epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Chapitre III du Code Mer 7 Avr 2010 - 16:02 | |
| La partie la moins "importante" de tout le Code selon moi. Mais compte-tenu des débats qu'on a eu sur l'avenir de certains bâtiments peut-être qu'on peut en parler... - Citation :
- Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE
Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le capitaine, sur avis de l'état-major. Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au capitaine ou au lieutenant aide de camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.
3.1 - L'INTENDANCE
Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son aspirant, nommé par le capitaine. Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'armé.
3.2 - L'HOSPICE
Placé sous la responsabilité du médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les infirmiers des Osts. Placé sous la responsabilité du médecin de l'armée, il accueille les civils comme les militaires ayant besoin de soins. Il est aussi le centre de formation des futurs médecins, barbiers, chirurgiens, mais aussi des apothicaires et des infirmiers de chaque OST.
3.3 - LA CHAPELLE
Elle est placée sous la responsabilité de l'aumônier nommé avec la bénédiction de lun des deux archevêques de Franche-Comté. Elle doit être ouverte au public et enregistré à Rome au registre des chapelles prévu à cet effet. Y seront célébrés les messes et les sacrements (sauf ordination).
3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE
Placée sous la responsabilité du bibliothécaire, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'armé comtoise. D'un point de vue neutre et impartiale.
3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS
Placée sous la responsabilité des maitres d'armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.
3.6 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS
Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'armée Franc Comtoise. Je vous avez dit que je ne voyais pas grand chose à changer, mais je m'explique : - Compte tenu de la discussion que nous avons eu, ainsi que le Parlement sur l'hospice, j'ai jugé bon modifié la partie le concernant. - Pour la chapelle pareil, mais certains points méritent éclaircissement. Déjà nous avons deux archevêques pour un seul comté, d'oùla nécessité d'indiquer à qui ont fait la demande. Ensuite il faut savoir que pour valider des sacrements il est nécessaire que la chapelle soit enregistrée à Rome et surtout que la chapelle soit ouverte aux visiteurs, c'est un lieu de culte, ça n'a rien de secret défense et surtout c'est dans les règles d'inscription des chapelles à Rome (ouverture au public). - La suppression de la notion de Sénéchal ça va dans le prolongement de ce que je disais à propos du chapitre II, pas besoin d'une fonction de sénéchal, pour choisir parmi les maîtres d'armes un maître du jeu ou une directeur d'entraînement. Voili voilou je vais m'attaquer au Chapitre 4. | |
|