Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archives Hospice

Aller en bas 
+2
Sofialaurine
Baylina
6 participants
AuteurMessage
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:14

Pour ma part, pour l'instant je n'ai aucune question particuliere.
Je verrai au fur et a mesure de notre formation...


Elle lui sourit, attendant la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine
Réservé
Sofialaurine


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptySam 13 Juin 2009 - 14:50

Tandis qu'elle était assise en travers de la chaise au pied d'un lit, Sofia avait observé la jeune dame Baylina s'affairer à tout ranger dans la pièce....Peu à peu, l'ordre des mannequins bien rangés tous au même endroit, firent une atmosphère plus paisible encore à la pièce...

Quel courage...pensa Sofia...alors qu'elle-même aurait été bien en peine de lever le petit doigt pour faire quoi que ce soit en ce moment...

C'est d'ailleurs dans un effort languissant qu'elle changea de place vers la grande table comme le leur avait demandé Sewen....le médecin en l'occurrence.

Ses pensées meurtries allaient encore et toujours se perdre vers celui-là même qui l'avait fait tant souffrir...serait-elle sans le savoir un peu maso...? Sofia fit un geste devant son visage comme pour chasser symboliquement toutes ces divagations funestes....

Elle entendit le médecin leur parler du programme des cours d'infirmière, puis leur proposer question ou réflexion éventuelle...mais Sofia était à des lieues de s'inquiéter déjà de quoi que ce soit...elle ne souhaitait pour l'instant que se changer les idées au maximum....

Nous t'écoutons, Sewen...vas-y...parles-nous de ce beau métier passionnant...dit-elle en la regardant d'un malicieux sourire toujours présent.....


Archives Hospice Recruesofialaurineponta
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptySam 13 Juin 2009 - 19:29

Cassandre était à la porte de la salle de classe depuis plusieurs minutes. Elle avait même suivi Princesse et ses mannequins de loin. L’ex infirmière et sergent de la garnison de Poligny écoutait le médecin donner son cours.

Cass avait un large sourire, se rappelant bien des évènements passés lorsqu’elle était dans ses murs. Elle avait demandé il y avait de ça quelques jours pour se faire réintégrer à son ancien poste d’infirmière, ce qui avait été accepté par ses supérieurs. Ce qui l’a rendait fort heureuse, même si retourner en ses lieux sans Galadan lui semblait bizarre, il devait être fier de la voir y retourner.


Elle attendit quelques minutes puis lorsque Princesse demanda s’il y avait des questions, Cass toussota un peu pour montrer sa présence et enchaîna immédiatement

Oui… j’aurais une question moi professeur !!!! …Cass avait un sourire en coin, comme son amie pouvait le voir elle n’avait pas perdu ses anciennes manies de taquiner ses supérieurs… J’ai besoin de me faire rafraîchir la mémoire pour certains trucs, dois-je refaire mes classes ??

La jeune femme avait un teint pâle mais radieux, ses yeux verts étaient pétillants. Elle pénétra la pièce et se dirigea vers son ami pour lui faire la bise et se présenter aux soldats qui s’y trouvaient. Elle les regarda et ne pu se retenir

Bonjour je suis Cassandre, ancienne nouvelle infirmière de la garnison de Poligny … le pire cauchemar pour Pendaricc !!! … elle éclata de rire remettant son regard sur Princesse
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptySam 13 Juin 2009 - 20:56

hey Cass, je savais que tu étais dans le coin ma belle mais comme tu tombe bien dis moi,
j'allais justement commencer la démonstration d'une visite médicale.. assied toi et regarde
ça va revenir tout seul tu verras, prend place et écoute bien.. et vous aussi les novices

Princess prit place devant un mannequin souriante comme a son habitude, et lui prit le côté du
bras ou se trouvait la main et montra comment se pratiquait la prise du pouls..mêlant le geste
a la parole, elle démontra que..

Vous placer votre index puis le doigt du milieux et ensuite celui de la bague, l'annulaire sur le
poignet de votre patient et vous compter.. 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, si les
pulsassions sont bien régulières c'est que tout est parfait, sans cela il faut continuer avec
l'autre auscultation qui est la tension. mais pour le moment avez vous des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:55

Cass regardait faire Princesse. Tout lui remontait en mémorie tranquilement. Ne pouvant oublier son premier examen qu'elle avait fait sous les yeux de Krane. Elle écoutait le médecin, sans vraiment être là complètement, la jeune femme était nerveuse. Comment ça se passerait tout ça avec la réforme. Ses soldats étaient montés en grade, comment ce se passerait avec les nouveaux.

Il ne semblait pas avoir autant de soldat qu'à l'époque. Ils devraient peut-être se remettre à faire de la publicité comme Gal faisait à l'époque. Cassandre réfléchissait puis remit son attention sur Princesse, espérant qu'elle n'est pas remarqué ses petites absences.


Princesse, nous prenons maintenant le poids des soldats, j'ai un peu de mal à comprendre comment nous devons le faire. Le pouls, la tension, ça va.. mais j'Aurais besoin plus de spécification. Les soldats, on les fait monté nu la dessus? ... Cass regardait son amie sourire en coin, elle ne manquait pas d'humour. La jeune femme pointait en même temps la balance tout en la regardant attandant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:39

Baylina s'était levé et était aller directement s'entrainer sur un manequin.
Elle positionna soigneusement ses doigts, comme l'avait montré le medecin, tout en regardant si cela lui convenait?!...
Elle faisait mine de compter les battements de coeur et finit par conclure que son patient était mort!
Quoi de plus normal pour un mannequin de chiffon n'est ce pas!...

Puis, Cassandre prit la parole:
Citation :
Princesse, nous prenons maintenant le poids des soldats, j'ai un peu de mal à comprendre comment nous devons le faire. Le pouls, la tension, ça va.. mais j'Aurais besoin plus de spécification. Les soldats, on les fait monté nu la dessus? ...

Bay ne put s'empecher de laisser sortir un éclat de rire, qu'elle réprima en mettant ses mains sur sa bouche, cela allait promettre, elles ne s'ennuieront donc pas.!...

Son regard se tourna encore fois vers princess, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:00

Arrivant avec un léger rictus à la suite de Princesse, Lassa tenta d'avoir son attention en commençant d'abord par une courte affirmation.

-Luxeuil et Vesoul forment un seul et unique Ost, donc la salle de soin est la même pour les deux villages. Cette salle a d'ailleurs déjà ouvert ses portes à l'Ost avec l'indication ''Salle de soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul.'' Donc pour les affectations, il est évident que je travaillerai au même endroit que Krane. Mais comme ce dernier est Maitre d'Arme, je ne crois pas qu'il ait énormément de temps à accorder à l'infirmerie. M'enfin... Je ne suis pas venu pour ça... Le poste de barbier-chirurgien, il est libre ? Car j'aimerais bien l'occuper.

Un jeune sourire se dessina alors sur son visage et c'est seulement à ce moment qu'elle remarqua le personnel qui occupait la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:53

mm pour moi, Lassa cela ne me dérange pas que tu prenne ce poste, et je te sais très
compétente pour cela.. mais je me demande si en tant que Chirurgiens tu es pas en
cumuls pour l'infirmière.. mais je pense pas.. faudra demander...
je ne sais pas encore a qui vu que je ne sais pas ou commence mes fonctions et ou elles se terminent...
j'attends des confirmations.. mais bon pour l'instant faisons comme si...

puis en souriant a la question de Cass, Princess répondit..

alors les soldats ne seront pas nu. Hummm!! mais bien evidemment ils garderons leur braies..
et le barème des poids et de la grandeurs des soldats. il faut que je vous mettent les tableaux aussi...
haaa lala les poids, les livres et les pieds pour la longueur..

le médecin alla chercher un grand parchemin et le mit au vu de toutes..



Archives Hospice Poids1



Pour cela nous allons utiliser le format en jaune
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:34

-Bien d'accord, merci ! C'est tout ce que je voulais savoir. Maintenant, me reste plus qu'à demander à mon Lieutenant de m'y affecter. Et puis bon, en étant chirurgienne, j'aurai tout de même les notions de l'infirmière, qui sont acquises, donc cumul ou pas, je saurais faire les deux.

Elle afficha un sourire et regarda Princesse montrer une sorte de tableau. Elle devient soudain perplexe.

-Quelle sera l'utilité de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:59

mm alors l'utilité mon amie c'est de faire bien connaissance avec les soldats

( RP des passage de visite, y seront bien avec les modifications de votre choix)

j'ai passé une visite comme celle la avec le poids et la hauteur du soldat que j'avais a ausculté,

et je dois dire, qu'il ma impressionné, avec ces 180 livres et une grandeur d'à peu près une toise..



Ligne ou Grain d’Orge = 2 ,25 m/m

Empan = 20,08 cm

Pouce = 2,707 cm

Pied = 32,48 cm

Paume = 7,6 cm
Coudée = 52,56

Palme = 12,4 cm

Toise = 194,9 cm



mais tous ne sont pas aussi grand que mon soldat préfère.. Embarassed

maintenant pour le poste de Chirurgien, et seulement celui la, car la aussi mes recherches mon amenée
a voir que le barbier doit maintenant se tenir a l'écart de la chirurgie,..
mais je ferai quelques cous aussi la dessus...
alors le poste de Chirurgien et celui d'apothicaire sont a pour voire
mais je souhaite que pour le second, ce soit quelqu'un qui connaissent les plantes..
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:12

Elle était demeurée perplexe après les courtes explications du médecin. Faire mieux connaissance avec le soldat... À quoi cela servirait-il vraiment ? Elle croyait cela inutile pour savoir si le soldat était en bonne santé, et encore moins pratique pour savoir s'il était habile au combat. Un nain pouvait être tout aussi menaçant qu'un géant ! Enfin... selon les circonstances, chacun avait sa technique.

-Bien, dans ce cas je reviendrai lors des cours sur la chirurgie. Pour l'instant, le devoir m'appelle à l'Ost. J'ai eu vent que les soldats rentraient bientôt de leur traque, alors je vais voir si blessés il y a. Je vous dis donc à la prochaine.

Elle sourit à la petite assemblée, salua, et tourna les talons...
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:06

Jewelle arriva à la suite du médecin Princess.
Elle s'installa dans la salle après avoir saluée les personnes présentes. Puis à l'annonce de toutes ces nouvelles données à enregistrer elle se gratta la tête et se demanda si elle pourra assimiler tout ceci.

- Bah ça entrera à force de pratique, se dit-elle.

Elle continua à observer le médecin qui faisait sa démonstration tout en expliquant l'utilité de tous ces instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:40

Cass continuait à écouter Princesse, mais avait du mal à s'habituer au truc du poids. Elle se leva après avoir salué la nouvelle arrivante de la tête.

Pardonne moi Princesse, le reste tout va pour moi je me souviens bien. Je vais donc aller à mon infirmerie et commencer le travail. je vais tenter d'avoir mon Grand Intendant de mon coeur pour débuter ... elle lui fit un clin d'oeil puis sorta de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:49

Princess sourit et dit..

oui Cassandrines, Wink va et je passerai dans quelques temps pour voir si tout va bien, mais pour le moment
je vais mettre en place le reste, et aussi aller commencer une visite médicale et étrangement sera
sûrement celle d'un soldat qui m'est I love you chère..
mais aussi profiter de quelques jours de repos.....
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine
Réservé
Sofialaurine


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:37

Après avoir écouté évasivement toutes ces dames parler médecines et autres formalités...Sofia se leva, pensant qu'elle avait passé déjà beaucoup de temps dans cette salle où tout compte fait elle n'avait encore rien à faire en tant que recrue...

Plus tard peut-être, pensa t-elle...

Elle prit congé en saluant toutes les personnes présentes d'un geste amical et d'un grand sourire, laissant pourtant imperceptiblement percevoir une certaine lassitude enfouie et dissimulée.

Merci Princess pour ton invitation momentanée en ces lieux...ce fût sympa!

Bonne soirée à toutes!....
dit-elle....et elle sortit de la salle de classe pour le personnel soignant




Archives Hospice Recruesofialaurineponta
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:18

Jewelle revint à la salle de classe après avoir finit ses obligations. Elle n'y trouva personne et afficha une lettre qu'elle avait réçu de Princess afin que chacun prenne connaissance du contenu :

Code:





Fribourg le
12 Juillet 1457


 


Mes chère
amis et collègues..


 


 Je viens vous dire au revoir et non pas adieu
car pour certains je ne serai pas partie très loin


 Mais je voulais vous souhaiter de continuer
l’œuvre de nos anciens et de ne pas baisser les bras..


 Cassandre est la pour reprendre la suite enfin
j’espère ce sera elle et je vous demande de bien être présents et
présentes  pour elle..


Je ne sais
pas si je reviendrai un jour mais je ne regrette pas mon parcours, et je sais
que toute chose a une fin et je me dois maintenant a ma vie et a ma famille..


Je pense
que ma place est auprès des miens et de mes amis..


Merci a
toutes, et a bientôt pourquoi pas en taverne..


Prenez soin
de vous..


 


Ex Médecin
de la FC Princessedeneuch


 


Puis Jewelle après un dernier regard dans la salle s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:06

Baylina, toujours en quete de formation entra dans la salle de formation vide, désespérément vide...

Elle balaya celle ci du regard et aperçut un courrier epinglé sur un mur et la lut...

Cette nouvelle l'attrista quelque peu et elle se dit qu'elle avait encore bien des questions a poser...

Elle tourna les talons et ressorti ne sachant que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Hospice Empty
MessageSujet: Re: Archives Hospice   Archives Hospice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Hospice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle et Hospice
» Archives
» Archives
» Archives héraldiques
» Archives des enquêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: