Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

vote des candidatures pour le poste de greffier

+2
Verania
Kalvin.
6 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

vote des candidatures pour le poste de greffier Empty
MessageSujet: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:23

Messire, Madame

il est temps de statuer sur la question du poste de greffier, notre appel à candidature à eu pour conséquence la proposition de Messire Erwin, dame elfriede s'étant proposé mais envisageant d'autres fonctions dans un futur proche.

Trois possibilités possibles :

1° Elire Erwin au poste (1)
2° travailler sans greffier lors du mandat
3° travailler sans greffier et relancer la candidature.

Pour ma part, j'opte pour la présence de Erwin auprès de la cour de justice.

Je vous laisse faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:33

J'aimerais aussi que cela se règle rapidement pour qu'on puisse travailler efficacement.

Dame Elfriede a changé d'avis : elle ne se présente plus. Mais l'appel des candidatures n'a été fait que depuis deux jours... Normalement on doit laisser 5 jours. Et qui sait si une autre personne ne se présentera pas... C'est ce qui m'embête. S'il y a quelqu'un qui se présente avant le 22, on risque de se faire dire qu'on a fait du favoritisme et qu'on n'a pas respecté le temps imparti...

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:07

deux jours ? mmmh autant pour moi
patientons dans ce cas Very Happy
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:19

Héhé. Et encore deux jours pour moi! J'en suis contente, j'aime vraiment bien travailler ici.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:11

Je relance le vote, cela fait deux jours maintenant , avançons voulez vous ?

Pour le poste de greffier se propose :

Messire Erwin:

votons

Pour: Kalvin
Contre:
abstentions :
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:55

Oui j'accepte sa candidature mais messire Hooks doit se prononcer aussi...
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:39

J'accepte aussi . et m'excuse a nouveau pour mon retard .
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:49

Nous sommes donc favorable à la candidature de Erwin.

J'en informe de ce pas notre Comte pour acter la décision.

Nous aurons également sous peu une nouvelle sale, que j'ai pris l'initiative de nommer le bureau du juge, un accès direct en sera donné au Procureur et au Juge.

Un accès restreint sera proposé aux avocats dans le cadre des procès plubliques.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:22

Félicitation au nouveau greffier et j'espère qu'il fera bien son travail pour vous aider au mieux!
Quant à moi, j'espère vous dire à bientôt, je reviendrais surement un jour Very Happy

En attendant je reste à disposition si jamais y a un soucis.
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:30

Parfait ! Comme ça les choses s'arrangent..
Vous avez demandé les accès ici pour Erwin?

Bon pour le procès de Raouldarc il va falloir mettre les choses en place.

D'abord Erwin devra demander les accès forums pour tous les participants du procès
Je vais voir avec dam Corvinus qui elle envisage de faire compatraitre.

Donc:

Procès du Sieur Raouldarc

personnes présentes:
Raouldarc, l'accsusé
Kalvin le juge
Verania le Procureur
Erwin le greffier
BlancaCorvinus avocate de la défense
Artifice (?) témoin de l'accusation
Clem et Moréilio témoins de l'accusation

Voir avec Maître Corvinus s'il y aura des témoins de la défense

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:33

il faut élire un jury non ?

Oui le Franc-Comte est informé, il fait suivre les démarches.

Nous aurons également un bureau pour traiter de la chose avec L'avocat de la défense et vous même, il sera également office de lieu en cas de débordement durant le procès
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:14

Non, pour un procès comme celui-ci il n'y a pas de jury.
Seulement pour les procès à la Haute Cour de justice. Celui de Sacraï par contre, oui.
À moins que je ne me trompe, vous pourrez me corriger.

Le souci que j'entrevois, pour Raouldarc, c'est le moment de l'année dans lequel nous nous situons. En ce qui me concerne personellement, il me convient très bien, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les intervenants dans ce procès...

Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Masculin Nombre de messages : 2342

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:19

Citation :
Par la Présente, la Cour de Justice Franc-Comtoise nous informe de sa décision concernant les candidatures au poste de Greffier

Constatant qu'aucun d'acte répréhensible ne lui est attribué,
Estimant sa motivation comme sincère,

La Cour nomme Erwin, Seigneur de Combeaufontaine et de Nans au poste de Greffier de la Cour de Justice Franc-Comtoise.

Que cela soit su de tous, au nom de la Cour,
Kalvin, Juge de Franche-Comté.
Verania, Procureur de Franche-Comté.
Hooks, Prévôt de Franche Comté.

Rédigé et scellé par nos soins, le vingt-quatrième jour de Décembre MCDLVIII
SeigneurAslan,
Franc-Comte

vote des candidatures pour le poste de greffier Sceaufc

Et pour l'ouverture de votre salle, c'est en cours Wink
Erwin
Conteur
Erwin

Masculin Nombre de messages : 3917

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:19

Le jury n'est nommé que pour les procès publics de Trahison et Haute Trahison.

Maintenant grande question : où se passe le procès public ? En gargote si je ne m'abuse... Pourtant je vous entends parler d'une salle ici, ça ne serait pas vraiment un procès public alors...

(mais ma marionnette sera demain en savoie Mr.Red deuxième grande question : un PNJ est-t-il possible ?)
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptySam 25 Déc 2010 - 6:31

Le procès aura lieu en gargote.

(Un Pnj....) Arf...

Oui on n'avait pas prévu que l'un des intervenants serait absent et ce, dès le deuxième jour..

La salle qu'on veut avoir ici au château n'est pas pour le procès comme tel,
C'est une salle qui aura pour objet les communications entre la poursuite,la défense et le juge, lors de procès publics. , avant et peut-être aussi pendant les procès (rp). La présence du prévôt pourrait y être requise également

(J'ai écrit au censeur de la gargote pour lui demander s'il serait possible que nous ayons un tribunal permanent qui ne soit pas sujet au délestage (en post-it ?) J'attends sa réponse.

Erwin
Conteur
Erwin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptySam 25 Déc 2010 - 12:35

(tant que j'écris le RP, ça ne change pas grand chose, je suis là seulement pour appeler les intervenants. De façon RP le procès dure une heure ou deux, pas un mois, donc si je poste le premier, ça veut dire que j'aurais été présent tout au long)

(nous devons demander au censeur l'autorisation d'ouvrir un procès, mais le délestage est d'un mois ou deux sans rien poster, normalement dans un mois le procès doit être largement fini, aucun intérêt de mettre en post it, surtout que le post-it à le même temps de délestage qu'un topic normal, seules les annonces sont éternelles.)
Erwin
Conteur
Erwin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptySam 25 Déc 2010 - 12:45

Par contre, j’ai toujours fait ça quand je prends un poste individuel où il faut faire le travail sinon il ne sera pas fait du tout.

J’aimerais savoir ce que vous attendez de moi, j’ai déjà une idée, mais je ne veux pas oublier de tâche.

La charte prévoit que je recopie l’avancée des procès dans les dossiers, que j’informe les gendarmes de l’avancée du procès, et que j’avertisse le bâtonnier des affaires en cour.

De ce que j’ai pu en voir, pour le premier cas, c’est souvent le procureur ou le juge qui le font, pour le second, ce n’est pas toujours fait, pour le troisième le cabinet des avocats a été tellement souvent mort, que je n’ai jamais eu l’occasion encore de me pencher sur cette facette.

Donc pour faire aussi bien que Dame Héloise Marie, j’aimerais savoir ce qu’elle faisait et que je dois faire.
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:21

Je vais demander à Héloise Marie de vous envoyer sa description des tâches. Parce que comme je commence ici et le juge aussi on n'a pas vraiment vu tout ce qu'elle faisait.

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:24

Elle prenait contact avec les juridictions parallèle en cas de jugement hors duché, notais l'avancement des dossier en cours de jugement, prenais contact avec les parties en procès et signalait éventuellement les témoignages et autres
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:57

Elle archivait aussi en salle d'instruction...
Erwin
Conteur
Erwin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:47

Quand j'étais juge, je faisais tout ça. Oui je suis content d'être Greffier, mais je ne vais plus vous laisser beaucoup de boulot. Bon par contre le procès public on le lance quand ? J'attends le feu vert ou j'attaque ?
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:53

En gros ils ont bien résumé :

- Archivages classages et changer les balises, mettre à jour lorsque le juge ou le procureur ne l'a pas fait, vérifier l'avancement des procès.
- Prendre contact avec les procureurs des autres Comtés lors des coopérations judiciaires et essayer de garder un certain suivit et de tenir au courant proc et juge d'ici sans tomber dans le flood.
- Gérer la salle de travail et les discussions (en gros le flood sur les dossiers, les envoyer balader dans la salle de travail)
- Bilan mi mandat et fin mandat normalement c'est au juge et au procureur de les faire, mais bon, un peu d'aide n'est jamais de trop et c'est pas un travail fastidieux, surtout quand on a suivit en long et en large tous les dossiers.
- Si vous avez été juge vous allez voir très facile, le tout est de bien suivre et archiver et parler quand il faut et ou il faut.

Sinon Erwin : deux procès doivent avoir lieux en Lorraine, j'ai tout envoyé au procureur, Alban_Erwann, mais il semble qu'il fasse le sourd à mes courriers, donc renvoyez peut-être pour voir avec lui.
Heuum sinon je crois qu'il n'y a rien d'autre de spécial...
Je reste encore un peu par ici de toute manière donc si y a des questions.

Voilà bon travail!
Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:25

Merci dame Héloïse-Marie!

Pour le procès de Raouldarc j'ai contacté les censeurs de la gargote parce que le bâtonnier et nous désirons un tribunal permanent. Leur réponse tarde... Je vous tiens au courant

Messire Erwin, pourriez-vous contacter les deux témoins ainsi que le major Artifice (s'il accepte), ils seront appelés à témoigner. Leur demander leurs disponibilités aussi parce que s'ils ne sont en retraite...

Dorénavant nous parlerons de ce procès à la nouvelle Chambre des médiations pour tout ce qui n'est pas confidentiel.

Verania
Troubadour
Verania

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:17

On peut archiver ici? Ou quelqu'un a quelque chose à ajouter?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vote des candidatures pour le poste de greffier   vote des candidatures pour le poste de greffier Empty

vote des candidatures pour le poste de greffier
Page 1 sur 1