Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mandat comtal utilisé abusivement ?

Aller en bas 
+8
Debenja
Jerome du Val d'Haine
Artifice
Derdekan
Erine
Imladris
epsonstylus
titannick
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:44

Cet après-midi j'ai eu la surprise, alors qe je me promenais sur le marché, de voir un arrivage plutôt inattendu s'y déverser : 21 poissons, 14 fruits et 143 morceaux de viande.
J'ai bien dit 143 !!!
Je regarde il y en a 2, je me retourne pour admirer quelques beaux légumes et je reviens : 145 à la place de 2 !

Mandat comtal utilisé abusivement ? 100309071016464465597178

En même temps, la soixantaine de stères de bois que j'avais repéré, disparaît.

Bref, je sens le truc louche et je commence par acheter un fruit, il s'avère que ce fruit a été mis en vente par messire Pendarric.

Mandat comtal utilisé abusivement ? 100309070858464465597167

Mandat comtal utilisé abusivement ? 100309070858464465597166

Je lui écrit pour lui rappeler qu'il est interdit de vendre quoi que ce soit sur le marché sans autorisation du maire et lui demande de retirer ses produits du marché. Il le fait et poissons, fruits et viandes disparaissent.

Je lui rappelle également que la vente du bois est réglementée sur Saint Claude mais apparemment ça ne l'émeut pas car il garde le bois.

Citation :
09-03-2010 18:10 : Vous avez vendu à Pendarric 4 stères de bois pour 3,95 écus.
09-03-2010 18:10 : Vous avez vendu à Pendarric 5 stères de bois pour 3,95 écus.
09-03-2010 17:50 : Vous avez vendu à Pendarric 1 stère de bois pour 3,95 écus.

L'histoire pourrait se terminer avec une simple plainte mais là où il y a souci c'est que j'ai été CaC et que je sais que le comté a approvisionné en viandes, poissons, fruits et légumes l'armée de Pendarric : 30 jours de nourriture pour 15 personnes qui n'ont, bien sûr pas été consommées entièrement.
Je fais donc part de mon problème à notre CaC et nous devons nous rendre à l'évidence, les produits en vente sur le marché de Saint Claude ont toutes les chances de provenir du mandat comtal.

Alors dites moi, est-il normal que des produits confiés à un gouverneur pour nourrir une armée se retrouvent en vente sur un marché ?
Est-il normal qu'autant de lois soient bafouées par une personne sensée représenter l'ordre ?

En tout cas moi, je suis dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:54

Facile, le CaC ne met jamais ce genre de produits sur le mandat d'une armée. Pas de viande, pas de poisson, pas de maïs, pas de fruits, pour la simple et bonne raison que la nourriture est comprise dans le salaire, donc c'est obligatoirement du pain.

Pendarric utilise sans doute le mandat pour y protéger ses biens, d'autres l'ont fait. Ou alors ces biens proviennent de son inventaire protégé des brigands par le fait qu'il soit dans une armée.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 9 Mar 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:55

qui te dit que ce sont les biens du comté qui se trouve sur le mandat?

Si ça se peut le mandat était vide depuis un moment et il l'a utilisé pour ses propres biens? j'émets qu'une hypothèse

Après tout, à Dole, il existe bien un mandat de complaisance et jusque là personne fait de chichi...

En tout cas, j'espère que personne n'en fera car il a déjà aidé le comté à de nombreuses reprises

Pour ce qui est des biens mis en vente..; Ben personnellement, j'étais bien content que Pendarric mette en vente du poisson pendant la longue semaine où je n'étais pas maire. D'ailleurs c'est son poisson.

Au moins les dolois ont eu du poisson grâce à lui et surement pas grâce au comté
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:59

Arrêtez vos histoires ! Que Pendarric paye pour ses ventes et achats illégaux c'est normal.

Mais arrêtez d'en faire un voleur de produits comtaux. Il ne fait qu'utiliser le mandat comtal comme stock privé en cas de besoin il peut ainsi remplir son armée à ses frais. Moi aussi je l'ai fait pour apporter mes biens jusqu'à une ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:01

ben alors

moi je dis rien

j'ai aucun problème avec ça

en plus il a retiré ses marchandises du marché, je ne vois donc pas où est le problème

et pour le bois ben la plainte est en cours de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:08

Voici, une copie de son contrat

Citation :
Mandat numéro '654279'

Contrat :
Date: 23 décembre 1457

Pour: l\\\'armée La pierre qui vire du Gouverneur Pendarric

Contrat liant le comté à l\\\'armée du Gouverneur Pendarric

Marchandises:
30 jours de nourriture pour 15 personnes:
150 poissons + (150 x 1,25)
150 viandes + (150 x 2,30)
300 légumes/fruits:(90 fruits et 210 légumes)

Frais de création d\\\'armée = 680 écus

Objets à rendre:
2 haches

Montant total: 1213 écus

Voici, une copie de l'inventaire du mandat de Pendarric.

Mandat comtal utilisé abusivement ? Mandatpendarric


Et voici une copie de ce qu'il en reste (un fruit en moins)

Mandat comtal utilisé abusivement ? Mandatpenda
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:15

Question pourquoi est-ce que Pendarric a eu droit à ce genre de produits sur son mandat d'armée ? Shocked

C'est fou ça. Lorsque j'étais Gouverneur j'ai demandé à mettre quelques sacs de maïs, on m'a répondue que tout ce qui n'était pas du pain n'avait rien à faire sur le mandat d'une armée, puisque les textes prévoit que le salaire d'un militaire soit de 20 écus dont une miche de pain. C'était quoi le plan ? On revend ces produits et on prend les écus comme salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:17

tu as rien compris Epson...

Le seul gouverneur disponible on va s'en débarrasser en lui foutant un procès au basque

pas bête je trouve

mais désolé ça sera sans moi... Il a aidé Dole et vos fesses de conseillers aussi
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:28

J'ai jamais eu autre chose que du pain sur mes mandats Sad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:32

J'ai eu du maïs mais j'ai du faire des pieds et des mains parce que ça n'était pas prévu par les textes sur l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:33

epsonstylus a écrit:
Question pourquoi est-ce que Pendarric a eu droit à ce genre de produits sur son mandat d'armée ? Shocked

C'est fou ça. Lorsque j'étais Gouverneur j'ai demandé à mettre quelques sacs de maïs, on m'a répondue que tout ce qui n'était pas du pain n'avait rien à faire sur le mandat d'une armée, puisque les textes prévoit que le salaire d'un militaire soit de 20 écus dont une miche de pain. C'était quoi le plan ? On revend ces produits et on prend les écus comme salaire ?

Bah Erine et moi aimerions le savoir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:39

Il avait insisté à l'époque pour avoir ces produits car il ne voulait pas avoir trop d'écus à transferrer.
J'ai même dû aller acheter les légumes moi-même car il n'y en avait pas assez en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:43

on se demande parfois pourquoi on a des textes. Pour qui il se prend d'insister. C'est comme ça, point final.

Qu'il rend ce mandat et qu'il lui soit rendu un mandat qui respecte la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:03

Désolé mais j'aimerais savoir pourquoi il vend ces produits ...
même si ils ne sont pas conformes à ce qu'un mandat de gouverneur doit contenir.

Pourquoi vendre les produits au lieu de rendre le mandat alors qu'il sait pertinemment que le Comté est quasi dans le rouge financièrement ?

J'aimerais avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:22

Bah facile il doit avoir besoin d'écus pour payer ses soldats donc il revend ces produits.

Dans tous les cas :

- Pendarric n'avait pas à avoir ces marchandises qu'il insiste ou pas, le CaC est en faute.
- Pendarric n'a pas à revendre ces marchandises, il est en faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:29

epsonstylus a écrit:

- Pendarric n'avait pas à avoir ces marchandises qu'il insiste ou pas, le CaC est en faute.

Epson quand on ne sait pas ce qui s'est passé on se tait.

Ce jour-là le franc-comte était là ainsi que le bailli. Et j'ai toute la conversation.
Il ne voulait payer ses soldats qu'avec des produits !
Il a même dit qu'il n'était pas en vacances et n'avait pas le temps de s'amuser avec des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:39

Mandat comtal utilisé abusivement ? Pendarricmandat
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:58

Citation :
Epson quand on ne sait pas ce qui s'est passé on se tait.

Ce jour-là le franc-comte était là ainsi que le bailli. Et j'ai toute la conversation.
Il ne voulait payer ses soldats qu'avec des produits !
Il a même dit qu'il n'était pas en vacances et n'avait pas le temps de s'amuser avec des écus.

Titannick vous n'étiez pas obligée de céder ! On se serait passer de lui sans soucis ! A côté de ça vous avez préféré aller à l'encontre des textes sur le paiement des armées. Alors quand on est pas foutu d'imposer des conditions à un gouverneur on se tait et on évite d'aller lui reprocher des ventes sur son marché. Parce que là franchement ça oscille entre l'incompétence, l'ignorance ou tout simplement la flemmardise.

Vous savez quoi pas étonnant que les soldats font n'importe quoi, si on laisse faire n'importe quoi au gouverneur par complaisance.

Il voulait payer ses soldats qu'avec des produits et je suppose qu'en économistes vous avez naturellement fait des calculs savants pour déterminer si les payes seraient de 20 écus et tout et tout ? Bien sûr que non parce que ces payes étaient impossibles à réaliser avec de pareils produits.

Il n'avait pas le temps de s'amuser avec des écus, vous voulez dire qu'il disait ne pas avoir le temps de transférer des produits pour remplir son armée d'écus, vous ne lui avez pas dit qu'il pouvait demander un mandat pour son trésorier ou logisticien qui l'aurait fait pour lui comme c'était le cas avec mon armée ? Naturellement non.

Alors au lieu de vous plaindre de ce qui se passe, remettez-vous en cause. Vous avez été des incapables, infoutus de résister à un gouverneur qui souhaitait n'en faire qu'à sa tête. Puisque vous n'avez pas respecter le texte sur les payes et lui avez donné ces marchandises, vous êtes aussi coupables que lui, vous lui avez donné le passeport pour faire ce qu'il voulait. Allez lui dire maintenant qu'il ne doit pas faire ceci ou cela. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:10

En parlant d'incompétence, si je me souviens bien à cette époque les stocks de pains étaient très bas dus à l'incompétence du CaC précédent.
Je ne pense pas qu'on avait les 450 pains nécessaires en stock.

Ensuite personne ne m'a dit que je devais apprendre le réglement des armées en étant CaC. Je pensais bêtement que chacun devait faire son boulot !
Quand à la flemmardise ... c'eut été plus facile de faire un mandat avec 450 pains !

EDIT Pour répondre à la question sur les paies de 20 écus et bien oui, en bons économistes, nous avons fait les calculs et rien n'est impossible avec des chiffres. Suffit de regarder le mandat d'ailleurs ...

EDIT Pour Erine, exact il vient de vider le marché de carcasses de cochon. Bizarre il n'a pas pris celles de la mairie ...


Dernière édition par titannick le Mer 10 Mar 2010 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:17

Titannick quand on ne sait pas on se tait.

Le stock de pain était bas mais pas très bas et non pas par la faute du CaC mais de celle du comte, qui n'avaient pas affiché les denrées qu'il utilisait dans les fêtes, provoquant la baisse du stock de pain, parce que nous avons du remplir un contrat important en pain négocier sous Macricri, parce que Dole a acheté du pain, parce que l'armée de Pégasine a eu aussi besoin de pain et que les mairies n'en vendait quasiment plus. Alors tes commentaire à deux balles d'ignarde tu te les gardes.

Rien d'impossible certes, maire figure-toi qu'au moment où le stock de pain était bas, j'avais contacté les mairies pour qu'elles fassent appel à des artisans, Poligny avait alors un stock de pain à disposition et à ma connaissance je crois aussi Pontarlier. Suffisait de faire tourner les fours et la farine qu'on avait en masse dans nos sotcks. Pendarric aurait eu son pain progressivement mais il l'aurait eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:23

Et bien sache que j'ai remonté les stocks de pains sans aucune difficulté en faisant appel à des boulangers.
Dommage d'ailleurs qu'une partie de la farine ait été envoyée se promener je ne sais où...

Enfin pour ta gouverne, le mandat de Pendarric a dû être fait dans l'urgence et je ne crois pas que ce soit au CaC de discuter les décisions du comte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:29

Ah bah alors tant mieux. De la farine y en avait sur les marché, beaucoup dans nos stocks et une partie en ballade très loin dans le sud, mais cela avant la crise parce qu'il y en avait de trop. Bah oui on ne devine pas qu'un MA va débarquer pour acheter beaucoup beaucoup de pain du jour au lendemain alors que rien n'a été inscrit à la halle aux marchands.

Le CaC peut très bien dire au comte, si ces décisions suivent les textes. Franchement même devant l'urgence céder à un gouverneur c'est mal. Et voilà où ça conduit... faut pas s'étonner après que l'armée débloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:36

epsonstylus a écrit:
Bah facile il doit avoir besoin d'écus pour payer ses soldats donc il revend ces produits.

Dans tous les cas :

- Pendarric n'avait pas à avoir ces marchandises qu'il insiste ou pas, le CaC est en faute.
- Pendarric n'a pas à revendre ces marchandises, il est en faute.

Des ventes pour besoin d'écus je le concède... Mais des achats de bois, de carcasses et autres, cela non!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:38

Ah ben c'est pas moi qui m'occupe de l'armée !
Et désolée non c'est pas au CaC d'apprendre par coeur les textes des armées pour aller faire des remarques au comte, surtout quand le CaC en question vient d'arriver.
Maintenant avait-il le choix ?

Ceci dit, le sujet n'était pas là mais sur l'abus d'utilisation du mandat dudit gouverneur. La viande qu'il tente de vendre appartient au comté tout de même, en tout cas elle n'a pas bougé de son mandat pendant que j'étais CaC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:49

Maintenant Pendarric ne pouvait-il pas attendre d'avoir un partie du mandat et l'autre plus tard ? Ne pouvait-il pas déléguer sa détention de mandat à son logisticien ou son trésorier ? Peu importe il n'aurait pas du avoir ces produits et ça ne change rien au fait qu'il n'ait pas à vendre les produits du comté, à moins qu'il n'utilise l'argent afin de payer ses soldats en écus.

Aussi vous aurez du mal à prouver que se sont les denrées du comté, même si les quantités sont importantes, car il entrepose ses marchandises propres sur son mandat. Difficile de déterminer à qui appartiennent ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:55

Quels soldats ? Ils sont combien dans son armée là ? Il y serait pas un peu seul par hasard ?

Et puis il va les payer en stères de bois et en carcasses de cochon aussi non ?
Les écus de son mandat ne lui suffisent pas ?

EDIT Pour les preuves, demandez lui de prouver qu'il a payé 15 personnes pendant 30 jours.
Il me semble que ça serait la moindre des choses de demander des comptes aux gouverneurs.

Maintenant moi ce n'est plus mon problème.
Je vais arrêter de demander à de pauvres paysans de faire des dons au comté.
Et du moment qu'il laisse le marché de SC tranquille ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:04

Il ne pourra rien prouver.

Mais vous non plus.

Donc c'est une impasse, parce qu'il peut très bien s'agir de ses propres marchandises et qu'il s'amuse à faire le MA de façon illégal, en achetant d'un côté et en vendant de l'autre, comme il peut s'agir des biens du comté destinés à payer les soldats. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:26

Il s'agit des biens du comté mais non on ne le prouvera pas.
Je suis quand même soufflée que personne ne comptabilise les effectifs des armées ...
On balance des sommes astronomiques dans des armées sans demander de comptes ? Shocked

Sinon, une chose de sûre c'est qu'il s'agit d'un mandat comtal pour l'armée et à ma connaissance il n'a pas le droit de l'utiliser à des fins personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:43

epsonstylus a écrit:
Facile, le CaC ne met jamais ce genre de produits sur le mandat d'une armée. Pas de viande, pas de poisson, pas de maïs, pas de fruits, pour la simple et bonne raison que la nourriture est comprise dans le salaire, donc c'est obligatoirement du pain.

Pendarric utilise sans doute le mandat pour y protéger ses biens, d'autres l'ont fait. Ou alors ces biens proviennent de son inventaire protégé des brigands par le fait qu'il soit dans une armée.

Rien a voir, Penda a eu ce qu'il demandait en nourriture car il n'y avait plus un stock énorme de pain ...

Il n'y a donc aucune spéculation à ce niveau.

Maintenant il serait peut être intéressant de lui demander pourquoi ces prix ... ca je ne saurais dire.


Est-ce que au moins une personne a pris la peine de le contacter ... Rolling Eyes

Et pour répondre aux questions du pourquoi il a pas de pain, je le dis et le répète, on avait plus de pain en stock suffisant à l'époque que pour faire un mandat que avec du pain.

Le CaC n'est pas en faute. Le seul fautif c'est le Comte qui a du se démerder pour trouver un gouverneur pour défendre son Comté face aux français qui arrivaient ... dois-je rappeler qui à l'époque a fait un chantage énorme ... Wink

Citation :
On se serait passer de lui sans soucis

Et mon cul c'est du poulet !!! Qui a fait déféquer son monde en disant qu'elle voulait plus de son armée, qu'elle en avait marre?? C'est toi ma chère Epson. Alors ouai j'ai du trouvé un gouverneur en urgent pour essayer de réagir face aux Français qui entraient. Peut-être la plus mauvaise décision que j'ai jamais prise vu tout ce qui a suivit, mais soit.

Citation :
A côté de ça vous avez préféré aller à l'encontre des textes sur le paiement des armées.

On avait plus de pain

Citation :
Alors quand on est pas foutu d'imposer des conditions à un gouverneur on se tait et on évite d'aller lui reprocher des ventes sur son marché.

Je ne lui reprocherai rien avant d'avoir eu sa réponse et donc sa défense.

Citation :
si on laisse faire n'importe quoi au gouverneur par complaisance.

On avait plus de pain.

Citation :
Il voulait payer ses soldats qu'avec des produits et je suppose qu'en économistes vous avez naturellement fait des calculs savants pour déterminer si les payes seraient de 20 écus et tout et tout ? Bien sûr que non parce que ces payes étaient impossibles à réaliser avec de pareils produits.

On avait plus de pain. Ca devait être moins d'écus pour compensé le prix des denrées.

Citation :
Il n'avait pas le temps de s'amuser avec des écus, vous voulez dire qu'il disait ne pas avoir le temps de transférer des produits pour remplir son armée d'écus, vous ne lui avez pas dit qu'il pouvait demander un mandat pour son trésorier ou logisticien qui l'aurait fait pour lui comme c'était le cas avec mon armée ? Naturellement non.

Mandat donné à la création de l'armée, on ne connaissait pas encore le trésorier ni le logisticien à la création de l'armée. Armée créée en vitesse a cause des français et d'une menace de destruction d'armée par un autre gouverneur ...

Citation :
Alors au lieu de vous plaindre de ce qui se passe, remettez-vous en cause. Vous avez été des incapables, infoutus de résister à un gouverneur qui souhaitait n'en faire qu'à sa tête. Puisque vous n'avez pas respecter le texte sur les payes et lui avez donné ces marchandises, vous êtes aussi coupables que lui, vous lui avez donné le passeport pour faire ce qu'il voulait. Allez lui dire maintenant qu'il ne doit pas faire ceci ou cela. Félicitations !

J'aurais eu dur de faire respecter les textes ou alors on aurait du attendre d'avoir du pain donc pas d'armée donc encore plus de risque chez nous. Mais bien sur, tout ceci est de ma seule faute d'avoir été le plus gros con de toute la FC en refusant le passage des Français ...

Citation :
En parlant d'incompétence, si je me souviens bien à cette époque les stocks de pains étaient très bas dus à l'incompétence du CaC précédent.
Je ne pense pas qu'on avait les 450 pains nécessaires en stock.

Ah vous voyez. On avait plus de pains.

Citation :
Le stock de pain était bas mais pas très bas et non pas par la faute du CaC mais de celle du comte, qui n'avaient pas affiché les denrées qu'il utilisait dans les fêtes, provoquant la baisse du stock de pain,

Il n'a pas utilisé 2000 miches en une fois quand même ... donc la diminution aurait pu être vue. C'est le rôle du CaC de gérer le stock, même si c'est quelqu'un d'autres qui utilise ce stock. C'est le CaC le responsable du stock, donc si baisse d'un produit qui n'aurait pas du baisser, le responsable final c'est le CaC. C'est tout.

Et puis nous avons toujours un compte à la banque avec une artisante qui est devenue boulanger rien que pour la FC. Donc il aurait été très facile d'augmenter le stock de pains.


Et puis franchement bande de ... est-ce que quelqu'un a pris la peine de lui écrire au moins Rolling Eyes je suis sur que non. Bah non on va spéculer sur ce qu'il fait hein, on va dire qu'il fait ci ou qu'il fait ça. Alors qu'il fait tout a fait autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:05

Si moi je lui ai écrit quand j'ai vu que les fruits étaient à lui et je lui ai demandé d'enlever ses produits du marché.
Enfin quand je lui ai écrit je n'avais pas encore réalisé qu'il était en train d'y mettre 143 morceaux de viande ...
Maintenant je me suis donnée la peine de lui écrire au lieu de porter plainte c'est déjà ça ! Je lui ai même écrit 2 fois, la seconde fois pour lui signifier que l'achat de bois sur le marché était réservé aux résidents de Saint Claude et qu'il devait me contacter por l'export, mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid et il a acheté quand même les 60 stères. Et maintenant il a vidé mes stocks de carcasses de cochon ...
Même les français ne se sont pas comportés comme ça à Saint Claude !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:07

Merci pour ta réponse tita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:05

Bon, on va le laisser faire combien de temps avant de lui dire qu'il n'a pas le droit ? Mr.Red

Capitaine, c'est votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:17

attendons sa réponse qui nous éclairera surement.

Si il s'avére qu'il a commis un acte illégal que la justice le poursuive, sinon et bien...chut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:59

Ecaterina a écrit:

Si il s'avére qu'il a commis un acte illégal que la justice le poursuive, sinon et bien...chut lol!

Ca va être dur, vu qu'il est dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:42

Je l'ai contacté hier soir juste quand Tita a déposé plainte à la gendarmerie et qu'elle est venue ici. Il m'a dit que c'était ses biens, qu'il faisait ce qu'il en voulait, allez prouver que ce n'est pas le cas ? Rolling Eyes

Et après il m'a dit avoir quitté St Claude. Je lui ai dit que non seulement il était dans l'illégalité mais qu'en plus il fuyait le lieu de ses méfaits. Pas de réponse.

Donc, même si le gouverneur est un civil. Je vais m'occuper de son sort. Il doit rejoindre Dole demain, je le ferai chercher et conduire dans mon bureau pour quelques petites explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:18

Ce sont ses biens ?

Ouah ! Je veux être gouverneur si on peut avoir 143 morceaux de viandes en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:06

C'est pas dur des les avoir Jontas. Et très rapidement. Wink

- Sachant que la paye est de 14 écus + 1 miche de pain (6 écus environ) soit 20 écus
- Sachant qu'il est possible de manger 1 jour sur deux pour 3PF soit 1 sac de maïs en plus (3 ou 4 écus)
- Sans avoir de champs ou d'échoppe.

On peut avoir sur un mois de 31 jours :
- 15 jours : Nourriture = 1 miche de pain => gain de 14 écus
- 16 jours : Nourriture = 1 miche de pain + 1 sac de maïs => gain de 10 écus

Soit un gain total de 370 écus mensuels
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:33

Enfin là en l'occurence, s'il s'agit de sa paie il est plutôt bien payé.
Le mandat ayant été fait le 23 décembre, ça fait 78 jours.
A raison de 1 viande + 2,30 par jour, ça nous fait 78 viandes et 179,40 écus ce qui reste loin des 143 morceaux de viande.
Ceux-ci ont d'ailleurs été sur le mandat pendant tout le temps où j'étais CaC et depuis le jour où je les y ai mis moi-même.

EDIT chiffre corrigé 2,30 et non 1,30


Dernière édition par titannick le Mer 10 Mar 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:44

epsonstylus a écrit:
C'est pas dur des les avoir Jontas. Et très rapidement. Wink

- Sachant que la paye est de 14 écus + 1 miche de pain (6 écus environ) soit 20 écus
- Sachant qu'il est possible de manger 1 jour sur deux pour 3PF soit 1 sac de maïs en plus (3 ou 4 écus)
- Sans avoir de champs ou d'échoppe.

On peut avoir sur un mois de 31 jours :
- 15 jours : Nourriture = 1 miche de pain => gain de 14 écus
- 16 jours : Nourriture = 1 miche de pain + 1 sac de maïs => gain de 10 écus

Soit un gain total de 370 écus mensuels

Shocked tant que ça...
J'ai quasi tout redonner à l'armée suite à divers problème de trésorier/trésorerie, j'avais pas compté combien j'avais versé... ça fait un choc Laughing

titannick a écrit:
Enfin là en l'occurence, s'il s'agit de sa paie il est plutôt bien payé.
Le mandat ayant été fait le 23 décembre, ça fait 78 jours.
A raison de 1 viande + 1,30 par jour, ça nous fait 78 viandes et 101,40 écus ce qui reste loin des 143 morceaux de viande.
Ceux-ci ont d'ailleurs été sur le mandat pendant tout le temps où j'étais CaC et depuis le jour où je les y ai mis moi-même.

scratch Pourtant il y a eu du monde dans son armée...

M'enfin tant que pas d'explication du Gouverneur Pendarric, je ne peux que spéculer sur les raison, alors je préfère me taire...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:39

Pégasine en ayant un seul champs de maïs et en priant Dieu tous les jours pour obtenir 1écus de plus, j'ai réussi à me faire 575 écus (TTC) en un mois. Laughing

Mais oui Tita c'est trop important pour être ses possessions quoique... n'oubliez pas qu'il est repassé par Poligny après la reprise du château, donc qu'il a très bien pu se refaire une cargaison en passant chez lui, soit en écus qu'il a investi dans des marchandises, soit en viandes qu'il entreposé. Dans tous les cas ça risque d'être difficile à déterminer, mais je vais l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:42

Eh apparemment tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans l'armée ...

J'ai raté ma vocation ...

Regardez plutôt ce qu'à gagné votre Prévôt pour sa participation à la reprise de Dole:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Paie_a10

royalement 1,25 écus de paie et aucune denrée ...

(Vous verrez plus haut que j'ai perdu 3 x 45 écus de vaches abandonnées à leur sort et mortes de faim dans leur pâture à Poligny (135 écus).

Et comme l'ensemble de ses gendarmes il est resté 5 jours sans être payé, et comme ses collègues, il n'a rien réclamé et il ne s'est pas servi sur son mandat ... il l'a au contraire immédiatement rendu pour renflouer les caisses du Comté.

Permettez moi donc de crier au scandale !
Surtout quand on voit comment ce fringant gouverneur a fait foirer à deux reprises la reprise du château et de la mairie de Dole ....


Dernière édition par Jerome II le Mer 10 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:54

A l'Armée j'ai demandé à ce que les soldats qui ont participé à la reprise et à la défense des villes soient payés. Au départ on pensait faire ça de façon classique, mais Macricri a proposé de faire ça avec du pain. Faîtes comme nous Jerome et êut-être serez-vous payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:56

Et vidons un peu plus les caisses du Comté tant qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:58

Bah non ça peut attendre, y a pas urgence pour payer. La reconnaissance de dettes ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:36

Bien d'accord quand même pour dire qu'on ne prouvera rien.

Ceci dit, il serait quand même utile de tenir des registres des armées non ?
Si difficile que ça d'avoir une liste des personnes présentes chaque jour et de leur paie ?

EDIT Jerome avec 1,25 écus, tu devais avoir un poisson normalement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:42

Oui il avait un poisson en plus normalement.

Les registre existe mais pas pour les mandats, pour l'inventaire, c'est-à-dire entrée et sortie d'argent. Enfin du moins je faisais comme ça, pour Pendarric je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:08

et qui a mangé mon poisson ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:09

epsonstylus a écrit:
Les registre existe mais pas pour les mandats, pour l'inventaire, c'est-à-dire entrée et sortie d'argent. Enfin du moins je faisais comme ça, pour Pendarric je vais vérifier.

ça devrait être une obligation dans une armée IG que de tenir un registre non?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:17

oui donc pas à jour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty
MessageSujet: Re: Mandat comtal utilisé abusivement ?   Mandat comtal utilisé abusivement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat comtal utilisé abusivement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL
» Transactions pour un mandat comtal
» [Clos] _max - mandat comtal non rendu (11/10/59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: