Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Chronique d'un voyage a Cambrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:04

Ils avaient parcouru une grande partie du trajet depuis leur départ de Luxeuil, et avaient décidé de faire une halte près d’un ruisseau, leurs montures se reposaient, eux se restauraient en silence !!!


Il faut dire qu’Anne avait levé son fils à l’aube il n’avait rien dit habitué qu’il était à se lever souvent aux aurores, il faut dire qu’il accompagnait Anne partout, de Dole a Pontarlier en passant par Poligny.

Elle ne voulait pas le laisser à St Claude aux mains d’une nourrice aussi dès qu’il avait pu voyager Anne l’avait pris avec elle, d’abord sur Eclair et maintenant Gaïlen avait son poney qu’il montait fièrement !!!!

La jeune femme avait commandé un déjeuner copieux à l’aubergiste pour eux deux , ils avaient de la route a faire.
Elle était arrivée à Luxeuil en fin de semaine, le temps de discuter avec le Père Adso du voyage qu’ils allaient effectuer tous les trois … Le temps aussi d’obtenir les laissez passer et voila tout était en ordre

Anne était heureuse de ce voyage, depuis longtemps elle projetait de partir et voila que le Père n’avait pas trop envie d’aller a Cambrai tout seul …. Comme la vie est bien faite pensait- elle j’aurai un compagnon pour la première partie de mon périple !!!

Elle sortait avec son fils de l’auberge et plusieurs paniers dans un les provisions un autre ou un miaulement aigüe se fit entendre Mistoufle manifestait son mécontentement de n’avoir pas pu dormir plus longtemps sur les coussins moelleux de la chambre !!! Anne sourit et caressa le chat blanc qui aussitôt ronronna.


Gaïlen arrivait avec un petit panier qui contenait de la viande pour Mistoufle, Anne regarda son fils qui tout fière alla chercher son poney et attacha le panier à la selle


- Voila maman je suis prêt on part quand dis …

- Bientôt dès que j’ai lié mes deux paniers nous partons mon grand

Eclair le cheval d’Anne hennit de joie en voyant que le départ approchait !!!!
Une fois les paniers attachés tous deux sautèrent en selle et partir direction le lieu de rendez- vous avec le Pére Adso.

Au petit matin la ville de Luxeuil était comme toutes les villes, les servantes se pressaient d’aller faire les courses, les commères papotaient sur le pas des portes, les commerçants préparer les étalages en passant près du boulanger l’odeur du pain frais les fit saliver un peu, même après un bon déjeuner !!!! Anne et Gaïlen adoreraient le pain.
Ils chevauchaient doucement dans la ville une dernière fois, quand reviendraient ils ? Si ils revenaient un jour......
Anne ne savait pas elle avait envie de voir des nouvelles contrés de voir des nouvelles personnes, son mandat l’avait fatiguée et elle voulait faire autre chose mais quoi l’avenir lui appartenait.

Voila ou étaient ses pensée, elle sourit à son fils et au Père Adso !!!





Dernière édition par Anne-Cyrella le Ven 20 Aoû 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:24

Cette fois, ce serait plus facile.

Forcément.

La dernière fois qu'Adso était sorti de chez lui, çà avait été plus délicat. Mais ce n'était pas étonnant : lui et ses compagnons ne savaient pas, alors, où ils devaient se rendre. Puisqu'ils essayaient justement de compléter leurs cartes en découvrant le tracé de la rivière qui partait de Luxeuil. Cette fois, ils resteraient dans les limites "civilisées" des cartes. Cà serait donc plus facile.

Et pour être sûr de ne pas se tromper de chemin, Adso avait mis au point une méthode infaillible. Pour commencer, il avait mesuré, avec clepsydre et tout le tintouin, la distance moyenne que sa mule parcourait pendant une heure. Ou du moins, pendant quelques minutes, parce que son outil pour mesurer les distances était assez court : il avait utilisé un ruban de tailleur, qu'il avait réussi à emprunter pour l'occasion. En fait, on pouvait plutôt parler de secondes que de minutes... Cà n'avait d'ailleurs pas été simple de faire partir la mule au moment où il commençait à vider la clepsydre, la faire marcher le long du ruban sans le piétiner, et reboucher le robinet de la clepsydre une fois qu'elle était arrivée au bout. Pour être honnête, çà s'était avéré impossible : en gros, la distance entre les pattes de l'animal était trop proche de la longueur du ruban, il fallait reboucher la clepsydre à peine l'avoir ouverte. Adso avait alors eu l'idée de génie : il avait reporté plusieurs fois la longueur du ruban le long du chemin poussiéreux, en mettant un repère au point de départ et un à l'arrivée. Cette fois, l'opération avait été couronnée de succès.

Ensuite, il avait pris ses cartes, choisi le chemin le plus court jusqu'à leur destination, et reporté sur la carte l'heure à laquelle ils devaient passer par tel ou tel point. Ainsi, il était sûr de ne pas se tromper de chemin : à telle heure, il faudrait tourner à gauche, à telle heure il faudrait tourner à droite, etc, etc... Le génie à l'était pur. On ne l'y reprendrait plus à se perdre !

Tous ses efforts intellectuels ainsi que physiques (je voudrais bien vous y voir, à faire démarrer et s'arrêter une mule en suivant le chemin que VOUS voulez, et pas celui qu'ELLE veut !), tous ces efforts, donc, avaient fort fatigué Adso, qui avait dormi comme une souche pour sa dernière nuit à Luxeuil. Heureusement qu'il avait préparé ses bagages la journée d'avant, d'ailleurs, parce que ses mesures et calculs lui avaient pris toute la journée. Il s'était donc réveillé bien reposé, avait pris un rapide repas, vérifié ses indispensables provisions de bure (oui, rappelez-vous, les morceaux de pain et de cochonnaille sèche qu'il glissait toujours dans les poches de sa bure pour les inévitables petites faims au cours de la journée !), et il s'était dirigé vers le lieu de rendez-vous fixé avec Anne. Du pas rapide et enjoué de celui qui sait qu'il a tout planifié et que rien n'a été laissé au hasard. Et qui a conscience que son incommensurable intelligence lui a permis de surpasser les problèmes quasi-insurmontables que la nature a dressé sur son chemin.

Quand il aperçut enfin Anne, il lui rendit son sourire, haussa un sourcil quand il constata qu'elle était accompagnée d'un enfant sans lui en avoir parlé, mais enchaina bien vite :


Bon, ne perdons pas de temps : en route ! Tous mes calculs reposent sur le fait que nous partons aujourd'hui à cette heure-même !
Ne t'inquiète pas, ma chère enfant
(l'avantage quand on est clerc, c'est que tous les fidèles sont vos enfants, çà compense les exigences de chasteté du célibat), je gère notre itinéraire ! Je passerai devant pour te montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:04

Anne avait laissé passer devant le père Adso non sans sourire à ses mots

-Je gère notre itinéraire ! Je passerai devant pour te montrer le chemin.

-Pas de problème mon Père je vous sais une personne sage.


A peine ses paroles dites que le Père faisait démarrer sa mule aussi Anne et Gaïlen mirent leur monture au petit trot afin de suivre le Père, arrivant a ses cotés Anne lui dit


Je vous présente mon fils il a 5 ans et monte son poney depuis longtemps il ne nous retardera pas

Mais le Père tout a son itineraire ne lui répondit pas

----------------------------------------------------------------------------------

Dans un hameau au bord d’une forêt le lendemain matin

Une bonne nuit de sommeil à la belle étoile enroulée dans des couvertures chaudes qu’Anne avait pris la précaution de mettre dans les fontes de la selle d’Eclair, ils n’avaient pas eu froid, le soleil ce matin l'avait réveillé !!!! Les membres endoloris la jeune femme regarda ses compagnons de voyage le Père Asdo était à genoux, en prière, un peu a l’écart, elle ne le dérangea pas et son attention se porta sur son fils lui dormait a poing fermé.

Il faut dire, ils ne ménageaient pas les montures, ils avaient d’un commun accord de passer au plus vite la Champagne, juste une ville ou ils allaient faire un arrêt pour faire provisions de victuailles et de boissons après se serait direct Cambrai.

Anne avait envie de chanter dans ce matin clair, elle alla donc voir si les montures avaient de l’eau, en s’approchant elle vit que le Père s’en était occupé, elle se limita à les caresser, et revint près de son fils lui déposa un baiser sur le front afin de le réveiller !!!


Un bon casse-croute qu’elle prépara pour tous les trois avec la charcutaille et le pain un peu rassis.

Elle pouvait maintenant voir mistoufle qui la fixait des ses yeux bleus attaché a un piquet pas loin d’Anne il dévorait un morceau de viande que la jeune femme lui avait donné.


Gaïlen se réveilla tout frais et se precipita sur le déjeuner, Anne fit de même attendant que le Père termine ses dévotions



Dernière édition par Anne-Cyrella le Mer 18 Aoû 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:41

Le problème avec sa méthode, comme Adso s'en rendit rapidement compte, c'est qu'ils étaient obligés de se tenir à l'horaire qu'il avait reporté sur les cartes. Dit autrement, s'il avait marqué "départ à 6 heures du matin, prendre à gauche au carrefour rencontré à 9 heures, arrivée à Vesoul à 17 heures, campement à 20 heures", et bien, on était obligé de s'y conformer, sous peine de rater l'embranchement de 9 heures, et les suivants...

A cela se rajoutait un imprévu : Adso avait emporté une clepsydre de voyage, qui se vidait en 1 heure. Il fallait donc veiller à la re-remplir rapidement, tout en tenant le compte du nombre de fois où on la remplissait... Pour ne pas gaspiller l'eau, Adso avait eu la bonne idée de récupérer l'eau qui s'écoulait de la clepsydre dans un second récipient : c'était toujours çà de gagné. Mais pas question de s'endormir en route, même si le pas de sa mule se montrait toujours aussi efficace pour le bercer...

Malgré toutes ces précautions, les ennuis commencèrent au petit matin suivant. Il n'avait pas pensé à un problème de taille : sa clepsydre s'était vidée pendant la première heure de sommeil, et donc il ne savait plus quelle heure il était au réveil. La boulette.

Histoire de ne pas perdre de temps, Adso s'était alors occupé de montures, puis avait commencé ses prières le temps que ses compagnons se réveillent. De ses prières, il avait glissé sur la réflexion au problème qui se posait maintenant à lui, toujours à genoux et les yeux fermés, histoire de ne pas montrer qu'il était préoccupé. Finalement, il eut l'illumination : il fallait trouver un cadran solaire pour reprendre le fil du temps ! Et donc en chercher un dans le hameau tout proche ! Evidemment, il était hors de question de reconnaître qu'il y avait eu une faille dans sa méthode. De plus, Anne était capable de dire que la méthode d'Adso pour ne pas se tromper de chemin était inutile (c'était le risque, avec ceux qui n'avaient pas son haut degré d'érudition), qu'il suffisait de suivre le chemin. Elle serait même capable de suggérer qu'ils pouvaient demander leur route en chemin ! Quelle horreur, quel déshonneur, surtout ! Bref, il fallait trouver un cadran solaire, l'air de rien.

Entendant qu'il y avait de l'activité autour de lui, il ouvrir les yeux, aperçut Anne, se redressa en secouant sa bure, et s'approcha d'elle et de son fils :

Ah ! bonne idée ! Mangeons avant de nous remettre en route !

Tout en mâchonnant, il ajouta, comme si de rien n'était :
Nous allons repasser par ce petit hameau que nous avons traversé hier soir, histoire de vérifier que ses habitants sont de braves aristotéliciens et savent où se rendre pour assister à la messe. Je ne peux pas me résoudre à les laisser dans l'ignorance, c'est contre mes voeux...
Il n'ajouta évidemment rien au sujet du cadran solaire.

Cela se révéla bien plus difficile que prévu d'en trouver un. Il avait observé les murs du hameau discrètement tout en feignant de se préoccuper du salut de l'âme des habitants. Non pas qu'il ne s'en préoccupait pas, mais ce n'était pas vraiment sa préoccupation première dans les circonstances actuelles... Fichu pays arriéré ! comment pouvait-on vivre sans cadran solaire ?

En désespoir de cause, il se décida à reprendre la route sans sa précieuse information horaire...

Et là, au sortir du village, un nouveau problème se posa à lui : par où étaient-ils venus, par où devaient-ils reprendre la route ?
Décidément, on essayait toujours de lui mettre des bâtons dans les jambes. Sûrement un coup de la Bête Sans-Nom...

Il espérait en son fort intérieur qu'Anne allait le sortir de ce mauvais pas, mais il ne pouvait se résoudre à lui dire que, une nouvelle fois, il était perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Anne si elle fut surprise de la décision de son compagnon de voyage de faire un retour en arrière afin de voire si les habitants sont de braves aristotéliciens et savent où se rendre pour assister à la messe ne dit rien, suivant le Père elle s'arrêta a l'entrée du village et fit signe de continuer sans elle, ils l'attendraient assis.

Elle et Gaïlen descendaient de leur monture quand une petite fille de l'age de son fils s'approcha avec un troupeau de moutons; Anne ne put retenir son fils qui courut papoter avec la fillette.
En grande discussion les enfants ne virent pas un homme qui venait vers eux et demanda a Anne


-Salut ma petite dame, vous faites quoi dans ce lieu ?


- Bonjour messire, j'attends enfin nous attendons le Père qui est avec nous soit rassuré pour les ouailles de ce hameau et après nous repartons pour Ste Ménèhoulde .


-Bien alors bon voyage, vous avez encore 2 à 3 heures de trajet, vous voyez le bois au loin et bien après ce bois il y a un pont et au fond dans la vallée la ville ou vous devez vous rendre bonne route a vous trois


Sur ces mots l'homme reparti aussi vite qu'il était venu.

Peu après le Père revenait, Anne appela son fils et tous trois repartir au petit trot.


Anne regarda le Père qui avait l'air un peu soucieux voulant savoir ce qui se passait elle lui dit :


- Mon Père j'ai vu que vous vous serviez d'un drôle d'appareil tout le temps mais ce matin vous ne l'avez pas?
Enfin j'ai pas mal papoter pendant votre absence, et un paysan m' assuré que nous sommes à 3 heures de Ste Ménéould, dans cette direction il y a un bois et après ce bois nous devrions voir Ste Ménèhoulde enfin un peu de civilisation ne nous fera pas de mal !!! Oh excusez moi je suis sotte je parle pour ne rien dire, vous devez savoir cela.


Anne confuse rougit et baissa la tête comme une enfant prise a manger une sucrerie
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:40

Le Très-Haut avait donc entendu ses prières. Anne les remettait sur la route, et il n'avait pas eu besoin de le lui demander.

L'air aussi calme, bienveillant et sûr de lui que possible :

Oui, évidemment, je le savais. Un érudit comme moi ne peut pas se perdre, surtout quand il a des cartes et du matériel scientifique à sa disposition. Mais je te remercie de ta sollicitude : il n'y a pas de mal à vouloir aider son prochain, ma fille.
Un drôle d'appareil ? tu dois vouloir parler de ma clepsydre. Cà sert à mesurer le temps qui s'écoule à la mesure de l'eau qui s'en écoule.


Trois heures, avait-elle dit ? Il remplit sa clepsydre et ouvrit le robinet, histoire de pouvoir s'aider de cette indication.

Il préférait toutefois ne pas trop s'attarder à parler avec elle pour l'instant. Probablement du fait d'un sentiment de honte qu'il ne pouvait d'ailleurs se résoudre à reconnaître. Histoire de ne rien laisser paraître (il aurait l'air tout aussi louche en se tenant à l'écart), il décida de converser avec l'enfant. Celui-ci lui rappelait un peu les triplés de Judith qu'il avait dû laisser à Luxeuil aux bons soins des soeurs du monastère. C'était d'ailleurs cela qui l'avait fait éviter d'adresser la parole à l'enfant jusqu'à présent. Mais maintenant, Adso préférait risquer ce pince-coeur que s'imaginer les regards moqueurs d'Anne sur son dos. Il amena sa mule aux côtés du poney.


Comment tu t'appelles ?
Si Anne le lui avait dit, il n'avait pas retenu. Et de toute façon, c'était une façon comme une autre d'engager la conversation.

Puis, conscient que l'enfant devait être impressionné par son aura d'intelligence et de prestance, histoire de "briser la glace" :

Je m'appelle Adso.
Je suis un grand érudit. Et le nouvel archevêque de Cambrai.

Mouais... peut-être pas le meilleur moyen de briser la glace, après tout...

Tu veux devenir quoi, quand tu seras plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:47

Anne regarda l'Archevêque remplir la clepsydre comme il appelait cet instrument et ne dit rien, elle avait appris à lire et à écrire durant son séjour a ma prévôté et n'avait rien d'une femme savante, mais la jeune femme était fière du chemin accompli.

L'archevêque l'a lassant devant se dirigea vers son fils et engagea la conversation Anne se demanda ce qu'allait répondre Gaïlen , le petit garçon d'une voix claire dit :


- Ze suis Gaïlen d'Ormerach,un petit cousin de Lysiane et Ze l'adore elle est très zentille et belle aussi , mon papa est Acis il est dans l'armée avec le grade de ..............

Gaïlen plissa le front d'un air soucieux et enfin un grand sourire éclaira son visage quand il reprit


- Voila z'Aide de Camp il est mon papounet , mais moi plus tard ze serai comme ma maman zendarme, et z'encore plus surement.
Tu sais z'ai déza voyager avec maman ze connais toute le Franche-Comté, et toi tu as voyagé aussi ?
Mais dis moi c'est quoi un z'Arcevêque ? il est aussi dans la zendarmerie



Anne riait sans se faire entendre des deux personnes qui se trouvait derrière elle, mais elle ne pouvait empêcher ses épaules de tressauter aussi mit- elle Eclair au petit trot ne voulant pas vexer son fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:18

Et bien, et bien... que de questions d'un seul coup... Adso se sentit tout à coup débordé. Ceci confirmait son premier sentiment : il n'était pas vraiment fait pour les enfants...

Et bien... euh... mon cher Gaïlen... Oui, j'ai déjà voyagé... mes derniers voyages m'ont mené à Genève ainsi qu'en terre germanique. J'ai été jusqu'à la partie la plus septentrionale de l'Empire du côté germanique, vois-tu. J'ai affronté de terribles dangers ! Des brigands sans pitiés, de fatales séductrices, et même des sangliers sauvages !

La question suivante était un peu plus difficile...
Euh... un archevêque, vois-tu, c'est un évêque qui a une distinction particulière. Parce qu'il est plus... euh... qualifié qu'un évêque. Et puis, non, çà n'a rien à voir avec la gendarmerie, même si... euh...

Comment expliquer çà à un enfant ?

Alors, tu vois c'est comme des brebis. Il y a des bergers pour veiller sur elles, éviter qu'elles ne se perdent, et les soigner quand çà va mal. Et bien, tous les gens, c'est comme des brebis, et les bergers, se sont les curés. Et puis il a de super-bergers qui dirigent les bergers, on les appelle des évêques et des archevêques. Et puis il y a encore d'autres super-super-bergers qui dirigent les super-bergers, et pour finir, le propriétaire des brebis, qui est celui qu'on appelle le Très-Haut.

Tu vois ?


Adso se gratta la tête, d'un air gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:18

Le petit garçon regardait l'Archevêque l'air perplexe, il comprenait pas trop aussi d'un air décidé il demanda

- Oui ze comprend bien les histoires mais la tienne est un peu compliquée, les bergers ont aussi de super super super bergers, àSt Claude y a des bergères ze les connais ze m'amusent avec, ben elles m'ont jamais parlées d'eux.
Si ze comprend toi tu comptes très brebis ? Mais tu as pas de boulier comme Zade et Tita, ma tata Tita elle se promène touzours avec ce masin pour calculer !!!! Mais toi ce que tu as dans ta main c'est pour compter aussi ?


Anne qui avait filé devant se retourna et sauva l'archevêque de l'avalanche de questions, elle venait de traverser le pont et cria :



- Voila Père la ville de St Ménèhould, dans 5 minutes nous serons arrivés




Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:57

Adso n'était pas mécontent qu'Anna détourne la conversation. Qu'est-ce que c'était compliqué, les enfants ! Il s'était pourtant efforcé de faire simple ! Il lui en ficherait, des super-super-super-bergers !

Ah ! Très bien, Anna !

Adso déroula sa carte pour vérifier si çà correspondait à ses prédictions, puis consulta sa clepsydre et le nombre de fois où il l'avait re-rempli depuis leur départ, et... quelque chose clochait : on arrivait beaucoup trop tôt ! Relevant la tête, un sourcil levé :

Tu es sûre que c'est bien Sainte-Ménéhould ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:47

Le petit garçon fixa l'Archevêque d'un air supris mais ne dit rien, il tapa son poney de son pied pour qu'il aille rejoindre Eclair là cote à cote avec Anne il attendit la venue de l'homme qui posait des questions et ne répondait pas !!!


Anne suprise de la réaction de Gaïlen posa sa main sur les cheveux du garçonnet en lui souriant ....

- Mon Pére vous croyez que nous sommes ou ? Je vous dis ce que l'homme m'a répondu, mais il s'est peu être moqué de moi, j'ai pourtant voyager seule souvent sans me perdre!!!

Anne campée sur son cheval attendait l'arrivée de la mule du Pére Adso
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:23

Bon... autant ne pas se la mettre à dos maintenant, ils avaient encore du chemin à faire ensemble.

Et bien, nous verrons donc en y arrivant...

De toute façon, si jamais ce n'était pas la bonne ville, comme il s'y attendait, il pourrait toujours dire qu'il l'avait bien dit... Adso rangea sa carte, redonna quelques coups dans les flancs de sa mule qui en avait profité pour ralentir, puis réfléchit. Le garçon l'avait irrité avec son "ben elles m'ont jamais parlées d'eux", l'air de dire qu'Adso devait raconter n'importe quoi vu que ses gardiennes de mouton n'en avaient pas parlé... Et de toute façon, ce n'était qu'une image, nom de Nom ! Mais bon, Adso se devait d'apporter la lumière au monde, même contre son gré (au monde), et dans le cas présent, le jeune garçon avait montré de l'intérêt pour la clepsydre...

Quand sa monture se fut rapprochée de celle du garçon :


Vois-tu, ceci est une clepsydre. On la remplit d'eau jusqu'à cette graduation, on ouvre le robinet tout en bas, l'eau commence à couler, et au fur et à mesure, le niveau de l'eau arrive au niveau de ces différentes graduations, là, ce qui permet de savoir combien de temps il s'est écoulé. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:07

L'enfant regarda le Père avec des yeux comme des soucoupes, il se gratta la tête en signe de réflexion


Ze dois vous dire mon Père ou z'arcevêque ? La clepsydre que vous avez dans vos mains est bien intéllizente si elle arrive a faire tout ca!!! Si ze comprend vous pouvez savoir combien de temps il faut pour faire un voyage ?
Ben alors vous aussi z'êtes intillizent ?




Anne lassa son fils discourir avec le Père, elle fit avancer Éclair doucement les autres la suivraient bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un voyage a Cambrai    Chronique d'un voyage a Cambrai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un voyage a Cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Privé] Chronique des Chasseurs de Crosey
» Voyage
» Voyage
» Darkobe (en voyage)
» information de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La campagne Franc-Comtoise :: En dehors des murs-
Sauter vers: