Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?

Aller en bas 
+11
bensira
Silver_Ghost
Chevreux
Psycotik
Krän
jerone
luckylucke
Julie de Epesse
jasona
Sire_Binou
Acis
15 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:57

Certains avaient émis l'idée d'un "Corps de renseignement militaire" dans le débat d'à côté pour le retour ou non de la réserve
Vous sembliez aimer cette idée
Je ne suis pas contre ...
Je parle bien entendu des aspirants Bensira et Jerone qui en verraient une certaine utilité

Cela ma fait tilt du fait que j'ai aussi 3 soldats m'ayant fait part de leur volonté aussi d'intégrer ce genre de corps, sans que je leur en parle ...
Ils seraient prêts à partir en mission d'infiltration
Ainsi, cela porterait à 5 personnes le nombre de motivés pour ce genre de groupe
Cela repose la question de l'ancien GIGC, ou autre corps des éclaireurs que nous avons eu un temps

J'aimerais avoir vos avis ce point là
Il n'est pas inintéressant, bien au contraire
En revanche, il faut qu'il soit solidement ficelé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:41

Personellement je suis pour.

Je crois me souvenir qu'avant les espions étaient connus d'un très petit nombre de militaires, pour éviter que leur signalement ne soit fait à l'ennemi... Ceci devrait être gardé: anonymat de rigueur.

Autrement, cela peut toujours être utile d'infiltrer quelqu'un mais attention: il ne doit y avoir que peu d'effectif pour non seulement assurer la discrétion mais aussi se prémunir d'un effet boule de neige, qui verrait tout le monde intégrer ce corps et délaisser les postes plus "traditionnels"...

Pour terminer je pense qu'il serait préfèrable de réserver ces postes aux militaires peu gradés, après instruction sur le rôle à tenir et les actions à mener, tout en aillant vérifier encore et encore leur passées et activités pour être sure de ne pas être nous même espionné ou mal renseigné volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:26

D'accord, mais il faudra un nombre max de personnes, sinon sa va ruiner nos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:32

Je pense que cinq espions seraient un maximum. Il faudrait en effet des jeunes mais ayant fait quelques mois quand même pour les connaître un peu. Ce corps d'espion ne devrait être connu que de l'EM et des concerné.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:50

- moi..je suis de l'avis du lieutenant Sire_binou,plus l'effectif est discret...mieux c'est!!!
Et ce petit groupe devrais être rattaché ,seulement au ordres du capitaine et de son adjoint L'ADC julie...se si est mon avis!!!
Qu'en pensez vous Capitaine????
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:36

Discretion de mise, oui j'ai parlé de l'idée mais pas en qui me conserne, j'aime trop l'uniforme pour ne pas le porter en etant tout de meme militaire.

Mais attetion, Mon capitaine ça n'a pas de rapport avec le GIGC devenu par une loi comtoise GIC mais qui n'a jamais existé sous ce nom.

Le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Comtoise, fut créé par à l'époque le lieutenant de gendarmerie Greenwarrior, l'Adjudante Pamadame et l'Adjudant Barth (encore à l'époque). Je les ai rejoint assez tot fin Septembre 1454 alors qu'il avait été créé au debut du mois, j'en ai été d'ailleur le dernier instructeur de janvier à la fermeture en mars 1455. Cela consistait à former quelques gendarmes experimenté dans le traitement de dossier à aller eux meme chasser les brigands present en FC au lieu d'envoyer l'armée pour cela on à fait appel aux lieutenants responsables de corps d'arme et au lieutenant Maitre d'arme de l'époque Sirkis pour nous former sommairement aux corps d'armes, ceux ci ont été vite replacé pendant la reforme de l'armée par le sergent-chef Instructeur Acis, à l'époque, puis j'ai remplacé ce dernier au debut de l'année 1455. Malheureusement pour nous les politiciens se sont approprié le projet et Greenwarrior plutot que de voir son bébé perverti à preféré l'enterrer. Pour les plus anciens dans ce corps cela revenait à avoir vu les bases du combat à l'épée et pour le chanceux que je fus manipuler de la poudre noir ce qui au passage m'a valu la visite de l'ADC de l'époque Lluna et un petit sejour au gnouf.

Mais bien sur je ne suis pas contre de recréer ce corps d'arme dont j'ai toujours la premiere insigne dans mon bureau et ça serait un bon moyen de renouer le contact avec la prevoté car faut pas oublier ça viens de là bas et je viens de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:55

Des espions qui seraient de soutient à ceux du FCI et d'Eon? Le secret, ça doit rester secret, quand vous parlez de groupe restreint, pour moi dans ce cas, seul le Capitaine et Eon devraient être en connaissance de ces dits militaires entrainés à l'espionnage. Je donne mon avis puisque je suis à nouveau Connétabloprévôt en attente que Fredyanne guérisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:44

Tout a fais pour.
Je n'ai pas d'autre argument, a ajouter.
Le moins de personne le save, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:26

Mou je pense que pour sélectionner les personnes, ils faut bien les connaitre pour avoir leur confiance, donc pas forcément des nouveaux venues que l'on ne connait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:08

Désolé d'intervenir, mais qu'en est-il de la FCI ?

Eon et son équipe ont toujours été là pour subvenir aux renseignements nécessaire à l'Armée et à la Franche Comté.

Pour avoir déjà été capitaine, et avoir eu à cette époque quelques éclaireurs à mon service, je peux dire que le danger d'avoir de tels militaires est que s'ils sont connus, ils sont rapidement repérés par les "ennemis".

Et il est même arrivé que ces derniers nuisent au travail de la FCI.


C'est bien beau vouloir assumer une telle charge, mais sachez qu'elle est -- et de loin -- bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer.

Je serais curieux d'entendre ce que Eon a a dire à ce sujet.


J,ignore si ma parole a un impact sur vos décisions mais sachez que je suis contre cette idée.
C'est le travail de Eon et de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:49

c'est vrai qu'en y pensant il y a Eon et c'est mieux de lui laisser choisir lui meme les membres de la FCI, par contre pour le GIGC on peut le refaire naitre avec la prevoté si le conetabloprevot est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:42

Le "problème" avec les militaires expérimentés, c'est qu'ils sont d'autant plus facilemenr reconnaissable par l'ennemi, car anciens et/ou gradés...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:15

Mais si on prend des jeunes militaires on court un risque, différent cela va sans dire.
Cela dit, je reste partagé sur le retour de l'espionnage à l'armée. A éviter pour les militaires expérimentés? Pourquoi pas, pour les raisons qui ont été évoquées, mais cela pourrait les sortir d'une certaine routine "garnisionnesque" (ça se dit? Rolling Eyes) si ce genre de fonction les intéresse. Servir l'armée de FC d'une autre manière...

Quid des jeunes? Le souci réel est de pouvoir vraiment avoir confiance en eux. Ca peut les surmotiver au début, mais rien ne nous dit qu'ils nous fassent un coup de trafalgar volontairement ou non quand bien même ils étaient été formés en ce sens. La jeunesse dans le métier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:43

Comme l'aspirant Jérone, j'ai dis que l'idée pouvait me séduire, mais je n'ai en aucun cas dit que d'appartenir à ce corps m'intéressait.

Ce qui dans l'idée de Jérone me plaisait c'était le fait d'avoir des gens qui cumule une vie civile avec un engagement militaire. C'était surtout l'idée des marchands ambulants qui par leur vie sont souvent sur les routes et donc croisent beaucoup de monde et en rencontrent autant lorsqu'ils doivent vendre ou acheter.
Ainsi dans mon esprit, ces "espions" (je ne sais d'ailleurs pas si le mot est juste, il faudrait plutôt dire "agent de renseignement") seraient de précieux auxiliaires dans la surveillance des routes et la prévention de troubles dans certaines villes, afin d'éviter de mobiliser les effectifs de garnison sur une patrouille qui va rester sur un noeud à attendre plusieurs jours en vain ou défendre une ville...
La mission confiée à ces agents est donc moins d'infiltrer que d'observer l'environnement lors de ces déplacements et de rendre compte, comme le font déjà tous les militaires en mission dans les rapports quotidiens...

Sinon, il va de soi que ce corps ne doit pas être important en nombre, mais simplement parce que pour silloner les routes de FC ou des régions environnantes, il ne faut pas 50 personnes ! Le fait de savoir si un agent est reperé ou pas par de potentiels ennemis n'a honnêtement dans mon idée aucun intérêt, puisque leurs déplacements ne sont pas liés à des activités militaires, mais à leur activité civile. Je dirai même que dans certains cas, le fait que ces agents soient connus peut faciliter leur tâche... Un groupe agressif qui se saura reperé, car aura aperçu un marchand ambulant sur sa route, réfléchira peut-être à deux fois avant d'attaquer un village ou un passant...
Cela fait peut-être double emploi avec la FCI et Eon, mais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:37

Entièrement d'accord avec Chevreux en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:41

Si on fait ses services d'espionnage, il est clair qu'un espion ne peut le rester longtemps car après le démantèlement d'une organisation criminelle, il sera su que c'est lui.

Pour l'éventualité que des officiers le fassent, ce serait possible s'il se faisait passer pour un traître le temps d'infiltrer.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:40

Je rejoins l'avis de Chevreux,le rôle des militaires c'est défendre et attaquer,pas gaspiller ses hommes dans des missions aussi dangereuses.N'oubliez pas que les petits nouveaux sont les premiers sur la liste des suspects en cas de fuite.N'oubliez pas que si nos espions se font prendre avant leurs retour en sécurité,on aura gâcher une vie qui aurait normalement du aider a défendre,et avec les derniers événements je pense que la défense est primordiale.Des renseignements pour coordonner nos défenses,oui mais comme le dit Chevreux,Eon ne remplit pas sa fonction comme il le devrait?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:34

Depuis Genève, ayant été prévenue du débat par pigeon et après avoir eu le temps de réfléchir à cette problématique.

Citation :
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un corps d'espion dans l'armée, c'est inutile.

A chacun sa place, les militaires à l'armée sous ordres du capitaine, les espions avec Eon et le Connétable à s'occuper de la sécurité.

Si l'on commence à vouloir un corps d'espions à l'armée, la gendarmerie en voudra un, or au bout du compte il y aura trois corps pour la même et unique chose.

Non. Le renseignement doit rester du domaine de la FCI et de son patron. Quant à savoir si c'est actif là bas et bien c'est au connétable et au comte de vérifier, et si besoin de secouer les puces de certains, même si je sais que dans l'antre des RG ils n'aiment pas être secouer, mais alors pas du tout, de temps à autre ça ne fait pas de mal.

Je pense que les militaires comme les gendarmes qui repèrent des groupes suspects sur les routes ou encore qui sont mis au courant de certaines choses, devraient aussitôt le faire partager au capitaine ou au prévôt (selon) ou directement au connétable. Ca fait partie intégrante de la mission du militaire, être disponible pour oeuvrer à la sécurité du comté et receuillir ainsi des informations dans ce cadre là en fait partie aussi. Dès lors pas besoin de créer une énième catégorie de militaires, qui ferait doublon avec la FCI et obligerait certains à cumuler les responsabilités.


Epson
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:06

Citation :
A la Epson
Ex gouvernante euh gouverneuse

Vous la remontez quand votre armée?J'aimais bien
être votre logisticien Mr.Red

Aspirant Devil
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:44

Merci gouverneurs pour vos participations
Je voyais plutôt ces "espions" comme des éclaireurs, et non comme des espions du types FCI, que nous avons déjà

De fait, cela ouvre une plus grande perspective, celui de rapporter les premières informations du front
Nous avions, à l'époque de son existence, pareillement que pour les cavaliers, des modalités très strictes quant à une adhésion a ces corps.
Pourquoi ne pas refaire pareil?

Ainsi, nous abandonnons l'idée des "espions" à proprement parlé, là est le travail de la FCI
Mais les éclaireurs, pour ou contre?
Cela en revient à des espions, dans l'essence de leurs responsabilité, mais cela reste un corps militaire, avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:47

Par rapport aux éclaireurs...

Quelles seraient les responsabilités de ces derniers ?

Si c'est pour être les premiers à se rendrent à un lieu de conflit, pour ne défendre le peuple et les intérêts de la Franche Comté, pourquoi pas.

Mais si c'est pour tenter de démasque les ennemis, de traîner dans les tavernes pour avoir de l'information.. Attention.

Il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi, que l'on considère trop souvent plus faible que nous.

    "Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis"
    (Ne sous-estimez pas plus faible que vous! - Cri de la famille d'Entrelacs)


J'ai déjà envoyé de telles soldats au front. Et malheureusement, les conséquences ont été lourdes.
1) Nous avions nuit au travail de la FCI;
2) La personne a été lourdement affectée par cette mission;
3) Il m'aura fallu plus d'un an pour "sortir" cette personne de cette situation.
4) Le but visé n'a été que partiellement atteint, la gestion de crise ayant pris le dessus sur la situation.

Bref, il faut, je pense, éviter à tout pris de mettre des soldats, gradés ou non, anciens ou non, dans une situation de confrontation directe avec les ennemis.
Et cela inclus aussi le pouvoir de parler ou non... car nul ne peut être autorisé à parler au nom de la Franche Comté sans y avoir été autorisé par le Franc Comte et son parlement, pas même le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:31

Citation :
Bonjour Devilfred,

Ahaha mais dîtes-donc je ne savais pas que mes compagnons fidèles tenaient autant à moi, Pyscotik aussi aimerait bien revenir à mes côtés. Hélas jamais je ne remonterai d'armée, je pense même à détruire mon contrat de gouverneur avec la FC, puisque je vous quitte sous peu, certes pour ne pas aller très loin, mais je pars quand même.

Et dîte, vous savez que faire de la lèche comme ça c'est mal, je vais dire au Capitaine de vous dresser un peu. Les valeurs se perdent. Mr. Green

Bonne continuation.


Epson
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:44

Personne pour relancer la discussion?

Remettons sur pied le corps des éclaireurs, OUI ou NON ...
Merci de votre réponse claire et concise
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:44

Ben si on remet en place les corps des eclaireurs faut remettre en place tous les corps d'arme ce qui constiturait une enorme retour en arriere.

Plutot NON
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:06

Il y a une logique au corps d'arme, notamment dans les manoeuvres actuelles... parce que honnêtement prétendre qu'un militaire puisse être à la fois un bon archer, arbalétrier, fantassin, sapeur etc... c'est pas très logique...

Maintenant je ne pense pas qu'il y ait obligation de (re)créer les corps d'armes ancien si on veut garder l'esprit des ost pluridisciplinaires.

Donc ma réponse est NON
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:22

Non, je pense pas que ce soit necessaire, surtout si d'autres s'occuper déjà d'espionner... Je ne pense pas que l'armée ait la nécessité d'avoir un corps d'élcaireur...

Même si je pense qu'un retour des éclaireurs ne veuille pas dire retour au different corps d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:28

Non aux éclaireurs.

Par contre, un corps de cavalerie ne me paraîtrait pas inutile, mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:39

Rha Julie, vous voulez de longs débats interminables vous, à l'EM ... ^^
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:58

Pour une fois qu'one ne me repproche pas d'être passive^^

Est-ce que j'ouvre un autre sujet pour la cavalerie?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:19

- Pour moi...je pense que pour les éclaireurs c'est non par avance pour les même raison que l'aspirant Jerone!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

C'est bien au moins capitaine ça anime l'EM , j'aime pas quand c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:43

Oh mais oui, je ne dis pas le contraire Jerone, rassurez-vous
C'est pour cela que je dis une chose de nouveau chaque jour, pour le faire vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:21

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:59

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:00

Les services de renseignements sont très efficaces, un homme par de-là les lignes ennemies est de fait inutile et nous ferait perdre une paire de bras qui pourraient grossir nos rangs.
Je suis donc CONTRE le retour de ce corps dans l'armée régulière.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:34

inutile et bien sur contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:00

Contre par rapport aux arguments lus précédemmenbt, et encore plus contre le retour des autres corps d'armée: cela risquerait de scinder les OST, et serait un grand pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:24

Bien merci
C'est parfait, un petit pigeon et tout le monde rapplique, c'est excellent

Bon bah voila, le résultat est NON

Bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty
MessageSujet: Re: D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?   D'un retour de l'espionnage à l'Armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un retour de l'espionnage à l'Armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
» forge
» GIGC, le retour ?
» Retour ! Enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: