|
| Représentant du maire de Ponta ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lothilde Poète
| Sujet: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 21:28 | |
| By Deb : Sujet divisé. Cette intervention est du au fait que Erine ait répondu à un sujet actuellement classé privé. Le sujet n'ayant rien a voir avec le sujet de base celui-ci a été divisé.
tiens...j'ignorais qu'on avait de la visite ici...Tous le savent. Yde, Erwin, le prévôt...Enfin soit...C'est le bien des comtois, de toutes façons, si ils ne veulent pas le redonner, qu'ils ne le redonnent pas...Au point où en sont les finances... pour en revenir à nos moutons...On pourrait être entre nous, ici, ou on doit absolument donner les arguments concernant l'accusation à l'épouse d'un des protagonistes ? | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 21:48 | |
| Erine représente la mairie de pontarlier et a donc le droit d'être ici! | |
| | | Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 22:43 | |
| | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 22:43 | |
| Je quitte la régence. Et je m'en vais.... Très facile d'être maire, épouse de Salins, cousine de Victor de Sparte, et de jouer à la taupe...Il n'a pas fallu longtemps pour que je le sache...Alors dame Erine, dites à qui vous transmettez vos clefs ou des informations que je n'ai pas peur de la duchesse Rhododendron, et qu'entre elle et moi, ce sera un combat de vieilles biques...quand j'aurai envie ce qui n'est pas le cas, tellement tout ça me dégoûte...
Je ne porte pas plainte, je pars chez les moines, et je détruits l'armée dès demain...et je vous salue..mes amis avec lesquels il m'a été agréable de bouger enfin et de passer quelques bons moments, mais je ne veux plus avoir affaire aux diables qui hantent ces lieux. Vous verrez...Dès que je serai partie, les Sparte s'ennuieront, comme s'est jadis ennuyé Bralic quand son ennemi de toujours, Duncan, est parti pour un long voyage...Comme il n'avait que la haine comme raison de vivre, une fois la haine partie loin, il n'y avait plus que du vide...
Eh bien que les Sparte aillent dans le vide, ça m'indiffère...
Non, Victor, tu n'as pas gagné, et tu ne gagneras jamais...Que ta haine te dévore tout entier, j'irai cracher sur ta tombe...N'oubliez pas, dame Erine, de lui rapporter fidèlement ce message que je lui transmets. Il y a d'autres endroits où vivent des gens normaux et gais, qui savent savourer les plaisirs de la vie, et ne pactisent pas avec les esprits. | |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 22:54 | |
| Il y a passage d'informations du parlement privé avant que ça devienne public ? pour ça que Lothilde a dit certains propos dans d'autres posts pour vérifier ?
Les élus ne doivent ils pas respecter leurs devoirs ? | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 23:00 | |
| Erine représente le maire de Pontarlier..Ceci explique cela...Lysiane, tu ne pensais tout de même pas que depuis tant de temps, les trous de souris avaient été bouchés ??? | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Sam 22 Mai 2010 - 23:08 | |
| Respecter quoi ? Lysiane tu rêves... tout le monde sait que certains parlent dans leurs CM et que les autres montent des complots loin des regards dans leurs caves de château entre gens du même parti ou de la même famille... c'est scandaleux mais c'est comme ça. Certains font ça de façon tellement visibles qu'on ose rien dire et les autres sont tellement trouillards qu'ils se cachent par peur des représailles et qu'on retrouve des preuves. | |
| | | Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 0:50 | |
| - Lothilde a écrit:
- Je quitte la régence. Et je m'en vais....
Très facile d'être maire, épouse de Salins, cousine de Victor de Sparte, et de jouer à la taupe...Il n'a pas fallu longtemps pour que je le sache... Oh vous quittez la régence? Moi qui me faisait un plaisir de vous voir à l'œuvre, j'en suis déçue. Jouer à la taupe, vous dites? Et vous l'avez appris qui plus est. Et bien, je vois que je fais couler de la salive. Croyez-le donc, dans ce cas. Vous ne me connaissez pas et je ne perdrai pas mon temps à vous contredire. Je préfère que vous entreteniez l'idée que je suis une taupe. Il est bien plus facile de me cataloguer d'épouse d'un tel et cousine d'un tel par mariage pour cracher votre venin. Je sais faire la différence moi, ma dame. Autant certains de vostre famille m'insupportent, autant je peux apprécier à leur juste valeur vos cousins Green et Erwin. - Lothilde a écrit:
- Alors dame Erine, dites à qui vous transmettez vos clefs ou des informations que je n'ai pas peur de la duchesse Rhododendron, et qu'entre elle et moi, ce sera un combat de vieilles biques...quand j'aurai envie ce qui n'est pas le cas, tellement tout ça me dégoûte...
De quelles clefs vous parlez? Les seules informations que je puisse transmettre vont à mon maire. Et je ne connais pas cette duchesse en question. Mais allez vous battre, vous êtes une femme de terrain, me semble-t-il et cela calmera peut-être votre hargne. - Lothilde a écrit:
- Je ne porte pas plainte, je pars chez les moines, et je détruits l'armée dès demain...
Alors çà par exemple. Je dois m'asseoir pour avaler vos paroles. Votre MS serait-elle finie? La légende va donc avoir une fin? Cela va rendre le sourire à certains. Et vous allez partir chez les moines en plus. Évitez le monastère où se trouve mon mari. Un drame peut si vite arriver surtout que vos militaires ne pourront vous protéger. Mais je pensais que vous vouliez aller en Anjou, traquer du gibier ducal. La rumeur était donc fausse. Vous n'aviez jamais l'intention d'y aller, celà était juste pour vous attirer les amitiés et le soutien du peuple. Vous jouez bien la carte de la fausseté, Vicomtesse. - Lothilde a écrit:
- Dès que je serai partie, les Sparte s'ennuieront
Je dois reconnaitre que vous n'avez pas tord sur ce point. Vous mettiez de l'animation, ce qui me plaisait réellement. Celle qui va s'ennuyer sera très certainement moi. Moi qui me plaisait à écouter ma famille parler de vous et de vos manigances. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien d'autres Adams avec qui les Sparte s'amuseront. - Lothilde a écrit:
- Non, Victor, tu n'as pas gagné, et tu ne gagneras jamais...Que ta haine te dévore tout entier, j'irai cracher sur ta tombe...N'oubliez pas, dame Erine, de lui rapporter fidèlement ce message que je lui transmets.
De quel Victor vous parlez? Vous parlez de feu Victor Marius, dict Occorax ou de Victor Hadrien? Il faut dire que vous avez eu affaire au père et au fils et que je m'y perd. Je risque d'avoir quelque petit soucis pour transmettre le message à Occo, je ne parle pas aux morts. Quant à Victor Hadrien, hum oui, peut-être au prochain repas de Noël, si je me souviens de votre message.
Allez, un peu de sérieux. Vous n'allez pas quitter la régence dame Lothilde. Celà serait enfantin de vostre part. On m'avait vanté vos mérites de conquérantes mais je ne vois qu'une femme qui préfère abandonner le navire alors qu'elle l'a elle-même mené jusqu'au port. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 0:56 | |
| BOUCLEZ LA !!!!
personne n'a un bâillon pour lui coller sur la bouche, à cette mijaurée pas foutue d'avoir le courage de faire une armée pour défendre son gueux de mari et venir se battre pour reprendre les clefs ? Il faut faire quoi, aller vous chercher par la main ?
Je m'en vais pour ne pas voir votre tête de traîtresse... entre nous, vipère, vous n'avez pas de leçons de compétence à donner, hein...La gestion des mines, le trésor comtois, pas foutu de défendre le château, pas foutu d'aller chercher les écus pillés...A votre place, je ferais profil bas... et posez ces panneaux que vous brandissez...ça rime à quoi, ces trucs ? vous ne pouvez pas parler ??? Vous êtes au jeu des 1000 écus ? vous vantez les mérites des vessies de porc ??
Pour moi, madame, vous n'avez fait que passer du vieux port à la cour...et je dirais même plus....du vieux porc à la cour de ferme... Ne vous donnez pas la peine de faire des mots d'esprit...Les pintades de votre espèce en sont totalement démunies...
vous vous êtes plainte d'avoir été insultée, paraît il...non, je n'insulte jamais les gens...C'est une grande première et ça me fait un bien fou. Si je ne me retenais, j'ajouterais qu'entre la morue et la pintade, mon coeur balance pour savoir laquelle a le regard le plus vide d'intelligence... | |
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 1:19 | |
| Et la Sparte en rit aux éclatsOh mais si Vicomtesse, j'avais proposé de monter une armée, à mes frais. Non pas pour ne défendre que mon mari qui était maire mais bien pour défendre mon comté. Ce que vous n'avez pas été fichue de faire.
Mais un petit malin est allé tout raconté à vostre amie la gouverneure helvête là ... dont le nom m'échappe. Enfin, vous voyez de qui je veux parler. Ce qui fut une aubaine pour vous. Une armée dirigée par une Sparte et qui protègerait son Comté. Vostre plan de régence aurait été flanqué en l'air.
Ma tête de traitresse? Vipère? Oh mais ce n'est pas moi qui ai presté allégeance à la franc-comtesse Yde du Val d'haine, pour ensuite la détrôner. J'ai presté allégeance à la franc comtesse élu du peuple, au parlement élu du peuple et au peuple comtois. Vous aussi, mais vous n'avez pas été capable de respecter vostre allégeance. Et c'est moi que l'on traite de traitresse. La bonne blague.
Il y avait bien longtemps que je n'avais rit aussi fort. Et de quoi parlez-vous pour la gestion des mines? Sous mon mandat nos mines n'ont manqué de rien car j'y veillais. Ma gestion n'avait aucune faille. Cherchez bien, Vicomtesse, cherchez avant de dire des âneries par manque de dire autre chose. Quant à la défense du château, j'ai toujours répondu présente. Mais moi, je ne vis pas en notre capitale, il me faut 2 jours pour arriver ici, contrairement à vous, qui y habitez. Quant aux écus pillés, j'aurais eu dû mal d'aller les chercher, j'étais en place ici-même à l'après pillage. Contrairement à vous, qui étiez ici, à vous tourner les pousses, peut-être. Ah non, vous maniganciez déjà de vous venger de mon époux, j'oubliais. Le plan "Bobyzz de Sparte" était un plan dont il ne fallait pas négliger la moindre petite chose.
Et si vos enfantillages sur Pontarlier n'avaient pas eu lieu, je n'aurais pas dû faire demi-tour pour protéger mon village. Car j'étais partie...avec pour direction l'Anjou. Mais celà, vous ne l'avez pas appris. Oh non, vostre informateur a certainement oublié de vous le transmettre. Et certains qui se trouvent parmi vous, savaient que je visais l'Anjou. Alors le profil bas, vous est plus que suggéré, Vicomtesse.
Allez, Vicomtesse, retournez faire vos coups en douce.
EDIT: pas bien, je dois refaire mon post. EDIT 2: suite car elle a édité et rajouté des mots - Lothilde a écrit:
- et posez ces panneaux que vous brandissez...ça rime à quoi, ces trucs ? vous ne pouvez pas parler ??? Vous êtes au jeu des 1000 écus ? vous vantez les mérites des vessies de porc ??
Ce panneau me plait, je ne vois pas pourquoi je devrais le poser. Il est l'un de mes futurs plans. Un cadeau pour mon mari si vous voulez tout savoir.
Oh mais bravo, quel langage, vous avez là. Et voilà la Vicomtesse de Dampierre je-ne-sais-plus-quoi, dans toute sa splendeur...une vraie charogne, une harpie. - Citation :
- vous vous êtes plainte d'avoir été insultée, paraît il...non, je n'insulte jamais les gens...C'est une grande première et ça me fait un bien fou. Si je ne me retenais, j'ajouterais qu'entre la morue et la pintade, mon coeur balance pour savoir laquelle a le regard le plus vide d'intelligence...
Moi? je me serais plainte d'avoir été insultée? Par vous? A quel moment? C'est bien la première fois que j'échange des mots avec vous. Retournez donc à vos occupations. Ah mais oui, vous n'avez pas de poste ici. Vous avez voulu une régence sous vostre commandement mais vous préférez paraitre ici que d'occuper un poste.EDIT: pas pris le post de Deb en compte
Dernière édition par Erine le Dim 23 Mai 2010 - 1:39, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 1:31 | |
| Le Comte tapa violemment sur la table devant lui.
C'est avec un regard emplis de colère, un regard comme on n'avait jamais vu sur le visage de Debenja. Ce regard noir se posa sur lothilde et ensuite sur sa soeur.
Le Comte se leva, le regard n'ayant pas changé.
Mais non d'Aristote,
Vous vous prenez pour qui !!! L'école pour se chamailler ce n'est pas ici. Si c'est pour cela, vous pouvez sortir et vous y rendre TOUT DE SUITE.
Nous sommes ici pour travailler pour le bien du peuple, pour la Franche-Comté. Et on n'est pas ici pour se crêper le chignon, pour se taper dessus, pour s'insulte. Car si c'est pour faire cela. Vous pouvez bouger votre cul et sortir de cette pièce !! Si c'est le cas vous avez intérêt à le faire vite sinon vous aurez une belle surprise.
On est ici pour travailler non de dieu. Alors les querelles ont les laisses sur le côté, on les laisse dehors. Vous vous tapez dessus devant le peuple si vous voulez, mais ici vous êtes la pour travailler.
Je ne me suis pas permis de vouloir changer les choses pour ne pas les changer. Car si c'est pour continuer à se taper dessus comme ça, autant rendre les clés aux anciens locataires, ca me faisait moins déféquer de l'autre côté.
Alors merde et BOSSEZ ! | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 2:15 | |
| Mon cher Régent, je ne peux pas laisser cette bique en chaleur mentir comme ça sans répondre...
Chère vieux capiridé-Sparte, j'adooooore quand vous utilisez le conditionnel...Vraiment, j'adooooore !!! j'aurais pu faire une armée, j'aurais pu défendre au moment du pillage, une armée sparte qui défendrait le comté, j'aurais du aller chercher les écus pillés...mais quelle bonne aubaine, madame, que j'ai eu la bonne idée d'aller à Pontarlier !!! Vous avez du être terriblement soulagée d'avoir à revenir ! sinon vous auriez pu être écorchée sur les routes !! et votre cheval aurait pu s'emballer, vous auriez pu tomber...Au fait, vous montez en amazone, je suppose...Avec vos fanfreluches...vous auriez pu les abîmer !
Eh bien vous voyez, ma chère vieille bique, moi j'utilise le présent, ou le passé-composé. J'ai fait une armée avec mes écus et pas les vôtres, ni ceux de la communauté , j'ai défendu mon comté et le comte Debenja est là pour le prouver, et si vous ne le croyez pas, allez donc aux archives, vous qui furetez partout, j'ai pas coûté une fortune au comté pour défendre mon mou du genou de mari....ni pour payer avec mes écus les soldats que vous avez envoyé à votre place pour se battre contre quelqu'un qui ne voulait même pas vous toucher la main...Mais comme la confiance règne, vous avez préférer assurer votre cul...
Vous devriez aller dormir...vous n'auriez pas cette mine de peau de lapin, ça vous irait mieux...Au fait, votre cher époux, il prie bien ? A l'occasion, si vous lui envoyez des missives, dites lui mon bon souvenir et demandez lui si il n'a pas eu trop peur de voir des helvètes dans son monastère, lui qui fuit à toutes jambes à la première alerte !
au fait...Vous savez quoi ? J'ai tellement souvent remarqué qu'aucun parlement ne prend la peine de remercier ceux qui se sont battus pour défendre l'honneur comtois, que j'ai pris l'habitude de noter tous les noms, lors de tous les conflits, de tous ceux qui ont participé...Vous voulez le voir, mon beau registre ?? Non ?...Bah il est vrai qu' à la lettre E comme Erine...et à la lettre B comme Bobyzz....pas grand monde...Et je continue ?? A la lettre D il y a marqué...Déserteur...Tiens...Qui ça peut être ???
Le nez levé sur la dame, regard étonné
Vous avez une idée ?? Non ??...bah pas grave...Vous voulez voir à la lettre L ? Vieille bique ?? parce que j'ai été de toutes les campagnes...Absolument toutes...pendant que vous, vous auriez pu y être et votre mari aussi
ça y est, mon Régent, j'ai terminé...La parole est à la vieille bique | |
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 3:27 | |
| Un coup fit retentir la table et un léger sursaut l'envahit jusqu'à ce qu'elle voit le Régent, son frère. Ah non, c'est vrai. Elle ne considère plus comme tel. Et puis, la vieille mégère continua sa plaidoirie vulgaire Le conditionnel vous plait? J'en suis bien aise. Je me plais à l'utiliser aussi. Le passé-composé ne me plait guère, il a connotation fausse tout comme le présent, lorsqu'ils sortent de vostre infect clapet.
Moi, une vieille bique? De nous deux, qui est plus vieille? Vous bien sur, la pucelle de franche-comté. Celle dont aucun homme censé ne voudrait de part son caractère pie-grièche et son allure de gaupe.
Assurer quoi? Vous dites? Personne ne m'a demandé si j'acceptais de payer la requête des helvêtes. Quand bien même, on l'aurait fait et que j'étais contre, j'aurais payé pour assurer la sécurité de mon peuple. Mais non mais non, les négociations se faisaient et elles étaient entre de très bonnes mains, surtout dans les tavernes pontissaliennes.
Je ne dors que très peu, contrairement à vous, dont le visage est affligé de fatigue.
Vous avez défendu vostre comté vous dites? Ah oui, effectivement, il y a quelques jours, le comté était en danger et vous l'avez "sauvé". Mais de qui déjà? Ah oui, vous avez sauvé le comté du conseil comtal qui était en place et qui était ELU du peuple comtois. Vous avez raison, le peuple a choisit que vous vous chargiez de celà. Jouer sur des sarcasmes, elle adorait çà. Surtout lorsqu'elle était en forme et qu'elle avait un adversaire qui lui faisait pitié. - Lothilde a écrit:
- au fait...Vous savez quoi ? J'ai tellement souvent remarqué qu'aucun parlement ne prend la peine de remercier ceux qui se sont battus pour défendre l'honneur comtois, que j'ai pris l'habitude de noter tous les noms, lors de tous les conflits, de tous ceux qui ont participé...Vous voulez le voir, mon beau registre ?? Non ?...Bah il est vrai qu' à la lettre E comme Erine...et à la lettre B comme Bobyzz....pas grand monde...Et je continue ?? A la lettre D il y a marqué...Déserteur...Tiens...Qui ça peut être ???
De quand date vostre registre? Je n'étais certainement pas née, vu l'âge auquel vous paraissez...Et mon mari, est né la même année que moi. Et il n'a pas grandit dans ce comté, pour vostre gouverne.
Mais par contre, il serait intéressant qu'un registre sur les conflits auxquelles vostre armée a participé soit étalé au grand jour. Et si vous procédiez par l'ordre, à la lettre D comme Détrôner, vous pouvez y inscrire 2 croix. L'une pour l'événement d'il y a quelques jours et l'autre, pour celui du règne de feue Daresha von Riddermark, ma tante. Qui d'ailleurs, aurait été bien aise de savoir vostre armée réduite à néant comme vous l'avez dit il y a quelques instants. L'armée légendaire, elle est bien belle cette armée. Menée par une tyrannique bonne femme.
Sir Mon Frère, j'ai aussi terminé. La parole vous revient, sauf si la Vicomtesse maritorne a quelque chose à rajouter. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 5:57 | |
| Mais vous n'avez pas fini avec vos pancartes ???? Vous êtes assommante, à la fin ! Comment savez-vous mon âge, ma vieille bique ? Est-ce que je vous l'aurais communiqué, par hasard ? Et que savez-vous de mes amours...mmm ??? Vous êtes sous ma courtepointe pour épier ce qu'il s'y passe ? Je laisse aux femmes du peuple ou aux...parvenues, le soin de gagner un titre en acceptant dans leur couche des époux scrofuleux et préfère les amours passionnées et fugaces avec des hommes vigoureux et peu m'importe à moi qu'ils n'aient pas de titre...J'ai remarqué que le sang bleu des comtes avait fâcheuse tendance à être de médiocre qualité et qu'il lui arrivait de faire défaut au bon moment...Vous voyez ce que je veux dire ?? Heu...sinon...Rhaaa ! mais desserrez cette foutue pancarte qui m'empêche de vous entendre parler !!! Que dites vous ? Ahhhh vous la ramenez avec cette vieille histoire de ce capitaine qui s'est fait prendre un château au nez et à la barbe...Je vois...Comme paraît il dame cytrouilla ou je ne sais comment l'a parait il clamé sur la place publique, m'a t-on dit...Je vois que chez les Sparte, c'est une véritable grande lessive des cerveaux, qu'on vous a faite, dites moi...Qui donc est assez âgé pour avoir vécu cette période là, que vous en parliez tous avec des certitudes ??? Amusant, vous dites être jeune, et de mémoire de comtoise de naissance, Occorax n'était pas là...Leif encore moins...Vous avez donc des informations...de seconde ou troisième main ??? On a dit tout et rien, sur cette affaire...Et surtout des mensonges, mais ....pas plus que d'habitude ! Que c'était un assassinat...que c'était un suicide....Oui car voyez-vous, il savait l'armée à Dole et il a rappliqué seul dans la sienne...Facile ensuite pour sa veuve éplorée d'avoir hurlé à l'assassinat, quand on n'est pas capable d'empêcher son mair de se jeter dans les pattes d'une armée qu'elle savait présente....Et de se sauver à toute vitesse entraînant avec elle ceux qui avaient autant de courage que...ceux qui fuient chez les moines à la première lueur d'une épée...Dommage que je n'aie pas le courage d'aller aux archives...Je vous aurais apporté aussi des pancartes intéressantes...je le ferai, plus tard...J'ai tout ce qu'il faut pour prouver ce que j'avance là...
Permettez ? Je vais prendre ce fauteuil...Oui, le vôtre !...Et prenez donc cette petite chaise là...Voilà...vous n'êtes pas trop basse ? Alors écoutez moi...
Le brillant capitaine Bralic, qui se vantait d'être le maître du monde, qui avait la science infuse en tout, a trompé 10 des 12 membres de la liste comtale dont il avait pris la seconde place, pour s'arranger avec son ami Rhuyzar, de la Licorne lui aussi. Et sans nous consulter, il a fait élire sa femme Daresha au poste de franc-Comtesse...Si nous avions accepté d'aller sur cette liste, ce n'était pas pour voir une grande paresseuse au pouvoir car tous savaient son indolence. Nous avions été les jouets de ce bon capitaine Bralic, et quand il en a trouvé d'autres, il a jeté les vieux qui ne lui servaient plus...Mais c'était chez lui une habitude, de se servir des gens et les jeter ensuite...Nous aurions du nous y attendre...
La position de sa grande molle de femme lui permettait donc de régner en maître, et d'imposer tout ce qu'il voulait...Alors ce grand capitaine si charismatique à une certaine époque a commencé par se brouiller avec les renseignements généraux...car il voulait les contrôler. Et puis, il s'est brouillé avec les maréchaux...car il voulait les contrôler...Demandez à Greenwarrior, il vous le confirmera...Et il s'est brouillé avec la plupart des notables qui étaient à ce moment là assez peu à pouvoir être gouverneurs et conseillers militaires...car il voulait les contrôler et les réduire au rang de gentils toutous...ou jouets ! comme je l'ai dit plus haut...pour jouer avec et les jeter ensuite...
Dans le même temps, la grande odalisque lymphatique, toujours souffrante, avait oublié de prévenir de l'absence du conseiller aux mines...Elle a prétendu qu'elle n'avait pas été prévenue mais c'était faux...On a étouffé l'affaire en renvoyant le conseiller aux mines...On ne pouvait pas laisser accuser la franc-comtesse de négligence...Et quand l'affaire s'est sue, et que le comte de Bletterans a posé des questions insistantes sur l'état des mines...On a aussi mis gentiment le comte inquisiteur à la porte du château...Il gênait avec ses questions...ça ne vous rappelle rien, comme attitude ?? Remarquez, il l'a échappé belle, parce que ce serait aujourd'hui, on le mettrait en accusation...enfin...
*sourit en coin...*
Voulez-vous un verre de pisse-mémère pour écouter la suite ?? Il y en a dans la marmite...cette eau chaude avec d'infâmes feuilles qui trempent...je prendrai de l'hypocras...
*boit une petite gorgée et s'essuie délicatement les lèvres en reposant le verre*
Pas trop chaud ?? Vous n'avez pas du perdre le chemin des latrines...Dites moi quand je devrai faire une pause...Alors où en étais-je...Oui donc...énorme trou dans les finances comtales, mise à la porte d'un des rares à l'époque à y connaître quelque chose, et inquiétude légitime de ceux qui avaient passé de longues heures à mettre au point le système des mines...ça commençait à faire beaucoup de mécontents...Et c'est là que vous vous faites abuser par des gens qui n'y connaissent rien pour la bonne raison qu'ils n'étaient non seulement pas comtois mais en plus...ils sont morts...donc raconter ce qu'on n'a pas vécu relève...de l'affabulation ou du mythe...Je penche pour les deux....la légende perpétuée et sans cesse glorifiée par quelques paltoquets de basse extraction...enfin...Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas moi qui ai décidé de prendre d'assaut le château, ni moi qui ai décidé d'aller combattre l'armée vide du capitaine...Mais 56 comtois qui étaient dans mon armée...Comme il y a des bornés partout et partout aussi des gens limités dans leur analyse, ils ont vu que j'étais devant avec l'oriflamme et ont choisi leur bouc émissaire...Comme vous venez aussi de le faire ...
Bon, j'ai sommeil...allons dormir mais je vous promets la suite pour demain...
*se lève et fait la révérence en se prenant les pieds dans les franges du fauteuil, ronchonne et sort en refermant la porte*
groudediou de groudediou de groudediou.... | |
| | | pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 9:26 | |
| Passage en public ? | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 9:43 | |
| le débat entre ces deux dames n'a rien à voir avec le titre du sujet
à séparer et passage en public | |
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 11:34 | |
| Comme prévu dans la Constitution, le sujet doit passer en public. Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit au peuple.
Que ce déballage de guerre entre deux familles cesse sinon c'est moi qui quitterais une régence que je n'approuverai plus.
Il était question de ramener la paix et l'entente au Parlement. Lothilde, merci de respecter ma demande. Les messages privés existent ou allez vous faire la guerre en Gargote. Tu es mon amie Lothilde mais la Franche Comté et son peuple passera toujours en priorité pour moi car j'aime la Franche Comté. | |
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 13:03 | |
| Elle allait attraper la vieille mégère aigrie par le bras jusqu'à ce Lysiane fasse la demande de cesser. Non pas que mettre la zizanie chez les régents ne lui déplairaient mais par respect pour Lysiane, elle ne relava les propos odieux de la Vicomtesse
Bien, je ne répondrai pas aux propos infâmes de la Vicomtesse.
Large sourire se dessina sur son visage mais...elle avait un point à dire pour cloturer
Juste une remarque. En effet, Vicomtesse, j'étais trop jeune lors de vostre première attaque sur le château. Mais récemment, Sir Mon Frère et mes cousins, les Margny m'ont compté l'histoire de notre tante. Et vostre histoire sonne faux.
Nous en avons pas terminé Vicomtesse. Faites attention à vostre santé, ne restez pas trop longtemps au monastère non plus. J'en ai pas terminé avec votre cas.
Allez zouh, passage en public et diviser si vous le voulez
Verrouillé par le joueur dont le perso est le plus grand traitre avide de pouvoir de tous les temps. | |
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? Dim 23 Mai 2010 - 16:51 | |
| Hop hop hop petite annonce quand même, pour ceux qui vont lire ce qui a été dit ici.
Certaines personnes avaient en leur possession des mandats lors de la prise du château, la plus part des mandats ont été rendu (je dois encore vérifier avec le CaC), mais en effet la plus part des personnes, dont Yde, ont rendu leur mandat, et il n'y a pas de signe de modification des mandats. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentant du maire de Ponta ? | |
| |
| | | | Représentant du maire de Ponta ? | |
|