Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants

Aller en bas 
+6
bensira
Julie de Epesse
Eon
Krän
Acis
Dina_
10 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:15

Je n'ai pas trouvé de salle ouverte à ce sujet, alors j'en ouvre une.

L'aide de camp étant absent il y a à nouveau du monde qui attend au bureau de recrutement.

- Marine de Lavoyer de Dole depuis le 6 juillet
- Ange de Saint Claude depuis le 7

Le fait que seul l'ADC puisse attribuer les clefs aux arrivants a souvent posé problème et en pose toujours.
Vous savez comme moi qu'il faut s'occuper au plus vite des nouveaux, sinon ils repartent vite fait !
Ne pourrait-on changer cela ?... Au moins qu'un autre puisse donner les clefs lors des absences de l'ADC...

D'autre part vous connaissez peut-être Geoffroy_de_villers.
Il m'a fait part de son souhait de réintègrer nos rangs.

Il m'a écrit ainsi qu'au capitaine Rabatcho. Il m'a autorisée à montrer son courrier.
Je le mets ici et j'aimerais avoir vos avis.


Dina posa le document sur la table, laissant ses collègues en prendre connaissance.

Spoiler:

Nouveaux arrivants Rapons11
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:56

J'ai eu aussi le courier de Geoffroy, je l'ai lu et suis d'accord avec lui je dois avouer
Sinon, l'éternelle question que vous soulevez Dina, le rôle d'un ADC qui se doit être très présent pour éviter que les potentiels soldats ne perdent patience
M'enfin ... Je ne sais pas comment on pourrait améliorer les choses, plus de vie ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:57

acis a écrit:

Sinon, l'éternelle question que vous soulevez Dina, le rôle d'un ADC qui se doit être très présent pour éviter que les potentiels soldats ne perdent patience

Je comprends très bien qu'on soit absent... Mais bon sang ! Pourquoi donner le pouvoir d'attribuer les clefs à une seule personne ?

Même en ce qui concerne le château en entier il y a au moins deux ou trois responsables des clefs !
Il serait temps de changer cela à l'armée.

A propos de Geoffroy, il attend une réponse que je ne peux lui donner.
J'ai juste ouvert le débat.

Lui ouvre-t-on les portes ou le laisse-t-on filer ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:53

Je suis totalement d'accord avec vous Dina, j'ai toujours trouvé cela stupide
Mais vous savez aussi bien que moi que les comtois sont bornés sur leurs positions et surtout très nostalgiques des bons temps, les temps où l'armée était grande, fière et forte, où les engagements étaient traités en une journée ...
Mais ce temps est révolu, il nous faut refaire toute l'armée, sinon, à mon sens, nous allons couler et plus tôt que nous ne voulons y penser

Moi, je pense qu'il faille réintégrer Geoffroy, il n'attendra pas éternellement.
Avec tout le respect que je dois à Dame Yde, je trouvais cela injuste de lui refuser sa ré-intégration avec le seul motif du "je n'ai pas envie"
Bref, ceci dit, je n'ai connaissance de faits qui pourraient entâcher sa réputation et sa carrière ici, donc aucun motif pour le refuser à l'armée
Nous avons besoin de personnel compétent en ce moment

Mais n'allez pas nous dire à la Grande Intendante ni à moi-même qu'il s'agit là de nouveau d'une affaire de "copinage" tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:02

J'ai ouvert un débat sur le sujet au parlement que certains semblent avoir oubliés, débat concernant les clefs que pouvaient attribuer le Capitaine. Savez-vous que le Capitaine doit passer par l'intendant pour pouvoir faire remettre aux lieutenants les clefs qui leur sont dues ? Autrement dit il est obligé de passer par l'intendant pour pouvoir gérer les locaux de l'armée ... Hors les locaux de l'armée sont sous la tutelle du Capitaine, pas normal qu'il ne puisse pas les gérer directement lui-même ...

Concernant les accès recrues, je pense qu'un système pratique serait que chaque lieutenant en possède le droit. De toute manière le passage des soldats est filtré et si peur d'un lieutenant un peu malhonnête, on peut facilement vérifier qui a réellement accès aux dits locaux.

Pour terminer, lors de la régence j'avais permis la réintégration de geoffroy, pas de raison que cela change maintenant. On lui a fermé les portes sous le motif "pas envie d'argumenté", on regarde son dossier et tout le tralalala, aucune raison de le refuser, c'est même stupide de penser le refuser ... Un homme de ce gabarit on en fait plus beaucoup.

Edit: Acis m'a devancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:15

J'ai regretté à l'époque de ne pas avoir pu le faire, j'espère que cette fois ça le sera et rapidement.
De toute façon je ne compte pas lâcher, déjà que je passe mon temps à le retenir.

Krane, puisque vous êtes au conseil, remettez ça sur le feu si vous pouvez.
De mon côté je vais aller voir... Disons que je vais aller frapper à quelques portes ^^

Pour ce qui est des clefs, je crois que vous avez donné la solution.

Eon a les clefs de l'EM, rien ne l'empêche de venir ici dire s'il y a un souci à propos d'un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:25

Il répond déjà à la question à la SI Wink je copie vos dires sur le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:34

J'ai les clefs de la SI ^^
Je sais qu'Eon est âgé et je ne voudrais pas être la responsable d'un peu plus de déplacements encore pour lui.

Evitez de lui souffler que l'idée vient de moi... il m'a l'air d'humeur grincheuse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:37

C'est pour cela qu'on l'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:48

Eon comme toujours à écouter aux portes eut un sourire fatigué et décida de passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:09

Je suis pour que Geoffroy puisse réintégrer l'armée pour toutes les raisons évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:24

Oh bonjour cher Eon, longtemps que l'on ne vous avait pas vu par ici
Vous vous faites vieux donc? Je ne savais, pour moi vous ne changez pas, enfin vous me direz sous votre capuchon, on ne peut voir qui vous êtes vraiment

Sinon, pour les clés des soldats, et la permission, je suis du même avis que Krane, les lieutenants pourraient le faire oui, mais cela ouvre alors une autre question
Il faudrait donc débattre des nouvelles recrues à l'EM, car je sais depuis peu que les noms des prétendants à l'entrée à l'armée sont transmis à la SI qui transmet à la FCI pour une enquête
Donc, moi je me pose la question suivante : comment, nous autres officiers, saurions-nous si nous pouvons faire entrer telle ou telle personne à l'armée? Après discussion à l'EM? Après un petit message de notre bon vieil Eon nous donnant son aval?

Non sérieusement, je pense qu'il faille décentraliser toute notre armée
Le recrutement, les engagements, les acceptations
Seul le commandement central sera centralisé pour toute la FC comme son nom l'indique
Ainsi, chaque lieutenant se retrouve vraiment chef de son ost, et Eon aura moins de travail pour nous avertir
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:06

Il suffit d'envoyer le nom des nouvelles recrues par MP au connétable, et on continue comme la routine. Dans tous les cas il faut enquête sur les nouvelles recrues à la FCI.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:07

Réintégrer Geoffroy de Villers est une évidence... je me demande seulement comment cela a pu être refusé.... Vraiment les relations entre armée et politique, cela me dépasse de plus en plus.

Pour le reste, le problème reste toujours le même... La confiance dans les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:33

Je ne remets pas en question le fait qu'il faille faire une enquête à la FCI
Je regrette le temps que prennent ces procédures en elles-mêmes
Regardez, depuis le 6 et 7 juillet, on a deux recrues, et elles ne savent pas ce qu'il en est pour elles
Là réside le vrai problème, la durée, ou plutôt la lenteur du processus actuel
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:52

Pour les recrues, je sais qu'elles sont acceptées.
Eon, sachant que je remplaçais le capitaine, m'a envoyé un petit message, ainsi qu'à Silver...
Par contre dois-je aller leur dire qu'elles sont acceptées et les faire attendre encore combien de temps !

Le souci est l'absence de l'ADC.

J'ai remarqué qu'à la SI ça tourne, tout le monde répond rapidement.

C'est chez nous le problème.
Il faut absolument que plusieurs puissent les donner... Il en va de notre survie.

Un exemple pour la SI : ce matin une liste a été donnée, en début d'après-midi Eon s'en était occupé.
A l'armée il aurait fallu... bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:54

Les recrues ont été acceptées, la grand intendante est au courant théoriquement. Juste, une certaine marie_lavoyer, là pas sûr car il paraitrait qu'elle soit en procès de coopération judiciaire avec la Bourgogne ...

Maintenant vu que c'est l'ADC qui théoriquement les fait entrer, si il n'est pas là c'est sur, les recrues vont attendre ... D'où la demande a distribuer à chaque Lieutenant un stock de clefs leur permettant de faire entrer recrues et soldats Wink

Edit: En même temps que Dina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:03

Là je vous rejoins tous les deux sur vos remarques
Maintenant, l'ADC es aussi lieutenant de l'ost Poligny, j'adore ces cumuls moi ^^

Mais regardons les choses avancent bien lorsqu'on met le problème sur table
Mais toujours à regretter les absences
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:07

Citation :
Il n'y a même pas à réfléchir sur d'éventuels gardes fous ou éventuellement sur un unique Lieutenant autre que l'ADC qui peut s'en occuper vu que c'est techniquement impossible. Il n'y a qu'une seule personne qui peut s'en occuper. Si l'ADC n'est pas assez présent pour effectuer ce travail, changez le.

Quitte à nommer un Lieutenant ADC en plus de son boulot de Lieutenant si il est capable d'assumer les deux si vous n'avez vraiment personne d'autre.

Il y a choix entre changer l'ADC ou le garder. A savoir que le boulot d'ADC requiert à celui qui occupe le poste une présence journalière sans équivoque, c'est comme pour le Capitaine, le Connétable ou le Prévôt. Apparemment, il n'est possible techniquement que pour une seule personne de distribuer les clefs, soit le Capitaine, soit l'ADC, mais pas les 2, dont pour les Lieutenants c'est râpé Confused

Désolé je ne peux pas faire grand chose de plus. Ou dernière solution, transférer la garde des trousseaux à quelqu'un d'autre ... Je pense notamment à vous, Grande intendante, qui avez accès à la SI.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:20

Dina regarda Krane...

Je ne pars pas en vacances... Je passe plusieurs fois par jour...
Bref... Je suis égale à moi-même... Toujours là à casser les pieds avec mes questions...

Silver semble être revenu.
Il pourrait peut-être venir donner son avis sur la question, c'est tout de même de lui qu'on parle là.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:34

On est tous casse pied à notre manière je crois, sans doute pour ça qu'on se tape tous sur la tronche de temps à autre mais qu'on s'aime bien dans le fond Mr. Green
La discussion au parlement passe à présent sur l'idée d'une éventuelle petite réforme. On aimerait avoir l'avis du Capitaine, si envie de concrétiser, on vous fera part du projet, vous donnerez votre avis ici et nous reverrons ou pas le code en fonction de.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:57

Hop hop hop Smile si l'aide de camp n'a plus assez de temps pour effectuer son travail il serait peut être utile de le remplacé, tout comme s'il est partit en vacance. C'est le rôle de l'ADC il me semble de s'occuper des potentiels recrues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:46

Vient par là Deb: https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/des-officiers-et-de-leurs-acces-t29579-30.htm Mr. Green

J'aimerais que le Capichef y donne aussi un peu son avis ...

On ramènera un début de proposition bien fait à l'EM une fois qu'on aura bien tous fixé l'idée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:09

En effet il faut agir avant de voir nos petits loup prendre la poudre d'escampette parce que personne ne s'est occupé d'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:02

En été tout le monde ou presque est absent, c'est toujours la même histoire.

Je suis allée voir les deux futures recrues qui attendaient au bureau de recrutement. Le lieutenant Acis a cette habitude aussi ^^
Je leur ai écrit pour leur demander de patienter, leur expliquant ce qui se passait.

J'ai fait comme toujours... Parfois cela fonctionne.

Le souci est de trouver quelqu'un qui soit présent et connaisse assez le fonctionnement de l'armée pour recevoir les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:28

Oui! il faut réintégré Devilfred, je ne comprend pas pourquoi sa demande à été éjecté par une "j'ai pas envi" c'est honteux! enfin bon, je pense que avec la relation parlement armée, je n'ai toujours pas fini de dire que c'est honteux Razz

Et je suis d'accord aussi pour qu'une deuxième personne ai les clé pour l'acceptation des recrues, surtout qu'elles partent vite si on ne s'occupe pas rapidement d'elles et c'est compréhensible. Pour les donner aux Lieutenants, c'est vrai que c'est logique puisque maintenant les recrues font leur classes dans l'Ost, mais sa leur donne encore une responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:59

En fait en 2 mots, le plan serait que chaque Lieutenant puisse distribuer les clefs recrues-soldats. Le grand intendant en aurait la possibilité, et aurait comme rôle de vérifier qu'un lieutenant un peu frauduleux ne fasse passer dans son Ost des personnes de mauvaises augures. Le principe revient alors à une responsabilisation des Osts ... Biensûr si le Lieutenant de Vesoul n'est pas présent, celui de Luxeuil ou de toute autre garnison peut remettre les clefs de la garnison de Vesoul au nouvel arrivant. Tout cela permet une fluidité efficace et une attente minimale pour les nouvelles recrues. Le Lieutenant envoie MP au Connétable qui demande à Eon comme il se fait déjà maintenant puis renvoie la réponse au bureau de recrutement par lettre. Dès lors les Lieutenants remettent les clefs à la nouvelle recrue.
On constate l'absence de l'ADC, ce système à un inconvénient, c'est qu'il supprime dès lors le rôle de l'ADC. Au final on a plus de boulot pour les Lieutenants, et le grand intendant (qui fait office d'ADC en fait au final) et une meilleure fluidité à l'armée. Et qui sait cette nouvelle manière de faire remotivera certainement les troupes et la prise de dispositions.

Bien sûr, c'est à vous, officiers de l'Etat Major, de voir la meilleure chose a faire. Un petit peu changer l'idée, la refuser catégoriquement ou l'accepter comme telle. Ce n'est qu'une proposition Wink.

Au fait, content de vous voir de retour Lieutenant Jasona ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:02

Et cela permettra peut-être enfin à l'ADC de faire un grand ménage dans tous ces dossiers qui devraient être archivés !

Je sais... ce n'est pas le plus important... mais quand on cherche quelque chose on s'y perd parfois dans cette masse de papiers qui ne devraient plus être là depuis belle lurette.

Pour l'idée, elle me semble bien. De toute façon si cela fluidifie un peu les choses, ça me convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:11

Jasona rigole en entendant les paroles de Dina, cela lui rappella des souvenirs.

-Je lui ai déjà dis à Silver que c'était le bazar à l'état major, je lui avais dis que c'était un homme, il ne voyait pas que c'était désordonné, mais pour une femme, c'est vraiment stressant, il m'a dis qu'il le ferrait..

-Et heu Krane... je ne suis pas encore là... mais pour ton idée, cela me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:14

[HRP] Ah je pensais ^^. Sinon pour l"idée montez pas tous sur vos grands chevaux, on regarde d'abord comment ça peut se faire techniquement côté modo, d'après LJD Jontas ce ne sera sans doute pas du gâteau [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:04

Je suis également d'accord avec toi Krane pour ta proposition. Cela rejoint mon point de vue évoqué un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:37

Bonsoir à tous.

Ma réponse sera brève et très simple... Je connais actuellement des soucis de diverses natures et ce, à plusieurs niveaux. Cela ne me permet pas de tenir correctement ma fonction d'AdC et j'en suis le premier désolé. Si l'un d'entre vous estime qu'il est nécessaire de me remplacer à ce poste, je lui donne mon aval sans aucune hésitation! Il vaut mieux une personne présente et disponible qu'une personne qui brille par son absence et son inactivité...

J'aurai aimé être de ceux qui se battent pour faire bouger l'armée, surtout pour qqn qui occupe la place d'AdC, mais il s'avère que je n'en suis pas capable en ce moment.

Encore une fois, je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:54

En fait moi je vois 3 cas de figures:

  • Soit on trouve le moyen de permettre aux 6 lieutenants de distribuer les clefs

  • Soit on remplace l'ADC si celui-ci est réellement absent et qu'il ne peut faire son travail correctement

  • Soit on supprime le poste d'ADC et Le ou la Grande Intendant(e) en fonction reprend les charges (ce qui s'est fait à peu près ces derniers jours).


Le premier cas de figures, je vous cache pas, je ne pense pas qu'il en sera possible, il parait que ça risque d'être un vrai casse tête pour l'intendant de trouver une solution pour réussir à faire de la sorte.

Le deuxième et troisième cas de figures sont à votre appréciation. A savoir que Grand Intendant ou Aide de Camp sont 2 charges dans lesquelles on ne peut se permettre de voir quelqu'un d'absent. En fait ce qui serait le mieux vu comme ça, c'est de garder les 2, le droit aux clefs étant transférer au Grand Intendant ou au Capitaine en cas d'absence de l'Aide de Camp. Souci, il faut que l'ADC prévienne qu'il risque d'être absent pour un petit moment, sinon on finit par le remarquer et ça c'est généralement pas une bonne surprise.

Donc si l'ADC part en vacances, un petit mot ici, on demande vite à l'intendant de transférer temporairement les clefs et on reste dans une fluidité raisonnable.

De même quand le Capitaine est absent pour plusieurs jours, il peut transférer ses droits à Son ADC ou au Grand Intendant, qui reprendre le flambeau temporairement le temps que le Capitaine revienne. cela s'est déjà vu, j'ai été Capitaine pendant 3 semaines alors que j'étais ADC, car le Capitaine à ce moment là à du se retirer 2 semaines au monastère. Mais théoriquement l'ADC à déja toutes les clefs qu'il lui faut, et le Grand Intendant aussi, car quand on reprend les rennes de la sorte pour une courte durée, on ne reprend que le côté militaire, locaux du parlement et autres vous resterons fermés, seuls les quartiers qui vous serviront dans la tâche de Capitaine, comme la SI ou le bureau du Connétable vous seront autorisé ... De toute façon pas besoin de plus pour diriger une armée.

Voilà, j'aurais bien voulu pour la première option, j'avoue qu'elle m'emballait assez bien car cela permettait d'être sur du bon transit des recrues, mais comme visiblement c'est techniquement impossible, je tente de vous proposer ce que je trouve de mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:01

J'ai reçu un mp de Silver.

Il me dit avoir des soucis pour venir au chateau (problèmes de connexion).
Il me demande de continuer à surveiller le bureau de recrutement et de le prévenir quand il faut donner des clefs.
On se connait depuis longtemps et il sait pouvoir compter sur moi même si je suis du genre râleuse.

Voilà, à vous autres de voir.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMar 20 Juil 2010 - 5:17

tu peux t'en charger Dina en attendant que Silver revienne?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:35

Etre râleur pour les postes de grands officiers ou même officiers, je pense que c'est un bon point pour faire bouger les choses, personnellement, je préfère sa qu'une personne passive. Very Happy Donc restez dans l'armée Dina Razz

Pour l'histoire des clefs, je suis d'accord avec Krane, du fait que les clefs soient doit être distribué par un autre grand officiers si l'ADC est absent, et s'arranger entre vous pour les absences.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:50

Je suis plutôt pour la seconde proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:03

En fait en relisant je me suis rendu compte que lorsque je parle de la deuxième proposition, c'est transférer les clefs au Capitaine ou au Grand Intendant le temps qu'il soit sûr d'être à nouveau dispo.

Contrairement à la quatrième proposition qui aurait pu être de changer d'Aide de Camp tout simplement. Mais si on retombe sur un qui a des problèmes passagers de plusieurs jours voir semaines complètes, on empire la chose, donc cette quatrième proposition je vais la laisser au placard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:18

J'ai dit à Silver que je serai là en cas de besoin.

Donc oui, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:53

Vu que je suis le nouvel ADC, on peut clore le débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS
» Registre des nouveaux Vésuliens et Vésuliennes
» Liste des Hélvètes arrivants ou présents à Saint-Claude
» Nouveaux Blasons
» De nouveaux troubles en CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: