| L'après pillage | |
|
+8titannick Katarina Debenja Hooks Lysiane Erine Artifice Macricri 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 0:54 | |
| - Katarina a écrit:
- Debenja a écrit:
- Jontas a écrit:
- Le problème est que le salaire minimum imposé est de 20 écus...
Les notables avec qui tu négocie vont pas venir porter plainte parce que tu as mis 15 ou 16 ou 17 écus pour l'embauche ... sauf si se sont des chieurs, mais alors après qu'ils viennent pas s'étonner qu'ils ne reçoivent plus d'offre. Minimum imposé car on ne peut pas mettre moins de 20 écus IG Ah pourtant je pensais qu'on pouvait mettre moins, j'ai jamais vraiment regardé désolé Sinon pour les comptes, il faut les garder comme ils sont actuellement. Bon voir si Dole sait payer l'impot se serait bien, s'il paye en direct, sinon bah on continue comme d'hab à la banque. Mais SC se doit de payer en direct car ils ont plus facilement les moyens. Pour les 10%, avec les évènements moi j'aurais dit ok pour cette fois, mais je ne suis plus le maitre à ce niveau. Et non de non, on est pas ici pour parler de ma danse en tutu !!! Rhoooo!! | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 8:00 | |
| Un compte bancaire est un compte, non un prêt. En plus, on a voté qu'il est interdit d'avoir un négatif dessus, de qui que ce soit.
Personnellement, j'ouvrirai un ficher par mairie "dette" avec les sommes en comptes dues. La banque est revenue à zéro et peut être utiliser normalement. Je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir des comptes avec que de l'argent virtuel. Exemple là si le comté a 2000 écus en poche, c'est l'argent des mairies ! Dole avait 5500 et SC plus. Je trouve cela pas normal ni logique.
En plus avoir un fichier dette permet au comté de rembourser selon ses possibilités : il déduit et transfert en banque selon sa liquidité. Ou diminue la dette en exonérant un versement de taxe. Bref, c'est plus souple !
Faisons les choses comme il faut et ne confondons pas banque et dette. Ca ne change rien dans le fond, c'est juste une question de forme. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:20 | |
| Dole a exactement 5 505,39 écus et Saint Claude 8 196,88 écus en banque comtale. Soit 13.702,27 écus de dette du Comté Luxeuil est à - 2000 écus en banque comtale il y a un problème de gestion quelque part... avec toutes les aides reçues et que la ville ne remonte pas, il y a forcément un problème de gestion quelque part. Il n'y a pas eu remboursement de la ville en février. Le don de Dole et St Claude n'était pas là pour compenser ce remboursement mais pour se rajouter afin de réduire la dette. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:34 | |
| Le problème est qu'il n'aurait jamais du être en négatif ! C'est une erreur des cac ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:36 | |
| Un prêt comtal de 5000 écus fait le 8 novembre 1457 | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:36 | |
| Pourtant, Sacrai n'est pas un mauvais gestionnaire ... Ca sent pas bon, faudrait vérifier les comptes de luxeuil. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:38 | |
| Faut les mettre ailleurs.. une dette se gère à part, explications au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:38 | |
| Le compte devait être à 0 car il ya eu 2 remboursements de 1000 écus en décembre et janvier et le don de 1000 écus déduit en février. Pourquoi la ville a t elle fait un tel emprunt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 10:44 | |
| *cherche dans sa mémoire*
Trouvé !
Sacrai avait demandé cette somme pour avoir de la liquidité pour pouvoir commercer. Il s'était engagé à rembourser pour la fin de son mandat. C'était moi le cac. Je voulais enregistrer autrement et donc avait un peu trainé, mais Sacrai m'avait ressortie la loi disant qu'il me fallait le faire sous 2 jours sinon le mouvement ne pouvait être enregistré, je l'ai donc vite mis en banque pour en avoir la trace. Ayant démissionné brutalement, je n'ai pas pu remettre tout en ordre.
Il n'est pas normal du tout que Sacrai n'ait pas rembourser depuis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 11:25 | |
| Dans ce cas pourquoi ne pas lui réclamer maintenant? Il doit bien avoir les liquidités pour depuis le temps. Le défaut de Sacrai c'est qu'il répond jamais ou alors plusieurs jours plus tard quand on commence à perdre patience... pour le port, j'avais eu toutes les misères du monde à connaître l'avancement et j'ai dû aller voir le Franc-Comte à plusieurs reprises pour qu'il le rappelle à l'ordre. J'avoue que c'est usant à la longue surtout quand on a un bilan comtal à fournir. |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 11:43 | |
| Pour la dette de Lux, j'ai peut-être une idée...peut-être, ne plaira-t-elle pas mais bon, je tente.
Sacrai m'a fait part, il y a peu de temps que son village ne pourrait pas se permettre de faire un don au Comté.
Mais par contre, il y a peu de temps (la semaine passée), il voulait me vendre plus d'une centaine de denrées, si mes souvenirs sont bons. Je n'ai plus le nombre exact en tête et je ne sais plus si c'était des poissons ou de la viandes. Je crois qu'il m'avait proposé les deux.
Donc, bref. Peut-être pourrait-il rembourser son déficit comtal par les denrées qu'il me proposait? Celà augmenterait notre stock et permettrait de les utiliser soit dans les frais de bouche, pour d'autres mairies, etc.
vous en pensez quoi?
Ah aussi...Bonne nouvelle. Un accord commercial a été passé avec la Lorraine. D'ici jeudi prochain au grand max, nous aurons 70 miches de pain, 150 sacs de maïs et 70 sacs de blé. Les prix pratiqués sont inférieurs à nos prix CaC. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 11:48 | |
| Cela signifie qu'il a l'argent immobilisé sous forme de stock. Cela peut se faire tant qu'on arrive à avoir de la trésorerie pour fonctionner, attention aux paies de dimanche. Bonne chose pour la Lorraine Et pour la Bourgogne, quelles nouvelles ? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 11:52 | |
| Moi, j'accepterai les dons en bouffe | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 11:57 | |
| Pour la Bourgogne, j'ai demandé à la Vice-Chancelière de lui écrire pour alléger un peu mon travail. Je lui en parlerai dès que j'arrive à la trouver pour voir où celà en est. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 12:01 | |
| Je me suis proposée pour parler au cac, on se connait bien et depuis longtemps. Ca peut aider plutot que des courriers diplomatiques. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| |
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 12:10 | |
| Quelle administration ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 12:50 | |
| Pourquoi passer par la diplomatie pour les échanges économiques...
Moi quand j'étais chancelier, je transmettais les infos au CaC et puis basta mais je me mêlais pas de ça | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 13:46 | |
| En tout cas, maintenant Macricri a le feu vert d'Erine. Cela sera plus rapide... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'après pillage Ven 26 Fév 2010 - 16:42 | |
| - Macricri a écrit:
- Je me suis proposée pour parler au cac, on se connait bien et depuis longtemps. Ca peut aider plutot que des courriers diplomatiques.
Contacte-le | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:11 | |
| Il ne l'a pas rendu???
Normalement tu devrais le voir...
Et sur la version 2 tu as quelques choses ?
EDIT : il ne peut pas le rendre^^ il est hors de FC^^ suis-je bête
Il n'a pas été éradiqué ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:14 | |
| Non pas d'éradication, j'ai été voir (merci lavabo même si c'est pas bien)... il se trouve sur un noeud. |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:24 | |
| Je vois rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:25 | |
| Voilà ce que je vois, est-ce normal que je voye ni lien ni l'image de vos bannière? - Erine a écrit:
- j'ai tout regardé hier et vérifié aujourd'hui. Vous voyez comme moi dans la liste des mandats en cours.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:28 | |
| Je vois la même chose que toi depuis quelques jours ^^ | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:31 | |
| Euh... Pas logique... Je vais voir dans le truc d'admin Moi en tout cas je vois les images^^ | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:34 | |
| Je vois toujours le mandat dans les mandats en cours .. - Citation :
- Mandat numéro '686341'
Contrat : pour la défense des causes désespérées Inventaire des marchandises :
# Nom 995,05 écus 2184 miches de pain 3035 sacs de maïs 23 manches 77 épées 188 boucliers
| |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:38 | |
| Il est entre celui d'aurélien et celui de Barberouge. Il est un peu plus haut que ces derniers jours. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:43 | |
| j'ai rien entre celui d'aurelien et celui de barberouge moi.. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:44 | |
| C'est bon pour les images ? | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:44 | |
| Etrange En voyant ton screen .. essaie de voir par la v3. Sur la V3 je le vois. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 17:46 | |
| bah si tu le vois à partir de ton bureau Kat', c'est bon alors.
oui oui, je vois vos bannièresEDIT: non non, je l'ai toujours pas sur la V3, regarde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 18:14 | |
| Oui c'est bon...
Dites, est-ce que le Cac et le bailli voit les mêmes mandats dans leur bureau? Si ce n'est pas le cas, cela doit sûrement venir du fait que le mandat a été octroyé soit par le bailli soit le Cac ... enfin je connais pas le bureau du Cac donc je sais pas ^^ |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 18:21 | |
| Apparemment y'a que celui de Leandre que je vois et pas Erine .. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 18:32 | |
| Est-ce que le pack furtif cache les mandats ?
Car Léandre a le pack furtif, c'est pour ça qu'on croit toujours qu'il est sur un noeud.
EDIT Ce que je sais du pack furtif, c'est que si la personne se connecte trop longtemps, elle est repérée et réapparaît sur les listes de villageois (mais pas sur le lavabo puisque celui-ci n'est mis à jour qu'une fois par jour). EDIT2 Sinon en principe CaC et bailli voient les mêmes mandats. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 18:42 | |
| Aurélien a aussi le pack furtif, pourtant, les deux voient son mandat^^ | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: L'après pillage Sam 27 Fév 2010 - 18:45 | |
| Oui mais peut-être qu'il se connecte plus longtemps. On a fait le test avec un sanclaudien qui a le pack furtif. Dès qu'il reste connecté trop longtemps ... il réapparaît dans les listes.
Ceci dit c'est juste une supposition ... sinon c'est très mystérieux ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 14:10 | |
| J'aimerai savoir quel est le prix Cac de la farine. On en a moins de 14 écus sur notre marché, peut-être que cela vous intéresserait. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 14:18 | |
| Merci Imladris. Je vais attendre qu'Erine passe. Nous avons 25 sacs de farine à 13,90 et 13,95 écus sur le marché... cela pourrait donc l'intéresser si la trésorerie du Comté le permet. |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 14:39 | |
| Sans vouloir m'avancer, il est sans doute plus interessant pour le comté d'acheter le produit fini (le pain) plutot que la farine. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 15:01 | |
| pour la farine nous pouvons passer via des artisans comtaux
mais il est plus avantageux de jouer sur les produits finis et les matières premières pour le moment | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'après pillage Dim 28 Fév 2010 - 17:00 | |
| Certes que je préfère utiliser des contrats boulangers.
Merci Fleur pour cette information. Je vais y réfléchir car j'ai des contrats commerciaux de prévus. J'y regarde et je vous dis quoi dès que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'après pillage | |
| |
|
| |
| L'après pillage | |
|