Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Atelier de Fabrication du CRAB

Aller en bas 
+9
Acis
1legolas
jasona
Slash.
Mielikki
saffig
luckylucke
Julie de Epesse
jerone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:24

A peine eut-il fini sa phrase que la charette conduite par le Lieutenant et l'Aide de Camp apparut au détour d'un chemin. Les boeufs la tirant ne semblaient pas très motivés, ce qui expliquait sûrement le temps que les deux officiers avaient prit à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:17

Jerone entendit du bruit et alla au devant de ses superieurs content de voir les boeufs qui semblaient recalcitrants et son rouge-gorge qui etait arrivé à destination. Il l'avait bien dressé et cela le satisfaisait car cela voulait dire retraite bien meritée pour son vieux moineau.

Ce moineau qu'il avait recueilli naissant dans les geoles de l'armée alors qu'il etait encore gendarme, ce moineau qui venait de passer ses 4 ans etait devenu un sage, un vétérant de l'armée animale de FC vu son grand age. Jerone savait qu'il n'aillait pas vivre bien longtemps mais esperait que ce dernier daigne trouver une femelle pour assurer sa descendance ce qu'il n'a pas eu le temps de faire durant son service.

L'aspirant revenant à la réalité alla s'occuper des boeufs recalcitrant.


Merci bien Mon ADC, Mon lieutenant, je m'occupe de ces betes plus tetues que mes anes. Faut dire que quand je dresse une bete elle sait qui est le patron.

Jerone s'occupa des boeufs et les fit prendre le positionnement voulu au doigt et à l'oeil, un des nombreux talent du luxovien, il faut dire que Jerone est un bosseur et aime bien les animaux qu'ils soient vivant à l'aider dans ses multiples taches ou mort dans son assiette. D'ailleurs c'est souvent les memes qui apres l'avoir aidé et vieilli finnissent dans son assiette pour la plupart, ses anes et ses oiseaux eux auront droit à des funerailles militaires.

Bon on va voir si il vont me le tirer mon arbre

Il attacha les cordes aux joug des boeufs et les fit avancer, dans un grand craquement l'arbre se mit à bouger. L'aspirant se mit à sauter dans tous les sens heureux que ce fichu arbre vienne de bouger.

Bon vous me rammassez les dernieres branches et vous les mettez dans la charette.

Charette judiscieusement accrochée au l'autre bout de l'arbre. L'aspirant conduit les boeufs à allure lente et les autre s'affairaient 15 metres plus loin. Le convoi est parti alors que l'averse arrive.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:30

-Mordious...de Mordious!!!! voilà,cette sacrée de bon dieu de pluie!!! Shit



pesta ,le lieutenant,en recevant la première rincée,qui annonçait d'avantage de pluie.
Il cria a tous de s'abriter sous les feuillus ,les plus touffus....( pas,mal la rime ...Non??)


- Allons tous !!! en vitesse s'abriter sous les feuillus,avant d'être tremper comme des canards...vous ne risquez rien ..il n'y a pas d'orage!!!!

et sur ses dernières paroles,il courut au plus vite s'abriter le temps que le plus gros de la pluie passe au dessus du petit groupe
et de reprendre le travail
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:54

Jerone n'alla pas s'abriter il fallait faire avancer ses boeufs, et de toute maniere son casque le protegeait. Il souria d'entendre le lieutenant leur dire de s'abriter mais que dirait-il en temps de guerre se demanda l'aspirant. La boeuf avançaient tres lentement avec la charge à tirer mais si la pluie venait à suffisement ramollir le sol il se pourrait que l'arbre glisse mieux et que le boeuf puissent avancer plus vite, c'est la seule bonne nouvelle que pouvait apporter cette satanée pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:18

L'archère vint aider l'Aspirant, elle craignait que le tronc ne s'enfonce dans la boue. Cela n'aiderait pas... Par contre, la pluie glacée ne fut pas appréciée à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:20

Iroutche avait premièrement obéi au Lieutenant Luckylucke et s'était abrité sous un arbre mais revint vite aider les deux officiers qui tentaient de faire avancer les boeufs sur le chemin qui se transformait peu à peu en boue. La pluie s'intensifiait et, en cette saison, transperçait les uniformes pour geler les soldats détrempés.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:53

L'ADC puis Iroutche vinrent aider Jerone malgré les cordes gelée qui s'abattaient sur eux mais c'est vrai que le chemin devenait boueux et que d'un moment à l'autres les Boeufs risquaient de s'embourber. L'aspirant alla donc 15 metres plus loin à sa charette controlant des debuts de glissades sur la mousse glissante il s'empara de branches et se mit les fendre et les rammena devant les boeufs et les plaça de maniere à ce que cela forme un plancher sur lequel puisse marcher les boeufs, cela semblait fonctionner mais demandait d'etre au moitié fou pour recuperer les demi rondin entre les derniers boeufs et le tronc lui meme et d'aller les remettre devant les premiers boeufs sans se faire pietiner surtout que le terrain devenait de plus en plus glissant.

L'aspirant de Luxeuil appela les abrités les invitant à grimper sur le tronc.


Montez sur le tronc vous autres il faut un peu plus de poids dessus qu'il aille dans la boue et qu'il glisse. Et surtout accrochez vous.

Allez y aussi Mon ADC et Iroutche je vais passer au plan B.

Le Plan B consistait en une chose simplissime, fouetter les boeufs pour les facher et les faire accelerer avant que tout le chemin devienne un vrai bourbier. L'aspirant sauta sur un des boeufs et avec une branche frappa assez fort l'arriere train des ceux de devant et de derriere, celui sur lequel il est devra suivre.

Aussitot la reaction se fit sentir, les boeufs legerement fachés voulurent s'enfuire ce qui fit accelerer le convoi assez brutalement, heureusement une des 3 sordes de sureté tint le choce et le tronc se vit trainer hors de la foret avant de brusquement s'arreter lorsque la derniere corde lacha des qu'un metre de l'arbre avait atteint le sol plus dur du chemin menant au chateau.

Jerone descida alla de sauter litteralement des boeufs parti pour s'arrete 1 lieu plus loin, il finit en roulé boulé sans trop de mal. Il se releva assez vite marche un peu de travers le temps de reprendre tout son equilibre et arriva tout sourire devant le tronc.


Bon ben maintenant on a plus qu'a renter à l'abri. Pour l'arbre et la charette on reviendra les prendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:18

Iroutche courut vers le tronc et grimpa dessus, comme le lui avait dit l'Aspirant Jerone. Ce dernier frappa les boeufs récalcitrants afin de les faire accélérer. Le soldat, perché sur le tronc, faillit perdre l'équilibre mais, heureusement, le Maître d'Armes les avait prévenus. L'Aspirant commença alors une manoeuvre très dangereuse mais semblait confiant. Tout se passa bien jusqu'à l'orée de la forêt, où la dernière corde de sécurité lâcha. Jerone dut sauter des bêtes devenues folles. Iroutche se précipita vers lui mais l'officier se releva tout de suite. Il dit :

-Vous allez bien, Aspirant ? Voulez-vous que j'essaie de rattraper les boeufs ?

Mais déjà l'homme s'était remis et leur dit de rentrer s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:09

le lieutenant de Pontarlier,entendit l'aspirant Jerone dire

Citation :
Montez sur le tronc vous autres il faut un peu plus de poids dessus qu'il aille dans la boue et qu'il glisse. Et surtout accrochez vous.


il courut et grimpa sur l'arbre tirer par les boeuf de l'aspirant,et mis tout le poids de son corps sur le tronc.
et enfin la charrette arriva sur un chemin plus dur,cela facilita les roues de la charrette d'être sur se chemin plus solide et les boeufs continuaient leur chemin en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:33

Jerone remarqua que le jeune soldat de Vesoul prenait à coeur son travail et etait content qu'il existent encore des personnes susceptible de faire d'excellent militaires. Il repondit à ses questions par un sourire et rentrant au chateau en boitant tout de meme legerement.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:02

Iroutche répondit au sourire de l'Aspirant et le suivit à l'intérieur du château. Il espérait que cette maudite pluie cesserait bientôt afin qu'ils puissent reprendre le travail. Le soldat essaierait de retrouver les boeufs et de les ramener à l'étable. Il ne pensait pas que le groupe pourrait retourner en forêt de sitôt, vu que les chemins étaient devenus un marécage boueux, impraticable pour les charettes. Heureusement, le tronc était à portée et ils auraient l'occasion de travailler dessus dès que le temps se remettrait.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:50

lucky suivant le petit groupe,qui arriva au château,et se dit qu'un petit tour en taverne serais le bien venu,pour se réchauffer la moindre,et demanda a l'aspirant Jerone

-Aspirant jerone!!!...que pensez vous ...si on allait tous se réchauffer a la cantine... ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:56

allez-y si vous le souhaitez mon lieutenant, je vais plutot me balader dans le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:50

-Dommage...dommage..aspirant je vous aurais volontier offert un verre....
si vous avez besoin de moi ,,,donc je serais a la cantine....Aspirant!!! je vous salues bien!!
salut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:55

Après cette journée maussade, le temps s'était remis et Iroutche sortit du château. Il se dirigea vers le tronc et attendit l'arrivée des autres soldats participant au projet CRAB. Pendant ce temps, il vit les deux boeufs, calmés depuis la veille, broutant tranquillement à l'orée du bois. Le Vésulien marcha vers les animaux pour tenter de les ramener à l'étable. Il ignorait si il y parviendrait seul, étant donnée que deux officiers, qui avaient certainement plus d'autorité que lui, avaient eu du mal à les faire obéir lorsqu'ils étaient allés les chercher. Quoi qu'il en soit, il essaierait.

EDIT : (hrp : désolé Lieutenant j'écrivais quand vous avez posté...)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:18

HRP : J'essayerai d'écrire demain, si je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:21

( HRP: pas de soucis,soldat,sa m'arrive aussi parfois de poster avant !!! Mr. Green ¨)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:48

(hrp : c'est t'y pas fini ce HRP.)



La pluie s'etait calmée, l'aspirant retourna à son arbre et remarqua Iroutche tenter de rammener les boeufs. Le luxovien se posta derriere le tronc et observa le jeune soldat. Il se demandait comme il ferait et bien-sur etait pret à intervenir au moindre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:11

Comme il s'y attendait, les boeufs ne bougèrent pas d'un pouce lorsqu'il essaya de les emmener vers les étables. Iroutche n'aimait pas la manière forte avec les animaux. Il pensa qu'ils accepteraient peut-être de le suivre si il leur apportait à manger, comme faisait l'Aspirant Jerone avec ses ânes. Juste quand il pensait à l'officier, le soldat vit une ombre se glisser silencieusement derrière un tronc. Il fixa un instant cet endroit puis reporta son attention sur les animaux. Le Vésulien se dirigea alors vers la grange où était entreposée le fourrage pour les bêtes en hiver, en faisant semblant de rien. Il se prépara à sauter sur l'ombre lorsqu'il passa devant l'arbre mais reconnut juste à temps le Maître d'Armes. Il se mit maladroitement au garde-à-vous et balbutia :

-Mes respects, Aspirant salut Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas reconnu.

(hrp (désolé Aspirant mais si je le demandait en rp, ça ferait masochiste): si il faut de l'animation à l'hospice...je vois souvent ce genre de demande alors...)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:47

(pas tous les 15 jours non plus, je vais y reflechir pour les manouvres tien)

Jerone fut surpris par le jeune soldat, c'est vrai que la discretion meme si il s'est pas mal amélioré n'est pas son fort, il faut dire que se balader avec 30 kilos d'armes sur le dos ça se voit un peu.

Soldat salut

Je vois que vous tenter de faire rentrer les boeufs au chateau. C'est une bonne chose mais j'aimerais voir s'il peuvent encore me trainer le tronc et me le sortir entierement de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:56

Iroutche hocha la tête vers l'Aspirant et dit :

-Bien Aspirant dans ce cas je vais essayer de les guider vers le tronc, si vous le permettez. Pensez-vous que nous aurons besoin de fourrage pour faire avancer les boeufs ? Si tel est le cas, je vous demande la permission d'aller en chercher immédiatement.

(hrp, le dernier c'est promis : d'accord bien compris^^)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:20

C'est vous qui voyez si vous en avez besoin où non, si oui vous pouvez bien sur allez en chercher.

Je vais voir ce que je peux faire avec les cordes.

L'aspirant alla donc voir les cordes qui avaient cédée, soit les 5 elle avait cédé au niveau du bout du tronc par des cisaillements due au frottement. L'aspirant alla donc voir s'il avait une lime dans sa charette mais manque de chance il n'en avait pas. Il revint à l'autre bout du tronc, s'empara de son épée à 2 mains, celle qui reste normalement dans son dos et commença à tailler un biseau sur le haut du tronc comme s'il taillait une branche avec un couteau, mais en plus compliqué tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:11

Iroutche se dirigea vers la grange après avoir salué l'Aspirant afin d'aller chercher un peu de fourrage pour les boeuf récalcitrants. Il remarqua bientôt que les animaux le suivaient maintenant. Avaient-ils froid ou se moquaient-ils de lui ? En tout cas, le soldat croyait maintenant à l'esprit de contradiction du monde. Le Vésulien changea alors de direction pour marcher vers le tronc, où le Maître d'Armes s'acharnait sur le tronc à coups d'épée à deux mains. Il accourut et demanda, en restant à une distance sûre et laissant une liberté de mouvement à l'officier :

-Aspirant, vous avez besoin d'aide ? Voulez-vous que j'aille chercher une hache ? Ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:28

L'archère avait attendu tranquillement la fin de la pluie à l'abri. Enfin, quand, celle-ci ce fut arrêtée, l'Aide de Camp sorti pour voir ce qu'il fallait faire. Son premier réflexe fut de vérifer à quel point le tronc était emboubé. Oui, les boeufs rendraient encore service...

"Aspirant, que puis-je faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:31

Iroutche finissait sa question quand l'Aide de Camp arriva près du tronc. Le soldat se mit au garde-à-vous et dit :

-Mes respects, Aide de Camp salut

Le Vésulien attendit ensuite que Jerone leur réponde tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:13

lucky arriva directement de la cantine,et vît qu'il y avait déjà,du monde près du tronc d'arbre ,il saluât tous se petit monde ,et demmanda des instructins a l'aspirant Jerone

-Aspirant!! pourriez vous me dire la marche a suivre pour le travail suivant???
Ah!!! ADC bonjour!!!
salut
-Bonjour ,soldat Iroutche!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:01

Décidément, tout le monde arrivait en même temps. Iroutche salua le Lieutenant et dit :

-Mes respects, Lieutenant. salut . Nous attendons les instruction de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:03

Jerone salua les deux gradés qui venaient d'arriver.

Mes respects, Mon ADC, Mon lieutenant salut

Ben il faut le sortir de la foret ce fameux arbre, pour cela je bisaute le tronc pour ne pas qu'il me recoupe les cordes. Normalement ça devrait aller.

Faut juste qu'on arrive à le faire avancer de 15 metres et on le detaillera ici pas la peine de tenter de le rentrer dans la cour qui nous sert d'atelier. On fabriquera les grosses pieces ici meme.

Avez vous des idées pour faciliter l'avancée du tronc sur le chemin ? Mettre des rondins j'y ai penser sauf que les seuls qu'on ait ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:16

- Très bonne idée.... aspirant!!!
je vais essayer, d'en trouver des meilleurs ...certainement dans l'enceinte du château..peut être du côter du dépôt de bois de la cuisine!!!!


Et sur ses dernières paroles,le lieutenant de Pontarlier partit en direction des cuisines ,avec un peut de chance,il trouverait quelques rondins
Arriver a la cuisine,il entra et chercha le chef de cuisine...une fois trouver le chef,il lui demanda s'il pouvait prendre quelques rondins pour l'atelier de la construction du CRAB.
Aussitôt,il accepta et proposa même quelques commis de cuisine ,pour transporter les dit rondins jusqu'à l'atelier du CRAB.
lucky arriva, sur le chantier avec les commis et les rondins,demanda au Maître d'arme Jerone ou il voulait les rondins

- Maître d'arme ,voilà ...les fameux rondins venus tout droit de la cuisine!!!
ou vous voulez vous qu'on les dépose???
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:46

Iroutche n'eut pas le temps de répondre que le Lieutenant proposa d'aller chercher du bois dans le dépôt de la cuisine et partit aussitôt. Le soldat aurais proposé de l'accompagner mais l'officier était déjà loin. Luckylucke revint quelques minutes plus tard, escorté de commis des cuisines et demanda les instructions à l'Aspirant Jerone. Le Vésulien pensa :

Et bien, au moins, voilà un officier qui se décide vite.

Il songea ensuite qu'il lui faudrait réagir au quart de tour si il se trouvait un jour sous son commandement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:42

Jerone souria lorsque Luckylucke arriva avec des commis de cuisine et de beau rondins.

Posez les là, faut arriver à lever l'arbre pour glisser les premiers rondin dessous et le sortir de la foret en ajoutant des rondins au fur et à mesure de son avancée. Apres par contre je vois pas comment on fera pour recuperer les rondins avant d'avoir detaillé le bébé.

Bon bon bon, va nous falloir des cordes, des poulies et des muscles.

Premiere etape creuser sous la cime pour passer des cordes.
Deuxieme etape passer les cordes et lever assez haut la cime.
Troisieme etape repasser des cordes tous les 2 metres puis lever jusqu'a ce qu'on arrive à lever le morceau ici. ça va pas etre du gateau je vous le dis. Va nous falloir soit 2 boeufs par cordage qui souleve plus 4 autres pour tirer et faire glisser le tronc sur les rondins. Bien sur faudra qu'on guide le tronc. Sinon il nous faut enormement de poids pour tenir le tronc suspendu.

Deja avons nous 34 boeufs, chevaux de trait et ane à notre disposition ?
On a les 4 boeufs et mes deux anes ce qui fait 6, faut trouver 28 autres ou alors requisitionner tout ceux qui travaillent dans le chateau : militaires, gendarmes parlementaires, casse-pieds et tout ce qui traine ici. Sinon vous avez des idées pour tenir les cordes sachant que la bete doit peser 100 à 200 kilos le tronçon d'un metre
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:54

Non désolé, je n'ai pas d'idée mais j'ai un excellent cheval qui serait prêt à aider.

Soudain, l'archère réalisa qu'elle n'avait pas utilisé son cheval depuis un moment. Il lui faudrait le promener plus souvent, autrement, il risque de s'amoindrir.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:57

le lieutenant pontissalien un peut dubitatif esseya de réflèchir comment résoudre se problème épineux.

scratch

Et, dit au Maître d'arme
Jerone

-Maître d'arme ...je ne vois en tout cas ,pour l'instant dans ma tête ...aucune bonne idée ..pour l'instant!!!
mais ,j'y creuse pour pouvoir trouver une solution au problème!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:05

Iroutche réfléchissait mais ne trouvait aucun moyen de déplacer une telle masse. De plus, toute l'équipe n'était pas revenue depuis l'orage. Le soldat se demandait où ils avaient bien pu passer. Peut-être n'avaient-ils pas envie de risquer une nouvelle douche boueuse et forcée ? En tout cas, le peu d'effectifs dont le Maître d'Armes disposait, vu l'ampleur de la tâche, était encore réduit.

Comment pourraient-ils recruter parmi les visiteurs du Château ? L'Aspirant avait déjà placardé un appel aux volontaires mais ceux qui avaient réagi étaient déjà là ou arriveraient sûrement un peu plus tard. L'officier pourrait demander au Capitaine de transformer les punitions en obligation de participer au projet CRAB mais ces mesures étaient rares. Personne n'était puni à part...

Iroutche sourit quand 101112v évoqua son cheval. Il devait faire partie de ceux que le Vésulien avait emmené avec l'Aspirant Bensira en promenade. Il se dit qu'il devrait en parler avec l'Aide de Camp, mais ce n'était pas le moment. Il lui enverrait un pigeon, ce serait plus simple.

Le soldat se demanda ensuite où ils pourraient trouver 28 boeufs si personne ne venait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:44

Jerone souria à la remarque du lieutenant Pontissalien.

Creusez pas trop mon lieutenant.
Ammenez le ici votre Cheval mon ADC il sera toujours utile au moins pour rammener la charette s'il n'est plus en forme.

L'aspirant alla voir les arbres qui entouraient le tronc pour voir s'il pourrait pas bricoler quelque chose.

Bon bon bon

On va lever la base du tronc qui est deja sur le chemin et y glisser des rondins dessous, ensuite on repose et on va lever l'arriere du tronc pour le mettre d'aplomb ensuite on aura plus qu'a pousser et rajouter des rondins au fur et à mesure de l'avancée.

L'aspirant Griffona rapidement a situation et montra comment il fallait faire.

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Sans_t10

On leve la base pour la mettre sur un rondin

Ensuite on leve la cime pour etre parallele au sol sur lequel se trouvent les rondins.

Et pour finir on fait glisser en avançant tout le monde gentillement.

Faut accrocher deux cordes en l'air et y mettre une poulie dessus. Faut que les cordes soient parallele entre elle et au tronc. Ensuite on accroche une poulie à chaque poulie, et on y passe les cordes qui serviront à soulever la cime ensuite on souleve et avec le systeme on pourra avancer en gardant soulevé si les cordes restent tendue.

Deux betes à tendre ces cordes et à le tenir tendue quand le poids du tronc voudra les faire lacher, et deux autres pour lever le tronc.

Et bien sur prions pour que tout ce bricolage tienne sur 15 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:57

Iroutche hocha la tête en direction du Maître d'Armes et demanda :

-Aspirant, voulez-vous que j'aille chercher les poulies et les cordes ?

Il pensait qu'il serait imprudent de lever le tronc et d'y placer les rondins avant d'aller chercher le matériel nécessaire à la suite du plan de l'officier.

Le soldat espérait que les boeuf, qui commençaient à s'ennuyer, ne repartiraient pas à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:12

Vous savez où les trouver Iroutche ? Si oui allez-y de toute façon mieux vaut tout installer avant de lever le tronc ça fatiguerais inutilement les betes.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:49

Iroutche répondit à l'officier :

-Je pense en trouver dans l'atelier de recherche, Aspirant.

Puis il salua et se dirigea en courant vers ce bâtiment. Là, il prit toutes les poulies et tous les rouleaux de corde qu'il pouvait porter. Ainsi, en cas de casse ou de rupture, ils ne devraient pas courrir rechercher le matériel manquant et le tronc ne resterait que peu de temps en déséquilibre, ce qui restait très dangereux, vu sa masse.

Ensuite, le soldat retourna à l'orée de la forêt, marchant à cause du poids de son chargement. Il déposa le matériel et dit :

-Voici, Aspirant.

Le Vésulien attendit ensuite les instructions de Jerone près de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:03

lucky après avoir lu le plan dessiné par le maître d'arme,entendit le soldat Iroutche se proposer d'aller chercher des cordes et poulies pour pouvoir ,faire bougé se satané tronc qui vraiment ne se laissait pas faire...
il commença a installer les rondins devants le tronc en attendant,que le soldat revienne avec les cordes et poulies comprise .
Et peut de temps...après le soldat
Itroutche arriva avec tout le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:32

Iroutche vit que le Lieutenant Luckylucke avait commencé à déplacer des rondins. Détestant rester inactif, le soldat demanda :

-Puis-je vous aider, Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 7:03

Pour le CRAB, 101112v avait besoin de Hipposathlou. L'Aide de Camp remarqua que son cheval ne semblait pas malheueureux ce qui était un bon point. La belle archère le monta sans lui mettre de selle parce que le but premier n'était pas de faire une ballade. Une fois montée, le Facteur d'Arc partit au trop.

Peu de temps après, Julie arrivait près du tronc d'arbre qui n'avait pas bougé d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:20

le lieutenant répondit au soldat Iroutche par l'affirmative

-Volontier,soldat...merci,comme cela sa iras un peut plus vite!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:58

Julie revenait avec son cheval, les anes de Jerone n'etait pas si loin et les boeufs continuaient à desherber l'orée de la foret. On avait donc toutes les betes, le matos quasi complet également. Fallait maintenant trouver des branches assez solides pour tenir les deux cordes devant servir de guide y enfiler une poulie par corde et accroché une deuxieme poulie qui servira à la levée. Pas simple tout ce bazar meme l'aspirant s'y perdait un peu, il aurait du prevoir une sorte de sol roulant. Cela commençait tout bonnement à l'ennerver et Jerone ennervé c'est pas bon du tout. Les arbres ne semblaient pas costaud pour tenir le choc. Jerone revint alors avec une hache et commença à attaquer l'ecorce de l'arbre.

Bon on va pas perdre plus de temps on range tout on le laisse ici et on le detaillera ici.
Je commence parce qu'on a pas que ça à faire, allez chercher tout ce que j'ai preparé sur le terrain y compris la forge improvisée et rammenez ça là on la la constuire ici devant le chateau et puis c'est tout. Et rammenez mes anes pour qu'il me rammene la charette qui est 15 metres derriere.

Et vous en faite pas ça servira comme meme les cordes et les poulies.

En attendant donc le materiel, l'aspirant s'occupa de mettre le bois à nu en y retirant l'ecorce à coup de hache.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:26

Iroutche sourit au Lieutenant et commença à l'aider. Ensemble, ils transportèrent les rondins de bois et, pendant ce temps, l'Aide de Camp partit chercher son cheval.

Avec cette aide supplémentaire, le plan de l'Aspirant Jerone pouvait commencer. En le regardant un instant, le soldat vit que l'officier commençait à s'énerver. Il semblait passer ses nerfs en arrachant l'écorce du tronc à coups de hache. Il était vrai que la pluie devait avoir retardé son plan...

Une fois tous les rondins déplacés, le Vésulien dit au Maître d'Armes :

-Bien compris, Aspirant.

Puis se précipita vers le matériel que le chef du projet CRAB avait préparé. Iroutche commença à apporter les divers outils et matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:52

Alors qu'Iroutche commençait à rammener ce qu'il pouvais, l'aspirant lui continuait de defaire l'ecorce de l'arbre avec la hache où à la main à chaque morceau arraché il allait à sa charette le mettre tout pouvait servir ne serait ce que pour faire du feu pour la forge improvisée
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:59

Alors qu'Iroutche transportait les matériaux, il remarqua que personne n'était allé chercher la charette comme le Maître d'Armes l'avait demandé et que l'officier était obligé de faire des allers et retours pour y laisser les morceaux d'écorce qu'il arrachait.

Après avoir déposé son chargement, le soldat dit à Jerone :

- Aspirant, je vais chercher vos ânes, si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:44

le lieutenant, lui avait commencer a entasser quelques pierres,en demi cercle pour pouvoir faire le foyer de la forge...il fît plusieurs navettes entre un tas de grosses pierres entassée,sous les remparts du château.
Ses pierres servaient a réparer les murs fortifiés après une attaque,mais elles pouvaient tout aussi bien servir pour la forge,se dit il.
Il se retourna et entendit le soldat
Iroutche se proposer d'aller chercher la charrette de l'aspirant Jerone

Citation :
Aspirant, je vais chercher vos ânes, si vous le permettez.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:50

Jerone qui continuait son travail leva la tete pour repondre à Iroutche.

Bien sur mais par contre prenez la canne à peche au bout de laquelle pend une carotte en bois sinon vous n'arrivez jamais à les faire venir ici, je les ai dressé comme ça.

Le Lieutenant pontissalien lui s'occupait de faire un foyer pour la forge improvisé, le matériel de Jerone lui arrivait pres de lui mais pour le moment il continuait à dépesser l'arbre en maugrant légerement, la forgeronne n'a toujours pas pointé le bout de son nez malgré la demande de Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:59

"Puis-je vous aider Aspirant?" demanda l'archère qui était restée un peu somnolente pendant qu'il donnait ses instructions. Elle restait plantée, tenant son cheval par la bride. Avant qu'il ne s'occupe d'elle, l'Aide de Camp attacha son cheval à un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:53

Iroutche répondit :

-J'y vais tout de suite, Aspirant.

Le soldat salua rapidement puis alla chercher l'étrange canne à pêche que l'officier utilisait pour faire avancer ses ânes. Il rejoignit ensuite les animaux, qui réagirent immédiatement devant le signal habituel. Le Vésulien n'était pas monté sur les bêtes par respect pour elles et pour leur propriétaire et se contentait de marcher devant eux en leur présentant la carotte.

Le cortège passa devant le groupe du CRAB avant de s'approcher de la charette. Le Vésulien y attacha les ânes et les fit avancer, en utilisant toujours la technique du Maître d'Armes.

Une fois près du tronc, ils s'arrêtèrent et Iroutche demanda :


-Aspirant, dois-je détacher vos ânes afin qu'ils puissent bouger librement avant de continuer le transport du matériel ?

Le soldat jeta ensuite un regard vers le Lieutenant qui continuait à construire la forge. Il aurait peut-être besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Fabrication du CRAB
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat type de fabrication d'un navire
» [Armes] Artisans/militaires -> fabrication
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» Atelier du charpentier
» Atelier des Ingénieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: