| HCI - demande de démission du HC | |
|
+10Ecaterina voncarstein Pégasine Fccasper Victor Léonin Monmouth Jontas Imladris damegothika Debenja 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 15:38 | |
| - Citation :
- Bien le bonjour à tous, je pense pour ma part en avoir assez entendu. "Chef de la diplomatie", il est vrai que nous avons pu apprécier il y a peu les talents de diplomate de notre haut Connetable. Nous avons aussi put voir avec quel aisance il avait modifié certains choses, il est si brillant et tellement talentueux qu'il sait juger de la compétence des autres.
Il a qualifié, il y a peu tous les Hérault impériaux "d'incompétents", vous ne m'en voudrez pas de me sentir visées, étant en charge de la marche sigillo. Je n'oublie pas non plus les magnifiques compliments dont il m'a gratifié il y a peu. Cependant, je suis en ma qualité de duchesse de Savoie compétente pour demander sa démission, que cela plaise ou non.
les raisons : sa grandeur dépasse largement ses prérogatives, le cadre de ses fonctions : il n'est ni le chef de l'empire, ni le coordinateur des duchés francophone, il n'est pas l'interlocuteur privilégié de nos alliés. Il n'a pas à décider de s'enfermer dans une salle pour décider ou parlementer de certaines chose politique, il n'a pas à intervenir dans la gestion d'une institution impériale.
Son comportement : au delà de son manque de diplomatie, il agit bien plus comme un franc comte que comme un dignitaire impérial. Il est le chef de nos armées rien de plus. je n'oublierais pas de mentionner que son manque de diplomatie fut à deux doigts de déclencher une guerres.
pour toutes ces raisons, je demande la démission du haut connétable Il faut noter que Roi Lézard demande aussi la démission de Bob. Il faut noter que le MAI demande aussi la démission de Bob, et oui Oedipe vient de se réveiller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 15:56 | |
| Oedipe? mais je connais... il était en béarn à ses débuts.... |
|
| |
damegothika Ouvert
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 16:17 | |
| Ils demandent la démission du Haut Connétable pour quel raison? Parce qu'il a dit qu'ils sont incompétent? Bah ma foi, est ce qu'ils le sont ou pas? Qui peu en juger? Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, je ne pense mais alors pas du tout que Sa Grandeur Bobyzz de Sparte puisse traiter une personne d'incompétente si tel n'est pas le cas. Je me trompe peu être, je peu dire qu'avoir travailler avec lui et aussi sous ses ordres à la mairie. Et il fut que d'excellents conseilles et il a toujours fait preuve de patience et de diplomatie et c'est toujours le cas étant un ancien du conseil municipale. Donc je me permet de faire cette remarque. Après je ne sais pas comment cela se passe chez les impériaux. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:22 | |
| Enfin une attaque en règle Bob est fini et ce n'est pas la FC qui fera quelques choses... La Savoie et la Lorraine veulent sa tête et franchement, je suis d'avis qu'on ne fasse rien et qu'on claque la porte du HCI La preuve est enfin faite qu'il n'y a que magouilles dans cette institution : quand ce n'est pas le HC, c'est la Savoie ou la Lorraine J'aurais aimé que cela soit la FC qui demande la tête de Bob mais tant pis, il est fini et ça me réjouit d'avance et le HCI car je doute que nous comtois fassions confiance à un sbire de la Lorraine ou de la Savoie | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:38 | |
| Comme on me l'a signalé, il y a de grande chance que ce soit Pierre qui se présente comme HC. Notre grand ami le vice duc ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:39 | |
| C'est bien ce que je pensais Personnellement je claquerais la porte du HCI car il est pire que Bobyzz | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:55 | |
| Idem... Vu comment il nous a traité et a insulté Deb, il ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:56 | |
| vous parlez du savoyard là, celui qui beuglait en agora? |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 19:59 | |
| alors là c'est le bouquet... il nous a parlé avec dédain, interprétant les choses à sa sauce, et ce serait lui le nouveau HC de l'Empire... mais où va le monde pfff |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 20:09 | |
| On ne sait rien faire La Lorraine suivra la Savoie et ça qu'on se rend compte que nous sommes cocu Je vous l'avais dit d'arrêter de bosser au niveau du HCI... On nous fait toujours des coups dans le dos... Pour ce qui est de Bob... Voilà ce qui arrive quand on magouille trop... C'était la magouille de trop De toute manière il est fini | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 20:23 | |
| Je ne pense pas que la Lorraine voterait pour le Vice Duc... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:03 | |
| Bah sait on jamais
Mais si chacun propose un candidat nous ne sommes pas sorti de l'auberge | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:06 | |
| Bah de toutes façons faut faire en sorte qu'il ne passe pas. Et s'il passe, on claque la porte du HCI. Qu'un bonhomme tel que lui, insultant au possible envers le Parlement qu'il soit HCI ... Incroyable ...
EDIT après Imladris : bah vaut mieux ça que le reste. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:08 | |
| Je ne pense pas que l'éventuel autre candidat de la Lorraine soit meilleur pour l'Empire en général... | |
|
| |
Victor Expansif
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:11 | |
| Debenja haut connétable impérial !
Non ?
Je me tais ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| |
| |
Victor Expansif
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:35 | |
| La Savoie veut clairement la main mise sur les institutions impériales, comme ce fut le cas il y a quelques temps... Et on a tous vu ce que ça avait donné...
Notre problème, en Franche Comté, c'est que nous ne sommes même pas foutu de nous entendre déjà entre nous, alors avec les autres, pensez donc !!! Alors que la Savoie semble plus unie, et donc est capable de coopter qui bon lui semble, savoyard évidemment.
Et pourquoi cette demande arrive maintenant, c'est parce qu'ils se sont attirés le bon rôle dans l'affaire France / Genève.
Nous n'avons pas 36 solutions. Soit la Franche-Comté propose quelqu'un d'autre, soit nous n'avons absolument plus aucun intérêt à faire parti de cet Empire.
Et il nous faut alors parvenir à "faire" le grand Empire, mais même là, la Savoie a déjà un peu d'avance en ayant pris des alliances en Italie.
Nous reste aussi la solution de les attaquer... On y gagnerait rien, mais quel pieds ce serait quand même !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 21:53 | |
| Je ne me souviens plus trop de cette époque où la Savoie avait la main mise sur les institutions impériales donc je sais pas. Mais moi je pense qu'on est dans la ... si c'est le cas. Je vois tout à fait la Lorraine et la Savoie contre nous, voire plus ... Mais ça ne me fait pas peur Je n'ai plus peur maintenant | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 22:00 | |
| On a personne à présenter pour la FC ?? | |
|
| |
Victor Expansif
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Dim 17 Jan 2010 - 22:08 | |
| Bah moi j'ai bien quelques noms mais je doute qu'ils acceptent | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 4:09 | |
| balances léo qu'on rigole en imaginant leurs têtes | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 8:06 | |
| tout ceci est fait exprés, la Savoie controle déja la HI car le MAI est lié à la Duchesse de Savoie.
Pierre HC merci bien.............
Je pense que la FC doit quitter définitivement le HCI et faire les choses de son coté. De toute manière la Lorraine et la Savoie se fouttent de nous depuis bien trop longtemps. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 8:50 | |
| Je vous aime Votre Eminence | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 11:08 | |
| La lorraine ne s'est pas foutu de nous durant les derniers évènements il me semble... | |
|
| |
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 11:11 | |
| Je suis bien du même avis. Mais je rajoute une petite chose. Allez lire à l'Agora ICIMais est-ce que les autres auront le courage et l'honnêteté d'accepter certaines idées données là ? J'en doute fort | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Lun 18 Jan 2010 - 14:12 | |
| La lorraine ne s'est pas encore prononcé sur cela, je dois encore aller voir les nouveaux évènements, mais la Lorraine ne savait que faire lors des derniers évènements. Il ne faut pas oublier la réputation de la FC au niveau de l'empire, qu'on est les méchants hein | |
|
| |
damegothika Ouvert
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 0:12 | |
| Ben moi j'ai plus l'impression qu'ils nous pousse gentillement vers la porte, au HCI. Mais dans ce cas a savoir pourquoi. Sommes nous une menace? Qu'est ce qu'ils craignent? Ou alors ils savent qu'on ne se laissera pas manipuler et donc ils se débarrassent de ce qui peu corrompre leurs plan.
Qu'est ce qu'ils mijotent??? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 20:24 | |
| Donc voilà, ils demandent donc la position de la FC ...
Pour l'instant, la Savoie demande la démission.
La lorraine ne s'est pas encore prononcé et devrait le faire dans la soirée.
Il faudrait notre position. Ceci je ne peux la prendre seule. Bob est un ami, je sais qu'il a commis des fautes, mais je pense vraiment qu'on peut rattrapé le soucis.
Soit, je resterai neutre à ce sujet.
Je demande à ce que chacun vienne dire ici s'il est :
Pour la démission de Bob
Pour la démission mais pas avec les arguments proposé
Contre la démission
Neutre
On va pas commencer a lancer un vote pour ca non plus, donc chacun vient dire ici, merci! | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:36 | |
| Contre la démission bien entendu ... la question ne se pose même pas pour ma part | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:41 | |
| De toute manière je ne sais même pas pourquoi on le demande...
La décision est déjà gagné d'avance vu les supporters de Bobyzz l'incapable | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:46 | |
| Je suis contre.
C'est laisser la Savoie mener la danse ! Et ça c'est hors de question. Qu'on aime Bobyzz ou non, c'est un franc-comtois, et en avoir qui garde un oeil dans cette taupière est une chose importante qu'il faut conserver.
Les raisons invoquées ne sont pas suffisantes pour demander une démission. Il suffit de lui tirer une oreille en lui disant de rester à sa place.
D'un autre coté, l'organisation de ce HCI est tellement le bazar que personne ne fait rien et fait tout en même temps... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 21:55 | |
| qu'il soit comtois ou non, je m'en fout Je suis pour. Si on peut le pendre au passage ça me ferait plaisir | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:25 | |
| Ben voyons Tuez moi si je vous gène tant. j'ai déjà reçu des menaces de votre époux. Une de plus ou de moins Quand a dire qu'il a été exemplaire... Laissez moi rire... Vous réécrivez l'histoire ma chère Bon, on l'assassine quand le Bobyzz? - Citation :
- A part critiquer quelqu'un qui n'a pas accès ici, vous savez dire autre chose avec votre bec, Vicomte? ...
Et pour ça, ne vous inquiétez, il a tous les larbins qu'il faut pour qu'on aille lui répéter... c'est pas comme si je parlais à un absent... ces petits espions rapporteront mes propos | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:30 | |
| Ses espions vous dites???? ouais p-ê qu'il est informé, p-ê pas... mais vous avez bien plus de ... bouche ... pour rester polie que s'il serait face à vous. Là, vous vous feriez petit tout petit, on connait votre audace et votre virilité face à l'obstacle, Vicomte | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:35 | |
| Petit devant lui ?
Vous rigolez j'espère
Je n'ai pas peur de cet incapable minable.
Ce petit tas de merde que tout le monde semble renifler comme des moucherons
Ma virilité... Me semble-il Elfriede et Gallena étaient bien heureuse que je les honore et elles en redemandaient c'est dire
Pour ce qui est de mon audace, j'en ai surement plus que vous mais en tout cas je me cache moins que votre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:39 | |
| Personnellement pour le moment je suis neutre. Pour une raison simple : le HCI et les institutions impériales actuelles sont totalement inappropriées et ne fonctionnent plus. Il faut reconstruire autre chose. Donc pour la démission de Bob. Mais en même temps, si c'est un autre qui débarque à ce poste, on perdra une possibilité de justement tout faire changer. A partir du moment où Bob a l'intelligence de reconnaitre que ces institutions-là ne peuvent plus fonctionner tel quel.
Je veux tout de même rappeler quelque chose. Si il est maintenu à son poste j'ose espérer qu'il aura une sévère remontée de bretelles. Car j'estime qu'il largement magouillé contre la FC. Et j'en ai les preuves avec des actes et des réponses faites au Franc-Comte et au Capitaine qui m'ont paru "étonnantes" pour quelqu'un qui dit par devant "travailler pour l'Empire".
EDIT : Erine et Imladris, vos histoires de coucheries vous vous les gardez pour vous. On est entre gens civilisés, pas pour sa taper dessus. Merci. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:48 | |
| EDIT à Léonin: qu'il arrête de critiquer et d'insulter car il ne sait faire que çà. Qu'on lui foutte une musollière, çà me suffira pour le supporter, avoir l'image et pas le son. Vous le trouvez civilisé ? Boaf faut déjà chercher loin alors ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:51 | |
| Si je vous gène tant que ça, vous pouvez voir ailleurs... Vu le nombre de vos interventions au parlement, on ne verra pas la différence A Leonin, tu es bien trop gentil... Mais elle a l'air folle de son Bobyzz, faut bien que quelqu'un lui dise la vérité | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:56 | |
| Non, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs, il m'intéresse fort bien ce sujet
J'ai mis que j'étais absente jusque demain pour info...
Dire la vérité ... mouahmouahhhhh | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 22:58 | |
| Donc vous mentez sur vos absences au Parlement. Pour quelqu'un d'absente, on ne le dirait pas Faut vous rependre mais revenons au sujet du HC | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 23:04 | |
| Accepter la démission de Bobyzz c'est permettre à la Savoie de prendre les rênes du HCI, faut pas se leurrer. Quand on voit que certains au HCI se réveille juste pour dire qu'ils veulent aussi la démission du Haut Connétable, alors qu'en 3 mois je les ai jamais croiser, ça me fait doucement rire.
Rien que pour ça je suis contre la démission du Haut Connétable. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 23:06 | |
| Ben oui pourquoi je ne suis pas surpris... On peut se débarrasser du bébé avec l'eau du bain et vous allez encore être gentil... Tant que vous y êtes, donnez lui une médaille | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 23:16 | |
| oui, s'il vous plait, revenez au sujet, allez donc en taverne deviser entre vous sur vos péripéties nocturnes et vos différence d'opinion sur le sujet...
Moi, je ne cherche pas à sauver la personne, mais que la FC garde un poste important dans cet Empire ! Perdre Bobyzz me semblerait affaiblir la voix de la Franche-Comté. Du moins, c'est mon avis. Car par exemple, je peux vous dire que la Savoie, coté diplomatie avec roi lezard + Eddo (chancelier savoyard), elle tient une place très forte et fait passer son message !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC Mar 19 Jan 2010 - 23:34 | |
| Mais pour cela il faudrait dans une Institution Impériale quelqu'un qui fasse passer notre message. Soyons honnêtes, Bob ne l'a pas fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HCI - demande de démission du HC | |
| |
|
| |
| HCI - demande de démission du HC | |
|