| [MINES] Optimisation des capacités | |
|
+4Sacrai titannick Jontas valaraukar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 17:10 | |
| Jadis, quand la population était importante, il y avait nul besoin d'adapter les capacités : tout était au maximum, donc rendement max et limitation a 50 ou 100.
Maintenant que la fréquentation n'est plus maximale, cela se traduit pas des fréquentations différentes suivant le type de mine ce qui impacte nos gains en écus avec la mine d'or, mais surtout la consommation en fer et en pierre.
Dans la mesure ou nous avons tout les types de mine, il me semble obligatoire de reguler les capacités afin de viser un équilibre et ne plus perdre de fer ni de pierre. Je pense que nous devons conserver notre stock de fer pour les seules remises a niveau des mines mais pour le minage courant, objectif 0 perte.
Cet objectif est important car nos approvisionnements futurs sont hypothéqués, avec absence de lisibilité le temps qu'on decouvre le fonctionnement des voies naviguables et qu'on demarche de nouveaux contacts.
Il faut viser l'economie (en fer surtout) dès maintenant car quand notre fer sera a zero, alors on devra reduire drastiquement (c'est a dire fermé) la mine d'or histoire de gagner du fer pour faire des remises a niveau, une mine n'etant pas a niveau consommant plus pour un rendement moindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 17:12 | |
| Dans les faits, cela se traduit surtout par une reduction de la capacité de la mine d'or selon la fréquentation de 2 mines de fer.
En gros, la capacité des mines desservant 4 villes ne reposent que sur les efforts de 2 villes : Pontarlier et Dole. A ces 2 villes de booster leur fréquentation par tout les moyens. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 18:00 | |
| Mais cela correspond à combien ? Sachant que le remplissage des deux mines de fer avoisine les 30/50 pour Dole et 25/50 pour Ponta, à combien devrait-on diminuer la capacité de la mine d'or ? Sachant que c'est la mine qui est entre les deux villages les plus remplis et la mine la plus remplie de toutes. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 19:17 | |
| C'est en effet la plus remplie et celle qui rapporte des écus. Pour moi les autres servent à faire tourner celle-là.
Non ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 19:24 | |
| Mais justement, actuellement les autres ne permettent pas un fonctionnement à pleine puissance de la mine d'or. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 19:41 | |
| Disons qu'on n'est pas très loin de l'équilibre pour l'entretien normal. Après les pertes de niveau c'est autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 23:14 | |
| En fait, effectivement, cela revient a brider la capacité de la mine d'or afin de l'adapter a la production des 2 autres : c'est d'autant plus regrettable que c'est la mine la plus remplie, mais meme si on perd des écus ainsi, on a l'avantage de faire tourner la machine plus longtemps en rationnant notre fer.
A priori, a partir du moment ou l'approvisionnement en fer sera de nouveau assuré et fiabilisé, alors on pourra tout remettre a fond.
Dans l'absolu, il faut sans doute commencer a prospecter dans la zone germanophone vu qu'on sait ou aboutit le fleuve qui passe a luxeuil, histoire de voir s'ils ont du fer.
Dans l'immédiat, il faut que Pontarlier (et sans doute aussi le Comté) mettent le paquet sur la mine : s'il y a bien une ville ou il ne faut pas tortiller sur la fréquentation c'est la bas car si aucun effort alors Poligny et SC vont trinquer.
En pratique, chaque jour il faudra adapter la capacité de la mine d'or sur la fréquentation des mines de fer de la veille. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Lun 1 Fév 2010 - 23:15 | |
| - titannick a écrit:
- Disons qu'on n'est pas très loin de l'équilibre pour l'entretien normal.
Après les pertes de niveau c'est autre chose Avec notre stock, combien de pertes de niveau finançables si la consommation en fer est équilibrée ? | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 0:13 | |
| J'avais déjà proposé de jouer sur la fréquentation dans un des topics.Pour le fer attention à ne pas oublier la consommation des mairies, je pense pas que ce soit élevé mais c'est toujours ca. Tu as peut être une moyenne?? Pour les pertes de niveau ca dépend aussi sur quelles mines elles ont lieu ca peut jouer aussi.Faut calculer combien de pertes de niveaux sur la mine d'or on peut encaisser pour être sur. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 1:13 | |
| Là il y a eu une chute de niveau samedi qui nous a coûté 300 kg de fer et 400 qx de pierres. Avec le stock actuel, on peut encaisser entre 3 et 4 chutes de niveau comme celle-ci.
Il serait peut-être également intéressant de chiffrer jusqu'à combien on peut payer le fer/la pierre à l'extérieur pour que l'affaire reste rentable. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 7:31 | |
| J'ai un tableau livre de comptes qui fait cela, mais la le pb ce n'est pas le cout du fer a l'import, mais son transport.
3-4 pertes de niveau, avec de la chance ca fait 2 mois mais plutot 1 mois et demi.
En gros faut limiter les capacités dès maintenant car plus on attend et plus on trinquera plus tard : l'objectif est de ne fermer en aucun cas la mine d'or. | |
|
| |
Artus Loquace
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 8:11 | |
| Vous avez un tableau des coûts couplés à la fréquentation ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 8:23 | |
| Tu proposes quelle capacité pour la mine d'or...
Je sais que la seule fois où nous avons fermé la mine d'or ça avait été un carnage... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 10:08 | |
| En fait, la toute première fermeture de la mine d'or s'était couplée à une augmentation extraordinaire du nombre de vagabonds... Du coup, ça avait été un massacre énorme...
Mais le tout est de communiquer. Si les maires et le Parlement jouent le jeu de la communication, l'impact au niveau des villageois sera moindre.
Et il ne faut pas oublier que la mine d'or n'est pas remplie à 100%, même si c'est élevé, le nombre de villageois lésés, suivant la baisse de fréquentation proposée, ne sera pas forcément énorme et ils auront une alternative. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 10:19 | |
| Quelle est la moyenne de fréquentation de la mine d'or pour optimaliser celle ci? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 10:23 | |
| En janvier, 63%... Je pense qu'on peut facilement descendre à 70-75% sans pénaliser personne.
Après, il faut voir l'impact des nouvelles mesures prises... Même si j'y crois moyennement. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 10:30 | |
| Je serais descendu à 80 % moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 14:45 | |
| Hum, je crois qu'on ne s'est pas trop bien compris là Si la fréquentation de la mine d'or est a 63%, cela ne sert a rien de diminuer la capacité a 80%, 75% voir 70% ... car dans tout les cas elle ne sera pas rempli. Le souci c'est que la fréquentation de la mine d'or est plus importante que celle de fer et de pierre ce qui engendre un entretien supérieur à notre production. Conclusion, il faut adapter la capacité de la mine d'or a notre production de fer ... cela signifie tout simplement brider sa capacité donc si ca se trouve diminuer sa capacité a 60 ou 55%. En gros, tout les jours on calcule la fréquentation des mines de fer, donc la production de fer et on modifie en conséquent la capacité de la mine d'or pour s'adapter ... bien entendu a moduler selon les jours de la semaine (on ne va pas se caler le lundi sur la frequentation du dimanche). | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 16:00 | |
| Si si, on s'est compris, je disais juste qu'en diminuant la capacité de fréquentation de la mine d'or, à l'heure actuelle, ça ne pénaliserait pas trop de villageois vu qu'on pourrait la descendre à 70 sans pénaliser personne. Maintenant, ce que tu proposes semble pas mal lourd vu que donc, il faut se repérer à la fréquentation d'une semaine à l'avance pour avoir le même jour de semaine non ? Ou essayer de philosopher sur la possibilité de fréquentation et donc, faire un bluff ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 16:22 | |
| Il n'y a sans doute pas besoin d'etre aussi fin, mais il faut suivre la frequentation des 2 mines de fer et quand la frequentation diminue, repercuter cette baisse rapidement sur celle d'or. Réduire de 1-5 mineurs sur la mine d'or cela peut faire une petite dizaine de kg de fer qui ne seront pas perdus sur une journée, au bout d'un mois ca fait 1 entretien de gagné Est-ce possible de poster ici la synthese qui a du etre faite sur la frequentation des mines ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 16:27 | |
| T'entends quoi par synthèse ? Le rapport des mois de Janvier et Décembre ? | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mar 2 Fév 2010 - 18:39 | |
| Euh avant de restreindre la mine d'or et donc de limiter le nombre de mineurs à Poli et Saint Claude, ce qui aura pour effet de faire le contraire de ce qu'on fait actuellement, on va remonter les stocks de pierres et fer.
Parce que bon si faut pas aller à la mine à Saint Claude, dites le moi, j'aurais franchement plus intéressant à faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 7:40 | |
| Tss Tss
L'objectif est l'équilibre en fer (la pierre est secondaire) ... si la mine d'or se remplit mieux que la pierre et le fer, on aura un plus grand déséquilibre et une perte plus importante en fer.
Il faudra y passer à moins que la fréquentation des mines de fer permettent d'atteindre la fréquentation max de la mine d'or (63 mineurs aujourd'hui).
Pas une question de punition ou autre, mais si on equilibre pas la conso en fer, dans 1 mois et demi, 2 mois on en aura plus, ce qui signifiera ni plus ni moins que la fermeture de la mine a chaque fois qu'il faudra remettre a niveau une mine.
On peut faire le point à la fin de la semaine, mais quoiqu'il en soit il faudra en passer par la si on veut preserver notre stock, ET demarcher des maintentant vers les pays germanophones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 13:03 | |
| C'est pas de plus aller à la mine d'or qu'il faut faire. L'idée c'est de caler la fréquentation de celle ci sur celle des mines de fer pour dépenser moins de fer (et accessoirement de pierre). Epargner un peu les stocks de fer quoi.
Enfin si j'ai compris l'idée comme il faut parce que moi et mon cerveau.. |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 13:13 | |
| Oui ça j'ai bien compris aussi. Mais en limitant la mine d'or, on limite les revenus et on décourage les bonne volontés.
Ne vaut-il pas mieux s'approvisionner en fer et en pierres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 13:21 | |
| Et la durée de transport ? Mettons que tu trouves du fer dans les royaumes germains. Or le temps qu'il arrive y a eu des éboulements sur 3 mines et il manque du fer pour l'entretien.
On l'a dans l'os. Je dis pas que ça va arriver dans la seconde, mais ça pourrait arriver. En plus on a des mines de fer et de pierre aussi qu'on peut remplir pour en avoir. |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 13:57 | |
| - Citation :
- En plus on a des mines de fer et de pierre aussi qu'on peut remplir pour en avoir.
Ca c'est l'idéal ! Et on essaie ! - Citation :
- Et la durée de transport ? Mettons que tu trouves du fer dans les royaumes germains. Or le temps qu'il arrive y a eu des éboulements sur 3 mines et il manque du fer pour l'entretien.
Là c'est une question de stock. Il faut bien entendu toujours avoir de quoi répondre aux urgences. Et par les temps qui courent ce n'est guère facile. Peut-être faut-il fixer des seuils sur les stocks ? de Y à Z : stock idéal de X à Y : vigilance et réapprovisionnement de W à X : baisse des capacités de la mine d'or | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 3 Fév 2010 - 14:24 | |
| Nous sommes bien tous d'accord qu'il faut conserver l'approvisionnement en fer a tout prix.
Effectivement, brider la capacité de la mine d'or, c'est gagner moins d'ecus en plus de penaliser les habitants de SC et Poligny, mais cela permet de maintenir la mine ouverte tout les jours.
La grande inconnue est l'apparition de l'encombrement dans les jours qui viennent et l'obligation qui va nous etre faite de passer par voie fluviale pour importer du fer.
Brider la capacité de la mine d'or maintenant (SI la fréquentation des mines de fer est insuffisante et j'insiste sur le SI) ... cela signifie gagner du temps histoire de comprendre les nouvelles regles afin d'importer de nouveau du fer.
Je n'aime pas les paris, mais vu notre stock et vu la reforme de l'encombrement, je pense qu'il faut jouer la prudence ou alors insister a fond sur la fréquentation des mines de fer plutot que sur toutes les mines. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Jeu 4 Fév 2010 - 17:07 | |
| Vu le pb avec l'entretien des mines il me semble urgent de mettre en pratique ce sujet et d'indexer le plus tot possible la capacité de la mine d'or a la frequentation des mines de fer.
Cela donne quoi les fréquentations de cette semaine, histoire de calculer la capacité theorique de la mine d'or et la comparer a l'activité réelle ? | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Jeu 4 Fév 2010 - 20:43 | |
| En ce qui concerne l'approvisionnement de fer, j'essaie de réapprovisionner au plus vite.
Pour les fréquentations de cette semaine, celles publiées en chambre de l'économie sont celles du matin (donc pas très représentatives) et celles de la semaine ne seront publiées qu'en fin de semaine. Je vais voir avec Fleur si je peux avoir les fréquentations du début de semaine. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Ven 5 Fév 2010 - 22:39 | |
| Les deux dernières semaines de janvier : Cette semaine : | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Ven 5 Fév 2010 - 22:45 | |
| On observe une légère augmentation grâce à un pop-up | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Sam 6 Fév 2010 - 13:20 | |
| Augmentation bien marquée sur Poligny-Saint-Claude et Ponta Je me serais pas fait insultée pour rien à Saint Claude ! | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Sam 6 Fév 2010 - 13:22 | |
| A Dole aussi quand même, sur le long terme, on observe une augmentation... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Ven 12 Fév 2010 - 7:22 | |
| Un bilan sur la semaine de la mine ? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Ven 12 Fév 2010 - 7:29 | |
| - Citation :
- Mandat du 15 décembre 1457 au 12 février 1458
Moyenne des fréquentations:
Mine d'or Poligny/Saint-Claude : 61/100 Mine de fer Pontarlier : 24/50 Mine de pierre Vesoul/Luxeuil : 43/100 Mine de fer Dole : 26/50
Consommation
Fer : 5 080 kg de minerai Pierre : 6 878 qx Total en écus : 193 554 écus
Dépenses de recrutement
Total en écus : 144 900 écus
Gains
Fer : 4 745 kg de minerai Pierre : 5 675 qx Or : 190 995 écus Total en écus : 362 042.50 écus
Bilan
Total des gains en écus : 362 042.50 écus Total des dépenses en écus : 338 454 écus
Bénéfices du mois : 23 588.50 écus C'est pas la semaine mais c'est tout ce que j'ai pu t'avoir d'actualité au parlement en bref c'est un mini mois , et je sais juste que Pontarlier hier à fait 42 mineur s'il te plait | |
|
| |
titannick Conteur
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Ven 12 Fév 2010 - 19:20 | |
| Je constate que Dole a augmenté de 5 unités en moyenne.
Vivement la semaine prochaine pour voir l'effet suppression grille salariale | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 16:16 | |
| Dole est actuellement à 25. Hier, j'ai pris la dernière place dispo à 22h40, pour vous donner un ordre d'idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:20 | |
| Je suppose que la capacité des mines a été adaptées à la situa ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:24 | |
| Les deux mines de fer on été remplis hier, celle de Saint-Claude-Poligny 47/50 et Lux-Vesoul 40/50. On continu de suivre votre plan afin d'augmenter le stock de fer et pierre, aucune perte de niveau et les états sont bon. Voila le résultat d'hier: |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:26 | |
| Peux etre laisser les 2 mines de fer a pleine capacité non ? pas fait les calculs mais bon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:29 | |
| Les mines de fer non jamais été pleine au maximum en faite elles sont actuellement a ce niveau a cause de notre manque de stock, augmenter leur capacité risquerai de poser un souci. Je ne suis pas un expert des mines, si possible je vais voir avec la Comtesse Macricri vu qu'elle est plus experte que moi. |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:39 | |
| Pourrais tu remettre ici mon analyse de lundi ? La première et celle ensuite quand on a vu qu'on ne pouvait pas diminuer moins de la moitié de la capacité maximum. Ainsi Vala aurait les données. Avec les fréquentations données, voici ce que cela donne : On perd 2 pierre par jour avec 40 mineurs en carrière. Il faut absolument que Vesoul et Lux se bouge là. Voici ce qu'on devrait avoir avec les 3 mines pleines à capacités à 50% : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 17:45 | |
| - Macricri a écrit:
- Etat moyen, et zut ! Il faut des travaux d'urgence.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'en ouvrant les mines, on devrait pouvoir faire les travaux urgents avec aucun cout vue que la fréquentation de la veille est à zéro.
On a de la chance dans notre malheur.
Ensuite, j'ai regardé sur le bilan de Deb en fin de mandat :
Moyenne des fréquentations des mines : - Citation :
- or : 70
fer : 33 et 31 soit 64 pierre : 54
Ca fait un cout total de 121 pierre et 89 fer. Et on a une perte de 7 pierre par jour mais on gagne 9 fer. Aussi je propose d'ouvrir les mines avec des capacités réduites le temps de reconstituer du stock :
- Citation :
- or 60 mineurs
fer : 35 à ponta et 30 à dole pierre 55
Ca fait : 112 cout en pierre et 82 en fer On gagnerait 4 pierre par jour et 18 fer. Mais aujourd'hui on a que 63 quintaux de pierre 78 kilos de minerai de fer. Il faut donc en tenir compte pour le démarrage. Je réduirais les capacités de moitiés dans un premier temps.
Ca donnerait : - Citation :
- 25 en or
15 par mine de fer 25 pierre
cout : 49 pierre et 36 fer avec un gain de 4 pierre et 10 fer. Quitte à adapter chaque jour et augmenter un peu jusqu'à la capacité donnée plus haut. Il faut absolument faire attention aux fréquentations des mines les unes par rapport aux autres.
Donc à faire : * ouvrir les mines * lancer les travaux urgents * changer les capacités - Macricri a écrit:
- Si on les remplit, ça fera :
93 en entretiens en pierre 68 en fer
et on gagnerait 13 pierre et 9 fer par jour. Bon, la production couvrira la différence. J'avais voulu accélérer un peu plus la reconstitution des stocks, tant pis.
Prévisions d'évolutions des stocks :
pierre : 63 (stock) + 105 (gain) soit 168 moins l'entretien de demain (93) restera 75 en stock demain.
fer : 78 (stock) + 76 (gain) soit 154 moins l'entretien de demain (68) restera 86 en stock demeain.
Ca va on tient. - Macricri a écrit:
- Oui, la dernière solution aurait été de fermer une mine (or) si ça tenait pas.
Mais ça va.
Faut suivre au jour le jour ensuite et augmenter les capacités selon les stocks.
Edit :
et en or, faut pas l'oublier.
Gain par jour : 2520 écus Salaires : 2250 écus au total par jour, on gagnera donc 270 par jour. Bien sur, le salaire sera versé en 2 fois, mais je voulais montrer qu'on ne sera pas en négatif le dimanche. Voila les post, on va relancer le pop up pour influencer les habitants a se rendre à la mine, une affiche égalment que l'on va attaquer ce soir. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 20:07 | |
| On ne peut pas s'amuser à faire des pop up tout le temps pour les mines...
Les admins n'aiment pas ça et c'est pas faute d'avoir prévenu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Mer 24 Fév 2010 - 23:52 | |
| En quoi c'est une gêne pour les admins d'utiliser pour quelques jours les pop up? Je vois pas pourquoi ils ont mit cet outil a disposition si on ne peut pas les utiliser car ça les gênes. A moins qu'ils interdissent, je ne vois pas pourquoi on doit s'en priver. Puis on ne les utilise pas tout le temps pour les mines a moins que j'ai loupé quelques choses, il me semble que se sera la deuxième fois là. |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Jeu 25 Fév 2010 - 7:28 | |
| Tout est dans la façon de rédiger le message. Ils ont clairement dit qu'il ne fallait pas l'utiliser pour de la pub, politique ou gestion. C'est pour informer les comtois d'activités organisées ou d'évènements. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Jeu 25 Fév 2010 - 7:30 | |
| Sincerement, vu la situation, le plus efficace c'est quand meme les messages envoyés en direct aux villageois. Dans le style de ceux qu'on se casse les pieds a envoyer pendant les elections.
Si on arrive a le faire pour promouvoir sa liste, on peut bien le faire pour les mines : c'est chiant mais efficace et surtout autorisé.
Une fois qu'on a envoyé une premiere vague, il n'y a plus qu'a envoyer le meme mesage pour les nouveaux, vu qu'ils ne courent plus les rues c'est simple. | |
|
| |
Artus Loquace
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités Jeu 25 Fév 2010 - 7:50 | |
| Le message du maire n'est pas souvent utilisé, il pourrait l'être pour ce point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MINES] Optimisation des capacités | |
| |
|
| |
| [MINES] Optimisation des capacités | |
|