Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Instructions et évolution de la situation ?

Aller en bas 
+26
Akina von D.
Jontas
Jade
diane. de cheroy
Medea7
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Derdekan
caro
Criss
Floriane de Cheroy
Krän
Erine
Adrien72
oli13
Anne-Cyrella
Artifice
Bobyzz
Debenja
Erwin
Lysiane
Leif
Acis
Seigneuraslan
Imladris
Tristan Von Frayner
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:16

En effet, ils pensent passer par SC également, je parle des Lorrains
Mais j'avoue ne pas avoir eu d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:27

Les lorrains étaient censés être intégré à nos côtés. Quand je partais de Besançon, ils partaient d'Épinal je suis à Saint Claude depuis hier.

Mais attendez vous allez pas me dire que le trio de sécurité n'est pas au courant de ca et que l'information n'est pas passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:29

Je n'en sais pas plus cher Comte, j'ai délégué cette mission au nouveau Capitaine
Je reste juste en contact avec le Capitaine Bourguignon vu que je suis également ambassadeur dans ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:31

Non attendez, j'en parle avec le Duc de Lorraine à l'instant et ses Nobles lui ont désobéis car oui, je les attendais tous dans les rangs de notre Armée à St-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:33

Le Franc Comte devrait dès aujourd'hui écrire à Lothilde et lui ordonner de quitter l'armée républicaine. Seul moyen de savoir quel est son choix et de réagir au plus vite à la contrariété que cela cause à la Savoie.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:42

Lothide elle fait ce qu'elle veut quand elle veut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli13
Secret
oli13


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:57

seigneuraslan dit:
Citation :
Bien vous savez quoi, on en parle dans les journaux, la Franche-Comté est pro-genevoise.

répondez leur que vous avez mobilisé la famille de la rose noire avec vous... !! nous sommes des tueurs de genevoix, et de vulgaires chasseurs de lions (dixit l'avoyere de geneve),

ils vous verront surement différement....

bon serieusement... rien ne vous oblige à attaquer qui que ce soit...cependant une demonstration de force, même sans action guerriere, serait pour la FC une bonne choses pour faire taire les médisant.. bien que je l'avoue une armée sur le front me parait juste pour montrer les dents

sinon je me tiens à votre disposition pour des conseils ou autre concernant la meilleure solution pour une armée solide (en fonction de mon experience car je n'ai pas encore resolu tout les mysteres qui surviennent parfois lors des combats^^)

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:21

Citation :
Lothide elle fait ce qu'elle veut quand elle veut !!!!

Non, pas quand une personne est vassale encore de la Franche Comté et de l'Empereur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:24

C'était pas Lothilde le gouverneur de départ mais Caméliane sa grande amie... Apparemment elle s'est déjà fait tué pour que Lothilde prenne sa place.

Franchement quel déshonneur pour une Vicomtesse de notre comté ! J'espère qu'il sera fait le nécessaire ! Lui demander de quitter cette armée, vous me faites rire. Elle sait très bien ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:27

Pouffe de rire

Effectivement Arti, elle sait bien ce qu'elle fait... Lysiane et moi on peut essayer de la convaincre... mais bon, je pense que ce sera peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:38

Leif a écrit:


Non, pas quand une personne est vassale encore de la Franche Comté et de l'Empereur Wink

Oui on peut croire au miracle mais là je ne pense pas qu'on en est un

Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:40

Ancien capitaine de l'armée franc-comtoise, si je ne me trompe pas ? Elle connait certainement le comté comme sa poche, connaît les soldats, et leurs compétences, qu'elle affrontera, le fonctionnement de l'armée, ses points faibles...

Ca ne relève pas de la Haute-trahison toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:46

Oh, mais ça en a tout l’air.

Et Anne Cyrella je ne vous comprends pas ... Et puis défendre une traitre comme ça me fait douter d’un coup de votre intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:47

Pas encore

La Haute trahison est quand elle trahit son pays

N'étant plus comtoise, elle ne le trahit plus

Par contre, par son allégeance, elle se doit de ne pas porter les armes contre les armées du Franc Comte

De ce fait, elle devra choisir dans le délai de 48 heures. Quand on interviendra et qu'elle est toujours dans les armées genevoises... Enfin là vous m'avez compris
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:47

Elle connaît certes les personnes, le comté
Mais elle ne connaît pas notre stratégie, elle peut se douter d'une chose, mais nous tenterons de la prendre à son propre jeu
Cela me fait du mal mais c'est ainsi, elle m'a tout appris pour les armées, mais là c'est la guerre, pas de quartier, elle est prévenue et agira de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:49

Imladris a écrit:
Effectivement Arti, elle sait bien ce qu'elle fait... Lysiane et moi on peut essayer de la convaincre... mais bon, je pense que ce sera peine perdue

Bonne m***** Very Happy


Haute Trahison, j'y ai pensé aussi mais on aurait encore été lui dire que je m'acharne sur elle... Rolling Eyes
Qu'elle soit franc comtoise ou pas ne change rien, elle est toujours noble franc comtoise à ce que je sache !


Anne_Cyrella n'est pas en train de défendre Lothilde voyons, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:50

En tout cas, ça n'a pas l'air de vous choquer plus que ça qu'elle puisse bientôt prendre les armes contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:51

Leif a écrit:


Et Anne Cyrella je ne vous comprends pas ... Et puis défendre une traitre comme ça me fait douter d’un coup de votre intégrité.

Je n'ai jamais et je commencerai pas maintenant à défendre Lothide !!!vous pouvez en être sur elle ne m'aime pas et je le lui rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:52

Cela fait un moment Tristan que nous le savons
Nous la suivions à la SI et ce n'était pas une grande nouvelle lorsqu'on l'a vu intégrée l'armée de Caméliane, sa grande amie comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:53

Tristan Von Frayner a écrit:
En tout cas, ça n'a pas l'air de vous choquer plus que ça qu'elle puisse bientôt prendre les armes contre nous.

Non que ce soit Arti et moi ou d'autres comtois. On la connait tous très bien pour qu'on ne soit pas choqués. De plus, j'en ai vu tellement que une de plus ou de moins

Maintenant, comme je l'ai dit, je suis procureur héraldique et je ferais mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:55

Plus rien ne me choque de sa part, par contre ce n'est pas moi qui la défendrai, ça tout le monde le sait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:56

Pour moi elle est assez grande pour se défendre et le pire c'est que si elle a un procès héraldique ce sera moi l'accusateur... Je la plains...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:58

Elle s'en fout pas mal d'un procès elle a toujours rouler pour sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:01

Citation :
Je n'ai jamais et je commencerai pas maintenant à défendre Lothide !!!vous pouvez en être sur elle ne m'aime pas et je le lui rend bien

Oui, enfin faut pas dire qu’elle fait ce qu’elle quand elle veut, aucun noble fait ce qu’il veut à par les Comtes.

Et enfin moi ça me choque personnellement, je me rappel qu’elle a répondu en plus à levée de ban pour se mettre en indisponible, bien sur elle est vraiment indisponible parce qu’elle est avec l’ennemie, mais c’est ce foutre de la gueule de la Franche Comté de répondre à une levée de ban et de savoir qu’on n’est avec Genève …
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:03

Bien, si je la croise donc sur le champ de bataille, j'essayerai de la crever.

Au cas où elle s'en sortirait indemne, comment ça se passe ? Vous avez parlé de procès, vicomte Imladris, mais en parcourant le registre nobiliaire franc-comtois, j'y ai vu une lettre de destitution directe écrite par le franc-comte Max de Mazière à l'encontre d'Eiddin de Margny-Riddermark. Et au contraire, je n'ai retrouvé aucune minute d'un éventuel procès héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:05

Les procès héraldiques n'existait pas à l'époque

et là c'était un acte avéré de trahison... Pour moi il y aurait du y avoir procès mais bon... aucune contestation a eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:05

Dites, vous en avez pas marre de vous attacher à ce que fait Lothilde ou non? Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire. Pour le moment, elle n'a pris aucune arme contre nous et notre Comté, donc avant de la soumettre à un procès pour HT, il faudrait qu'elle nous attaque ce qui pour le moment n'est pas arrivé. Par contre, c'est clair que lorsque notre armée se mettra en marche pour aider les savoyards, elle devra choisir et c'est à ce moment là et seulement là que vous pourrez lui faire tous les procès que vous voulez. C'est dingue de voir que même plus comtoise, son nom revient souvent sur vos lèvres. Elle vous manque tant que cela?

Bon trêve de plaisanterie, dans 48h nous serons fixés sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:07

Oui elle me manque à moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:08

Il me faudrait des instructions claires, car je vois les jours défiler et toujours rien à faire

Je vous rappelle juste que si je dois intégrer des groupes, je dois rester en concentration
Mettons jusqu'à demain
Demain je me mets en ODM et ce ne sera actif que vendredi
Je sors de la ville vendredi et me mets en route
Vraiment que samedi que les choses évolueront ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:09

A l'époque sa n'existait pas. Et pas forcement besoin de procès quand la dites personne a déja eu un procès pour haute trahison ce qui a été le cas de Eiddin qui avait pillé a mairie de Lux il me semble.

Pour Lothilde, comme je l'ai expliqué, tant qu'il n'y a pas de déclaration officiel que la Franche Comté intervient pour la Savoie, elle participe juste à un conflit politique et elle prends cause pour Genève voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:11

Acis a écrit:
Il me faudrait des instructions claires, car je vois les jours défiler et toujours rien à faire

Je vous rappelle juste que si je dois intégrer des groupes, je dois rester en concentration
Mettons jusqu'à demain
Demain je me mets en ODM et ce ne sera actif que vendredi
Je sors de la ville vendredi et me mets en route
Vraiment que samedi que les choses évolueront ...

Ma lance quittera Dole ce soir. Nous serons à SC, vendredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:13

La c’est vraiment prendre la noblesse pour des moules quoi …

Elle est noble et représente la noblesse au-delà de nos frontière, participer ainsi a une conquête d’une terre impérial souille la noblesse et ceux qui la porte. Il faut comprendre que nous noble comtois nous cautionner pas ses actes et le temps qu’elle portera un titre comtois, comme nous, nous acceptons ses actes malgré nous.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:14

Bien alors, merci à vous Erine
Cela retarde encore le départ de deux jours

Il faut activer la chaîne des informations, car vu comment que cela bouge pour le moment, on sera en 1459 qu'on aura toujours pas quitté SC
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:14

Elle attaque une province impériale tout de même ! Ce n'est plus un conflit politique, mais un conflit armé...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:16

Acis a écrit:
Bien alors, merci à vous Erine
Cela retarde encore le départ de deux jours

Pas ma faute, c'est Leif et Tristan qui ont trainé en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:18

Je ne me permettrai pas de remettre en doute la parole d'une Comtesse
En revanche, leif, une fois à SC aura un joli coup de pied dans le derrière
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:19

Je donne simplement mon avis, et ne suis pas d'accord avec les dernières interventions.

Je suis ici pour ne pas laisser la Franche-Comté se faire bouffer par les réformés, et non pour aller gentiment aider les savoyards, que j'ai appris à ne pas aimer. J'en ai rien à cirer que Pierre ou machin se fasse trucider par les genevois. Maintenant, faudra se battre dans le même camp qu'eux, et même si ça ne m'enchante pas, je le ferai pour répondre à la levée de ban.

Que la vicomtesse Lothilde se permette de se dire "indisponible", qu'elle choisisse son camp librement dans le conflit, j'appelle ça prendre la Franche-Comté de haut et se foutre de la tronche du monde. Heureusement que les autres nobles ne font pas comme elle... Mais soit, continuez de fermer les yeux, c'est moins fatigant pour les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:20

Mais ceux qui sont prêts pourraient partir ? question idiote je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:21

Elle est vassale de son comté et ne doit pas porter les armes contre lui. C'est pourtant pas dur à comprendre. Maintenant que vous ne l'aimez pas c'est votre problème, je dis juste que son sort sera connu sous peu, soyez patients que diable!

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:22

Le lien vassalique est rompu que si elle nuis a son suzerain, pour l'instant elle n'attaque pas la Franche Comte car aucune déclaration officiel n'a été faites donc la HI ne réagira pas. Par contre au Franc Comte de la mettre en proces pour HT mais lui aussi ne peux pas car elle n'attaque pas la FC officielement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:23

Citation :
Je ne me permettrai pas de remettre en doute la parole d'une Comtesse
En revanche, leif, une fois à SC aura un joli coup de pied dans le derrière

Rolling Eyes Soyez déjà content qu'on vienne ... En plus les armes qu'on nous a promis on doute de plus en plus de les avoirs ...

@Fleur et Adrien : Oui, fermez les yeux sur ses agissements c'est tellement plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:27

Rho Leif est susceptible en plus
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:29

Le suzerain des nobles franc comtois est l'Empereur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:41

Ce n'est pas question que je ne l'aime pas, puisque je ne la connais pas. Je trouve juste ses agissements indignes. Mais je note donc que nous, nobles franc-comtois, sommes autorisés à se désengager du conflit officiel si l'envie nous en prend, que nous pouvons nous mettre en "indisponible" et servir une armée genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:45

Bon résumé cher Baron
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:46

Adrien72 a écrit:
Pour Lothilde, comme je l'ai expliqué, tant qu'il n'y a pas de déclaration officiel que la Franche Comté intervient pour la Savoie, elle participe juste à un conflit politique et elle prends cause pour Genève voilà.

Tu as tord. Si Lothilde attaque une lance ou armée composée de comtois se battant sous ordre du Franc comte, elle agit contre son suzerain, et pourra se voir déchoir de ses titres. Même sans annonce officielle avant.


Dernière édition par Erwin le Mer 22 Déc 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:49

Goclad a écrit:
nous aussi on peut être fort qu'eux en rendant Annecy à la Savoie.

Je ne suis pas contre, je suis même entièrement pour ! Mais pour aller à Annecy, dans la configuration actuelle, il faut passer par Genève ... et passer par Genève en armée reviendrait à violer la frontière, ce qui signifie une déclaration de guerre ... et donc le reste de la Helvétie serait touchée par ce conflit !

Citation :

Le Franc Comte devrait dès aujourd'hui écrire à Lothilde et lui ordonner de quitter l'armée républicaine. Seul moyen de savoir quel est son choix et de réagir au plus vite à la contrariété que cela cause à la Savoie.

+1

Et d'accord sur le trahison ... elle n'est plus comtoise elle ne peut trahir la FC ... mais oui elle doit choisir, si elle continue avec les Helvètes et si nous attaquons, alors le Comte pourra demander le destitution. Autrement, elle n'a toujours pas attaquer la FC que je sache ...

Et puis, y a beaucoup de "Traitre" dans l'Histoire qui ont gardé leurs terres en FC ...

Citation :
le cas de Eiddin qui avait pillé a mairie de Lux il me semble.

Vesoul Wink

Citation :
Elle attaque une province impériale tout de même !

Mouai impérial avec un petit i Wink

Erine a écrit:
Acis a écrit:
Bien alors, merci à vous Erine
Cela retarde encore le départ de deux jours

Pas ma faute, c'est Leif et Tristan qui ont trainé en route Very Happy

Qui ont eu peur de prendre la route à deux Mr.Red

Citation :
que j'ai appris à ne pas aimer. J'en ai rien à cirer que Pierre ou machin se fasse trucider par les genevois.

Toi je t'aime Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:56

Le courrier du Franc Comte hier donnait 48H à Genève pour se retirer et rendre Annecy, donc il reste au Franc Comte à sommer Lothilde de se retirer de l'armée genevoise car nous interviendrons pour la Savoie si Genève n'obtempère pas... et puisqu'elle est sur place à prendre fait et cause pour la Franche Comté. Elle ne pourra plus dire qu'elle est indisponible si les comtois se rendent sur place.
Inutile de discourir sur ce qu'elle fera avant le délai passé des 48H... ce sera son choix et le Franc Comte en prendra acte à ce moment là. Si vous savez mieux que quiconque ce que va faire Lothilde, parfait... moi je l'ignore mais il est sûr que si elle choisissait de rester du côté de Genève, je me retrouverai parmi les ennemis de ma meilleure amie et marraine et qui le restera toujours. Mais je n'aurai aucun état d'âme, je serai toujours fidèle et loyale envers la Franche Comté.

Edit. en même temps que Deb
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:02

Tristan, pour le justificatif d'indisponibilité de Lothilde c'est au vouloir du Franc Comte. Les retraités et ceux qui ont un autre levée sont de bonne justification que je ne soumets pas aux Franc Comte. Par contre les voyages de longues dates ainsi que les cas comme lothilde ce n'est pas à moi de dire si l'indisponibilité est une raison ou non mais au Franc Comte d'en juger...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:04

Acis, j'ai un petit soucis ... Vous avez indiqué Gundard dans ma lance. Mais il enseigne aujourd'hui...

La lance quitte Dole ce soir, sans lui et nous arriverons à SC vendredi comme dit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructions et évolution de la situation ?   Instructions et évolution de la situation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions et évolution de la situation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ de la salle des instructions et des audiences
» Exemption d'impôt
» De l'évolution de carrière
» L'évolution de nos revenus et charges
» [Maires]Rapport de l'évolution de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: