| [Impôt] Méthode pour les stats des villages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Lun 15 Fév 2010 - 13:23 | |
| Il y a deux méthodes pour donner ces stats : Via la version 2 du jeu : il serait intéressant de comparer pour voir s'il prend les champs des résidents en voyage. Via le lavabo : screen suivant (ex Vesoul aujourd'hui) : C'est la première colonne qui nous intéresse. Maintenant il serait aussi judicieux de vérifier si ce tableau prend en compte les résidents en voyage ou pas. Avec les vérifications, comparer et voir la méthode la plus fiable. Il sera alors demandé au maire de fournir les stats avec la méthode la plus fiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Lun 15 Fév 2010 - 13:42 | |
| Avec la V2, j'ai ça : - Citation :
- Nombre de joueurs de niveau 0 : 33
Nombre de joueurs de niveau 1 : 50 Nombre de joueurs de niveau 2 : 41 Nombre de joueurs de niveau 3 : 35
Nombre de champs de blé : 53 Nombre de champs de maïs : 23 Nombre de potagers : 58
Nombre d'élevages de vaches : 17 Nombre d'élevages de moutons : 13 Nombre d'élevages de cochons : 14
Nombre de vaches : 28 Nombre de moutons : 23 Nombre de cochons : 30
Nombre de meuniers : 10 Nombre de boulangers : 13 Nombre de bouchers : 15 Nombre de forgerons : 19 Nombre de charpentiers : 5 Nombre de tisserands : 17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Lun 15 Fév 2010 - 14:44 | |
| Et parmi mes résidents en voyage j'ai ceci : - Spoiler:
Soit : - 2 meuniers - 2 tisserands - 2 bouchers - 1 fromager - 6 potagers - 2 blés - 5 maïs - 2 cochons Si j'additionne les stats du Lavabo avec mes résidents en voyage, j'ai ceci : Autres statistiques (Résidents présents+ en voyage) - Boulanger: 12 - Meunier: 10+2 = 12 - Boucher: 15+2 = 17 - Forgeron: 13 - Charpentier: 4 - Tisserand: 12+2 = 14 - Fromagerie: 0 + 1 = 1 - Blé: 54+2 = 56 - Maïs: 30+ 5 = 35 - Potager: 52+6 = 58 - Vaches: 10 - Cochons: 5+2 = 7 - Moutons: 12 Si je compare V2 et V3, j'ai des incohérences. Champs et élevagesPremier chiffre celui de la V2. Deuxième celui de la V3 avec les résidents présents et en voyage. Nombre de champs de blé : 53 contre 56 Nombre de champs de maïs : 23 contre 35 Nombre de potagers : 58 contre 58 Nombre d'élevages de vaches : 17 contre 10 Nombre d'élevages de moutons : 13 contre 12 Nombre d'élevages de cochons : 14 contre 7 Bilan pour les champs et élevagesLa V2 semble revoir à la baisse le nombre de champs et à la hausse le nombre d'élevages. EchoppesPremier chiffre celui de la V2, deuxième chiffre celui de la V3 (présents plus voyageurs) Nombre de meuniers : 10 contre 12 Nombre de boulangers : 13 contre 12 Nombre de bouchers : 15 contre 17 Nombre de forgerons : 19 contre 13 Nombre de charpentiers : 5 contre 4 Nombre de tisserands : 17 contre 14 Bilan pour les échoppes : La V2 n'a pas l'air de tenir compte d'éventuels changements ou destruction d'échoppes. Elle ne prend pas non plus en compte les nouvelles échoppes comme les fromageries. Bilan provisoire final pour Vesoul : La V3 semble plus à même d'être représentative en raison du fait qu'elle est actualisée tous les jours. La V2 quant à elle se "trompe" souvent sur la quantité de champs revue à la baisse et aux élevages et échoppes revues à la hausse. En additionnant (Résidents présents + étrangers) sur la V3 on a pas les mêmes chiffres que la V2. En additionnant (Résidents présents + voyageurs) on tombe pas pareil non plus. Cependant la V3 ne prend en compte que les voyageurs recensés dans une ville. Si un artisan avec 2 champs est sur un noeud il ne sera pas localisé et n'apparaitra pas dans les stats. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 14 Aoû 2010 - 21:03 | |
| Frimoden tu peux en reparler ici des soucis de stats | |
|
| |
frimoden Prolixe
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 14 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Merci Imladris , mais j'aurais aimé finir d'étudier correctement se que j'ai commencé avant d'en parler . Je vois que " invité " à fait le même travail , donnez moi le temps de bien comparer tout cela et éventuellement rajouter se que je trouve en plus .
Merci | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 14 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Fais donc
Jade a re sorti l'archive
Invité était feu Kenny de mazière dégouté par le foirage d'enquête mené par Jerome de Val d'Haine nouveau vicomte de Laviron et par l'attaque de la milice pontisalienne sur les ordres de Bobyzz de Sparte
Mais ça c'est une autre histoire.. mais revoir son ombre me fend le coeur | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 14 Aoû 2010 - 22:47 | |
| on s'en tient au sujet svp | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 14 Aoû 2010 - 22:48 | |
| désolé... quand je revois l'écriture de kenny, ça me retourne encore et ça me met en colère...
Sinon je vous remercie d'avoir ressorti le sujet ça nous aide beaucoup (et y a pas de sarcasmes) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: [Impôt] Discussion sur les chiffres de population Sam 16 Oct 2010 - 12:39 | |
| Il est grand temps de se rendre compte que les stats de la version 2 sont erronées : Par exemple, en calculant l'impôt pour Vesoul, le chiffre des champs de maïs donné par les stats était inférieur à celui donné par le lavabo (qui pour moi semble le plus juste vu qu'il est calculé sur l'état actuel). De plus si on prend les niveaux 4 qui ne sont pas répertoriés dans les stats, on ne sait donc pas ce qui est fiable ou pas! Autre point qui pour moi on doit en tenir compte c'est que le nombre d'échoppes et de champs donnés comprend même ceux qui sont en retraite. Et au final cela peut faire une grande différence ! A Vesoul, avant on calculait sur ce nombre aussi sans enlevé les retraités et finalement on perçoit bien moins que ce qu'il faudrait ! Je propose donc que le calcul de la taxe se fasse sur la population active des villages ! La population active se trouve facilement via le lavabo (autant celle présente dans le village que ceux en voyage mais qui sont tous actifs, qui ne comprend donc pas les retraités, ni les morts) Je lance le débat | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 12:41 | |
| tu sais
Frimoden, Claya et moi-même aviosn déjà dit cela
mais les CAC d'alors objectaient toujours de prendre les chiffres du lavabo
je te rejoins tout à fait au niveau des décomptes, Dole a le même soucis | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 12:51 | |
| Vu que c'est un point du conseil comtal de réformer le système d'imposition, je me suis permis de lancer le débat et d'insister encore une fois sur cet aspect. Je me doute bien que je suis pas le premier à s'en rendre compte mais tu me connais... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 13:15 | |
| bien bien, et comment vous prenez vous pour vos stats de pop?
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 13:17 | |
| ben habituellement, nous utilisons les statistiques de la V2 mais celles-ci sont étonnées
cela fait des mois que nous le répétons
la version lavabo a le mérite d'être plus précise même si elle a aussi ses défauts | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 14:06 | |
| oui la reforme de l'imposition est un objectif phare, le probleme c'est que si on en parle ici, le reste du trio ni à pas accés | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 16:35 | |
| au lavabo vous faites un recensement c'est bien ca ?
| |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages Sam 16 Oct 2010 - 17:43 | |
| oui et vous pouvez avoir, le nombre de champs, de niv1, 2, 3 et 4 actif
Sujet fusionné avec celui déjà ouvert - Jade 18 décembre 1458 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Impôt] Méthode pour les stats des villages | |
| |
|
| |
| [Impôt] Méthode pour les stats des villages | |
|