Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:45

Ville de Vesoul.

Sieur Nandus est accusé de brigandage sur la personne de Sieur Arpenteur qui a porté plainte à la brigade de Vesoul. L'agression s'est déroulée dans la nuit du 14 au 15 novembre 1458.

Montant du préjudice : un peu plus de 300 écus et de quoi manger pendant 10 jours

Dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:07

14 au 15 novembre 1458 ? lol! vous voyez les brigandages du futur messire prévôt ? lol! bien que j'ai remarqué que l'erreur est faite dès le début dans le dossier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:06

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur, Sieur Nandus est accusé ce jour de brigandage à l'encontre de Sieur Arpenteur, celui ayant porté plainte à la brigade de Vesoul. Les faits se sont produit dans la nuit du 14 au 15 août 1458.

Le montant du préjudice subi par la victime , un peu plus de 300 écus et de quoi manger pendant 10 jours.

De ce fait, il viole la loi comtoise suivante : "

Code pénal et judiciaire:

- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.


Accusé, qu'avez vous à répondre de vos crimes ?

* fait à Dole par le Procureur Sam1974 le 18 août 1458 *
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:13

Oui, des fois dans mes rêves je vois des choses Lysiane, c'est vraiment étrange vous savez... cyclops

Par avance pardon d'avoir polluer cet endroit par cette intervention inutile...

Je m'en vais vite avant qu'on ne me chasse à coup de balai !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:19

personne ne vous chassera, sa arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:36

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,

que vous vouliez me pardonner pour peu de connaissance de la langue française.

le Monsieur Procureur m'appelle « Brigand » !

Quoique je ne suis pas riche, je n'ai pas besoin de rapiner des citoyens sans défenses !

Je suis accusé d'avoir assailli Messer Arpenteur de Khatovar dans la nuit entre le 14 et le 15 août. Aujourd'hui il est le 18 août et je suis dans la ville de Poligny. Hier j'ai travaillé dans la ville de Poligny
https://2img.net/r/ihimizer/img844/8919/immagine17.png

Celui-ci est un comportement de brigand ?

Peut Messer Arpenteur de Khatovar être état assailli d'un brigand ? Il est Ecuyer de l'Ordre des Lames, il a été Capitaine Franc-Comtoise. Peut un expert Chevalier être état rapiné d'un simple brigand ?

Le Monsieur Procureur m'accusation d'avoir volé « un peu plus de 300 écus et de quoi manger pendant 10 jours » .

Comment je peux me défendre de ces accusations qui doivent être éprouvées ?

Je demande que le Monsieur Procureur porte en tribunal les épreuves de mon brigandage et de la quantité exacte de ce que volé !

Merci pour Votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:38

c'est une plaisanterie la .. je vais me facher !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:44

bon il est gentil la , les faits ce sont produits dans la nuit du 14 a u 15 et il m'apporte la preuve comme quoi il à travaillé le 17 .

n'importe quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:18

Oui Wink tu peux de toute façon mettre dans ton réquisitoire que les preuves sont visibles dans le dossier à la gendarmerie, preuves déposées par la victime. Tu peux rlui noter le lien que le prévôt a déposé pour le dossier dans son premier post.
Du temps où j'étais procureur, nous notions le lien d'accès à la gendarmerie après avoir dit au prévenu qu'il pouvait trouver les preuves à cet endroit. Nous le faisions dans l'acte d'accusation.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:40

Lui ... Cà sent juste un petit peu le foutage de gueule.
Il n'a pas qu'un souci de langue ... il a aussi un souci de calendrier.

J'ai une question, le juge peut-il prononcer un acte de garde à vue à l'encontre d'un prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:10

Rien ne l'interdis, cependant cela rentre selon moi dans le cadre de procès plus RP que IG.
De facto, il faut que le prévenu soit au courant et qu'il donne son accord.

Sauf si tu traduis la garde à vue par la prison IG, auquel cas, c'est joliment dit Smile
Mais si c'est cela, respecte les limitations de peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:19

Réquisitoire

Citation :
Donc Sieur Nandus, soit vous avez un problème avec le calendrier se dont je doute, soit vous essayez de nous faire croire une histoire à dormir debout... je me pose la question. A mon avis vous même ne croyez point à vos propres dires, c'est tout simplement grotesque !

Je vais reprendre du début et faire au plus simple.

Vous êtes accusé pour un acte de brigandage envers la personne de Sieur Arpenteur , faits qui se sont produits dans la nuit du 14 au 15 août. Les preuves sont visibles dans le dossier de la gendarmerie.

Vous joignez à votre dossier la preuve comme quoi vous avez travaillé le 17 , je ne vois point le rapport.

Vous auriez soit disant quelques petits soucis, vous auriez quelques difficultés à comprendre notre langue, vous êtes ridicul !

Croyez vous sérieusement que nous allons avaler cela ?

Avons nous l'air de débutants ? Je ne pense pas !

Votre Honneur, je réclame une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 50 écus

Fait à Dole par le Procureur Sam L'Espagnol le 21 août 1458
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:46

Merci pour l'information Messire le Prévôt.
Je garde donc vos précieuses informations concernant la "garde à vue".
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:23

Pourrait-on relancer ce sieur NANDUS qui semble avoir oublié qu'il était en salle d'audience ?
Merci d'avance.

Edit de Lysiane :

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:16

Jugement rendu.

Peine : 50 écus + 5 jours de prison.

Citation :

Le juge avait médité un long moment sur le verdict qu'il allait rendre dans le cadre de ce procès.

Sa décision étant prise, il revînt en salle d'audience pour faire état de son prononcé.

Il s'installa à son bureau, regarda le procureur puis l'accusé puis il prit la parole.

- Accusé, levez-vous, je vous prie.

Vous êtes accusés de brigandage à l'encontre de Messire Arpenteur, ci-présent.

Les faits sont avérés et appuyés par des preuves incontestables.
Preuves que vous n'avez pu démentir en nous apportant un contrat d'embauche vous excusant pour une date autre que celle à laquelle les faits ont tenu place.

Si les faits qui vous sont reprochés sont graves, votre attitude et votre comportement en cette Cours de Justice l'est tout autant.

Vous invoquez des difficultés à nous comprendre ... cependant vous semblez très bien informé sur notre fonctionnement et sur l'identité de la défenderesse.

Pire encore ... alors qu'on vous voit vous pavaner dans les rues de notre Comté, vous ignorez les appels de la Justice, préférant ne pas intervenir ici et vous moquer de ce Tribunal.

Votre insolence n'a d'égal que votre manque de respect.

Pour vous apprendre à réfléchir, et je puis supposer que cela est à votre portée puisque vous êtes érudit, je vous condamne à une peine exemplaire et sévère qui vous aidera à comprendre qu'on ne se moque pas de la Justice.

C'est pourquoi :

Au vu des faits de vol avérés qui vous sont reprochés ;

Au vu de votre irrespect pour cette Cours et son Juge ;

Je vous condamne à une amende de 50 écus ainsi qu'à une peine de 5 jours de prison ferme.

Je vous somme également de prendre contact avec la Prévôté pour que les biens, injustemment dérobés à Messire Arpenteur, lui soient restitués dans les meilleurs délais.

Gardes, vous pouvez emmener le prévenu.

L'audience est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458   [Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Nandus - (brigandage) 15/08/1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] [SS] Shony - Brigandage (06/03/1458)
» [Clos] [SS] Preperception - Brigandage (20/04/1458)
» [Clos] [SS] Aloara - Brigandage (17/04/1458)
» [Clos] [SS] Blashyrkh - Brigandage (17/04/1458)
» [CJC] [clos] Tarayana - brigandage (30/12/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: