Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine

+2
Imladris
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Empty
MessageSujet: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptySam 3 Avr 2010 - 21:40

Voici la grille des salaires à tester :

Citation :
00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus

Débat : https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/grille-des-salaires-et-salaire-minimum-t27334-150.htm

Pontarlier devait tester, mais le pillage a tout interrompu et le nouveau maire n'a pas poursuivi.
Pour les mines à 2 villages, il faudrait une coordination entre les 2.
Aussi reste Dole.

Vu les fréquentations, pourquoi ne pas tester, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptySam 3 Avr 2010 - 21:50

Je ne sais pas...

Je ne vois pas l'intérêt surtout que nous n'avons pas les moyens de contrôler cela

Nous n'avons plus de gens d'armes actif à Dôle... Pour les infractions cela devient incontrôlable et cela perdrait tout effet dissuasif

Si j'ai abrogé la grille c'est en fonction à cause de cela
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:22

On a plus de grille, donc on est allé encore plus loin que ce qui est demandé vu qu'on peut avoir des emplois de 12 écus pour 19 caracs Very Happy
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:47

https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/grille-des-salaires-et-salaire-minimum-t27334-150.htm

Ils remettent ça...

Personnellement, je suis contre l'imposition d'une grille des salaires par le comté.

Pour deux raisons :
1) on a personne pour surveiller ce marché
2) nous avons trop peu d'offres d'emploi je pense

Heylias, tu en penses quoi avant d'intervenir là bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna

Féminin Nombre de messages : 965
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:07

Je vais intervenir Imla, tout simplement pour ces deux bonnes raisons que tu as donné à bon escient ! Wink
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:47

Je suis quand même pas d'accord avec l'idée de Jontas...

Premièrement si on avait pas poussé à des démissions massives sous la régence, il y aurait peut être pas de problèmes géénralisés à la Prévôté mais ça c'est une autre affaire

Deuxièmement, la faible main d'oeuvre à Dôle entraîne que pour garder uen attractivité des mines, nous avons libéralisé les salaires. Cela induit la chose suivante : plusieurs offres e ndessous des 15 écus de la mine ce qui rend la mine plus intéressante.

Enfin, je constate que le Parlement a une propension à légiférer surtout. Laissons les leviers économiques locaux aux mairies (salaires, grilles des prix et autres, gestion des marchés) et ce qui concerne le comté, reste au comté.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:21

Je ne suis pas pour également.
Heylias
Bavard
Heylias

Masculin Nombre de messages : 1239

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:39

Citation :
Enfin, je constate que le Parlement a une propension à légiférer surtout.
C'est vrai par contre, dans ce cas là, je pense que légiférer n'est pas mauvais. Ça évite des distorsions trop importantes entre les villes.

Mais je me demande quels sont les besoins et les implications. Je m'explique: on veut en ce moment imposer des salaires à 17 pour 0 de caractéristiques et 15 écus au delà pour favoriser l'emploi à la mine. Le système me semble astucieux mais pourquoi favoriser la mine? Quel est l'objectif de remplissage de la mine? Car à trop produire, on n'arrivera pas à écouler...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:04

L'idée de favoriser la mine permet au comté de faire plus de gains et peut être diminuer la taxe comtale... Mais bon à l'heure actuelle, la taxe ne diminue pas et les mines ne se remplisssent pas

Un autre élément que j'ai remarqué c'est que certains comtois n'ont ni échoppe ni champ donc ne paie pas d'impôt...

Il faudrait peut être tenir compte des habitants qui profite des avantages comtaux mais qui ne participe pas aux dépenses du Comté

Et oui je viens de déterer un gros lièvre Razz

IKmaginez notre Comtesse et notre CaC qui nous demande de payer la taxe comtale mais qui ne paient pas d'impôts car pas d'échoppe et pas de champs...

Je trouve ça assez facile que la plupart des comtois s'échinent à payer leur impôt, à défendre la Fc et que certains parlementaires ne paient même pas un rond au Comté...

Là je vais pas les rater
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine   Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Empty

Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine
Page 1 sur 1