Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bureau de recrutement (06)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:44

Jasona se demanda comment faisait les gens pour apparaitre comme par enchantement dans son bureau.

Elle s'intéressa à l'homme qui lui tendit le formulaire, elle ne le trouva pas du tout à son gout, elle parlait bien sur à l'avoir dans les rangs de soldats.

-Bonjour, je suis le lieutenant aide de camp Jasona. Je vais faire passer votre demande il vous faudra attendre quelques minutes.

Elle fit passer le formulaire à un soldat qui entreprit de l'emmener là ou il fallait pour que la demande soit examiné.

Par Pari Refertur ! A virtute viri
Vainquons par valeur ou par ruse le succès sera notre excuse

Ex Lieutenant de l'armée de l'Ost de Vesoul; ex arbalétrière; ex CAM, ex Grand tribun, ex gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:47

Jasona revint quelques instants plus tard.

- Je suis désolée, mais vous êtes un brigand, donc, nous refusons votre demande. Même si vous me dîtes que vous ne l'êtes plus, comment vous croire? il ne fallait pas commencer. La décision ne changera pas. Au revoir.

Le lieutenant repartit dans un coin de son bureau pour vaquer à ces occupations.

Ex Lieutenant de l'armée de l'Ost de Vesoul; ex arbalétrière; ex CAM, ex Grand tribun, ex gendarme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:41

Wai les poloniais, c'est les pires!! tu verras un jour le pape sera polonais tellement ces gens sont surnois.

...

quoi?? je suis un brigand?? encore??? c'est la 3e fois cette semaine!!!

Allez, soyez chic bordel!! j'ai rédemptionné je vous dis, je suis un autre homme!!! là preuve, maintenant j'insulte plus gratuitement et je me lave toutes les mois.

je reve, les trois quarts de vos politiciens sont des blaireaux et magouillent dans le dos des francs comtois et vous ne faites rien. et moi je prends une mairie, j'assume, je vais au trou, je paye ma dette envers la société et je suis traité comme un pestiféré... bande de moules!!
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:01

Jasona écouta le monologue de l'homme avant de répondre.

- C'est la vie Messire allez voir dans un autre comté si il accepte de prendre des brigands dans leur rang.

Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:22

aqwa a écrit:
Wai les poloniais, c'est les pires!! tu verras un jour le pape sera polonais tellement ces gens sont surnois.

...

quoi?? je suis un brigand?? encore??? c'est la 3e fois cette semaine!!!

Allez, soyez chic bordel!! j'ai rédemptionné je vous dis, je suis un autre homme!!! là preuve, maintenant j'insulte plus gratuitement et je me lave toutes les mois.

je reve, les trois quarts de vos politiciens sont des blaireaux et magouillent dans le dos des francs comtois et vous ne faites rien. et moi je prends une mairie, j'assume, je vais au trou, je paye ma dette envers la société et je suis traité comme un pestiféré... bande de moules!!

Hey, il n'y a que moi qui traite les autres de bande de moules!!!! Nameoh.

Il allait frapper quand des sons étranges lui parvinrent aux oreilles. Il s'était demandé si on s'en prennait à sa comtesse et de ce fait, était limite à bondir dague au poing.
Sa présence était due au fait que son comte de mari lui manquait et qu'il souhaitait savoir s'il était possible de l'avoir à l'armée.

batman batman batman Communard batman batman batman
Comte de Montbéliard, Vicomte d'Amancey et Baron de Rougemont, malheureusement trop amoureux de cette terre et de celles et ceux qui y reposent pour le lacher à un pleutre!
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:50

Jasona fut étonnée de voir Green arriver dague en main comme si il entrait sur un terrain de combat.

- mhh Soldat Green, puis-je vous aider?

Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:30

Hein? Euh? Ah oui!

Il rangea sa dague. Apparement, personne n'attentait à la vie de Jasona.

Oui, je voulais savoir si Mon Comte bien aimé, votre époux ne pourrait pas nous rejoindre.

Comte de Montbéliard, Vicomte d'Amancey et Baron de Rougemont, malheureusement trop amoureux de cette terre et de celles et ceux qui y reposent pour le lacher à un pleutre!
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:18

Elle fit un petit sourire en entendant Green.

- Non, il ne voudra pas, il a toujours préféré le parlement que l'armée, ce n'est pas un homme de combat, même si en cas de crise il n’hésiterait pas à intervenir, j'ai déjà essayé, j'ai réussi quelque fois, mais il n'est jamais resté longtemps. A l'armée, il a toujours préféré les visites médicales, je me demande pourquoi.

Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:27

Bien, à Deos vat. Je le trouverai bien ailleurs.

Si vous avez besoin, vous n'avez qu'à crier ma comtesse.

Révérence, il disparut.

Adélie
Voyageur
Adélie

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:04

Engagez-vous !, qu'il disait le blond empaillé.
Alors la brune - ne s'était pas engagée sans se poser de questions, non, c'qu'elle est réfléchie, la demoiselle - avait réfléchit. Qu'est-ce qu'elle y ferait, à l'armée ? Mh...Enfin, au final, sa réflexion avait abouti sur une curiosité qui ne la laissait pas indifférente.

Certainement que l'armée était susceptible de lui plaire, tout compte fait, et ce qui était certain, c'est qu'elle avait envie de s'investir, et l'armée était à n'en point douter un bon moyen de le faire.

C'est donc armée de sa curiosité et sa motivation qu'Adélie se rendit aux locaux de l'armée de Franche-Comté.

"Faut se servir sur la pile". Suivant les conseils qu'on lui avait prodigué, elle saisit un formulaire, et s'attela à le remplir.

Adélie a écrit:
Je, soussignée Adélie, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, mais si je peux l'éviter, ça me sera très utile.
Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informée que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait dans la salle d'attente pour le recrutement, le 23ème jour du mois d'Octobre 1459
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Adélie

Et maintenant, je fais quoi ?, dit-elle en cherchant autour d'elle.
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:32

L'epaillé de Service, toutes médailles sortie, c'est normal c'est Dimanche, arriva au bureau de recrutement.

Ah super, l'ADC est pas passé ?

Voyageur
Adélie

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:48

Waaah des médailles ! C'est donc là qu'il est, l'intérêt de rester des années à l'armée...

Regard tout autour d'elle, avant de conclure :

Non, il est pas passé, ou alors tellement vite en se cachant derrière les rideaux, pour que je ne le vois pas.

Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:17

(Rappel: LJ Lassa est toujours absente le weekend alors patience Smile)

jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:56

(c'est vrai, ben c'est au cap de passer dans ces cas là)

oula non L'ADC à quelques problemes de chevilles donc elle ne peut pas passer vite.

Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 4:24

Elle était entrée dans la pièce avec un sourire amusé au coin des lèvres, ayant entendu les derniers propos échangé entre Jerone et la nouvelle venue au bureau de recrutement. S'approchant en claudiquant, elle confirma la dernière affirmation.

-Non en effet, je ne peux pas vraiment passer en vitesse. Par contre, on dit que la patience est une vertu, alors j'apprécie ceux qui ne se plaigne pas de ma lenteur et m'attende patiemment.

Sourire légèrement narquois en direction du Lieutenant et elle se tourna vers la jeune femme qui avait un formulaire en main.

-Bonjour, je suis le Lieutenant Aide de Camp Lassa, c'est moi qui m'occuperai de votre engagement, en commençant par jeter un oeil à votre formulaire.

Elle tendit la main pour recueillir le feuillet et une fois en main, elle le parcouru rapidement du regard avant de relever des yeux interrogateurs vers Adélie.

-Vous êtes de quel village ?

Bureau de recrutement (06) - Page 10 Lassa4
Spoiler:

Bureau de recrutement (06) - Page 10 Aime-firefox-pas-ie
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:37

Jerone salua l'ADC et lui montra son ecusson en guise de réponse.

Mes Respects, Mon ADC salut

Voyageur
Adélie

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:40

Ha ! C'est certainement à cause de sa cheville qu'elle n'est pas encore là, alors.

À peine avait-elle terminé sa phrase, que ladite Aide de Camp arriva.
Celle-ci n'avait pas l'air méchante, mais Adélie se garda d'en être certaine pour le moment...Sait-on jamais.

Quelques secondes de silence très problématiques...Comment Adélie devait-elle interpeler Lassa ? Prise de court, elle tenta ce qui lui semblait être la solution la moins risquée.

Enchantée, Lieutenant Aide de Camp Lassa. Hum.

Elle lui tendit le parchemin, et attendit sagement les remarques.

De Luxeuil.

Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:36

Elle hocha doucement la tête à la réponse et passa derrière le bureau pour l'annoter au formulaire. Brassant un peu de paperasse et fouillant dans son trousseau de clé, l'officier supérieur revint vers la jeune recrue après quelques minutes de silence de sa part.

-Vous êtes accepté dans nos rangs. Je vous souhaite la bienvenu à l'armée, j'ose espérer que vous vous y plairez Soldat.

Léger sourire et elle lui tendit un petit trousseau de clé.

-Voila vos clés. Elles vous donne accès à votre Ost ainsi qu'aux bâtiments communs et terrains d'entrainements que vous pourrez découvrir dès que vous sortirez de ce bureau. Je vous conseille toutefois de commencer par le bureau du couturier pour y quérir votre uniforme avant de vous diriger vers le bureau de votre Lieutenant, le Lieutenant Jerone ici présent. C'est lui qui vous expliquera les rudiments de l'armée et qui vous formera. Avez-vous des questions pour le moment ?

Spoiler:

jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:17

Le Lieutenant ne put que sourire quand au bureau à visiter.

Bon ben, merci mon ADC.

Jerone se tourna vers Adelie

Bon et bien suivez moi à mon bureau secondaire, celui de couturier ensuite on ira à mon bureau à l'OST.

Voyageur
Adélie

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:01

Adélie écouta, prit les clefs, réécouta, hochant la tête régulièrement, et répondit lorsque Lassa termina par une question.

Oui. Je dois vous appeler Lieutenant, ou Aide de camp ? Ou Lieutenant Aide de camp ?

Elle avait demandé cela avec un sourire, mais la question était plus que sérieuse.
Réponse acquise et remerciements exprimés envers le Lieutenant Aide de camp, elle se tourna vers Jerone, hocha à nouveau la tête, et le suivi.
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:55

À la question de la nouvelle recrue, Lassa lui répondit dans un sourire.

-En fait, comme Aide de Camp est un grade d'officier supérieur, je crains que Lieutenant seul ne soit pas suffisant. Par contre, Aide de Camp suffit. À votre aise pour y ajouter Lieutenant ou non.

Au regard satisfait d'Adélie face à l'obtention de sa réponse, elle inclina doucement la tête dans une salutation plutôt amicale avant de lui offrir un salut militaire digne de ce nom.

-Bon début dans l'armée Soldat !

Spoiler:

jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:00

Le petit rouge-gorge de Jerone vint poser un petit mot à l'ADC

Citation :
J'ai oublié de vous demander si vous ouvriez le dossier ou si c'est à moi de le faire ?

Lt Jerone

Le petit rouge-gorge attendit gentillement au garde à vous la réponse à emporter.

Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:04

Se demandant s'il était plus rapide pour le Lieutenant de prendre la plume ou de reculer de trois pas pour revenir dans ce bureau, Lassa lui répondit quelques mots rapidement.

Citation :
Lieutenant,

Vous oubliez encore la salutation d'introduction à vos courriers. Je vous rappelle que j'y tiens.

Ensuite, c'est moi qui ouvre les dossiers de toutes les recrues.

Bien à vous,

Lieutenant ADC Lassa

Spoiler:

artaban
Moulin à paroles
artaban

Masculin Nombre de messages : 2178

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:39

Bonjour Dame Lassa , j'ai reçu un courrier de votre recruteur que voici et mis a part qu'il n'y a aucune forme dans ce courrier
je pense que vous comprendrez ma réponse à celui-ci j'admire
le travail de nos militaires , mais pour ma part je n'aime pas les ordres et encore moins faire le travail de quelqu'un d'autre

Je tenais à vous apportez une copie de ma réponse

Bureau de recrutement (06) - Page 10 598247recru

Bureau de recrutement (06) - Page 10 324690rponse
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:32

Le Lieutenant de Luxeuil qui passe souvent devant le bureau de recrutement alla voir Artaban

Mr le Maire de Pontarlier, qu'est ce qui vous ammene ici ? Vous venez vous engager ?

Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:01

Elle releva les yeux de sa paperasse lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer, persuadée qu'on venait s'engager et croisa le regard du maire de Pontarlier qui s'adressa à elle du but en blanc. L'officier supérieur plissa un peu les yeux à ses propos, se demandant se qu'avait bien pu écrire Jasona comme courrier

-Monsieur le maire... Bonjour. Je vous inviterais bien à vous assoir, mais comme nous sommes dans un bureau de recrutement et non dans mon propre bureau, je n'ai aucune chaise pour mes interlocuteurs qui ne restent habituellement que très peu temps.

Elle tendit la main pour saisir le mot en question, qu'elle parcouru rapidement du regard. Aucune forme ? Il y avait pourtant les salutations au début et à la fin et même une présentation de sa personne.

Sans trop de parole, elle demanda à voir la réponse et tiqua légèrement en lisant ses propos qui frisaient presque l'arrogance. Elle releva les yeux vers lui à la fin de sa lecture.

-Je ne suis pas certaine de saisir vos propos vu l'état actuel de la situation. Votre village n'a actuellement qu'un seul soldat dans les rangs de son Ost et Jasona, notre officier recruteur, veut aider la ville en recrutant. Comprenez que moins vous avez de militaire à Pontarlier, plus la ville cours des risques. Il y a quelques jours, avec ce qui se passait en Helvétie, nous avons du renforcer les rangs avec des militaires de Vesoul. Votre village étant à deux jours de marche des villages les plus près, à devoir agir dans l'urgence, vous comprendrez que vous pouvez risquer gros, donc le recrutement est important dans les villages qui, comme le votre, n'ont qu'un seul ou très peu de militaire.

Ensuite, le Lieutenant Jasona effectue ce travail bénévolement pour tous les villages et il ne me semble pas déplacé de sa part de demander un léger coup de main au maire ou tribun de chaque ville. Ceux-ci possédant une liste de leur villageois, il est simple et rapide de lui transmettre. Après cela, elle a beaucoup à faire avec cette liste, donc non, elle ne vous demande pas de faire son travail, elle vous demande simplement une aide pour pouvoir ensuite le faire.

Sinon, à moins de soucis majeur en Franche-Comté, le fait que votre ville ait plusieurs militaires ne videra pas votre ville, ils y seront pour la protéger. En cas de guerre, ils peuvent évidemment être appelé ailleurs, mais plus il y a de militaire dans chaque village, plus les conflits sont réglés rapidement.

Spoiler:

jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:18

Le Lieutenant de Luxeuil salua Lassa et ecouta la petite discussion

Je croyais qu'il n'y a que moi qui ne savais pas mettre les formes.

Moulin à paroles
artaban

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:17

Regardant Lassa et Jerone Voyons pas de quoi y prendre ombrage c'est juste une question de forme
votre agent recruteur c'est comme moi lire les registres de la population
et donc se rendre compte qui pourrait être apte à servir

Ensuite Pontarlier n'a qu'un seul soldat ceci n'est franchement pas bien grave ,
il y a huit gardes civiles mobilisable chaque jour et qui ne coûte rien au Comté ,
je sais qu'il y a des événements en Confédération tant qu'il reste en Confédération se sera très bien s'ils viennent je mobilisera
i " sourit "

Non Jerone pas que l'envie n'en soit pas , mais je ne viens pas pour m'engager et
si je suis venu ici c'est simplement le seul bureau que j'ai trouvé ouvert sur ce ,
je vous salue et vous souhaite bien du courage
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:38

c'est pas avec tes 8 civils sans formation que tu va empecher l'hydre de passer chez toi, et j'ai franchement pas envie d'aller de nouveau leur botter le cul dans ta ville.

Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 2 Nov 2011 - 3:37

Mon bureau est tout juste à coté de celui-ci et est toujours ouvert.

Sinon, il ne me semble pas avoir entendu une question, mais plutôt une plainte sur un officier qui souhaite recruter dans votre village.

Pour ce qui est de la garde civile, étant donné qu'elle n'est pas directement lié à l'armée, si des opérations doivent être mené de façon discrète, les civils ne seront pas prévenu aussi rapidement que les militaires.

En voyant l'état de l'alerte, ils se mettront en défense, certes, mais qui dit que c'est de défense dont il s'agira ? J'ai plusieurs années d'expérience dans cet armée et croyez moi, la garde civile n'est pas la première à être appelé en cas de soucis majeur...

S'ils ne coûtent rien au Comté, qui vous dit qu'ils seront toujours motivé après plusieurs jours de mobilisation, voir semaines, s'ils ne touchent rien pour leur service ? Un bout de pain n'est pas toujours réconfortant...

Pontarlier fait partit du Comté et sera défendu par celui-ci en cas de pépin, mais pour que cette défense soit efficace, le village se doit de lui fournir une aide militaire. Vous ne pouvez et ne devez pas empêcher le recrutement dans votre village. Vous devriez plutôt l'encourager.

Elle avait conservé un ton calme et posé, ne quittant pas l'homme des yeux, faisant plutôt abstraction du Lieutenant qui avait fait irruption.

Spoiler:

artaban
Moulin à paroles
artaban

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:14

Dame Lassa mes huit GC sont mobilisable dans la journée avant midi et je n'ai pas émis une plainte
contre votre recruteur , mais émis un certain désappointement vu sa façon de faire
est ce que je lui demande d'écrire à mes villageois pour faire le bilan de la semaine , non , donc chacun sa tâche

Jerone mes huit civils comme tu dis représente combien par rapport à l'armée Franc Comtoise
la moitié c'est pas non plus avec l'armée Franc Comtoise qu'on botterait le cul à l Hydre

Par contre je dois écrire aux villageois et j'inciterai ceux qui pourraient être intéresser
par l"armée de vous contacter chose que j'avais déjà faite quand Rabatcho me l'avait demandé
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:48

Devant le chateau... Ouf ! C'est que ça grimpe par ici !

Chon arrivait de Vzoul à pieds, la route avait été bonne, le temps agréable. Il avait même trouvé de beaux champignons au bord des chemins, mais il se doutait que ce ne serait pas le bon moment pour les emporter avec lui.

Il trouva le bureau de recrutement à l'endroit indiqué. En l'absence de factionnaire devant la porte, il se contenta de frapper, de pousser la porte, puis d'entrer. Il lança un "Bonjour" sonore, afin qu'on s'occupe de lui quand on aurait le temps, puis se tint debout, attendant qu'on lui fasse signe.
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:41

À demi occupée dans sa paperasse, elle releva la tête à l'arrivée d'une nouvelle personne dans ce bureau. Elle afficha un sourire. Était-ce les courriers de Jasona qui portaient déjà leur fruit ?

-Bonjour, approchez. Vous venez pour vous engager ?
Je suis le Lieutenant Aide de Camp Lassa, c'est moi qui m'occuperai de vous jusqu'à ce que vous ayez complété votre inscription. Pour débuter, vous devez remplir le formulaire de recrutement qui se trouve juste ici...

D'un mouvement de la main elle lui montra la pile de document.

Spoiler:

Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:21

Une petite dame derrière un bureau, elle se présente et indique à Chon la première étape de l'engagement : remplir une pile de papiers. On ne la faisait pas au paysan, il se doutait qu'il y avait un piège. Il décida néanmoins de ne pas montrer qu'il savait qu'il ne devait pas se faire avoir, et se présenta à son tour.

Bonjour, Lieutenant, je suis Maistrechon, mais on peut dire Chon, merci de vous occuper de moi.

Ce faisant, il prit la première feuille de la pile, et jeta un coup d'oeil aux suivantes. Ah ! Il s'en doutait, c'étaient toutes les mêmes, il n'aurait qu'à en remplir une. Triomphant, il lut chaque ligne du formulaire, pour être sur de ne pas signer n'importe quoi. En arrivant à la dernière ligne, son sourire se décomposa. Il leva les yeux de sa feuille et parcourut la pièce des yeux. Sur une étagère, à portée de main, se trouvait le Code Militaire, dont il devait prendre connaissance.
Ravalant sa morgue, un peu déstabilisé, il se saisit de l'épais tome, et signala à son interlocutrice :

Je vais en avoir pour quelques instants encore, amirale.

Puis il se plongea dans le Code.
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 8 Nov 2011 - 3:36

Léger sourire amusé à la vue de l'homme qui blêmissait presque à la vue du code militaire et elle hocha nonchalamment la tête.

Bien sur, faites. Et n'oubliez pas les annexes !

Elle lui indiqua le deuxième manuel de la main, un peu plus petit que le premier toutefois, et se cala un peu dans son siège. Rare était les fois où on lisait le code devant elle.

Spoiler:

Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:11

Chon reposa le second tome, et se frotta les yeux. Oh, il n'avait pas tout retenu, bien sur ! En fait, il n'avait quasiment rien retenu. Mais le principal, c'est que rien ne l'avait retenu, il avait globalement compris tout ce dont il retournait : éviter de dire tout ce qu'on pense à chaque instant, et obéir à ce qui est dit. Du coup, ça lui semblait une organisation plutôt sage, en théorie.

Il reprit le formulaire et s'apprêta à le remplir. Miracle de l'administration ou belle prévoyance de la recruteuse, il trouva aussitôt une plume qui s'offrait à lui. Il s'appliqua à écrire le plus joliment possible, autant que son poignet de bûcheron le lui permettait.

Citation :
Je soussigné Maistrechon m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Dole, le 8 novembre 1459.
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : °- ChoN -°

Quand vint le moment de signer, il se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment signé quelque chose. Il improvisa quelque chose qui lui parut parfaitement ridicule sitôt qu'il l'eût terminé.
Il retourna néanmoins le papier, et le tendit à la dame :

Tenez Capitaine, c'est à vous de signer, là, je crois, si vous voulez bien.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:04

Le lieutenant de Vesoul passa par le bureau de recrutement où il avait appris que la personne qui lui avait envoyé un pigeon pour se renseigner sur l'armée était présent.
Arrivant dans le bureau, il jetta un oeil sur le papier que s'apprêtait à rendre le jeune homme. Dans les règles de l'art, il salua d'abord l'ADC Lassa en se mettant au garde à vous :

Mes respects ADC Lassa.

Puis le lieutenant s'adressa au jeune homme :

Bonjour, je suis le lieutenant Bensira. A ce que je vois, vous vous êtes décidé à rejoindre nos rangs suite à l'échange de missives que nous avons eu.
Oh, je vois une toute petite erreur sur votre formulaire. Vous avez mis "fait à Dole". Or le lieu qui vous est demandé est celui de votre village d'origine. En l'occurence Vesoul... l'ADC va corriger cette petite erreur sans difficulté...

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:55

Reconnaissant la personne qu'il avait contactée, Chon se fendit d'un sourire. Il hésita à lui donner un salut tel qu'il venait de le voir faire pour l'aide de camp, mais il se reprit, pensant que sans connaitre précisément les gestes il aurait plus l'air de le singer que de lui montrer du respect. Il le salua néanmoins oralement :

Ah ! Bonjour Lieutenant ! Content de vous rencontrer !
Ben oui, j'ai mis "fait à Dole" parce que ... ben ... ici c'est ... pis ... c'est ici que ...

Oui m'sieur ! Je comprends !

Oups, ne pas dire tout le temps tout ce qu'on pense, et faire ce qui est dit ; il avait failli rater en laissant trainer sa langue.

Essayant de ne rien laisser voir de son trouble, il s'efforça de garder le sourire et le regard vers les deux lieutenants, de sorte de ne paraître impoli pour personne, et attendit la suite des formalités.
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:34

Lassa avait hoché la tête au salut du Lieutenant qui venait d'entrer, avant de lui permettre le repos. Prenant du même fait la fiche remplis de la nouvelle recrue, elle écouta à demi leur échange et en ajouta une petit couche.

-En effet, c'est la ville de résidence qu'il faudrait inscrire ici, mais plusieurs s'y méprennent.

Sans plus de mot, elle empoigna doucement son gigantesque trousseau de clé et en sortit quelques unes, qu'elle ressembla afin de les donner à Chon.

-Bienvenu dans l'armée Soldat. Voici vos clés.
Votre supérieur direct dans cette armée est le Lieutenant Bensira ici présent. Il vous expliquera les rudiments et veillera à votre formation. Vous pourrez le suivre jusqu'à son bureau où vous pourrez discuter tranquillement.
Vous devrez également aller quérir votre uniforme. Le bureau du couturier se trouve à proximité des terrains d'entrainements,
Avez-vous des questions ?

Spoiler:

Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:04

Chon reçut des clés et diverses instructions, qu'il écouta avec la plus grande attention.

Bureau, couturier, entraînement. Il essaya d'associer les différentes clés aux endroits correspondant, mais prévit de longues séance d'essayage dans les serrures.

Il n'avait pas de question, juste une remarque :

"J'ai peut-être convaincu une amie de nous rejoindre, dès qu'elle sera décidée je vous l'adresse aussitôt, Lieutenant."

Puis, se tournant vers le Lieutenant Bensira :

"Je passe chercher mon uniforme, et je vous retrouve dans votre bureau après ? Ou bien sur le terrain, c'est vous qui m'y dites !"
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:24

En réponse à sa question, le lieutenant Bensira s'adressa à son nouveau soldat :

Et bien, passer d'abord au bureau du couturier pour vous faire faire un uniforme. Puis vous me retrouvez dans mon bureau où je vous donnerai votre enseignement théorique de base.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:18

À la remarque de l'homme, Lassa n'avait pu s'empêcher de sourire. Voilà qui était une bonne nouvelle.

-Excellent, je veillerai à bien l'accueillir ici lorsqu'elle viendra.

Puis elle regarda les deux militaires en face d'elle, qui s'apprêtaient à partir.

-Soldat, bonne chance dans vos premier pas en tant que militaire.
Lieutenant, Soldat, bonne fin de journée !

Et elle leur fit un salut militaire exemplaire avant de retourner à sa paperasse...

Spoiler:

bonito
Réservé
bonito

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:33

L'homme avait baissé la tête devant la silhouette imposante du chateau de Dole . Intimidé ? Non , il en avait vu d'autres , des fières murailles qui tombaient comme chateau de sable sous les coups des mines et trébuchets .

Non , il baissait la tête par habitude , redoutant un trait qui partirait des remparts , une pierre descendant d'un machicoulis , ou , pire , quelque soldat faisant ses aisances par ce trou ....

Il entra , le chemin indiqué par le maire de Saint Claude semblait correct .

Bureau de recrutement ... Bonito ne savait pas lire , mais il reconnut les signes qu'on avait inscrit sur la lettre . poussant doucement la porte , il se retrouva dans la salle qui sentait la sueur et cette odeur aigrelette qui émane des corps des hommes lorsque la peur les envahit , et qu'il connaissait bien .

Se redressant lentement , il fit glisser sa capuche découvrant son visage au teint sombre et ses cicatrices . D'une voix profonde et grave , dénuée de toute intonation , regardant le vide de ses yeux noirs , il dit :

Je suis Bonito Karambas , fils de Dito , petit fils d'Alouena , je viens pour la place ...
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:04

À peine le temps de se pencher dans sa paperasse que la porte du bureau s'ouvrit de nouveau. Il lui semblait maintenant évident que la campagne de recrutement portait ses fruits. Elle afficha un léger sourire et observa l'homme à l'air mystérieux qui entrait, balayant son visage du regard. Avait-il déjà vécu la guerre ?

-Bonjour, je suis le Lieutenant Aide de Camp Lassa, c'est moi qui m'occuperai de vous pour votre recrutement. Vous devez d'abord prendre connaissance du formulaire d'engagement qui se trouve juste ici et y apposer votre signature pour l'approuver.

Spoiler:

bonito
Réservé
bonito

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:36

Bonjour , répondit il d'un air gêné . La Dame , heu le lieutenant , parlait vite , utilisait des mots qu'il ne connaissait pas . Ah prouver ... oui ça il savait , prouver , oui il pouvait prouver sans souci : Il lui montra son bras dont la musculature puissante sculptait sa peau fine et sombre , puis il souleva sa chemise pour lui montrer sa plaie qui allait de sous l'hypochondre jusqu'au haut des fesses .

Mais les papiers... ça , c'était déjà autre chose .

Il regarda la pile de papier que le lieutenant Aidekan lui montrait , prit un exemplaire , le regarda , le tourna entre ses doigts musclés . Où était le haut , où était le bas ? Elle lui avait dit d'en prendre connaissance , ça voulait dire quoi ? le prendre pour lui ? Et aussi le signer . Signer , il savait .... on lui avait montré lors de son passage en Savoie . Facile , fallait juste faire une croix sur le ddocument . Alors il prit d'une main qui se voulait assurée la plume et fit une belle croix sur la page . La plume fit quelques taches , car elle était bien gorgée d'encre . Raté ...

Citation :
˙˙˙˙˙˙ : ǝɹıɐʇuoloʌ np ǝɹnʇɐuƃıs
[ǝuıɐʇıdɐɔ np ǝɹnʇɐuƃıs] : ǝuıɐʇıdɐɔ np ǝɹnʇɐuƃıs
˙˙˙˙ ǝl '˙˙˙˙˙ à ʇıɐɟ

˙ǝɹıɐʇılıɯ ǝpoɔ np ǝɔuɐssıɐuuoɔ sıɹd ɹıoʌɐ ǝıɟıʇɹǝɔ ǝɾ
˙sǝʇınsɹnod ǝp ɹıɹnoɔuǝ suɐs ʇuǝɯǝƃɐƃuǝ uoɯ ǝɹdɯoɹ' ǝuıɐʇıdɐɔ np uoıʇısodoɹd ɹns no ǝpuɐɯǝp ɐɯ à 'xnǝd ǝɾ ǝnb éɯɹoɟuı ǝɹʇê ǝɯɹıɟuoɔ ǝɾ
˙ʇuǝɯǝƃɐƃuǝ uoɯ ɹǝɯɹıɟuoɔ sıɐɹʌǝp ǝɾ ǝllǝnbɐl ǝp nssı’l à sıoɯ un’p uoıʇɐɯɹoɟ ǝp ǝpoıɹéd ǝun à sʇǝɯnos ǝɯ ǝɾ .
˙uoıʇnqıɹʇéɹ ǝʇsnɾ ǝun ǝɹʇuoɔ ɹûs uǝıq ǝɔ 'ɹǝıɟuoɔ ǝɯ ǝp uoq ɐɹǝƃnɾ uo’l ǝnb uoıssıɯ ǝp ǝdʎʇ ʇnoʇ ɹnod ʇuǝɯoɯ ʇnoʇ à ǝlqıuodsıp ıɐɹǝs ǝɾ ˙ǝldnǝd uos ǝp ʇǝ uoıƃéɹ ɐl ǝp ǝsuǝɟép ɐl ɹnod ǝɹıɐssǝɔéu ıs ǝıʌ ɐɯ ɹǝuuop à ʇêɹd ǝɹɐlɔép ǝɯ ǝɾ
˙sʇuɐʇuǝséɹdǝɹ sǝs ǝp ǝɹıɐıpéɯɹǝʇuı’l ɹɐd sıoʇɯoɔ-ɔuɐɹɟ ǝldnǝd nɐ uoıʇɔǝʇoɹd ʇǝ ǝɔuɐssıéqo ǝɹnɾ ǝɾ
˙éʇɯoɔ-ǝɥɔuɐɹɟ ǝp ǝéɯɹɐ ǝpuɐɹƃ ɐl suɐp ǝʇuǝséɹd ɐl ɹɐd ǝƃɐƃuǝ’ɯ ˙˙˙˙˙˙˙ éuƃıssnos ǝɾ
X

Ca va aller , ou je dois en refaire une autre ?

Il tendait la feuille vers Aidekan , il tremblait un peu . Les taches d'encre imbibaient doucement la feuille de papier , sûrement que ça ne se faisait pas ce genre de choses !

Ca va aller ? Je peux le prendre connaissance ?

[HRP : dommage , j'avais préparé une belle image du texte , mais il paraît que quand on est inscrit depuis moins d'uen semaine , on peut pas mettre d'image !! Sad /HRP]
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 3:36

Elle l'avait d'abord observé sans rien dire avant d'afficher un regard interrogateur lorsqu'il souleva sa chemise, découvrant une longue cicatrice, se demandant ce qu'il avait bien pu comprendre pour se dénuder ainsi devant elle. Ayant été longtemps infirmière avant de se retrouver dans ce bureau de recrutement, cette vue fortuite était loin de la troubler, mais elle n'eut pas le temps de se questionner davantage qu'il avait passé à la pile de papier. Alors que le balafré semblait trouver beaucoup d'interrogation sur le formulaire, Lassa lui posa un questionnement supplémentaire.

-Avez-vous déjà fait la guerre ?

Puis elle tendit la main pour recueillir le formulaire auquel elle jeta un rapide coup d'oeil avant de relever le regard vers l'homme. Sachant ce que signifiait la croix, malgré qu'elle n'était pas au bon endroit sur le parchemin, elle posa quelques questions supplémentaires à Bonito.

-De quel village êtes-vous ? Avez-vous besoin que je vous fasse la lecture de ce document ?

Spoiler:

bonito
Réservé
bonito

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:51

Il baissa un peu la tête , conscient de ses faiblesses intellectuelles ... mais aussi , quand on demande un soldat , c'est pas pour analyser les comptes du CAC 40 ...

Oui Mad.....lieutenant , j'ai fait la guerre , il y a longtemps , en tant que janissaire au siège de Constantinople en 1453 ... c'est en d'autres Royaumes , vous savez ... Mais c'est là que j'ai reçu ce coup de fauchard qui m'a presque évisceré comme un vulgaire poulet qu'on étripe !

En disant cela , ses dents blanches se découvrirent et étincelèrent de sous ses lèvres retroussées . Son oeil devint fixe et immuable comme celui d'un prédateur , assoiffé de victimes à saigner , tandis que tout son visage se durcissait .

Je ne lis pas très bien votre dialecte ...je ne l'écris pas trop non plus , mais si vous voulez me dire ce qu'il y a en cette lettre ... encore que , j'imagine , comme tout soldat , je m'engage à défendre , respecter et obéir , non ? toutes les armées sont les mêmes , et je sens déjà le goût du pain rassis et de la viande un peu passée qu'on nous servira dans les casernements sombres et humides , la soupe tiède et claire , le vin acidulé et les odeurs de sueur et d'urine .

J'habite le village de Saint Claude , vous connaissez ? Près du col des faux cils , tout près de ceux qui sont aveugles d'après ce qu'ils disent : "je ne vois" . J'étais autrefois employé par Dame Maclaire et Messire Tristan_masselet , dans une hostellerie où l'on s'occupait de clients , on répondait à leurs désirs ... enfin vous voyez ce que je veux dire ... Et je m'y suis installé , j'y coupe du bois ou je vais à la mine , je n'ai pas de champ ni échoppe ... vous imaginez bien qu'un Sarrazin comme moi , on n'aime pas trop l'avoir comme voisin !

Il se recula un peu , ces formalités qui n'en finissaient pas .... il n'aimait pas ça les bureaux , ça lui rappelait les geôles , même si cete dame semblait aimable , il avait remarqué qu'elle regardait ses cicatrices avec un air docte et absent .

Bon , reprit il , on attaque quel château ?

Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 3:45

-Je connais bien Saint-Claude oui, j'ai faillis y emménager il y a un certain temps...

Un sourire absent fendit son visage alors qu'elle se rappelait une époque un peu lointaine... Puis elle baissa les yeux vers le formulaire qu'il lui avait tendu pour inscrire la date et le village à l'endroit indiqué pour ces informations et compléta les croyances de l'homme à propos du contenu.

-Obéissance, protection, respect, mais également disponibilité en tout temps et pour tout ce qu'on vous demandera. Si vous acceptez ces conditions, je vous demanderai d'apposer votre croix juste ici...

Et elle lui pointa le bas du formulaire où la signature devrait normalement prendre place.

Citation :
X
Je soussigné Bonito m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Saint-Claude, le 16 novembre 1459
Signature du volontaire : ......

-Ensuite, je pourrai vous donner vos clés.

Spoiler:

Dernière édition par Lassa le Mer 16 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
bonito
Réservé
bonito

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:29

Il écouta , religieusement , c'est à dire avec beaucoup d'ennui , les règles qui n'avaient rien de très original . Mais il fut surpris quand elle lui demanda de nouveau de signer , dans un autre coin . Décidément ce papier allait devenir un vrai parchemin... de croix .

Il prit la plume nassez brutalement , aspergeant au passage d'encre tout ce qui se trouvait à portée , et allait grabouiller la feuille , quand il se reprit , leva les yeux vers la lieutenant , et demanda gravement :

Dites , combien qu'on y gagne a se faire trouer la panse ? vous m'avez pas dit ?

Peu lui importait d'ailleurs , il méprisait les pièces qui ne faisaient qu'alourdir et rendre les hommes stupides . Il prit le papier et dessina le plus beau X de sa vie ...

Citation :
X
Je soussigné Bonito m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Saint-Claude, le 16 novembre 1459
Signature du volontaire : ......
X
Lassa
Troubadour
Lassa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:23

Léger froncement de sourcil lorsqu'elle vit l'encre dégouter sur le bureau, décidément, il y en aurait partout... heureusement que ca paperasse important était en sécurité.

-Le salaire ? 15 à 20 écus par jour, dépendant de la nature de la mission qui vous est confié.

Puis, reprenant le document, elle sortit ensuite un petit trousseau de clé qu'elle lui tendit.

-Bienvenu dans l'armée soldat, voici vos clés. Elles vous donne accès à l'Ost de Saint-Claude ainsi qu'aux batiments communs. En sortant d'ici, dirigez vous d'abord vers le bureau du couturier, qui se trouve près des terrains d'entrainement, pour y cueillir votre uniforme.
Vous devrez ensuite aller au bureau de votre Lieutenant, le Lieutenant Psycotik. C'est lui qui s'occupera de votre formation et qui vous expliquera les rudiments de cette armée.
Avez-vous des questions ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 10 Empty

Bureau de recrutement (06)
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant