| Grand Agentier - Crise | |
|
+8Verania Katarina Seigneuraslan Lysiane Ares Von Hagen voncarstein Imladris Krän 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 14:47 | |
| Le vote est tombé en faveur des modifications et du poste de Grand Argentier.
Question: Nous sommes actuellement en crise, on va en subir les conséquences financièrement. La situation actuelle selon vous requière-t-elle la nomination d'un grand argentier.
Pour ma part, je dirai oui, étant en crise et pas vraiment avec des finances qui pètent la forme comme d'antan, il serait bien de nommer quelqu'un à ce poste pour rediriger nos conseillers économiste vers une économie de guerre le temps que la situation revienne à la normale. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 14:50 | |
| En discutant avec Arès et vous l'inexpérience du trio éco (sauf pour Kat), je crains fort qu'on en a besoin
Je donne des conseils à Arès mais les problèmes que nous avons dans les registres ne nous aident pas
De plus, on a trop de dépenses et il y a d'autres soucis ailleurs et nous devons régler le problème dans sa globalité | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:15 | |
| après on nommera une tiers personne pour rediriger la sécu et une autre la justice ?
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:16 | |
| - voncarstein a écrit:
- après on nommera une tiers personne pour rediriger la sécu et une autre la justice ?
bah non c'est pas nécessaire mais comme je l'ai dit à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle car là... si on continue comme ça on aura plus d'économie du tout... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:17 | |
| D'ou la demande de nomination le temps que ça se stabilise. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:18 | |
| après quand ça ira mieux
on pourra toujours réformer le texte ou l'abroger mais là je sais pas combien de temps le trio éco va tenir tout seul l'économie en temps de guerre à bout de bras... | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:22 | |
| faudra plus pour me convaincre du bien fondé de la chose comme du choix de la personne | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:27 | |
| J'ai pas encore parlé de qui proposer pour le poste. Pour moi faudrait faire une demande publique avec lettre de motivation, et décider entre nous ensuite. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:32 | |
| oui une méthode qui prendra encore un temps fou vu la rapidité décisionnaire avec un peu de chance vous aurez trouvé la perle rare que la guerre sera finie | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:36 | |
| Bah dans ce cas au Franc Comte de décider et puis basta ... Quelle que soit la méthode y aura toujours quelqu'un pour râler de toute façon ... | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 15:51 | |
| de toutes façons si tu avais lu l'amendement que tu as voté tu saurais que - Citation :
Alinéa 2.2 : Le trio économique reste le seul à même de proposer au Franc-Comte en exercice la nécessité de nommer un Grand Argentier sous sa Régence. Exceptionnellement, le Grand Argentier est nommé par le Franc-Comte sous réserve d'accord à la majorité des parlementaires élus. proposer donc le FC n'est pas tenu d'accepter un Grand Argentier de deux c'est le FC qui le nomme de trois il n'est nulle part fait mention d'un appel a candidature | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:03 | |
| y 'a comme un probleme , bon je vais faire simple .
c'est à ma demande , ca a été voté .... je me trompe ?
Messire Vlaad , je suis CaC !
s'il y a un problème c'est moi que vous venez voir .
faites votre travail comme il faut , ensuite peut être j'accepterai vos remarques !
vous n'êtes pas exempt de tout reproche il me semble.
| |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:18 | |
| vous le petit fonctionnaire c'est pas a vous que je m'adresse de un
de deux c'est peut être voté mais rien ne dit que cela sera mis en application
de trois mes remarques je les distillerai selon mon bon vouloir et je n'ai rien a fiche que vous les acceptiez ou non | |
|
| |
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:39 | |
| je vais faire de vs la saveur de ce mandat | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:45 | |
| Faudrait tout de même Von commencer par avoir de bonnes références personnelles question travail au parlement et ce n'est pas votre cas car je me souviens de dossiers de plainte de Dole déposés en instructions plusieurs jours avant la fin du dernier mandat et dont les accusations n'ont pas été lancées alors que c'était votre travail. Donc avant d'accuser les autres de petits fonctionnaires faudrait d'abord voir comment vous avez agi de votre côté. Parce que je n'approuve pas ceux qui font des remarques sur les autres quand ils n'ont pas commencé par prouver leurs compétences.... et pour le moment Ares prouvent les siennes en passant des heures à tâcher de faire au mieux son boulot de CaC et en tâchant de résoudre les anciens disfonctionnements. Et Ares sait qu'il peut compter sur moi en cette période de crise.... | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:46 | |
| oui faut toujours un bouc émissaire pour vous justifier
Dernière édition par voncarstein le Dim 26 Déc 2010 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:47 | |
| bon... commencez pas de guéguerre entre vous... yen a déjà assez d'une grande | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 16:49 | |
| terminé les fausses politesses , ca va partir en sucette .... faudra remerçier tu sais qui Lys , c'est trop tard la. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 17:34 | |
| Vlaad a rappelé ici Alinéa 2.2 qui pour moi à toute son importance parce que j'ai voulu le garder tel quel, et je ne me serais pas accordé non plus s'il en avait été autrement. Le texte est promulgué maintenant qu'il a été accepté à la majorité absolue des suffrages prononcés, appliquons le dès à présent. De mon côté, je vais prendre le temps d'archiver, de placer le texte dans les codex et de demander au Porte-Parole d'en faire l'annonce.
Notre Trio Économique veut un grand argentier, proposez moi vite un nom qu'il soit validé par le parlement à sa majortié Je suis désolé mais on pourra pas faire plus vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 17:38 | |
| Vlaad est un branquignole qui ne fait pas son travail, je vous ai fait un rapport il me semble. Dois je l'afficher à nouveau ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 17:46 | |
| Comme convenu, je propose le nom de Jade de Sparte
J'ai le respect des accords conclus... que le Franc Comte le nie ou pas
De plus, je sais Jade compétente ayant travaillé avec mais plus on tardera à la nommer plus dur sera la chute!
Si vous voulez un vote, ça sera un vote d'urgence | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 17:52 | |
| Je propose également le nom de Jade.
Elle a été CAC longtemps, elle est compétente et aidera grandement Ares. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:02 | |
| Oui, je comptais bien passer par un vote d'urgence ; Ares confirme le Nom à son tour et c'est envoyé | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:08 | |
| je confirme , Jade. Tout comme je peux vous assurez qu' à la moindre intervention de l'autre branquignole de service je me ferais un malin plaisir de le descendre en flèche lui rappelant son manque d'implication dans les différents postes que celui ci a occupé , et cela jusqu' à la fin de ce mandat. Et si ce n'est pas moi , un autre le fera | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:18 | |
| Bien entendu Dame Jade de Sparte von Frayner est la plus qualifiée à ce que je sache pour ce travail.
Messire VonCarstein, personne ne vous prend comme bouc émissaire. C'est vous qui vous mettez sans cesse dans des situations pour attirer les critiques. Ce que vous aimez il me semble c'est ne pas bosser beaucoup, ce dont je me suis rendu compte à la Salle de justice (2 suivis par exemple en 60 jours de travail vraiment minimal hein?) et après cela essayer de mettre des bâtons dans les roues à vos adversaires politiques juste pour vous faire valoir.
Si nous n'avions que des gens comme vous en FC, il y a belle lurette que le comté n'existerait même plus!
Edit en même temps que Arès: pas de modifications. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:21 | |
| le branquignole fera quand même remarquer l'absurde de la situation de mettre quelqu'un, qui avait la possibilité d'être au poste de CaC et qui n'a pas assumé son devoir d'élu, a une fonction ou elle serait : je cite le texte - Citation :
- décisionnaire de la politique économique de Franche-Comté.
quand a mon travail ce n'es surement pas un fonctionnaire pleurnichard qui sera a même d'en juger désolé verania si je n'œuvre pas en fonctionnaire presse bouton et si mes méthodes ne plaisent pas | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:22 | |
| Bon pas envie de m'attarder sur les tacles
j'aimerais qu'on lance ce vote dès ce soir
plus vite il sera fini mieux c'est
vote en urgence donc 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:25 | |
| Vlaad tu es un boulet , rappeles moi ton travail comme Proc durant ces deux derniers mois .
* le regarde et se moque
Dernière édition par Ares29 le Dim 26 Déc 2010 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:27 | |
| Ben il ne semble pas que ce soient vos méthodes qui soient mises en question Messire. Il n'y a aucune méthode dans le fait de ne rien faire. Vous faisiez les suivis sans rien écrire dans les dossiers? Vous reteniez tout par cœur? Vous devez avoir vraiment une mémoire phénoménale!
Je ne pleurniche pas le moins du monde. Même que vos remarques susciteraient plutôt mon hilarité.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:28 | |
| Franc Comte, votons et fermons le sujet, svp | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 18:38 | |
| Le vote est en cours Là-basPar contre je ne tolérerai plus les attaques gratuites, il est très mal venu de critiquer et de se moquer de son homologue en ces lieux. Pour ma part je donne raison à Vlaad et je rejoins ses opinions, il y a une grosse part d'absurdité dans ce qui se déroule aujourd'hui. Verrouillé, votons. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 20:12 | |
| Oui on a oublié un détail et c'est de ma faute
toutes les lois promulguées doivent être affichées en gargote et il faut modifier le codex
Lysiane peut vous aider votre Grandeur | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 20:49 | |
| Ma faute avant la votre, non tout n'a pas encore été fait selon les règles ; j'essaie de m'y employer au plus vite avant de reprendre le vote en cours | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 21:16 | |
| Le Comte de Salins les Bains prit enfin place parmi les autres parlementaires. Les temps avaient bien changés depuis ses débuts et les visages présents également. Il se mit confortablement assis parmi ses pairs et prit la parole pour s'expliquer.
Merci d'arrêter tout ceci et de me laisser m'exprimer. Je n'ai pas voulu intervenir en publique, car le débat concerné la loi et non la nomination.
Tout d'abord comme Imladris l'a souligné, avant de voter, il faut promulguer une loi. Donc si le Franc - Comte peut le faire immédiatement si ce n'est pas fait, je l'en remercierai. Voilà le pourquoi de ma demande d'arrêt du vote et pas seulement une demande de pouvoir relancer le débat. Je sais parfaitement que c'est urgent et impératif, mais il le fallait.
Maintenant que j'ai l'occasion de prendre la parole concernant le poste de Grand Argentier, suite à la Crise économique qui n'est pas du seulement au fait que la Franche - Comté s'est enfin décidé à s'impliquer dans le conflit Genève Savoie. Je vais le faire.
Ce poste est exceptionnelle et ne requiert que de l'exécutif. Le parlement s'occupe du Législatif, le Franc - Comte dirige l'exécutif. Le parlement c'est 18 parlementaires 12 conseillers plus les 6 maires élus. Je vous apprends rien. Les maires peuvent voter les lois mais pas diriger la Franche - Comté, car eux ils gèrent leurs communes comme bon leurs semblent et ils peuvent nommer qui ils veulent dans leurs conseils municipales sans que le parlement ou le Franc - Comte n'est mot à dire. Les conseillers quand à eux sont nommés à des postes ou tâches particulières pour gérer l'exécutif et il siège au parlement pour voter les lois. Le Franc Comte nomme les personnes chargé de l'exécutif, il est donc tout à fait légitime que par la même occasion celui - ci décide seul de qui sera nommer Grand Argentier. Est ce que le parlement doit voter pour attribuer chaque poste des conseillers ? Il ne me semble pas. Les conseillers sont élus par le peuple certes, mais leurs affectations pour gérer la Franche - Comté sous la tutelle du Franc - Comte ne leur est données que par ce même Franc - Comte élu lui même par ses propres conseillers lors du second tour à scrutin indirect. Le poste d'ACE beaucoup plus régulier et moins important à mettre en place rapidement, quand à lui est soumis uniquement au vote du trio économique. Par contre le Grand Argentier, un poste pour des conditions de situation critique, quand à lui il faut faire voter tout le parlement, maire inclus. Mais qui nomme les conseillers, le chancelier même hors parlement, conseil ? Le Franc - Comte ! Le Grand Argentier est un collaborateur exécutif du Franc - Comte pour gérer la Franche - Comte voir redresser des situations très délicates au niveau économique.
Rien n'est cohérent dans tout ce texte et en plus malgré la volonté commune de quasiment tout le parlement, hormis un Chancelier qui à l'air de se prendre pour un vieux roublard de la politique franc - comtoise, alors que lui même n'est pas foutu de gérer correctement tout ce qui ce passe actuellement et qu'il faut donc que le Vicomte Imladris se coltine tout le travail diplomatique concernant la crise Genève Savoie avec l'aide de quelques autres personnes. Alors avant de donner des leçons et de volontairement ralentir le processus depuis le début, on ne sait pour quel raison. Je vous passerai également la reunion en provence et beaucoup d'autre petit détail.
Après un petit temps d'arret ou il réflechit une petite seconde, il reprit.
Excusez moi, mes vieux démons me reprennent. J'ai promis à ma fille d'éviter d'être trop mordant avec certains, je vais essayer de tenir ma promesse.
Pour en revenir à cette histoire de Grand Argentier et de vote, j'aimerai vous proposer deux solutions, car la situation est réellement critique financièrement ! Et à mesure exceptionnelle, procédure exceptionnelle.
Soit on reprend de suite le vote et on le termine, vue comme c'est parti ca sera très vite réglé. Le Franc - Comte promulgue juste très rapidement le texte et on reprend ou on en est sans compter plus de jour ou autre. Puis j'aimerai qu'on puisse revenir tout de même sur la forme du texte d'un point de vue législatif.
Soit on considère que j'ai entièrement raison et donc ce texte sur le Grand Argentier est caduc est que à défaut de loi, le Franc - Comte est libre de s'entourer de qui il veut pour redresser la Franche - Comté, comme il le fait présentement dans la salle de crise concernant la Savoie, ou nous avons des infos secret défense que pourtant nous ne révélons pas. Alors que n'oublions pas je suis le Fondateur MACDO, techniquement issus d'un autre parti que le Franc - Comte. Et dont il nomme immédiatement la personne qui est prévu depuis le départ et qui est voulu par à mon avis plus des 3/4 des personnes présentes. Comme ca, on arrête de perdre du temps et on légifère à nouveau sur ce texte de loi qui n'est à mon avis pas du tout adapté pour le type de situation dont il est censé être utilisé.
Bien évidemment, je suis pour la seconde proposition car je considère que j'ai raison. Qu'on se dépêche, les retardataires ne se plaindront pas de ne pas avoir pu s'exprimer rapidement, vous avez un devoir de présence quotidien et régulier. Que la décision soit prise au plus tard demain.
Dernière édition par bobyzz le Dim 26 Déc 2010 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 21:42 | |
| - Seigneuraslan a écrit:
- Le vote est en cours Là-bas
Par contre je ne tolérerai plus les attaques gratuites, il est très mal venu de critiquer et de se moquer de son homologue en ces lieux. Pour ma part je donne raison à Vlaad et je rejoins ses opinions, il y a une grosse part d'absurdité dans ce qui se déroule aujourd'hui.
Verrouillé, votons. Votre Grandeur , il n'y a aucune attaque gratuite .. echange de bon procédes. Vous n'avez qu' à remerçier ce qui vous sert de Chancelier ! | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 22:07 | |
| Le Franc-Comte prend une bonne bouffée d'air et cherche encore comment relativiser avec ce sujet épineux. Après tout, ils n'étaient pas là pour se chercher querelles mais tous là pour faire avancer les débats et la Franche-Comté quand elle se retrouve enlisée. Faisant part des dernières remarques, repensant encore à tout ce qui venait d'être entrepris et maintenant à l'arrivée du Comte Bobyzz de Sparte avec une autre vision des choses. Croisant les doigts en reposant les coudes sur la tables, il réfléchit à tout briser et revenir en arrière car quand il y réfléchissait ... la situation fut délibérément bloquée alors qu'il avait la possibilité de tout faire avancer. S.Aslan ne releva pas la dernière remarque de Ares, car il sait bien que ces deux personnes trouveront toujours recourt à se mettre joyeusement sur le nez hihi. Il dit alors
En ce sens .. et vu les moultes remous que cela implique
J'envisage sérieusement d'annuler la promulgation de ce texte sur le GA et de le rendre caduque,
De nommer une personne sur laquelle je pourrai compter dans mon entourage pour relever la tête de notre Trio économique en passant pas un décret exeptionnel sous ma régence,
Et de re-réfléchir à une proposition de texte à tête reposée sans plus de hâte ; bien le penser et le formuler.
Vos avis conseils? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 22:16 | |
| Votre Grandeur
Vous faites comme vous le voulez mais de toute manière, je compte revoir cette partie là de la loi... avec ou sans Grand Argentier... | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 22:24 | |
| Sarrasin regarda un "vieux" s'agiter, il semblait aussi agé que lui-même. Il l'écouta un moment et remarqua qu'il faisait visiblement parti des anciens et grincheux de la Franche-Comté. Si il revenait plus fréquement, il se fera plus facilement une opinion en esperant que la personne n'intervenait pas que pour râler mais pour être constructif aussi... que de souvenirs d'autres anciens grincheux dans un autre duché ...
Situation exceptionnelle, décret exceptionnel je dirais ^^ Comme cela si les prochains Comtes n'ont pas envie que le trio éco soit chaperonné, cela sera leur choix et ce ne sera pas forcément la même personne. A chaque parlement sa méthode et son entourage | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 22:28 | |
| Il est certain que c'est l'exécutif donc le Conseil comtal et plus exactement le trio éco qui est concerné pour le choix du Grand Argentier
Il ne faut pas oublier cependant que les maires participent à l'économie du Comté en payant la taxe comtale... quelque part ils ont le droit de savoir ce qui est fait de cet argent et je trouve normal de pouvoir vérifier les stocks comtaux et les bilans. Et d'autant quand un maire aide le Comté, il peut avoir son mot à dire.
| |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Dim 26 Déc 2010 - 22:49 | |
| Pouvoir vérifier les stocks comtaux et les bilans pour les Maires, je suis totalement d'accord aussi. D'ailleurs ca a toujours été ainsi, les Mairies payent des impôts, il est normal que le Comté justifie ses dépenses par les bilans hebdomadaires. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 11:37 | |
| Hé bien, s'il avait su... - Citation :
- Article 7 Décisions extraordinaires
Alinéa 1 Après avoir consulté les parlementaires, le Comte peut proposer une décision extraordinaire pour engager une action urgente. Il ne peut s'agir en aucun cas d'une loi qui a une portée générale. Alinéa 2 Les parlementaires sont alors tenus d'exprimer leur approbation ou leur réprobation dans les 2 jours ouvrables suivant la proposition du Franc Comte. Si à l'issue de ce délai, il n'y a pas une majorité de non, alors la décision extraordinaire est appliquée et son effet est immédiat. Donc voilà ce que j'ai décidé après m'être accordé la nuit pour la réflexion, =>Décret exceptionnel plaçant immédiatement après votre approbation Jade de Sparte von Frayner dans les salles de notre Trio Economique pour qu'elle puisse leur apporter toute l'aide dont ils ont besoin durant cette période de crise sur ma Régence ; que cela se fasse par mesure de lui demander son avis ou de lui laisser prendre une décision. =>L'annulation du texte précédemment voté sur le Grand-Argentier, celui-ci devient caduque et sans plus aucune valeur =>Proposition de le remettre à l'étude ou d'enterrer cette idée qui ne l'est qu'à titre exceptionnel sous ma Régence. - Citation :
- Décret Exceptionnel à rattacher au "Chapitre 5 : Du Conseil des Finances de Franche-Comté"
Annonçons avoir délibéré et consulté nos Parlementaires, pour en venir à prendre une décision extraordinaire vu l'urgence de notre situation sur le plan Économique en Franche-Comté. Justifions vouloir nous entourer d'une personne compétente et de confiance en ce domaine du temps de la crise engendrée par l'état de guerre décrétée en Franche-Comté. Nommons à ce titre, Jade de Spartes von Frayner répondant à nos exigences, au conseil économique avec les pouvoirs qu'il incombe à son redressement. Notre confiance étant accordée à cette personne, sa place ne saurait être révoquée avant la fin de la crise mais prendra échéance à la fin de notre Régence.
Par décret extraordinaire, approuvé (ou non à vous de vous prononcer) par le Parlement le xx/12/1458 sous l'exercice de ses fonctions ; SeigneurAslan, Franc-Comte Le Vote reprend, le délai est respecté. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 11:43 | |
| J'approuve mais je vous cache pas que ça commence à faire long...
Pour le texte voté, étant donné que vous ne la rendez pas exécutoire, il y a rien à redire
Par contre, je vais relancer le sujet pour corriger le texte sur les ACE... | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 11:47 | |
| A votre guise mon cher Vicomte, nous reparlerons du texte et y apporterons les modifications nécessaires dès que nous en serons arrivés à un consciencius | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 11:50 | |
| Au passage, n'oubliez pas de publier ce qui a été voté au niveau du bateau et heu... Il y avait pas autres choses? | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 12:00 | |
| Et sur les contrats Gouverneurs ; notre PP est absent aujourd'hui? Sinon je me charge de passer sur la Gargote oui. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 12:10 | |
| de toute manière
il n'y a que vous qui pouvez changer le contrat type
aucune autre personne n'a les clés pour changer les textes de lois | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 17:27 | |
| Je ne suis pas absent, je suis la. Juste hier pas trop la pour des soucis personnelle à Sochaux Mais, ce n’est pas parce que je ne suis pas la une journée que je suis absent hein Et rien à dire pour le moment concernant les décisions du Franc Comte pour Jade et l’aide économique ect … Cependant l’actuel chancelier et vice chancelier je ne sais pas trop pour qu’il se prend, mais il s’y croit un peu trop faudrait qu’il gère au mieux déjà ses fonctions avant de vouloir conseiller des gens et d’imposer sa vision politique. On n’a déjà un gros nul au parlement en la personne de Pendarric ce serait dommage d’en avoir deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 17:52 | |
| Penda n'est pas si nul sans formation comptable... surtout qu'il a été obligé d'accepter le poste de CaC... il a surtout été laxiste et n'a pas eu une vision globale de l'économie car 2 villes ont payé leur retard sous son mandat mais une rentrée de taxe à créditer aux mandats précédents et avec ces rentrées, j'ai peur qu'il n'ait pas réalisé qu'elles étaient ponctuelles et que baisser à 4500 la taxe comtale était prématuré. J'espère qu'on est repassé à 5000 hebdomadaire car de toute façon, le decret exceptionnel n'était valable que jusqu'au 14 novembre. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 19:02 | |
| Et terminé de se balancer des œufs pourris Comte Leif, ça rime à rien dans les salles du Parlement. Dernier avertissement, ça vaut pour tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise Lun 27 Déc 2010 - 19:12 | |
| Votre Grandeur temps que ca vaux pour tout le monde .... vous voyez ou je veux en venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Agentier - Crise | |
| |
|
| |
| Grand Agentier - Crise | |
|