Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 idée pour l'église, les mines et la foret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:34

Je n'ai aucune idée de ce que cette idée vaut ou non et si elle peut être applicable.

On pourrait imaginer un jour de la semaine où il serait interdit de déposer une offre d'emploi sous peine d'amende afin de favoriser le travail à la mine, dans la forêt, à l'Eglise ou au RMI.
La mairie mettrait ce jour des haches en plus.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:26

Interdire les embauches c'est de l'ordre de l'impossible Confused
Par contre, on pourrait dire que ce jour là, personne ne doit embaucher à plus de 14 écus par exemple, ce qui pousserai les gens à aller à la mine qui payera plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:57

ah oui c'est une meilleur idée ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:58

mais il faut l'accord de comté sinon par rapport à la loi comtale on serait hors la loi non?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:13

oui mais il faudrait voir si une dérogation serait envisageable (ce qui sera long à avoir Confused )
sinon, il faut trouver un autre moyen de limiter le prix des embauches.

à moins que pour la mine, on mette en place le jeu qui avait été proposé ici
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:26

Bon ben je crois qu'on va mettre a fond dans l'animation. D'ici une semaine nous allons essayer selon un proposition du Comté la chose suivante? Toutes les mairies devraient participer à ce test.
Citation :

Voilà, il avait été fait une proposition de tenter un essai avec une grille des prix incitant plus au passage à la mine :

00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus

Car les paysans souhaitant faire des économies embaucheraient avec des carac entre 11 et 15. Laissant aux vagabonds seulement la mine comme travail. Ou permettant aux vagabonds de gagner un peu plus d'argent...

Je ferais l'annonce suivante dans la journée

Citation :
une nouvelle grille de salaire à titre expérimentale sera mise en place à partir du 24 juin 1458 pour une durée de trois semaines minimum.
Une animation sur les mines devraient suivre cette nouvelles grille.
Bien à vous
Votre dévouée Claya.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:14

L'idée de : pas d'embauche, il me semble que ca se fait quelques part. Mais où, je ne sais plus. Mais c'est vrai que se serait dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:16

l'idée du jeu pour la mine peut être adapté à la forêt.
on peut alterner éventuellement ou faire les deux de front, cela pousserait les gens à choisir ces travaux en priorité et jouer sur les deux tableaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:20

je vous fait confiance, tant que vous me demander pas de gérer ( pas trop de temps pour ça)
je serais là mais moins pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:34

oki.
je vais écrire à Camassou pour savoir si elle veut bien avoir le mandat animation pour donner les cadeaux.
sinon, j'ai pris un peu de retard pour la loterie (arf, imprévus HRP Mad ) et je m'occupe (enfin j'essaye) d'un maximum de trucs lundi (RTT HRP Very Happy )
je soumettrai pour approbation avant de lancer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:05

parfait (je ne suis pas la de dimanche à mardi mais artifice me remplacera aisément (c prévu de longue date, impératif hrp).
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:53

Coucou tout le monde

Pour l"église, je n'ai aucune idée de l'état des finances.... Je ne pense pas qu'il y ai a priori besoin d'inciter les gens à y travailler. J'en saurais plus dans peu de temps, vu que dans peu de temps je pourrais etre sacristain, à savoir gérer la paroisse In Gratibus

Pour l'animation, pas de soucis, je veux bien m'en charger.... Je prend mes repaires petits à petits mais j'y arrive doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour l'église, les mines et la foret Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'église, les mines et la foret   idée pour l'église, les mines et la foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour l'église, les mines et la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour remettre Vesoul à flot..qu'en pensez vous
» Idée pour inciter au don
» Idée pour le bois
» Idée pour amélirorer l'organisation de la CCP
» Idée pour s'ajuster aux besoins des étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: