Durant 3 ans.
Cela devait faire plus d’une année qu’il était partit de la Franche Comté ou même plus. Il s’appelait alors Sologui et avait exercé dans l’armée durant une année environ jusqu'au grade de lieutenant de la garnison de poligny. Il avait ensuite démissionné de son poste pour s’engager dans la garde impérial de l’ordre des lames. Ce fut après qu’il eut envie de recommencer une nouvelle vie.
Il mit son ancien nom au placard et adopta celui de Valkyrie. Il voyagea jusqu’au duché du Bourbonnais-Auvergne où il s’installa à Bourbons. Habituer à servir dans l’armée, il s’y engagea pendant presque qu’un an. Il ne pouvait être plus précis car le temps lui avait semblé défiler à une vitesse folle. Il s’y était fait des amis digne de confiance, se dit-il avec un sourire.
Mais au bout d’un certain temps, la nostalgie de la Fc commença à venir le hanter. C’est ainsi qu’il fit ses affaires et quitta l’armée et s’engagea sur le chemin du retour.
Maintenant.
Cela faisait 2 jours qu’il était partit de Bourbons et s'était arrangé pour obtenir un laisser passer pour la fc car les frontières y était fermé. Il venait de pénétrer en Bourgogne et n’avait pas encore vue le moindre brigand croiser son chemin ce qui n’était pas pour le déplaire. Il venait de traverser Nevers et alla bientôt atteindre Autun tard dans la soirée. Encore un effort et il y serait bientôt. Son projet était de revenir à Poligny et de réintégrer l'armée de la Fc. Celle ci lui manquait profondément.
Il lui restait encore 2 jours juste avant d'atteindre Poligny.