| Au Parlement pardon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecaterina Pipelette
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 8:52 | |
| Je tiens à m'excuser auprés du Parlement.
J'ai fauté dans mon rôle de clerc, car je ne savais pas que rompre le concordat pour en faire un autre était considéré comme un acte schismatique.
Je demande pardon au parlement pour cette faute qui le place dans un bien mauvais état.
Je prie le Parlement de ne pas voir l'annonce d'Aaron comme une menace mais bien comme une ouverture vers la FC. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 8:55 | |
| Désolé mais le Parlement n'a pas à revenir en arrière dans sa décision souveraine.
Et je refuse de me soumettre aux injonctions de l'Eglise | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 8:57 | |
| il ne s'agit pas de se soumettre, mais risquer l'excommunication est un danger bien trop grand pour la Franche Comté. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 9:16 | |
| On est pas fautif. La "nouvelle règle" n'était pas comprise dans le concordat ancien. On a signé un papier, il n'a pas à être modifié par après sans notre accord. Déjà ça, c'est une rupture de confiance. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 11:31 | |
| Les premiers à avoir fauté sont les représentants de l'EA de ne pas avoir joué leur rôle en nous prévenant une modification du Droit Canon et demandant donc une révision du Concordat.
Je pense qu'un nouveau vote est nécessaire aux vues des dernières déclarations pour déterminer la volonté réelle du Parlement. S'ensuivrait une déclaration forte... | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 11:34 | |
| oui je suis d'accord avec Jontas. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 14:13 | |
| Je pense plutôt qu'on ne devrait pas céder à leurs menaces, mais demander à rencontrer le cardinal Aaron directement en présence de l'archevêque de Bensançon et celui de Lyon et les parlementaires. Cela montrera que nous sommes ouverts mais ne revenons pas en arrière. Il faut qu'on leur propose rapidement un nouveau concordat et qu'on ne discutera avec eux que lorsqu'ils prêteront une oreille attentive à nos revendications, pas avant.
Nous n'avons pas fauté en dénonçant le concordat, rien ne nous l'interdisait dans sa forme. Aussi l'Eglise l'a violé en forçant le passage en FC, nous aurions pu ne rien dire or nous avons préféré montrer à plusieurs reprises notre désaccord. Aussi l'Eglise nous demande de revenir sur un vote pour remettre en place un concordat qui va lui-même à l'encontre du Droit Canon. Et tous ici vous le savez puisque c'est parce que l'ancien concordat ne respectait pas le DC que l'Eglise voulait qu'on en resigne un nouveau.
Donc je serai d'avis de ne pas céder à la menace, ne revenons pas sur notre vote, demandons à rencontrer les autorités romaines et expliquons-nous de vive voix avec elles et surtout il nous faut proposer un concordat dans les plus brefs délais. Que notre vote n'ait pas l'air d'être une simple vengeance mais bien une volonté de remettre les choses à plat avec l'EA et posséder désormais un concordat digne de ce nom respectant les déclarations romaines et le Droit Canon.
Entamons des discussions sans revenir sur nos choix, où nous montrerons que nous baissons une fois de plus notre froc devant l'Eglise. Oui nous risquons l'excommunication mais eux perdront plus gros, la fin de l'Eglise aristotélicienne en Franche-Comté. Invitons-les à discuter et posons nous aussi des conditions. Nous laissons le vote tel qu'il est mais nous offrons la possibilité de la signature d'un nouveau concordat respectant mieux le Droit Canon. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 17:39 | |
| rencontrer l'archevêque de Lyon. Je nous souhaite bien du courage..............il va falloir aller la combattre en provence pour ça............. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 19:28 | |
| Non paraît qu'elle va revenir... Et puis si besoin si tu ne veux pas la voir, je pourrai y aller. Je suis neutre, je suis de Lyon, licenciée en théologie et inquisition du séminaire de Lyon, SE Inge ne me fait pas peur et j'ai moins de dédain pour elle que pour Izidore, ce vautour malfaisant qui tournait autour de la dépouille même pas enterrée de Leg pour lui faucher sa place de Sénateur des SA... pouarf | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 19:48 | |
| Sauf que je n'ai pas décidé de voir Aaron pour le moment. L'archevêque de Besançon a demandé audience, il l'aura.
Mais je préviens, les parlementaires qui iront prendre la peine de discuter avec lui, c'est avec respect et sereinement. Je serai très à cheval sur cela. Il semble quand même le plus ouvert à venir discuter avec nous, donc laissons lui une chance.
Sinon pour Ecaterina, personne ne t'en tient rigueur, tu n'as rien fait de mal. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Lun 8 Mar 2010 - 19:51 | |
| Vous discutez où ? A Besançon ? Et puis Artis a raison, Tata Ecat a rien fait, on l'aime, on tient à elle. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Au Parlement pardon Jeu 11 Mar 2010 - 14:53 | |
| Bien, on vous pardonne Eminence^^
Je verrouille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Parlement pardon | |
| |