| Grilles des prix | |
|
+4valaraukar Zygomar matthyu Macricri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 9:42 | |
| J'ai un petit souci : Je m'aperçois que j'ai tendance malgré moi à uniformiser les prix, c'est à dire à préconiser le même par denré à chaque village. Sauf, si l'un d'eux en a mis un raisonnable. J'avais fait celle de Poligny avec Myléna, donc ça influence forcément C'est pas un problème en soit, ça a l'avantage de limiter les MA. Mais avant d'avoir un zigoto qui va s'amuser à comparer les différentes grilles et m'en faire le reproche, je demande votre avis. | |
|
| |
matthyu Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Poligny Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 10:12 | |
| Pour moi ce n'est pas un probleme en soi. Ainsi tout les habitants de Franche Comte sont egaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 10:13 | |
| On peut me reprocher de ne pas tenir compte des particularités de chaque village | |
|
| |
matthyu Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Poligny Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 10:19 | |
| Comme on reproche a tous le conseil d'etre totalitaire. Tu fais du bon travail et il y en auras toujours un pour te le reprocher; | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 10:19 | |
| tant qu'elles fonctionnent... | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 11:27 | |
| Si tu souhaites faire des différences entre village, c'ets possible mais compliqué.
Villes a fruit, bois, poisson = différence de prix des légumes, lait, etc ...
Avec les stats des villes, on peut imaginer par exemple mettre a 14,50 le blé pour les villes surproductrices et 15 écus les autres.
En soit ca me gene pas mais, vu que les villes te proposent leur grille tu peux prendre en compte les particularités. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 11:36 | |
| La particularité de chaque village s'exprime par ce qu'elle exporte au comté de toute façon, elles ne sont pas étouffées. Je suppose que si les maires ont qq chose à y redire, ils viendront le faire ici, maintenant. | |
|
| |
bigmetal Prolixe
Nombre de messages : 510 Localisation : Dole Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Dim 21 Mai 2006 - 12:33 | |
| Duncan !! Bientôt 2000 messages, t'en ai à 1999 !! Oui tu as raison, les mairies auront qu'à venir ! | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Grilles des prix Lun 22 Mai 2006 - 7:07 | |
| Je epnse que les particularités sont à prendre en compte mais elles sont tout à fait justifiables (même si ça complique le tout) | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Lun 22 Mai 2006 - 10:15 | |
| Allons plus loin : Imaginons une grille standard proposée par le CaC, un modèle et un canevas pour toutes les mairies. Dans cette grille, il faudrait différencier les produits style ressource (bois, poisson, fruit) de ceux qui dépendent d'une embauche. L'idée, c'est d'expliquer comment cette grille est faite car les maires bien souvent se reposent sur des responsables de filières pas tjs objectifs (quid du prix de la carcasse vu par l'eleveur et le boucher) On peut même imaginer un mini fichier excell (qui doit d'ailleur exister quelque part) qui calcule les prix automatiquement suivant le benef souhaité pour l'artisan et le prix de la matière première. La encore, joignons le didactique et l'information à cette grille plutot que des contraintes brutes : tout passe mieux avec de la vaseline (de la vaseline informative ) | |
|
| |
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Grilles des prix Lun 22 Mai 2006 - 10:56 | |
| Vive la vaseline... mais Macricri est relativement forte en vaseline.
Je ne me fais pas de souci sur la facon dont la politique des prix devrait etre percue... Tu communiques parfaitement avec les maires Macricri. Les mecontents sont des raleurs nés - pas de souci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grilles des prix Lun 22 Mai 2006 - 12:11 | |
| J'ai déjà le tube Un joli fichier excel sur lequel j'ai tous les calculs en fonction du prix des produits de base et de la marge de l'artisan. Et les grilles par mairie, avec mes commentaires, que j'ai proposé à Lothilde pour l'aider dans l'élaboration de celle de Pontarlier A Poligny, j'avais fait taire tout le monde dès mes tableaux sortis. Plus de question sur pk ce prix là, pk celui ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grilles des prix | |
| |
|
| |
| Grilles des prix | |
|