à absorber cela ! Les maires de l'époque me disait n'avoir aucune demande pour ces produits.
Maintenant, comme j'ai dis, j'ai cherché à vendre le stock et je l'ai affiché en interne. À ce que je sache c'est là depuis des mois et personne ne réagit avant aujourd'hui ? Vos bonnes idées, vous ne les avez pas dit avant... pourquoi ?
Personne n'a râlé quand un CaC a décidé de soulager Dole de toute sa laine pour l'entasser dans les caves du Château et que je dû m'en débarrasser... non car on arrive avec un passif et on travaille avec.
Si la générosité doit s'accompagner de blâme et de critique, où en est le but ? | |
| | | Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 23:32 | |
| Le Comté ne les a pas tout de suite remis en vente car la CaC de l'époque, moi en l'occurrence, devait trouver de la pierre et du fer entre autre, ce qui était primordiale ! De mémoire, à cette époque, seuls les pierres et le fer étaient recherchés par nos provinces limitrophes. Allant même jusqu'en Artois. Alors, les produits de luxe, ils n'en avaient rien à faire.
Et notez d'ailleurs, que j'ai vendu à la Tourraine du boisseau de sel. C'était le seul produit de luxe qui m'a été facile de débarrasser du stock. Le reste, personne n'en voulait ! La seule province qui était intéressée par du vin, c'était la Hollande ou Flandres, je sais plus. Et encore, ils voulaient bien me les acheter si j'achetais en retour des tapisseries ...
Comme vous l'avez dit, çà date du 21 mars. La fin de mon mandat se terminant début avril, j'avais d'autres chats à fouetter avant la fin du mandat que de me débarrasser vite fait des produits de luxe !
Si vous lisiez le tableau de stock comtal en long et en large, vous remarquerez qu'aucun commentaire n'est fait et n'a jamais été fait, de mémoire. Mais par contre, à la chambre de l'économie, il doit se trouver une trace de l'inventaire des mandats des pillards. Sauf, si cela a été archivé depuis lors. Et il y a aussi le mandat que j'ai récupéré avec l'inventaire exact de ce qu'il y avait dedans à son retour dans le stock comtal. Et regardez aussi le fichier de la variation par semaine, vous y trouverez mon commentaire sur le retour de ces marchandises.
Et Lysiane, quand vous dites qu'il y a eu pour plus de 3000 écus d'achats, vous pouvez détailler? Car de mémoire, il n'y avait pas pour 3000 écus de produits de luxe dans le mandat de Conte_de_balmora ... En plus, Jade a dit qu'elle a vendu une partie de ces stocks...
Se retourne vers sa nièce.
Tu n'as pas à être blâmée et critiquée dans ton travail de CaC par quelqu'un qui n'a jamais été CaC comme elle.
| |
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Dim 26 Déc 2010 - 23:51 | |
| D'abord Jade je ne vous ai pas blâmée parce que je n'étais pas maire quand vous étiez CaC et il reste que ces produits de luxe auraient pu être mis en vente par mandat sur le marché de Dole. Le prédécesseur de Ares ne s'en est pas non plus inquiété. Mais Ares forcément a compris que ces produits étaient inutiles pour le Comté et comme il sait que je suis disponible quand il a besoin de conseils, je l'ai aidé. Le Comté ayant besoin de liquidités j'ai pris sur la mairie et moi même personnellement de le débarrasser de tout le stock qu'il a voulu. Forcément j'ai cherché de quand dataient ces produits et j'ai été surprise qu'ils remontent au mois de mars.
Jade vous n'êtes jamais venue me demander conseil ou de l'aide pour ces produits comme l'a fait Ares et vu que Penda n'avait pas affiché de stock comtal au parlement privé et que je n'étais pas allée regarder les anciens, vu aussi que Penda disait que la taxe comtale pouvait être encore diminuée et bien que nous n'avions aucune idée de pourquoi car les bilans n'étaient pas affichés, je n'avais pas de raison de penser que le Comté pouvait avoir des soucis. Cela m'a fait plaisir d'aider Ares mais il reste que ces produits auraient pu être en vente sur le marché de Dole depuis fort longtemps et surtout que je considère que le bilan reste faux puisque une grande partie de ces produits de luxe ne valent plus le prix CaC et que je revends obligatoirement à perte. Le bilan aurait du être réajusté. Il était faux avec des prix surévalués. Des prix qui ne sont nullement affichés dans le tarif CaC donc des prix estimés qui auraient du être mis à jour depuis le 21 mars.
Edit : Erine, demandez à Ares... il y en a eu pour 3169 écus et il y avait 33 boisseaux de sels à 26 écus sur le tableau stock CaC et d'un cours actuel d'environ 18 écus. Possible qu'une partie soit arrivé après. c'est surtout le vin que j'ai repéré aux mêmes quantités. | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Lun 27 Déc 2010 - 0:22 | |
| Je n'étais en effet plus CaC lors de votre élection. Votre propos laisse sous-entendre que personne ne se préoccupait de ce stock depuis des mois ce qui entièrement faux. Pourquoi aurais-je fait toutes les actions décrites sinon ?
Par contre, ce n'est pas au CaC de demander de l'aide aux villes. Je suis tout à fait contre. Les villes n'ont pas à supporter le poids de ce qui provient du pillage. Jamais je ne me serais permis d'imposer ceci à un maire. Vous n'avez pas toujours été là, vous avez eu des prédecesseurs avant vous ainsi que dans d'autres villes, ils m'ont dit ne pas avoir de demandes pour ces produits. Il faut dire que les affaires tournent également au ralenti l'été mais le point demeure que c'est la responsabilité du Comté
Le Comté n'a pas à demander aux villes de payer. Si l'impôt n'avait pas été réduit sans calcul, cela aurait fait une légère différence certes mais les liquidités doivent être gérées par le CaC et cela devient encore plus important avec la situation politique actuelle. Nous allons avoir beaucoup de sorties d'écus, on ne peut pas acheter le même type de denrées ni en énormes quantités. Voilà pouquoi j'avais demandé à guider le CaC dans son travail, ce que je n'ai pu faire.
Pour ce qui est du sel, j'avais eu une demande pour du sel de la part de fromagers mais qui n'ont finalement acheté qu'une petite quantité et je suis restée avec le stock. J'en ai vendu par la suite mais dire que c'est 18 écus, c'est excessivement bas car j'ai vendu à beaucoup plus que cela !
Maintenant, je réinsiste sur le dernier point, la valeur des items. Je l'ai déjà mentionné précédemment, les registres sont tenus d'une telle façon qu'il serait très lourd de travail pour le CaC de modifier le registre pour un changement de prix. Ce n'est pas une petite ligne ou un chiffre, cela nécessite de faire une nouvelle page de registre. Je le sais très bien ca j'ai dû refaire ce travail titannesque en août lors du changement.
Alors avant de lancer le blâme sur des écarts subjectifs de prix en ne sachant pas ce que cela comporte de tout modifier, il aurait été préférable d'exprimer cette véhémence lorsque le précédent CaC n'affichait pas de stock comtal ou de bilan juste parce qu'il avait la flegme de le faire.
Et peut-être que justement si on regardait le peu qui a été affiché, on verrait ce que moi j'ai remarqué ! Il y a pire que ce que vous soulevez en ce moment. Mais tout vient à point à qui sait attendre. | |
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine Lun 27 Déc 2010 - 11:19 | |
| Jade, je ne vous demandais pas d'en imposer aux villes, c'est moi personnellement qui me suis engagée auprès d'Ares avec l'aide de la mairie et je vais racheter peu à peu ce qui reste encore dans le stock mairie pour ne pas laisser ce souci à Elfi lorsqu'elle prendra le poste de maire. Parfois il ne faut pas oublier que le Comté peut faire aussi appel aux bonnes volontés tout comme les mairies. Mais ce qui m'a fâchée ce sont les prix... et comme je n'ai pas voulu imposer à Ares de vendre moins cher, j'ai pris les prix tableau mais je sais que j'en ai pour une grosse perte personnelle sans compter le temps qu'il faudra pour écouler alors que cela aurait pu être débuté depuis de nombreux mois. Ares n'est pas bête et sait s'y prendre... suis trop gentille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine | |
| |
| | | | Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine | |
|