Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Accès des maires à la salle d'instruction

+2
Madalen
Lysiane
6 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

Accès des maires à la salle d'instruction Empty
MessageSujet: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:11

J'aimerai que les maires puissent déposer directement dans la salle d'instruction toute fraude aux décrets municipaux, à l'attention du procureur, lorsque leur dossier est complet et que cela concerne un étranger au Comté. C'est de toute façon au procureur de décider de lancer l'accusation s'il a toutes les preuves en main.

Il faut absolument changer la procédure judiciaire pour avoir une justice plus rapide et efficace quand la fraude des décrets municipaux est faite par des étrangers au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:19

+1 désolée mais c'est trop lent en ce moment
voncarstein
Pipelette
voncarstein

Masculin Nombre de messages : 1840

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:44

en tant que procureur je suis favorable a cette idée
tant qu'a donner plus d'autonomie au mairies sur la gestion légale de leurs marchés
avec la suppression des lois sur le commerce municipale les maires vont être obligé de faire leurs lois par décrets autant qu'ils puissent aller au bout de du processus a charge a la procure d,accepter ou non les dossiers ou d'en demander des compléments
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:49

Personnellement, je suis aussi favorable à une telle procédure. Doit t-on passer par un vote ou par une loi pour acter ceci ?
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:09

Je pensais à une loi bon d'accord on allège le codex mais celà ne veut pas dire plus de lois non plus

Etant donné le manque de gendarmes par exemple je suis seule à Luxeuil à surveiller le marché depuis mon arrivée au poste de maire, il serait bon d'acter qu'en ce cas(gendarmes en formation et/ou absent pour x raison) le maire a le pouvoir de s'adresser directement à la Procure afin d'y déposer les plaintes et infractions envers les décrets de sa ville

Libre bien entendu au Procureur d'accepter et/ou de demander preuves et compléments d'informations

Franchement ce serait un gain de temps parce que là j'avoue ne plus trop déposer de plainte et tenter de résoudre les infractions avec mes moyens et ma pression ce qui en soit n'est pas totalement légal ....mais c'est çà ou montrer notre faiblesse donc
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:15

J'y suis favorable bien sur, celà faciliterais les procédures je pense .
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:37

J'y suis favorable et si je ne me trompe pas cela a été soulevé durant nos campagnes?
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:43

Exact Fleur donc on peut encore voter pour cela je pense
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:45

Oui c'est vrai nous pouvons encore le faire Very Happy
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:15

Oui il faut modifier le code des procédures, vais regarder ça.

D'autre part, j'aimerai aussi que le dépôt de plaintes se fasse différemment.

Il n'existe actuellement qu'un seul sujet où tout le monde dépose sa plainte dans chaque ville et le gendarme ouvre un dossier ensuite...

Je trouverai infiniment plus simple, logique et efficace, que chaque victime puisse ouvrir SON propre sujet et y apporter plus de preuves si nécessaires. Que les prévenus puissent éventuellement intervenir sur le sujet qui les concerne aussi. Tout intervenant qui n'aurait rien à voir avec l'affaire verrait son post supprimé d'office. Seules les personnes concernées et les gendarmes ayant le droit d'intervenir.

Il serait temps de savoir travailler avec efficacité et justice. C'est totalement anormal qu'une victime ou un prévenu ne puissent intervenir sur le sujet qui les concerne. Et le procureur aura une meilleure vue de l'affaire puisqu'il aura le dépôt de plainte fait par la victime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:16

Je trouve aussi Lysiane. Je me suis même étonnée qu'on ne puisse pas le faire... si on a plusieurs plaintes en même temps, cela provoque un fouillis inutile, et donc une perte de temps.
voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:25

au niveau de la procure on peut si la procédure est changée ouvrir une salle par mairie dans le bureau des instructions
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:55

Tu touche un très bon point, o na encore eu des histoires relatives à cela dernièrement dernièrement d'ailleurs ...

Le souci par contre, c'est au niveau de la procédure de faire ... Parce-que la prévôté est truffées de procédures ...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:00

Justement, je me mets à la révision....
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:09

[Faudrait voir ça avec ceux qui ont fait le code de la gendarmerie surtout ...

Parce-qu'a chaque cas on débute avec le nom du contrevenant, sa fiche, son casier, le titre balisé du dossier etc. Je mets entre crochets parce-que c'est à moitié hrp que je parle]
voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:53

tu sais Krane il suffit de leur donner le code de balisage des dossiers et qu'ils joignent une fiche signalétique du contrevenant a leur plainte
pour le casier ça prend deux minutes au proc pour le consulté si il en a un donc les maires n'ont même pas besoin d'y avoir accès

si un maire a le pouvoir de mettre une personne en accusation comme le ferait le procureur sans passer par la prévôté on va pas venir chipoter pour des histoires de procédures administrative pour un simple dépôt de plainte
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:12

Nous attendons Lysounette ta révision. Moi je suis pour. Very Happy
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:54

Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:22

Bon. Vu que le débat est ouvert à côté pour le même sujet, je clôture ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès des maires à la salle d'instruction   Accès des maires à la salle d'instruction Empty

Accès des maires à la salle d'instruction
Page 1 sur 1