| Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Sam 3 Avr 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Sam 3 Avr 2010 - 21:50 | |
| Je ne sais pas...
Je ne vois pas l'intérêt surtout que nous n'avons pas les moyens de contrôler cela
Nous n'avons plus de gens d'armes actif à Dôle... Pour les infractions cela devient incontrôlable et cela perdrait tout effet dissuasif
Si j'ai abrogé la grille c'est en fonction à cause de cela | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Mer 7 Avr 2010 - 14:22 | |
| On a plus de grille, donc on est allé encore plus loin que ce qui est demandé vu qu'on peut avoir des emplois de 12 écus pour 19 caracs | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Jeu 17 Juin 2010 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Anna_perenna Loquace
Nombre de messages : 965 Age : 37 Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP] Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Jeu 17 Juin 2010 - 13:07 | |
| Je vais intervenir Imla, tout simplement pour ces deux bonnes raisons que tu as donné à bon escient ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Jeu 17 Juin 2010 - 13:47 | |
| Je suis quand même pas d'accord avec l'idée de Jontas...
Premièrement si on avait pas poussé à des démissions massives sous la régence, il y aurait peut être pas de problèmes géénralisés à la Prévôté mais ça c'est une autre affaire
Deuxièmement, la faible main d'oeuvre à Dôle entraîne que pour garder uen attractivité des mines, nous avons libéralisé les salaires. Cela induit la chose suivante : plusieurs offres e ndessous des 15 écus de la mine ce qui rend la mine plus intéressante.
Enfin, je constate que le Parlement a une propension à légiférer surtout. Laissons les leviers économiques locaux aux mairies (salaires, grilles des prix et autres, gestion des marchés) et ce qui concerne le comté, reste au comté. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Jeu 17 Juin 2010 - 14:21 | |
| Je ne suis pas pour également. | |
|
| |
Heylias Bavard
Nombre de messages : 1239 Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Mar 22 Juin 2010 - 11:39 | |
| - Citation :
- Enfin, je constate que le Parlement a une propension à légiférer surtout.
C'est vrai par contre, dans ce cas là, je pense que légiférer n'est pas mauvais. Ça évite des distorsions trop importantes entre les villes. Mais je me demande quels sont les besoins et les implications. Je m'explique: on veut en ce moment imposer des salaires à 17 pour 0 de caractéristiques et 15 écus au delà pour favoriser l'emploi à la mine. Le système me semble astucieux mais pourquoi favoriser la mine? Quel est l'objectif de remplissage de la mine? Car à trop produire, on n'arrivera pas à écouler... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine Mar 22 Juin 2010 - 12:04 | |
| L'idée de favoriser la mine permet au comté de faire plus de gains et peut être diminuer la taxe comtale... Mais bon à l'heure actuelle, la taxe ne diminue pas et les mines ne se remplisssent pas Un autre élément que j'ai remarqué c'est que certains comtois n'ont ni échoppe ni champ donc ne paie pas d'impôt... Il faudrait peut être tenir compte des habitants qui profite des avantages comtaux mais qui ne participe pas aux dépenses du Comté Et oui je viens de déterer un gros lièvre IKmaginez notre Comtesse et notre CaC qui nous demande de payer la taxe comtale mais qui ne paient pas d'impôts car pas d'échoppe et pas de champs... Je trouve ça assez facile que la plupart des comtois s'échinent à payer leur impôt, à défendre la Fc et que certains parlementaires ne paient même pas un rond au Comté... Là je vais pas les rater | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine | |
| |
|
| |
| Grille salariale à tester en paralèle de la fréquentation des la mine | |
|