| La taverne municipale | |
|
+13Aaricia_destempliers Blanca_d_arc mumia tristan_masselet *ladylola florianIII shenkj_ Anne-Cyrella Andora Devilfred titannick Kalvin. lluna 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: La taverne municipale Sam 11 Sep 2010 - 13:10 | |
| Pour l'inventaire de la taverne, il reste moins de 30 sacs de maïs. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: La taverne municipale Dim 12 Sep 2010 - 20:46 | |
| Lorsque les céréales seront terminées, je propose de remplacer les menus:
Menu 1 : miche de pain, à 5.95 écus (prix CaC 6.00 écus) Menu 2 : miche de pain + 1 légume, à 14.45 écus (prix CaC d'un légume: 9.50 écus)
Le CaC ne rachetant presque plus les légumes, nous pourrions y écouler les stocks de la mairie. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Lun 13 Sep 2010 - 17:01 | |
| On a presque épuisé le stock de céréales, des avis sur les menus ? | |
|
| |
*ladylola Expansif
Nombre de messages : 589 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La taverne municipale Lun 13 Sep 2010 - 17:36 | |
| Je trouve que c est tres bien le menu que tu propose Shenkj. On verra ce qu en pense les autres. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: La taverne municipale Lun 13 Sep 2010 - 20:57 | |
| Est-ce que tu perds de l'argent avec ça ? par rapport aux prix d'achat sur le marché. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 14 Sep 2010 - 10:46 | |
| Ok Larousse.
@Andora Les marchandises ont été achetées sur le marché à un prix légèrement inférieur. Il n'y aura pas de pertes de ce point de vue. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 15 Sep 2010 - 0:28 | |
| alors je suis pour | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 15 Sep 2010 - 12:10 | |
| Tout d'abord, je remercie Andora, Lluna, Ober et les autres d'avoir consommé les céréales de la taverne municipale.
la taverne municipale propose désormais les menus suivants:
Menu 1 : miche de pain, à 5.95 écus Menu 2 : Pain et légume, à 14.45 écus
| |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: La taverne municipale Sam 2 Oct 2010 - 12:04 | |
| Aujourd'hui il manque des ingrédients | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Sam 2 Oct 2010 - 16:36 | |
| Noté Andora. Rajout de miches de pain. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 12 Oct 2010 - 14:46 | |
| Je laisse la taverne se vider de ses inventaires, le bourgmestre pourra adapter les menus, sans avoir des stocks qui encombrent la taverne municipale. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Lun 22 Nov 2010 - 12:36 | |
| Le 21/11,Inventaire - Citation :
- miches de pain : 17
légumes : 7 chopes de bière : 45 | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 15:47 | |
| La taverne municipale n'a pas de tavernier puisque Kalvin a été remplacé, je ne sais pas s'il en avait parlé avec Florianiii. Y a-t-il un volontaire pour s'occuper de la taverne de temps en temps ? Bien sûr ça ne vous empêche nullement d'aller faire un tour dans les autres tavernes du villages. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 15:48 | |
| je veux bien faire la taverniereAnne_cyrella | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 15:58 | |
| Voilà, Anne, c'est fait. A vous l'accès à la bière. S'il y a d'autres volontaires, nous pourrons toujours alterner. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 16:02 | |
| | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 20:19 | |
| Moi je veux bien alterner : un coup c'est anne qui sert , un coup c'est moi qui bois ...
c'est nul je sors .... | |
|
| |
mumia Réservé
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 23 Nov 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Dim 12 Déc 2010 - 20:47 | |
| Le 12/12, - Citation :
- Bénéfice pour la journée en cours : 11,90 écus.
Inventaire: miches de pain : 6 légumes : 4 chopes de bière : 18 | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Dim 12 Déc 2010 - 21:42 | |
| Vu l'inventaire dans le bilan ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Sam 15 Jan 2011 - 21:52 | |
| muselia assure l'interim de la taverne pendant l'absence de anne | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 18 Jan 2011 - 18:29 | |
| Concernant la taverne municipale :
Tout d'abord , ma chère anne étant en retraite , je l'ai remplacée au pied levé par une certaine muselia (confere supra) , que je ne connais pas , mais qui a autant de qualités pour faire tourner une taverne , que ma bouteille de génepi tiré à 90° en a , pour faire tourner les têtes .
Bref , ceci dit , depuis qu'elle est là , je vois la population de la municipale , devenir plus nettement masculine , les stocks baissent plus vite etc ...
Cette demoiselle étant bretonne , et une flot grandissant de bretons envahissant nos contrées , tel une onde douce léchant les pieds d'un roc durci par le vent , j'ai pensé , je pense , enfin j'ai envie de renommer la tav municipale , qui portait jusque là le joli nom de place du village , par celui , plus clinquant de "crêperie de Saint Claude"
En un mot comme en cent , la place du village est certes très jolie, mais un peu d'exotisme , me paraît pas inutile .
Donc voila . je propose , je change . Si de lourds boucliers se lèvent en ce conseil , comme d'habitude j'écouterai la voix de la raison . je veux pas épiloguer dix jours , donc je lance l'idée sans sondage , j'écoute , je réponds . Un nom de taverne peut se changer , et redevenir la "place du village" . Avez vous de bons arguments ? Alors je vous écoute ...
| |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 18 Jan 2011 - 19:40 | |
| Que dirais-tu de "A la crêpe Sanclaudienne"? | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 9:07 | |
| Euhh on ne la nommerait pas "A la pipe Sanclaudienne" , vu que tu dis que le nombre de la gente masculine augmente bon ok je | |
|
| |
exolandio Prolixe
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 9:45 | |
| Réfléchissons: des bretons, des pipes, masculine ?
"La taverne des chapeaux ronds" ...........Sortons couverts............ | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 11:13 | |
| vous êtes pas sérieux .... Je voulais juste modifier un truc et ça se barre dans tous les sens .... Moi je vous demandais si vous acceptez le changement de nom .... parce que sinon ya aussi : Ker saint claude Aux bretons repentis La taverne de Bretagne et Franche comté réunies la crêpe au Comté et dans le pire : la moule bretonne de la pipe à la moule.. les bretonnes mouillent au port de saint Claude vous en voulez encore ? ... ben non je | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 11:36 | |
| Ah enfin, on considère la culture bretonne à juste titre Elle devrait être proclamée culture nationale !!! Hein, qui a dit que j'étais pro-Breton? Pas vrai d'abord, j'aime simplement ma belle région, et Nantes, avec nous ! ^^
Bref, si vous voulez du breton, je peux vous donner, pas de soucis ... Ker (la maison), Avel (le vent), Coat (le bois), Noz (la nuit), Grampouz (la crêpe), Mor (la mer) ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 12:16 | |
| ah beh le bois et la crêpe de Saint Claude ... on aura les deux .... si on le mets en Breton ça va les attirer non ? (et j'ai plus parlé de pipe.... na na na ... ) | |
|
| |
mumia Réservé
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 13:34 | |
| Il vas sans dire que d'un point de vue strictement émotionnel j'adore ces idées ! Mais si je réfléchis à tout ça posément, je me dis qu'il serait plutôt de bon ton d'ancrer le nom de la municipale dans la tradition et les valeurs au pire comtoises, idéalement sanclaudiennes. Mais là j'avoue que j'ai pas d'idées, je laisse le soin aux anciens de balancer des idées ! | |
|
| |
*ladylola Expansif
Nombre de messages : 589 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 17:48 | |
| Je trouve ton idée est bonne Tristan alors garde ca c est bien pensée moi j aurais dis Creperie municipal de Saint Claude....... mais ca fait long un peu Garde le nom tu as choisi.... Ok j en ais assez dit ,sortie coté jardin | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 19 Jan 2011 - 20:53 | |
| y avait bien crêperie municipale ... mais bon , bof hein ? et puis , voila , clin d'oeil à nos bretons , un peu de fraicheur , un peu de vent d'ouest (quelque crachin , et pluie ...)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 20 Jan 2011 - 16:05 | |
| Si on l'appelait " Le Coat de Saint Claude" .... on y a le mot breton pour le bois et donc on a la valeur de Saint Claude. De ce fait on mélange les 2 ... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: La taverne municipale Dim 13 Fév 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir,
J'ai raté plein de choses durant ma retraite, dont cette révolution...
Pour la petite histoire, cette taverne municipale s'appelait la place du village depuis... le premier jour.
Et la description qui en avait été faite, avec sa grande statue de Castor, et l'étrange liquide qui en coulait remonte aussi aux toutes premières semaines. Cela restait le seul point historique de notre village encore conservé.
Alors certe, du fait que nous n'avons jamais vraiment conservé l'explication de la création de cette taverne a du faire que les plus jeunes sanclaudiens n'y ont pas vu une chose si terrible que d'en changer le nom.
Nous pourrons éventuellement aménager cette place du village quelque part sur le cadastre...
Pour ce qui est du nom... Hum, comment dire... Une crèperie Bretonne au plein coeur de la Franche-Comté, c'est plus que de l'exotisme en cette bonne vieille année 1459 (si je ne me trompe pas). J'avoue que ça me fait tout bizarre...
Pour moi, mais je suis peut-être trop vieux et pas assez moderne, la taverne municipale devrait être de "tradition" Sanclaudienne.
| |
|
| |
florianIII Expansif
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 15 Fév 2011 - 18:16 | |
| | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 15 Fév 2011 - 19:37 | |
| Hum peut etre bien----------La Municipale des Castors enragés. ou ----------------------------La Municipale de S-C ville des artisans de la Pipe. Je dit Municipale car faut que les gens sachent que c est la taverne municipale. Ville de la pipe seul ben ca porte peut etre a confusion (sourit) Non mais c est pour marquer un évenement marquant de chez nous non? On a pas a écrire taverne car on sais qu on est dans les tavernesi Ce n est que des suggestions Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 16 Fév 2011 - 7:46 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Lun 21 Mar 2011 - 23:19 | |
| Le 21 mars 1459,
Nom: Taverne de Saint-Claude
Tavernière: Pauline56
Inventaire miches de pain : 2 sacs de maïs : 2 livres de raisin : 15
Savez-vous si le nom a été approuvé par le CM ou les villageois ? Ne devrait-on pas changer de tavernière ?
| |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 22 Mar 2011 - 0:23 | |
| Si, changeons de tavernière, en effet !!!!!!!!!!! | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mar 22 Mar 2011 - 23:15 | |
| Je prends provisoirement les fonctions de tavernier. Si quelqu'un du CM souhaite s'occuper de la taverne municipale, qu'il me le dise. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 23 Mar 2011 - 13:11 | |
| J'ai remis comme nom la "Place du village".
Je prévois de changer les menus en remettant du pain à 6.00 écus pour le menu 1. Pour le menu 2, il faudra attendre que les livres de raisin soient consommées. | |
|
| |
Shen1 Prolixe
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 23 Mar 2011 - 14:34 | |
| On ne pourrait pas ouvrir un sujet en halle et laisser les villageois décider du nom de la taverne? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 24 Mar 2011 - 15:07 | |
| Fin des céréales, je place le menu 1 à 6.00 écus avec du pain. Shen a dit: - Citation :
- On ne pourrait pas ouvrir un sujet en halle et laisser les villageois décider du nom de la taverne?
Tout à fait Shen. On pourrait aussi donner les noms auxquels le CM avait déjà pensé. Les autres membres du CM adhèrez-vous à l'idée de Shen ? | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 24 Mar 2011 - 15:19 | |
| oui d accord pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 24 Mar 2011 - 15:29 | |
| Il faudra tout de même garder un nom dans la tradition Sanclaudienne.
Pourquoi ne pas en faire un sujet de concours ? ça pourrait attirer du monde. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 24 Mar 2011 - 20:25 | |
| Je suis d'accord. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 24 Mar 2011 - 21:25 | |
| oui, demandons aux habitants | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Sam 26 Mar 2011 - 13:11 | |
| La mairie va publier le message suivant: - Citation :
- La mairie recherche un(e) tavernier pour sa taverne municipale "La place du village".
village -> taverne -> La place du village Seules conditions requises: *être un habitant du village *être présent (en fonction de votre disponibilité) pour y accueillir les visiteurs Si des villageois se montrent intéressés, je mettrai ici les demandes. Par ailleurs, un topic sera ouvert sur la halle, où pourront être mis les propositions de noms pour la taverne mucipale. Nous ferons une première sélection avant d'organiser un vote. Avez-vous des propositions qu'on les mette déjà sur la halle, puis les habitants pourront aussi suggérer des noms ou adhérer en faveur de l'une des idées ? Propositions: - Citation :
- La place du village
La municipale des castors enragés Je compte ouvrir le topic la semaine prochaine. Si vous avez d'autres noms, communiquez-les. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 30 Mar 2011 - 23:47 | |
| Personne n'a d'autres noms a proposer ? Un nom original sera bienvenu. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: La taverne municipale Mer 30 Mar 2011 - 23:55 | |
| "Au Cancan Coyote" ? Ou bien le jeu de mot est trop subtil? bon je | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La taverne municipale Jeu 31 Mar 2011 - 0:09 | |
| On peut toujours le proposer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taverne municipale | |
| |
|
| |
| La taverne municipale | |
|