Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des droits des parlementaires

+13
jasona
Anne-Cyrella
Madalen
Krän
Mael_du_haillon
Fredyanne Van Ansel
Lysiane
voncarstein
lothilde
Jade
Léonin Monmouth
Imladris
Anna_perenna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna

Féminin Nombre de messages : 965
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits des parlementaires Empty
MessageSujet: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:53

Bonjour à tous, quelques questions afin d'éclairer ma torche, faut dire que je cherche des réponses depuis tout à l'heure et je ne trouve rien nulle part.
Sans doute que je ne cherche pas au bon endroit, bref...voilà, si quelqu'un de bien intentionné, d'honnête et au fait des lois et devoirs, voire amoureux(se) de la justice peut me renseigner, je lui en serai très reconnaissante.

Je suppose que chaque Franc-Comte peut circuler librement dans les différentes salles des conseils municipaux et ainsi s'informer de tout ce qui se dit, se trame (éventuellement), pour adapter une règle de conduite. Je dis bien je suppose, car je n'en ai aucune idée, et j'aimerais savoir par ailleurs si tous les conseillers du Parlement ont accès également aux débats municipaux.
Donc, dans l'hypothèse que certains conseillers parlementaires ont accès aux locaux des différentes mairies, quels sont les conseillers privilégiés ?
Mon humble avis, je trouve déplacé, voire très indiscret que ce qui concerne nos villages soit connu de tous.

Autre question, existe-t-il une loi qui autorise l'irruption de mandataires parlementaires au sein des débats municipaux ?

voilà voilà, si cela intéresse quelqu'un, merci de me répondre.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:56

Citation :
quels sont les conseillers privilégiés ?

Théoriquement, les intendants et le franc comte mais c'est déjà arrivé que des conseillers aient des accès... spéciaux

Citation :
existe-t-il une loi qui autorise l'irruption de mandataires parlementaires au sein des débats municipaux ?

Il n'y a pas de lois mais un coutumier : aucun membre du conseil comtois n'a le droit d'aller écouter aux portes des conseils municipaux...

Mais il y a déjà eu des dérapages... Rappelle toi ma soeur, quand j'ai eu des soucis sous le mandat d'Artifice et que j'ai fermé une question lancée par l'intendant de l'époque au CM de Dole...
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:14

Oui, je me rappelle très bien !

Ce qui me dérange c'est ce fameux "coutumier", c'est quoi exactement un coutumier ? Un texte ? Une personne désignée par le Franc-Comte ?
Et puis tiens, le rôle de l'intendant n'est pas insignifiant ! Je viens de lire la charte de l'intendant, en voici un extrait :
Citation :
1 - Définition
L'Intendant est choisi par le Franc Comte parmi les conseillers élus afin de le seconder dans la gestion des clés, des salles du château et du Parlement.

2 - Missions de l'Intendant
Alinéa 1
Il distribue les clés d'accès à une salle à chaque personne ayant droit en l'intégrant dans le groupe adéquat. Aucune clé individuelle ne pourra être donnée. Seul Eon en possède une.
Alinéa 2
Il gère les salles du château en veillant à ce qu'elles soient fonctionnelles pour tous. Il peut en ouvrir ou en fermer suivant les besoins après avoir prévenu le Franc Comte et les membres de la salle. Il peut modérer sur l'ensemble des salles du château.

Attention, que l'on ne me prête pas des propos non tenus, je n'incrimine pas l'intendante de ce parlement, loin de là, je rappelle seulement le rôle de l'intendant, mais ce qui n'est pas spécifié c'est au niveau des mairies ; l'intendant a-t-il la gestion des clefs des mairies ?
Si oui, cela peut être problématique lors des séances municipales.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:16

CQFD.
Les conseiller Comtaux, quel que soient leur rang, poste, n'ont le droit de venir écouter aux portes d'un CM s'il n'ont pas été expressément invités. Et je dirais même que dans ce cas-là, il ne devraient avoir le droit que d'écouter le débat pour lequel ils ont été invités.
Il faut stopper cette dérive liberticide et surtout cet propension du Comté à tout diriger et régenter. Redonnons un peu de pouvoir aux maires et aux CM.

Des dérapages, oui il y en a eu et pas besoin d'aller chercher bien loin pour ça ...

EDIT : voici une loi qui permet à un Intendant de tout surveiller ... Voir au dessus ma réponse.
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:29

De un, aucun conseiller ne peut entendre ce qui se dit à moins d'avoir été invité par le maire à écouter un débat particulier. Mais ça me rappelle quelques chose Very Happy Ah oui ! tiens... qu'un maire me demande mon aide et me remettant les clés sans aviser personne que j'étais là...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:46

Sourit ironiquement...

Vous devriez aller écouter aux portes... et vous constateriez que le franc-comte, sauf si il a été convié, a profité de son passage au conseil municipal pour porter plainte...
Je dis ça, je dis rien...C'est conforme à la politique dictatoriale de la Franche-Comté...
Mais il doit aussi y avoir un petit alinéa qui parle de l'abus de pouvoir et de position dominante, quelque part dans les lois comtoises....
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:51

Oh ! Mais vous avez tellement faux ! Vous ne devriez pas écouter les bruits de couloir
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:42

Ah oui ? Eh bien il faudra aller cueillir des plantes excellentes contre la surdité...Le franc-comte aurait dit très exactement : " je viens vous voir pour porter plainte comme Messire Voncarstein pour haute trahison. Celui-ci ayant sortit des infos secrètes du parlement dont une importante sur un dossier secret défense au conseil municipal de Poligny...."Au conseil municipal de Poligny ? Donc le franc-comte est allé coller son oreille aux portes du conseil municipal, et a profité de cette indiscrétion pour porter plainte...
Je ne devrais pas écouter les bruits de couloir ? Moi, je ne les écoute pas, mais le franc-comte, si ! la preuve....
Ceci dit, j'aime beaucoup votre façon de vous défendre...Dommage, elle n'est pas convaincante...
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:49

ah ! mais vous ignorez le fond de l'histoire... De A, vous en déduisez B et C
Qui vous dit que votre hypothèse est juste ?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:58

Celui-ci ayant sortit des infos secrètes du parlement dont une importante sur un dossier secret défense au conseil municipal de Poligny......

Moi, dame, je suis terre à terre, et quand j'entends ce genre de phrase, je n'ai pas tendance à chercher si il y a du sous-entendu A, B ou C, je ne déduits rien, parce que si on se mettait à déduire, vous devriez toutes affaires cessantes remplir vos malles et fuir, de préférence en plongeant la tête la première dans les douves : c'est le chemin le plus rapide pour quitter le château...
Je ne déduis rien, sinon que le franc-comte avoue une indiscrétion...et le sujet de débat porte sur le droit des conseillers à faire ingérence, même par leur simple présence, dans les conseils municipaux.
En tous cas, c'est une grande première....Personne auparavant ne l'avait jamais fait.

J'ai abandonné ma volaille...pour franchir les airs et venir respirer de moi-même l'air vicié de Franche-Comté, mais pour autant, je n'ai pas abandonné la requête que j'ai formulée il y a quelques temps concernant certains comptes...Vous avez dit haut et fort que les comptes étaient merveilleusement bien tenus... Rassurez-vous, je repars cette nuit même et seules mes bestioles viendront désormais vous harceler...
Prenez-ça comme...un juste retour de ce que nous sommes un certain nombre à avoir subi de la part des derniers parlements...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:58

Quand on ne sait pas, on se renseigne Vicomtesse, je ne suis pas allé écouter aux portes du conseil, les propos ont été rapportés par ma nièce Jade qui a été invitée au conseil municipal par l'ancienne mairesse de Poligny, Fredyanne.
Voilà comment je sais que des infos secrets défenses sont sorties du parlement, bien sûr il est toujours plus facile de penser de suite aux abus de pouvoirs, aux espionnages et tout les délires possibles que de demander simplement à la personne concernée.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:05

Et bien Tantine ... Tu as parfaitement et totalement raison. Certaines personnes sont venus écouter volontairement ce qu'il se passait dans un Conseil Municipal. Ca s'appelle de l'ingérence. Et c'est encore plus grave lorsqu'ils portent plainte pour des paroles qu'ils ne sont pas censés avoir entendu.

Alors on a pris une décision grave, on est parti de ce lieu, où les clés ne sont pas donnés par des maires, mais par on ne sait qui, pour des raisons dont on ignore. Là où se trouve le CM aujourd'hui ne pourras être lu que par des personnes qui auront les clés données par le maire et uniquement par lui.

Alors oui Jade, l'hypothèse est juste car elle est réelle. Mais rassurez-vous, il ont raison ...
voncarstein
Pipelette
voncarstein

Masculin Nombre de messages : 1840

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:09

Rhooo Messire Franc-Comte mais quel vilain garnement vous faite donc écouter aux portes ... tsss .... pas bien ça un vrai manque d'éducation
Heu vous regardez par les trous de serrure aussi ?
Et en plus vous ragotez et portez des accusations décidément je me demande bien ce qu'on va faire de vous ....
Bon maintenant il va falloir prouver tout ça et surtout justifier votre conduite ainsi que celle de vos laquais aux longues oreilles qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre
Et si d'aventure vous trouviez une quelconques preuves de ce que vous avancez il vous faudra aussi expliquer a l'ensemble du peuple Franc-Comtois et aux maires des villes de Franche-Comté par quel biais vous avez eu en votre possession les dites preuves
Vous et vos comparses faisiez déjà preuve de bêtise mais là vous atteignez des sommets inégalés
Vous venez d'ouvrir la boîte de Pandore méfiez vous de ce qui en sortira et ce n'est nullement une menace mais un avertissement dicté par la sagesse

Ah oui pour que les choses soit claire messire Franc-Comte puisque vous et votre clique de grandes oreilles êtes tous issu du même nid c'est a dire le parti Macdo pour ne pas le citer
Je vous en tiens comme le chef de file donc le responsable des agissements de vos congénères faudra pas en rejeter la responsabilité sur un sous fifre quel qu'il soit

allez on se retrouvera peut être devant un tribunal faut dire qu'après la bouffonnerie du procès Sacrai on peut avoir la fourberie du procès Voncarstein nous n'en somme pas a une ânerie prêt en matière de justice comtale

Je vous laisse quand même une qualité, pour ce que qui est de nous divertir vous lésinez pas sur la quantité ... bon la qualité suit pas forcément mais ont peut pas tout avoir comme disait ma grand mère

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:20

Vous avez les oreilles bouchées quand ça vous arrange dites moi, Jade m'a rapporter les propos puisqu'ELLLE a été INVITE par l'ancienne mairesse FREDYANNE dans VOTRE conseil municipal.
C'est pourtant simple a comprendre non, plus français je ne peux pas faire.

Quand a vous, oui nous nous retrouverons au tribunal, s'il y a bien une chose que je déteste au parlement, c'est les taupes comme vous et je peux vous assurer que pendant toute la durée de mon mandat, vous ne remettrez pas les pieds dedans.

voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:26

des taupes maintenant !!!
Après les longues oreilles et les ânes .... ce n'est plus un parlement que vous dirigez mais une ménagerie
Seriez vous le Noé de Franche-Comté ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:28

Et si la mairesse fredyanne témoigne qu'elle n'a invité personne ? Mr. Green
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:31

Ce qui risque fort d'arriver ... Heureusement maintenant le CM est hors de leur portée. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:32

Vos remarques me sont indifférentes, au moins je respecte les personnes qui sont en face de moi au contraire de vous.

Je vous dit a bientôt au tribunal.

Regarde Imladris

Fleur est au courant aussi puisqu'elle a vu la preuve de son invitation et comme Fleur a clairement dit être honnête, je ne vois pas de problème la dessus.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:34

Je ne sais pas. Je pose qu'une question. Vous savez comme je peux être procédurier et puis j'ai toujours les tics de procureur et de juge dans la peau Mr.Red

lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:35

Ah ! Messire Voncarstein ! Mais je revendique la première bouffonnerie Macdo-spartifiée en matière d'injustice comtale ! Prenez votre tour, vous devez être...le troisième sur la liste...
Contestez le pouvoir et vous vous retrouvez en procès. ça ne vous rappelle rien, comme système politique ?....Vous avez des preuves ? Ne vous inquiétez pas, elle ne seront pas acceptées...

Sourit en coin

Il nous faudrait un quatrième, messire...Pour jouer aux cartes derrière les barreaux. Mais je ne doute pas un instant que le prochain qui l'ouvre, il y aura droit !
En tous cas...Une chose me rassure. Les comtois redressent l'échine et commencent à se rendre compte...
Sa grandeurissime a une preuve irréfutable "ON" lui a rapporté des propos...Et sans même les vérifier, il court à toute vitesse à la prévôté pour porter plainte...

Dernière édition par lothilde le Lun 6 Sep 2010 - 21:39, édité 1 fois
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:39

Ils s'en rendent compte bien tard Tantine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:47

Tout comme vous on vous dit, j'ai écouté aux portes et sans réfléchir un instant vous venez clamer les horreurs et abus du Franc-Comte, comme quoi nous sommes pareil n'est-ce pas?

Ah je m'y attendais, critiquer les Spartes et le parti, dans le genre petit on ne trouve pas mieux, mais venant de vous, je m'y attendais.
Au parlement, il y a des élus, quelques soit leurs noms ou provenance, ils sont là pour les Comtois.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:54

Je suis écoeurée.... plus qu'écoeurée de voir comment certains s'amusent à détruire la Franche Comté...

Vous désolidarisez tous les francs comtois...

La justice est bafouée... quand j'ai vu que Sacrai a été relaxée... je suis plus qu'écoeurée...

Vous n'avez qu'une seule envie... détruire la Franche Comté.

Dole ne devriendra jamais une cité corrompue tant que je serai vivante.

Vous n'agissez que pour votre petite gouverne personnelle. Vous êtes des égoïstes et des sans coeur. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos pieds car vous ne songez qu'à vous mêmes.

Vous en avez après une famille, je peux comprendre pour le mandat précédent, mais ça vous suffit pour tout amalgamer et tout détruire... je ne cautionnerai jamais la destruction de la Franche Comté.

Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:55

Votre Grandeur ,chers conseillers ,

Heureusement que j'ai encore un accès ici !

Je suis dans l'obligation de démentir vos propos je n'ai JAMAIS donné les clefs du CM à Jade ,ce que j'avais demandé de verifier à Fleur,et qu'elle avait vu que je n'avais JAMAIS donné aucun accès à la mairie de Poligny pour y voir ce qu'il s'y passait !d'autant plus si je ne me trompe pas que c'était sous la tutelle de sa Grandeur Erine de Sparte que celà aurait été fait ! je donnais des informations certes sur le bilan de la ville ,comme me le demandais Jade .

Ceci a été certifié en mairie en temps et en heure !!

(le nom de Jade aurait apparu dans la liste des membres du CM ce qui n'en a JAMAIS eté le cas )

Alors si celà n'a pas été de mon fait

QUI l'a fait ??

J'ai le dos large mais quand meme !! Evil or Very Mad

Maintenant comme le dit nos membres du CM en la personne de messires Léonin et Voncarstein,nous sommes à l'abri de tous regard indiscrets !!

(Edit en meme temps que Lysiane )
http://www.spiralezone.com/board.php
voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:59

Votre "grandeur" On critique ce qui est critiquable en général et vous aux sens large du terme en l'occurrence ...

Et au parlement il y a surtout un nom et une même provenance et comme beaucoup ici lieu je doute qu'ils soient tous là uniquement pour les Comtois
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:02

Non grandissime grandeur Goclad, les MACDO-SPARTE ne font qu'UN et sont là pour EUX...et uniquement pour EUX
Le chef de file du mouvement MACDO et géniteur de la plupart des Sparte est le comte Bobyzz, et il vous a tous très bien dressés. Dans ses débuts, son programme politique se limitait à deux idées : les vieux, dehors ! et les toutous de Macricri, dehors !
Par la suite, il a évolué et sa bannière affichait cette phrase : "vivement que les sparte soient au pouvoir ! ils vont le payer, ces chiens de Adams"....
Il s'est gentiment retranché derrière une lutte de familles pour expliquer toutes ses turpitudes et ses magouilles....Et a joué les victimes quand il était l'origine de ses problèmes...Des preuves, j'en ai, moi. On ne me les a pas rapportées, je les ai entendues et je ne suis pas seule...

Mais la chasse aux sorcières, c'est VOUS qui l'avez initiée et VOUS qui persistez....Alors ne venez pas jouer à votre tour les victimes.
DICTATEUR !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:15

Vous n'avez jamais invitée Jade? Je ne parle pas des clés mais de l'invitation , d'ailleurs les clés je les ai retirés moi même avec l'aide de Fleur et j'ai eu beau cherché qui je n'ai pas trouvé.
Quand au déplacement des sujets, je suis au courant puisque Fleur elle même me la dit, bien sûr quand un jour vous comprendrez qu'on a autre chose a faire que d'espionner les mairies, on sera tous mort.

Ce que je remarque, c'est votre à tous façon de détourner un acte inacceptable qu'est la transmission d'infos secret défense comme la fait Voncarstein, franchement si ça ne sert a rien le motif secret défense, a quoi bon cacher les débats?
On devrait étaler au grand jours tout les débats dans les archives secrets, c'est vrai tout le monde s'en fout de respecter la loi et quand je vois les façons de dissimuler ce fait, je suis dégoûté, oui dégoûté de l'honnêté de la part de certains.

Après on nous fait des discours sur l'honneur Comtois et tout le tralala mais quand je vois ça, où est l'honneur?
Non en effet il y en a plus, la Franche-Comté tombe bien bas à chaque jours qui passe.

Voilà votre Visage Vicomtesse, un femme avide de vengeance contre un homme, a chaque occasion vous relancer le nom Bobyzz dans un débat, il vous obsède a un point que je me demande même si vous n'en révez pas la nuit.
Des preuves vous en avez, je suis sûr que lui aussi sur autre chose, mais votre guéguerre entre vous, je m'en fous royalement, je ne suis pas Bobyzz.

Je ne lance aucune chasse par contre vous, vous lancé la chasse contre les Sparte comme a votre habitude, quand je dis que la FC tombe bien bas, j'ai bien raison et vous en êtes la preuve.

Quand au fait d'être un dictateur, alors celle la c'est la meilleure mais bon ça ne me fait ni chaud ni froid votre opinion.
Et quand un jour vous mettrez votre rancoeur et haine de côté, on pourra surement parler tranquillement.

Sur ce, je vous laisse dans votre haine que ce soit Macdo, Sparte, Moi, si cela vous chante, de toute façon je suis le Vassal de Bobyzz, savoir si je dis vrai ou non on s'en fous, quand on porte une étiquette, a quoi bon chercher la vérité.

Bonne soirée a tous et une dernière chose, ne vous demandez pas pourquoi les gens quitte la FC, pas a cause des impôts mais avec des comportements comme ça et une ambiance pourrie.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:17

Sinon on a un peu dévié du sujet non ? Laughing
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:42

Oui, grandeurissime, voulez-vous une liste des comtois partis rien que par dégoût de votre désastreuse politique et vos règlements de comptes personnels ?
Une bonne trentaine...Oh certes, c'est peu...mais là où les villages comtois ont une petite centaine d'âmes, il y en a plus de 200 ailleurs...

La place publique, vous l'avez désertée.
Les questions aux parlementaires ? Vous les avez dédaignées.
L'ambiance délétère au parlement ? Rappelez donc QUI en fait partie, de ce parlement...vos opposants ? Non...VOUS

Assumez votre échec, et comme l'a dit imladris...Revenez donc à vos moutons. et arrêtez d'épier les conseils municipaux.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:46

Au fait, Lysiane relit le codex et tu comprendras pourquoi il a été relaxé. C'est d'ailleurs sur cette loi que j'ai fait mon appel à la CAI pour le procès qu'on m'a collé aux fesses y a de cela belle lurette

Pour une personne qui dit connaitre le codex... je suis déçu

C'est pas faute d'avoir prévenu qu'ils allaient se planter avec ce procès contre Sacraï mais au lieu de me demander conseil, on a préféré me traiter comme le premier des imbéciles
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:47

oui mais avec quelle surprise ?

Moi je ne suis guère étonnée de la réaction de certains mais j'approuve sans aucune réserve la réaction de Lysiane et je soutiens sa position.

Il est quand même particulièrement audacieux de dire que je n'ai pas été invitée lorsque j'ai produit au Franc Comte une transcription d'une discussion où j'étais invitée, et que quelques jours après j'obtenais des clés. Et que j'avais de surcroit avisé Von qu'on me fasse enlever ses clés, étant dans l'impossibilité de les rendre moi-même par la suite, chose qui a été faite par le Franc Comte lui-même après discussion avec Fleur qui a vu la conversation...

puis se tourne vers Lothilde

Comme c'est ironique ! Moi j'entends des gens las de vous entendre VOUS vous plaindre sans arrêt ! Qu'ils sont exaspérés de vos coups de tête ! Bizarre, non ?

Comme il est facile de lancer la pierre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:50

Siflotte en partant, trop de sourds et bornés, de gens avide de pouvoir et de haine, a quand une vrai FC? Pas de sitôt avec eux.
Blablabla...blablabla...blabla à la Lothilde
voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:54

je sais Imla mais je suis un curieux impénitent et j'aimerai bien qu'on nous montre les fameuses preuves prisent par une personne qui comme elle le prétend aurait été invitée

en tout cas je vois que c'est une personne qui invitée dans votre demeure ne se gène pas de fouiller vos armoires et placards sans aucune forme d'éducation
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:03

mais non... dans la seule pièce où elle était conviée... je vous ai même avisé de ma présence messire mais vous avez maintenu vos propos... allant même jusqu'à dire que vous saviez être écouté et que cela ne vous dérangeait point...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:18

Hausse les épaules et se moque ouvertement de la dame qui s'enlise...

et ? C'est normal d'avoir des ennemis..Dès qu'on ouvre la bouche, on se fait des ennemis, surtout chez ceux qui vous lèchent les chausses...Macdo et votre famille ont ouvert les hostilités, il y a longtemps...Je n'ai aucun souvenir de vous, à ce moment là, alors vous ne réagissez que sur ce qu'on vous a consciencieusement mis dans la tête...Vérifier les ragots, ça ne doit pas être inscrit dans vos pratiques... Je pense aussi que la sagesse consisterait à se taire mais voyez-vous, il y a un moment où ça passe les bornes et où se taire devient de la bêtise...Vous ne connaissez pas l'origine du conflit ? Alors ne vous mêlez pas d'en parler.
J'ai souvenir de vos débats sur mes...frustrations ! Pas vous ? Vous auriez répondu à mes questions sur la place publique à ce moment là, au lieu de vous congratuler avec vos petites amies cancanières et animées par le malin...
A votre différence, le pouvoir et la politique ne m'attirent absolument pas, et il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds au parlement. Alors vous ne pouvez au moins pas m'accuser de vos échecs. En revanche, je paye mes impôts, et je suis très sceptique sur votre gestion... d'ailleurs, vous n'avez pas répondu à mes questions qui pourtant n'étaient pas très compliquées, venant d'une personne qui vante ses qualités de cac méthodique...

Mais...les comtois ne sont pas fous...ils se rebellent et vous venez de prendre une grande claque...Vous en prendrez d'autres...

Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:39

Oh ! Mais comme vous m'étonnez ! Vous vous targuez d'être au-dessus de tout mais finalement ce n'est que petit vengeance personnelle de votre part car j'ai un jour dis que je ne répondais plus à vos messages.

éclate de rire de voir que la dame s'est abaissée si bas

Pour en revenir à mes recherches, elles étaient terminées et n'eut été de diverses urgences qui m'ont accaparées, vous auriez déjà eu votre réponse

(ne venez pas mêler ceci à la conversation, hrp j'ai déménagé et manqué de temps)
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:13

la toise de la tête aux pieds avec mépris

Taisez-vous, ça vous évitera de dire n'importe quoi...et cessez de glousser comme une oie...On a toujours de bonnes raisons pour ne pas répondre...les vôtres ne m'intéressent pas. Et une fois de plus, arrêtez de parler double, on ne sait jamais à qui on répond, c'est agaçant...
J'attends vos réponses

[hrp puker
mêler quoi à quoi ? ]
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:21

En effet j'arrête de parler car je perds mon temps avec vous et puisque vous aimez mieux me voir fouiller pour votre petit bien être personnel que de travailler pour les Comtois

(hrp le fait que je n'ai pas encore répondu, c'est dû à des contraintes hrp de ma part)
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:12

Ahhhh....Mais pas du tout !! Pas du tout pour mon petit bien être personnel, non ! non ! non ! Ne retournez pas tout à votre avantage, selon une habitude qui vous est familière...Votre tante, cousine, je ne sais plus encore une fois le lien de parenté qui vous lie, m'a imposé d'avoir une défense à présenter à l'hérauderie, et croyez bien que moi non plus, je n'avais pas le temps ni l'envie de faire la moindre recherche mais elle ne m'a pas demandé mon avis pour se faire son petit plaisir à elle, qui consistait à s'attaquer à moi ..Alors permettez que je sourie de vous entendre vous plaindre d'être harcelée...je n'ai pas encore lancé de plainte contre elle pour avoir trahi les comtois, moi....Ni ouvert de débat sur vos frustrations ou le fait que vous sentiez des pieds ! Qui fait une affaire personnelle de tout ça, hein ?

Alors...une fois de plus : vous avez lancé les hostilités, je ne me laisse pas faire, et si ça vous donne du travail ce n'est pas mon problème mais le vôtre..
Et que vous ayez à perdre votre précieux temps avec moi, c'est tant pis pour vous. Vous semez le vent ? récoltez la tempête, c'était prévisible, on aurait pu vous le dire depuis longtemps...

et je pars...vous me fatiguez...
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:50

Une invitation n'étais pas celle de regarder TOUT ce qui se passait dans mon CM !

La lettre envoyée l'était au CM ,comment était elle au courant de ce qui s'y disait ??

Effectivement Jade a FAIT publié une lettre dans notre mairie ,pour faire comprendre que si je persistait dans mon entetement à ne pas augmenter les impots Poligny serait en faillite ,enfin un truc comme celà ....Voulez vous que je vous donne une copie du courrier et des réactions des membres du CM ??

ALORS QU' AUCUNE CLEF,JE DIS BIEN AUCUNE CLEF !! n'avait été donnée de ma part ni une autorisation quelconque avant la publication de cette lettre !!

Faut quand meme pas pousser là !

Je salue le comportement de sa Grandeur Erine de Sparte ,qui aurait put intervenir mais ne l'a pas fait ..

L'invitation pour lesquelles j'ai dit oui est celle que sa Grandeur Erine et Jade viennent à Poligny afin que l'on se retrouve en taverne avec mon CM pour discuter entre personnes sensées de la situation de Poli .

Ne pas confondre invitation à venir au village et celle de se balader en mairie en toute impunité !

Et là aussi j'en ai la preuve !!

(courrier MP que je ne mettrais que si Erine m'en donne l"autorisation )

Vous cherchez à faire destabiliser le CM ou quoi?? C'est Fleur qui est maire !! pas moi !!

Mais je repondrai aux question concernent mes mandats n'ayez crainte !!
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:59

Imladris a écrit:
Au fait, Lysiane relit le codex et tu comprendras pourquoi il a été relaxé. C'est d'ailleurs sur cette loi que j'ai fait mon appel à la CAI pour le procès qu'on m'a collé aux fesses y a de cela belle lurette

Pour une personne qui dit connaitre le codex... je suis déçu

C'est pas faute d'avoir prévenu qu'ils allaient se planter avec ce procès contre Sacraï mais au lieu de me demander conseil, on a préféré me traiter comme le premier des imbéciles

c'est du n'importe quoi... ce n'était pas une affaire d'escroquerie ou d'esclavage avec enquête de la gendarmerie mais une plainte du Comté par l'intermédiaire de sa CaC pour non respect des devoirs d'un maire.
Franchement, vous jouez sur ce qui vous arrange. Mais le véritable fond de l'affaire, c'est que Sacrai se fout de la Franche Comté, il n'aime que sa petite personne et s'il se croit un roi, je n'ai que mépris pour ceux qui se servent des habitants d'une ville pour faire leur vendetta personnelle. cela fait des semaines qu'il ne dépose plus de bilans et de statistiques, qu'il ne paie plus la taxe comptale, que tout le monde est au courant et il faudrait encore une enquête de gendarmerie ? j'hallucine... quelle mauvaise foi. Vous jouez sur le Codex de la gendarmerie ne concernant pas cette affaire de trahison. La Constitution surpasse toutes lois du Codex et la Constitution oblige les maires à respecter leur devoir.
D'ailleurs, j'ai le souvenir sous mon mandat de Franc Comtesse comme il m'a lâché dès le début du mandat pour le poste de CaC. Heureusement que j'avais eu Artifice pour m'assister avant de trouver Salbator qui était infiniment meilleur CaC car Sacrai ne devait qu'à Macricri et Valaraukar d'y arriver.
La preuve, il n'est même pas capable de gérer Luxeuil de façon à ce que la Franche Comté focntionne. Sacrai n'est qu'un assassin de notre belle Franche Comté.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:03

Pourquoi? Parce que tu vas acheter du blé en surproduction dans sa ville?
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:22

Et arrêter un peut de lâcher à qui va qu'il se sert des luxoviens pensez vous que si c'était le cas nous viendrions ici pour le défendre????

Dite moi est ce que une fois un Luxovien est venue se plaindre de notre bonne ville, de notre maire???

Et pour en finir le Parlement na jamais été au dessus des lois mais bien au contraire il se doit de montrer l'exemple.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:24

J'ai parlé de Constitution....
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:51

Citation :
Article 1 Principe
Le pouvoir judiciaire assure le respect de la loi, sanctionne ceux qui l'ont enfreint et règle les différends entre individus. La Justice est sa seule inspiration, la Loi sa seule mesure et l'impartialité sa garantie.
Le pouvoir judiciaire est indépendant de tout pouvoir politique ou commercial et il ne saurait être guidé par une autre volonté que celle de rendre justice.

Montrez moi en l'occurrence ou il y a eu impartialité dans le procès de Sacrai.

Les parlementaire ont des droits mais ne sont pas au dessus de la constitution eux non plus.

Citation :
Alinéa 2
La Haute Cour de justice est la juridiction compétente pour la mise en accusation du Parlement de Franche-Comté ou seulement un de ses membres, ou pour toute personne mise en accusation par le Parlement.

Et cela na pas non plus été respecté.

Cela se trouve pourtant aussi dans la constitution.
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:56

Dites-moi, je posais une simple question à savoir sur les droits des parlementaires et sur leur éventuel pouvoir au sein des mairies sans plus, s'il y a eu des précédents d'ingérence je le déplore, Fredyanne inutile de vous justifier, pour ma part sans vous connaître outre mesure, je vous fais entièrement confiance.
Maintenant si j'ai lancé ce sujet c'est parce-que beaucoup de choses qui se passent à l'intérieur des CM dépassent le cadre du village et de ses frontières. Par quel phénomène et quel mystère je n'en sais rien, donc (à mon avis) la meilleure solution est de travailler afin de prendre les dispositions qui s'imposent pour que ce genre de désagrément ne se produise plus.
voncarstein
Pipelette
voncarstein

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:02

De deux choses l'une ou les mairies se prennent en main et comme l'a fait celle de Poligny elles déménagent et quittent le château de Dole et ses murs poreux ou elles s'unissent et virent les longues oreilles de ce dernier et les remplacent par des gens de confiance n'excluant pas le risque que cela se reproduise dans l'avenir
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:32

Sieur Voncarstein... je l'ai dit ailleurs... quand on a le culot de laisser une seule liste se présenter aux élections comtales et qu'ensuite on essaie de tout déstabiliser... c'est méprisable.

lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:54

Citation :

A Lysiane,

Je peux difficilement m'empêcher de réagir au propos que tu tiens en Agora...Tu as fait partie de ceux qui ont installé la Régence, et donc de ceux qui estimaient qu'il y avait un temps pour les discours et un temps pour aller demander réparation à Aurélien de Penthièvre.
Avec 5 comtois de la Régence, tu est restée en Franche-Comté, justement pour que l'opposition joue son rôle
Qu'as-tu fait en tant qu'opposante ?
Comme Debenja, le régent, tu as courbé le dos et pas plus toi que lui, vous n'avez mis le poing sur la table.

Ceux qui sont effectivement opposés aux dictateurs et qui en règle générale montent une liste comtale étaient partis. Pourquoi ne l'as tu pas fait, plutôt que venir maintenant dire que personne ne s'est opposé ? Tu n'étais pas opposante, toi ?

TROIS demande de procès sont conduites à mon encontre. Toi qui étais avec nous, dont la justice est ta spécialité, est-ce que tu ne t'es pas défilée, alors que tu savais parfaitement où était la responsabilité ? Et ça ne te dérange pas ?
Toi aussi, tu vas prétendre que ce n'est qu'une simple histoire de famille entre deux personnes, et fermer assez les yeux pour ne pas voir d'où vient le harcèlement pour pouvoir me le mettre sur le dos ?

Entre lâcheté et opportunisme, mon coeur balance ! Non, l'opposition n'a pas fait son travail, mais tu en étais, Lysiane ! Tu n'as rien dit quand Erine a nommé Dina au poste de capitaine, une bonne amie qui n'était pas élue du peuple, alors que Krane la Marmotte avait postulé. Tu n'as rien dit quand j'ai imploré l'intervention de la chancellerie pour que les comtois ne subissent pas la peine de mort demandée par l'Anjou.

Ne viens pas maintenant accuser ceux qui ne sont pas là de ne pas avoir joué le rôle d'opposant, en critiquant ouvertement ceux qui le font et en ramenant le combat contre la politique comtoise à une simple histoire de famille.
Si ça vous arrange de le penser, ce n'est pas la vérité, et tu le sais.
Je ne suis pas la seule à demander des comptes et à pointer les injustices de ce conseil et du précédent, et de constater les incapacité à répondre.

Bien à toi
Lothilde

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:55

Citation :
De: lysiane
A: lothilde
Posté le: Aujourd'hui à 13:53
Sujet: Re: Pour mémoire
Tu abuses Lothilde... je défends la Franche Comté et son fonctionnement. Je m'en fiche complètement si ce sont des Sparte actuellement au pouvoir car personne ne s'est présenté en opposition.

Ensuite, tu n'écoutes pas ce que je dis ... qui a courbé l'échine sous la Régence ? pas moi, j'ai plusieurs fois posté que la prévôte devait lancer l'enquête et qui était régent et pouvait la relancer : Debenja

Qui a décidé que Deb serait régent ? pas moi, je n'ai rien organisé je n'ai fait que suivre et accepter d'être juge, un poste où l'impartialité est essentielle pour prouver que le jugement rendu sera impartial et je n'ai jamais dit que je ne pourrais rendre de jugement dans cette affaire. Si j'avais été procureur, j'aurais sans doute pu aller demander au prévôt où en était l'affaire car le procureur peut décider de lancer des procès, mais pas le juge. Tu mélanges les compétences.

Je n'ai jamais caché que j'étais en désaccord avec Erine sur Pontarlier et l'Anjou et j'ai déjà renoté au Parlement que Bobyzz avait eu tous les torts à Pontarlier. A croire que mes écrits passent inaperçus. Si le procès s'ouvrait, j'irai témoigner de suite. Je me bats toujours pour la vérité et la justice pour qui que ce soit. Et toi la première quoi que tu en penses.

J'ai toujours été en accord avec moi même, juste et impartiale. J'applique la vérité. Mais il faut être à certains postes pour débloquer des affaires et je n'étais ni régente, ni prévôte ni procureur. Quand vous avez organisé le renversement d'Yde, ce n'est pas moi qui ai fait confiance à Deb... et sous le mandat suivant j'étais encore juge et c'était Deb le prévôt. Je n'ai jamais courbé l'échine, je n'étais pas dans le poste aux compétences essentielles pour l'enquête.

Autant j'estime qu'il est juste de te défendre et de défendre les comtois partis pour l'Anjou, autant je défis quiconque de dire que Sacrai agit pour le bien de la Franche Comté. Je resterai toujours en accord avec mes principes.

Et Voncarstein est une vipère dont je me méfie.

Je ne fais pas un amalgame de toutes les affaires. Chaque affaire mérite la vérité et la justice, les mélanger amène un désordre moral et l'anarchie en Franche Comté. Quand tu verras cette région détruite, tu comprendras car cela vient... je le sens

Moi je ne suis pas triste, je suis écoeurée, je pleure la Franche Comté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des droits des parlementaires   Des droits des parlementaires Empty

Des droits des parlementaires
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant